Avez-vous eu votre catégorie de voiture à l'arrivée ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
parisu22
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Avez-vous eu votre catégorie de voiture à l'arrivée ?

Message par parisu22 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je commence ce nouveau sujet pour avoir vos retours d'expérience sur ''nos amis'' les loueurs :lol:

j'ai déjà posté quelques messages ici : Large SUV / Extra Capacity Large SUV - Photos des coffres
viewtopic.php?f=97&t=22911

ou ici: Suburban ou van ?
viewtopic.php?f=97&t=22824&start=10

et aussi dans certains carnets de voyages, mais je voudrais voir avec ceux qui sont déjà partis aux USA,
et regrouper en un seul sujet les retours sur cette fameuse question:

Quelle voiture vais-je avoir à l'arrivée chez le loueur ?

...complètement crevé du vol, avec mon anglais approximatif , surtout face à un américain :mdr: ,
1h d'attente dans la file, la gamine qui chiale et ma femme qui commence à murmurer: 'hummm.. je
savais qu'on aurait dû arriver en début de journée... moins de gens.. plus de voitures de dispos au petit matin......
ouaiiii ben le vol coutait 600 euros moins cher en arrivant en fin d'aprem, et pas à se lever à 4h du mat
le jour du départ !!! déjà qu'on va avoir du mal à s'endormir avec l'excitation de partir...... :content: :content:

bref !!! pas du tout en mesure de pousser ma gueulante digne de ce nom et d'argumenter si jamais j'ai
pas la catégorie de voiture.....que j'ai pourtant réservé il y a 1 an !!!! :censored: :censored: c'est marqué sur mon contrat !!! non je ne veux pas un compact SUV , je veux le big one ! j'ai payé grassement pour ça :chaud:
....j'arrête, je m'emporte.......... souffle..... s'il faut tu auras ce que t'as réservé....... ou pas.... on en reparle plus bas :help: :help:
parisu22
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Avez-vous eu votre catégorie de voiture à l'arrivée ????

Message par parisu22 »

Vous allez me dire: commence par lire les différents carnets de voyage, au tout début tu auras les gens
qui racontent quand ils ont loué la voiture.

J'aimerai bien .... ohhh oui !!! avoir le temps de tout lire. C'est juste fantastique ces trip report. merci à tous pour ça d'ailleurs. :super: J'en ai lu quelques un.
en particulier un tout nouveau de juillet 2022 : (de Karine33)
viewtopic.php?f=25&t=22899

Page 2, tout début du voyage, elle explique qu'ils arrivent au loueur (chez Avis), et :censored: pas de SUV Tahoe (ou équivalent), ils sont repartis avec un SUV de catégorie en dessous (et une ristourne de 500 euros, faut pas déconner :ange: )

bon........ puis d'autres que j'ai regardé rapido, idem des petits soucis, voiture non dispo dans la catégorie... :grrrr:

mais il y aussi de bonnes histoires, comme là : viewtopic.php?p=257589#p257589

ils arrivent, chez Hertz, bonjour, places 227 , en catégorie 'reserved' et le suburban était là, ready to go

et d'autres récits où ça se passe bien. mais c'est assez variable, et malheureusement il y a des soucis assez souvent au final...beaucoup trop à mon goût , vu l'importance qu'à se voyage pour moi et ma famille.

Dans notre cas, nous serons 5 avec 6 grosses valises et des sacs à dos. Il nous faudra une version extended de SUV, c'est obligatoire... ou un minivan, pas le choix.
On aura réservé la plus haute catégorie de Extra Capacity Large SUV. très probablement avec Hertz. Impossible de nous accommoder d'une voiture un peu plus petite. et nous dire: 'allez ok, ça ira au final'
Va falloir que ça roule, sinon je sais que je trouverai l'énergie pour sacrément faire mon emmerdeur...
mais bon... uniquement faire valoir ce qu'il y a marqué sur mon contrat et que j'ai payé, ni plus , ni moins.

Donc si le cœur vous en dit, prenez 5 minutes pour partager le moment où vous avez loué votre voiture.
Ou même, juste copier/coller votre récit déjà écrit dans vos anciens carnet de voyage.

Alors ???? galère galère ?? ou tout etait ok ? .... voiture pré-réservée ou choix possible en se baladant sur le parking du loueur .....
ou même une catégorie de véhicule au dessus peut être :fete:
si si ça arrive, je l'ai lu :cool:

ça nous sera grandement utile pour faire notre choix du loueur, et pas qu'à nous, j'en suis sûr :clap:

Un grand merci à tous !!!!!!!!!!
parisu22
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par parisu22 »

valerie49 a écrit : 26 août 2022, 11:46 Deux loueurs sur 5 roadtrip Avis et Hertz
toujours eu le véhicule demandé !!

ouhhh merci pour votre réponse. Très positif comme bilan pour vous. :super:

puis je vous demander quelle catégorie de voiture vous aviez loué à chaque fois ?

d'après ma 1ere analyse, on dirait que ça se passe plutôt bien quand ce sont des midsize SUV ou
des voitures plus petites evidemment. Ça parait logique, il y en a un nombre élevé de ces voitures.

Mais dès qu'on passe en version Large SUV (style Chevrolet Tahoe) et carrément en version extended,
donc GMC Yukon XL , ford expedition EL / XL / XLT max et Suburban (ce que je convoite jalousement :bave: )
là ! c'est plus compliqué.

On verra si des personnes ont loué ces véhicules là en particulier. Un grand merci pour votre réponse.
c'est un très bon début, très positif ^^
kimy91
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par kimy91 »

Bonjour,

Pareil pour nous.
Nous n’avons jamais réservé de « grosse voiture » mais toujours des cat C - mid size. Avec AVIS. Toujours en direct, sans passer par un intermédiaire.

Nous avons eu la chance d’être surclassés plusieurs fois en Cat E, SUV et 2 fois en Cat X.
Le plus beau surclassement, pour nos 2 semaines en Floride, une FORD Mustang (Cat X - Aéroport de Miami

Image
Quelques voyages en photos
clasanat38
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par clasanat38 »

:coucou:

Super sujet :super:

Je ne peux malheureusement pas aidé car pas encore fait de voyage mais je vais suivre avec attention pour l'année prochaine car nous partons également en été 2023.

J'ai fais un pré-réservation (pas de paiement) chez Sixt pour un modèle SUV intermédiaire type Toyota RAV 4. J'espère ne pas avoir de véhicule plus petit car à 5 cela va être compliqué mais vu les prix pour le moment je ne peux pas réserver plus grand.
août 2023 : ENFIN !!! :fete: 1er voyage aux US : roadtrip Miami - New York en famille :content:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

J'ai toujours eu la catégorie demandé ou un véhicule plus "gros"

A l'aéroport, choix sur le parking, en ville, voiture désignée

Bonne journée

Jo
penher
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par penher »

Premier voyage dans l'Ouest en 2018..;Prise du véhicule à SF, Véhicule conforme (ou analogue) choix entre deux voitures.., Nous avons choisi une Nissan Rogue ,
5 mn au guichet..... .Bip bip..."vous voyez c'est celle là au fond" :) ....pas de visite commune..

Retour 15 jous plus tard.....;Restitution des clefs au même guichet..."Vous avez fait un bon voyage ? Au revoir et merci" .....Pas de contre visite ... ......Certes ils avait nos empreintes CVisas en cas de souci.....
Donc satisfaction totale...La prochaine location le 29 septembre.......On vous dira la suite....
parisu22
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par parisu22 »

un grand merci à tous pour vos retour !!!!!! c'est top ! ça permet de se faire une idée
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »