Athènes - Péloponnèse - Cyclades, juillet 2022

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Athènes - Péloponnèse - Cyclades, juillet 2022

Message par SylandCo »

Sommaire : Kalimera à vous tous :coucou:

A la base je ne pensais pas faire un carnet sur nos vacances en Grèce, mais c’est la seule manière pour me forcer à trier mes photos. Car celles de l’année dernière sont toujours stockées en partie dans mon ordi et dans mon appareil photo !! Honteux ! :hein:

Et y’a aussi l’envie du partage et de l’échange avec vous :)

Genèse/préparation :

Eté 2021 : afin d’éviter les contraintes des tests covid avant de prendre l’avion, nous avions opté pour un séjour de 10 jours en Italie, en passant par le lac de Garde, Vérone, Ferrara et les 5 Terre.

Si il y a des personnes intéressées parmi vous, je peux aussi faire un carnet (ça me forcera à trier mes photos !! :siffler: ).

Eté 2022 : plus de tests covid requis, on décide de voyager avec l’avion. Notre fille no 2, qui vient avec nous, a envie de retourner en Grèce. Et bien que cela sera la 4ème fois pour nous les parents, les carnets d’Alain, de Flore et de Laura, ainsi que les projets de Laetitia et Séverine (merci à vous pour tous nos échanges :super: ) me font envie.

Fin mars, je trace un itinéraire, réserve les vols, le ferry, les hébergements et attends quelques semaines de plus pour la voiture, car je trouve les prix pratiqués exorbitants, surtout quand je compare avec ce que j’ai payé en 2017 pour la même période.

Fin avril-début mai, avec les vacances de printemps, on découvre avec stupeur, au téléjournal, le gros bordel désorganisé qui se passe à l’aéroport d’Amsterdam. Il y a des énormes files de personnes attendant à l’extérieur du terminal pour pouvoir enregistrer leurs bagages, puis pour passer les contrôles, et la douane. Beaucoup loupent leur vol, et pourtant ils étaient 5h à l’avance sur place. Il y a des bagages qui traînent partout dans les couloirs, bref…c’est un gros n’importe quoi !

Et si on s’était trompé d’année ? Et si on aurait dû aller cette année en Italie en voiture ?

De toute façon c’est trop tard, et comme on partira d’Eindhoven, qui est bien plus petit, on espère que tout se passera bien. Et pour le retour qui sera à Amsterdam, si nos valises n’arrivent pas, pas grave. On va à la maison.

Présentation :

Les mêmes que dans mes autres carnets, sans notre fille ainée, qui cette année à nouveau, préfère partir en vacances avec ses copines (et elle a bien raison, même si ça lui coûte plus cher :clin: ) et qui doit aussi travailler.

Itinéraire :

Nous connaissons déjà une partie du Péloponnèse, c’est pourquoi cette fois, on a exploré un peu le sud et comme Santorini me faisait de l’oeil et qu’il y avait une certaine nostalgie à revoir Mykonos 27 ans plus tard, on a décidé de faire un combo continent-îles.

J1 : Eindhoven - Athènes
J2 : Athènes
J3 : Athènes - Pylos
J4 : Pylos
J5 : Pylos
J6 : Pylos - Gythio
J7 : Gythio
J8 : Gythio
J9 : Gythio - Athènes
J10 : Athènes - Santorini
J11 : Santorini
J12 : Santorini
J13 : Santorini - Mykonos
J14 : Mykonos
J15 : Mykonos - Amsterdam

Mon parcours ressemblant beaucoup à celui de Flore et Alain, il n’y aura pas de nouveauté, juste un autre point de vue et perspective. J’espère avoir un petit public :clin:

J-1, Mercredi 13 juillet

Grosse prise de tête avec les valises. Que faire ? Comment dispatcher nos affaires ? :pprr:

Finalement on voyagera avec une valise en soute et deux valises-cabines avec une partie de nos habits.

On reçoit un mail de Transavia qui nous informe que l’aéroport d’Eindhoven n’ouvre ses portes qu’à 4h30 et que par conséquent ça ne sert à rien de venir plus tôt. Notre vol est prévu à 7h20.

Les valises sont prêtes, mon petit roadbook aussi, et pour le reste on verra bien.

Maintenant je dois vraiment commencer avec mes photos :mdre:

A bientôt
:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Athènes - Péloponnèse - Cyclades, juillet 2022

Message par Lorax »

Ah chouette un carnet sur la Grece! Bon de base j'avoue que la Grêce bof bof ... Mais cet été en allant en Croatie, je me suis dit que faire d'autres pays du Sud européen que l'Italie c'est pas mal :mdr: Madame a la Grêce sur sa liste depuis longtemps, et en plus ça éviterait de faire de longs trajets en voiture. Donc pourquoi pas? Bref je m'installe :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Haha pour le tri des photos ^^ ce n est pas dans nos projets d y retourner, mais apres le carnet de Flore, curieuse de voir vos aventures la bas :cool:
J espere que vos valises ne font pas partie des egarees a Ams :???:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello

Cool un carnet sur la Grèce ! Ce pays me fait de l’œil depuis des années et j‘ai l‘impression que ton carnet va encore plus me donner envie d’y aller :)

Le bon plan des valises cabines :lol:

Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou !

J'en suis aussi ici . Ton circuit me plaît beaucoup , mon fils rêve de découvrir la Grèce alors peut être pour 2024 !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Allez, c'est parti, je m'installe ici également!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonsoir,

Je ne raterais ce carnet pour rien au monde! En plus ça va me rappeler de bons souvenirs, plein de soleil et de chaleur (que je n'ai pas avec la Norvège de cette année :mdre: :mdre: pour la chaleur surtout) .

Vraiment hâte d'avoir ton point de vue et de revoir des photos de ces endroits.

Bon trie :siffler:

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Bienvenu à vous tou.te.s et merci d'être présent dans la salle :)

lou1507 a écrit : 24 août 2022, 17:24 REntrée de Grèce dimanche soit, je commence également à trier mes photos en vue d'un futur carnet.

Hâte de découvrir tes photos de nos escales en commun : Athènes, Pylos...
Je t'ai suivie sur Instagram. Et moi j'ai hâte de connaitre ton avis sur Sifnos et Milos, ça a l'air trop joli :oui:

Lorax a écrit : 24 août 2022, 17:31 Ah chouette un carnet sur la Grece! Bon de base j'avoue que la Grêce bof bof ... Mais cet été en allant en Croatie, je me suis dit que faire d'autres pays du Sud européen que l'Italie c'est pas mal :mdr: Madame a la Grêce sur sa liste depuis longtemps, et en plus ça éviterait de faire de longs trajets en voiture. Donc pourquoi pas? Bref je m'installe :)
Et bien je trouve que tu as tort :clin: :langue:
C'est très varié en fait, pas mal de lieux chargés d'histoire, de belles plages, un petit air d'Italie ou de Croatie par endroit, de la montagne, des gens sympas, et même des panneaux écrits avec la bonne écriture (enfin, pas toujours ! :hein: ), bref nous on aime beaucoup.

Mandarina a écrit : 24 août 2022, 18:39 J espere que vos valises ne font pas partie des egarees a Ams :???:
Pour le savoir, il faudra attendre la fin du carnet :clin:

Starla57 a écrit : 24 août 2022, 20:40 Cool un carnet sur la Grèce ! Ce pays me fait de l’œil depuis des années et j‘ai l‘impression que ton carnet va encore plus me donner envie d’y aller :)
La pression que j'ai avant même d'avoir commencé...te convaincre d'aller en vacances en Grèce ! :shock: :mdre: J'espère que ça va te plaire.

Celinetjo a écrit : 24 août 2022, 21:09 J'en suis aussi ici . Ton circuit me plaît beaucoup , mon fils rêve de découvrir la Grèce alors peut être pour 2024 !
Il faut y aller alors, car ce pays offre pleins de belles choses à voir/faire.

Shamy a écrit : 24 août 2022, 22:15 Allez, c'est parti, je m'installe ici également!
Merci :)

FloreM a écrit : 24 août 2022, 23:19 Je ne raterais ce carnet pour rien au monde! En plus ça va me rappeler de bons souvenirs, plein de soleil et de chaleur (que je n'ai pas avec la Norvège de cette année :mdre: :mdre: pour la chaleur surtout) .

Vraiment hâte d'avoir ton point de vue et de revoir des photos de ces endroits.
Et bien figure-toi qu'on n'a pas eu de grosses chaleurs, dans les 32-33°C (une seule fois 36°C dans les terres). Par chance les vagues de chaleur sont toujours arrivées quand on quittait un endroit. Sympa ça non ?! :clin:

La suite arrive...
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J1, Jeudi 14 juillet, Eindhoven - Athènes

Comme mon mari est très prévoyant (en gros stressé), on quitte la maison à 3h30 pour arriver à 4h à l’aéroport. Notre fille ainée nous laisse au Kiss & Ride et repart se coucher, pendant qu’on fait la queue, dehors, sous une longue tente.

Il y a déjà beaucoup de monde devant nous et la file ne fera que s’allonger au fil des minutes. Par chance le jour commence gentiment à se lever et il ne pleut pas !

4h30 pétantes, les portes s’ouvrent et on entre rapidement dans le bâtiment. Il y a 18 guichets totalement automatisés pour enregistrer nos bagages. On se dispatch devant deux guichets pour être sûr d’être dans la bonne file (vous savez, comme quand on attend à la caisse du supermarché, c'est jamais la nôtre qui avance :siffler: ). Nous devons tout faire seul, mais c’est assez facile et rapide. Il y a bien deux hôtesses qui se promènent par là en cas de soucis.

5h, on commence la file pour passer la sécurité. Ca avance gentiment, mais ça avance.

6h15, ça y est ! On a passé la sécurité. Maintenant on peut manger quelque chose, remplir nos bouteilles, aller au wc et attendre la porte d’embarquement.

7h, on est dans l’avion. Et notre valise ? Elle y est aussi ? :pprr:

On décolle. Le vol se passe sans encombre. On passe au large de la péninsule de Thessalonique (c’est très beau, la prochaine fois j’irai là en vacances)

Image

puis au-dessus d’Athènes (c’est immense)

Image

pour enfin atterrir. Longue marche pour arriver au terminal et aux bagages.

Comme quoi, il n’y a pas qu’à Amsterdam que les valises s’accumulent, et encore, je n’ai pas tout pris en photo

Image

L’attente dure un peu et finalement…elle est là, notre valise :fete:

Direction le métro,

Image

achat des billets et après un changement à la place Syntagma, on se retrouve à l’air libre devant le musée de l’Acropole.

95 % des Grecs portent des masques covid partout, dans les transports, dans les magasins, dans la rue, les 5% restant n’en ont pas, et les touristes

Notre logement se situe à 5 min du métro, la clé est dans une boite à code. La vue est belle, sur le musée de l’Acropole et l’Acropole lui-même, l’airco fonctionne, l’appart est joli et on a faim ! Il est 13h30.

Image

Après avoir ingurgité notre premier pita gyros et avoir attendu que la température extérieure diminue un peu, on sort se balader dans la ville. Il est 17h.

Comme c’est notre 4ème visite, j’avais repéré un quartier encore jamais vu…Anaphiotika, situé sous l’Acropole. Un peu des Cyclades sur le continent.

Voici +/- notre parcours

Image

Image

Autre perspective sur le musée de l’Acropole.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On y ira souper dans le quartier vers les 19h30 et retour à l'appart en admirant la vue depuis notre balcon.

Image

Image

Hébergement :

Peripatos apartment, très bien situé, au 4ème étage avec ascenseur, deux chambres, salon, cuisine, salle de bain, airco et balcon. Réservé sur Booking. Je recommande.

J'ai adoré séjourné dans ce quartier, il y a pleins de restos, c'est sympa et très couleur local.

Resto : Mani Mani, resto faisant des spécialités du Magne. Bon, mais un peu trop de chichi de la part du staff.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »