Athènes - Péloponnèse - Cyclades, juillet 2022
Re: Athènes - Péloponnèse - Cyclades, juillet 2022
pourquoi pas aller en Grèce dans les années futures? j'embarque
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
-
lou1507
- Ours trop mimi
- Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51
Je te confirme notre gros coup de coeur pour Sifnos !!
USA
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Carnet 2019 : 26 jours à la découverte des mystères de l'Ouest
EUROPE
Budapest en duo, février 2019
Bavière-Slovénie-Venise 2.0 : 2021, on l'a fait !
Notre Odyssée : Péloponnèse-Sifnos-Milos-Août 2022
A la découverte de Tenerife : Canaries, février 2023
Road Trip catalan entre terre et mer 2023
Circuit Lacs Italiens, Florence, Cinque Terre - Août 2024
Andalousie 2025
FRANCE
Escapade dans le Tarn avril 2022
Luberon-Vercors le plan B
Bon ben c'est déjà très beau
, ce ciel bleu

Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
Superbe la vue sur l acropole 
Votre 4eme sejour?
Une raison particuliere a ces retours a Athenes?
Votre 4eme sejour?
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Soleil , avion à l'heure et la valise ! Pour une première journée c'est pas mal 
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Youyou un carnet sur la Grèce : j embarque 
Bienvenue à bord mesdames
@Crilea, après le Portugal cette année (je lis ton très joli carnet en sous-marin
Top !
Merci Sarah
Pas de raison particulière. C'est juste qu'à chaque fois comme on atterrissait à Athènes, on profitait pour y dormir 2-3 nuits avant de partir en roadtrip. C'est pour ça que cette fois nous avons décidé de ne pas monter sur l'acropole ni de faire les autres sites payants.
La prochaine fois qu'on ira, on aimerait faire le musée national d'archéologie.
Hein dis voir
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
- Roxinette
- Bison fougueux

Bon
Sois précise, que je puisse prendre note
(surtout pour manger
)
Je suis installée, j'attends la suite...
Sois précise, que je puisse prendre note
Je suis installée, j'attends la suite...
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
l'an prochain, non nous irons à NY
mais 2024? sait on jamais?
mais 2024? sait on jamais?
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet
NY août 2023, le projet
le projet
J2, vendredi 15 juillet, Athènes
Après une bonne nuit, on se lève, puis Bert va chercher de quoi déjeuner à la boulangerie et épicerie du coin. On commence à manger, puis Noémie nous rejoint.
Ce matin je leur annonce que, comme on a déjà visité les principaux sites en 2017, je n’ai rien planifié. Je leur avais déjà demandé plusieurs fois si ils aimeraient retourner visiter l’acropole et le Parthénon ou alors le musée. Mais ça ne les motivait pas plus que ça, et surtout ils ne savent pas ce qu'ils veulent faire.
Donc je décide de remonter sur la colline des Muses, située à gauche de l’acropole. La dernière fois qu’on y était c’était en 1995 et on a une photo-selfie qui se trouve toujours dans notre chambre.
A 10h30 on quitte le logement. Voici à nouveau notre planning, +/- correct.

Premier arrêt devant l’odéon d’Hérode Atticus avec le parthénon en arrière-plan.

On commence donc l’ascension de la colline, qui n'est pas longue, mais comme il fait déjà bien chaud, Noémie décide de nous attendre sur la place des bus/taxi à l’ombre. Plus on monte, plus la vue est belle

On voit même la mer au loin

Et le musée de l’acropole

Par contre déception en arrivant au sommet, car le monument de Filopapou est barricadé et il a aussi perdu quelques pierres

On ne s’éternise pas et allons à la recherche de notre fille qui nous attend sagement à l’ombre à côté d’un groupe de policier. Nous continuons notre balade direction la place Monistiraki en contournant la colline de l’acropole et passons devant l’agora grecque,

traversons une place où se trouvent des magasins d’antiquité, mais beaucoup sont encore fermés puis Monistiraki et dans une ruelle direction Plaka on trouve une terrasse à l’ombre où on boira notre premier, mais non dernier, freddo cappuccino. Ensuite arrêt dans une boutique repérée à l’avance pour acheter une paire de sandales en cuir et retour dans notre quartier. Il fait chaud !!
Le lunch se prendra dans un petit resto. On mangera à la grecque, c’est-à-dire qu’on commandera chaque fois 2 à 4 plats qui sont amenés en même temps et on partage. Comme des tapas en fait.
Retour à l’appart et au frais vers les 14h30, petite sieste, Tour de France ou moment tiktok (qui a fait quoi ?!
) et on repart de là vers les 17h30 pour aller sur une autre colline, le Mont Lycabette sur lequel nous ne sommes jamais allés. Les photos d’Alain m’ont donné envie d’y aller pour le Sunset.
On décide de s’y rendre à pied, au lieu de prendre le métro, même si la chaleur est toujours bien présente et on sue à grosses gouttes

Passage devant la porte d’Hadrien,

le Zappio

et on traverse le jardin national. Noémie a de la peine à avancer, elle a très chaud et ne se sent pas très bien. On fait de fréquentes pauses sur des bancs, et l’ambiance est un peu électrique (et pourtant il n'y a pas d'orage à l'horizon !
)
Ensuite on déambule dans le quartier de Kolonaki (aussi une nouvelle découverte) qui regorge de boutiques chics et chers. Les grandes marques y ont élu domicile. Petit arrêt dans un square très sympa, la place dexameni où on aurait bien pris l’apéro. Mais malheureusement toutes les tables étaient déjà prises. On continue donc direction du funiculaire qui nous mène au sommet de la colline. C’est assez cher (10.-/pers/aller-retour), mais nous n’avions vraiment pas le courage d’y monter à pied, et la différence entre l’aller simple et le retour était très minime.
Arrivé au sommet, se trouvent deux cafés/resto et une église. On va tout de suite au point de vue. Il y a beaucoup de vent, mais c'est très joli

On voit bien le petit « village » au pied de l’acropole où nous étions hier après-midi et l’autre colline de ce matin

L’apéro sera pris sur une des terrasses, qui est heureusement abritée du vent. A 20h des militaires sont présents pour descendre le drapeau

Puis on retournera au point de vue. Mais entre-temps les gens sont arrivés et la petite place est presque remplie. Je fais encore quelques photos et on décide de ne pas attendre le couché de soleil. Trop de monde et il en arrive encore, à pied ou en funiculaire.

C’est avec un peu de regret, pour moi, car c’est généralement une fois le soleil couché que la lumière est la plus belle, qu’on décide de quitter les lieux. On reprend donc le funiculaire. Il n’y aura que nous trois et une autre personne pour la descente. Par contre, le hall d’arrivée est bondée de monde. Il est 20h30 et tout le monde a la même idée. Finalement je suis contente de fuir cet endroit bien trop populaire.
Au détour d’une allée…

On parcours les rues de Kolonaki, qui est encore assez sympa, tout en pente en direction de la place Syntagma tout en se cherchant de quoi manger. Ce soir ça sera italien.
Arrivés à Syntagma, il est 21h50 et à 22h il va avoir la relève de la garde, aussi jamais vue. On patiente donc et finalement ils arrivent. C’est très folklorique et je suis impressionnée par leur lever de jambe ! (j'ai des vidéos qui le prouve (je parle bien sûr de leur lever de jambe, pas de moi étant impressionnée
), mais je ne sais pas les insérer !
)

Et finalement retour à notre appart où on refait les valises, car demain on part.
Restaurants :
Midi : Opos Palia, Veikou 2, Athènes, c’était bon, le service pouvait être un peu long. Trop de tables pour pas assez de personnel. Mais nous étions là à la bonne heure, car nous n'en avons pas fait les frais.
Soir : Pit Espresso Ristorante Bar, au coin de Kanari et Milioni 1, jolie terrasse dans une rue piétonne. On a mangé une salade César, des pâtes et une pizza, c’était bon.
Après une bonne nuit, on se lève, puis Bert va chercher de quoi déjeuner à la boulangerie et épicerie du coin. On commence à manger, puis Noémie nous rejoint.
Ce matin je leur annonce que, comme on a déjà visité les principaux sites en 2017, je n’ai rien planifié. Je leur avais déjà demandé plusieurs fois si ils aimeraient retourner visiter l’acropole et le Parthénon ou alors le musée. Mais ça ne les motivait pas plus que ça, et surtout ils ne savent pas ce qu'ils veulent faire.
Donc je décide de remonter sur la colline des Muses, située à gauche de l’acropole. La dernière fois qu’on y était c’était en 1995 et on a une photo-selfie qui se trouve toujours dans notre chambre.
A 10h30 on quitte le logement. Voici à nouveau notre planning, +/- correct.
Premier arrêt devant l’odéon d’Hérode Atticus avec le parthénon en arrière-plan.
On commence donc l’ascension de la colline, qui n'est pas longue, mais comme il fait déjà bien chaud, Noémie décide de nous attendre sur la place des bus/taxi à l’ombre. Plus on monte, plus la vue est belle
On voit même la mer au loin
Et le musée de l’acropole
Par contre déception en arrivant au sommet, car le monument de Filopapou est barricadé et il a aussi perdu quelques pierres
On ne s’éternise pas et allons à la recherche de notre fille qui nous attend sagement à l’ombre à côté d’un groupe de policier. Nous continuons notre balade direction la place Monistiraki en contournant la colline de l’acropole et passons devant l’agora grecque,
traversons une place où se trouvent des magasins d’antiquité, mais beaucoup sont encore fermés puis Monistiraki et dans une ruelle direction Plaka on trouve une terrasse à l’ombre où on boira notre premier, mais non dernier, freddo cappuccino. Ensuite arrêt dans une boutique repérée à l’avance pour acheter une paire de sandales en cuir et retour dans notre quartier. Il fait chaud !!
Le lunch se prendra dans un petit resto. On mangera à la grecque, c’est-à-dire qu’on commandera chaque fois 2 à 4 plats qui sont amenés en même temps et on partage. Comme des tapas en fait.
Retour à l’appart et au frais vers les 14h30, petite sieste, Tour de France ou moment tiktok (qui a fait quoi ?!
On décide de s’y rendre à pied, au lieu de prendre le métro, même si la chaleur est toujours bien présente et on sue à grosses gouttes
Passage devant la porte d’Hadrien,
le Zappio
et on traverse le jardin national. Noémie a de la peine à avancer, elle a très chaud et ne se sent pas très bien. On fait de fréquentes pauses sur des bancs, et l’ambiance est un peu électrique (et pourtant il n'y a pas d'orage à l'horizon !
Ensuite on déambule dans le quartier de Kolonaki (aussi une nouvelle découverte) qui regorge de boutiques chics et chers. Les grandes marques y ont élu domicile. Petit arrêt dans un square très sympa, la place dexameni où on aurait bien pris l’apéro. Mais malheureusement toutes les tables étaient déjà prises. On continue donc direction du funiculaire qui nous mène au sommet de la colline. C’est assez cher (10.-/pers/aller-retour), mais nous n’avions vraiment pas le courage d’y monter à pied, et la différence entre l’aller simple et le retour était très minime.
Arrivé au sommet, se trouvent deux cafés/resto et une église. On va tout de suite au point de vue. Il y a beaucoup de vent, mais c'est très joli
On voit bien le petit « village » au pied de l’acropole où nous étions hier après-midi et l’autre colline de ce matin
L’apéro sera pris sur une des terrasses, qui est heureusement abritée du vent. A 20h des militaires sont présents pour descendre le drapeau
Puis on retournera au point de vue. Mais entre-temps les gens sont arrivés et la petite place est presque remplie. Je fais encore quelques photos et on décide de ne pas attendre le couché de soleil. Trop de monde et il en arrive encore, à pied ou en funiculaire.
C’est avec un peu de regret, pour moi, car c’est généralement une fois le soleil couché que la lumière est la plus belle, qu’on décide de quitter les lieux. On reprend donc le funiculaire. Il n’y aura que nous trois et une autre personne pour la descente. Par contre, le hall d’arrivée est bondée de monde. Il est 20h30 et tout le monde a la même idée. Finalement je suis contente de fuir cet endroit bien trop populaire.
Au détour d’une allée…
On parcours les rues de Kolonaki, qui est encore assez sympa, tout en pente en direction de la place Syntagma tout en se cherchant de quoi manger. Ce soir ça sera italien.
Arrivés à Syntagma, il est 21h50 et à 22h il va avoir la relève de la garde, aussi jamais vue. On patiente donc et finalement ils arrivent. C’est très folklorique et je suis impressionnée par leur lever de jambe ! (j'ai des vidéos qui le prouve (je parle bien sûr de leur lever de jambe, pas de moi étant impressionnée
Et finalement retour à notre appart où on refait les valises, car demain on part.
Restaurants :
Midi : Opos Palia, Veikou 2, Athènes, c’était bon, le service pouvait être un peu long. Trop de tables pour pas assez de personnel. Mais nous étions là à la bonne heure, car nous n'en avons pas fait les frais.
Soir : Pit Espresso Ristorante Bar, au coin de Kanari et Milioni 1, jolie terrasse dans une rue piétonne. On a mangé une salade César, des pâtes et une pizza, c’était bon.
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :