San Francisco : hôtel ou Airbnb ?
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
San Francisco : hôtel ou Airbnb ?
Bonjour
San Francisco sera notre dernière étape du roadtrip familial, étape du 19 au 23 août.
Nous sommes une famille avec 3 enfants âgés de 13 16 et 19
Je peine à trouver un logement
J'ai préservé un hôtel Stanyan Park hotel 2470 dollars les 4 nuits
https://www.booking.com/hotel/us/stanya ... co.fr.html
mais j'hésite avec ça
https://www.airbnb.fr/rooms/15860350
Quel choix privilégier ? Merci
San Francisco sera notre dernière étape du roadtrip familial, étape du 19 au 23 août.
Nous sommes une famille avec 3 enfants âgés de 13 16 et 19
Je peine à trouver un logement
J'ai préservé un hôtel Stanyan Park hotel 2470 dollars les 4 nuits
https://www.booking.com/hotel/us/stanya ... co.fr.html
mais j'hésite avec ça
https://www.airbnb.fr/rooms/15860350
Quel choix privilégier ? Merci
Re: San Francisco hôtel ou Airbnb
fanfan92 a écrit : ↑03 mai 2022, 11:54 Bonjour
2 choses:
qui dit ado dans l ouest américain dit de les prévenir que la wifi y en a pas dans pas mal d 'endroits !!!
sinon hôtel ou airbnb ?
avons pris airbnb à NYC: moins de contraintes et moins cher qu en hötel notamment pour petit déj et repas du soir
on était à 45 mn de time square mais pas trop gênant finalement
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
Hello fanfan92,
Fait pas attention, drakar69 fait une fixation sur le wifi et les ados, il rabâche cela un peu partout sur le forum
.... et le fait qu'il te parle de son expérience à New York alors que tu veux des conseils pour San Francisco, ça aussi c'est son style ... au début ça m’agaçait mais finalement maintenant je le trouve plutôt marrant 
Enfin bref, je ne te conseille aucun de tes 2 logements
Bien sûr ce n'est que mon avis ...
Pour moi loger près du Golden Gate Park n'est pas l'idéal (et alors tout à l ouest du Golden Gate park encore moins!).
Pourquoi ne pas loger au cœur de la ville, là où il y a le plus de choses à voir et plus d'animation, il y a des dizaines d'hôtel près des Piers (quais) ou encore dans le quartier de Union Square.
Et alors vu le budget très conséquent que tu es prêt(e) à mettre, à ta place, je choisis un truc qui a de la gueule !!
Exemple : le Fairmont hôtel !! Le mythique hôtel 5*que tu peux t offrir pour 2124€, c'est à dire moins que ce que tu annonces pour un hôtel 3* moins bien placé.
lien Fairmont
Une seule chambre certes, mais 39m2 dans un 5*, à mon avis vous êtes pas mal
Et alors mythique, parce que des présidents américains y ont séjourné et c'est l'hôtel du film The Rock !!
Sinon autres options :
Lien Nob Hill Inn vous prenez une suite (pour les jeunes, classe) et une chambre double pour moins de 2000
lien Castle Inn un autre 3* bien placé pour moins de 1800 les 2 chambres (avec 3 lits queens size au total)
Et pour finir :
Lien Hyatt Regency San Francisco un superbe 4* , 1ch avec 2 lits queen size et 1ch avec 1lit king size, 2fois 1080 = 2160 ... quartier financier, près de l'embarcadère
Fait pas attention, drakar69 fait une fixation sur le wifi et les ados, il rabâche cela un peu partout sur le forum
Enfin bref, je ne te conseille aucun de tes 2 logements
Pour moi loger près du Golden Gate Park n'est pas l'idéal (et alors tout à l ouest du Golden Gate park encore moins!).
Pourquoi ne pas loger au cœur de la ville, là où il y a le plus de choses à voir et plus d'animation, il y a des dizaines d'hôtel près des Piers (quais) ou encore dans le quartier de Union Square.
Et alors vu le budget très conséquent que tu es prêt(e) à mettre, à ta place, je choisis un truc qui a de la gueule !!
Exemple : le Fairmont hôtel !! Le mythique hôtel 5*que tu peux t offrir pour 2124€, c'est à dire moins que ce que tu annonces pour un hôtel 3* moins bien placé.
lien Fairmont
Une seule chambre certes, mais 39m2 dans un 5*, à mon avis vous êtes pas mal
Et alors mythique, parce que des présidents américains y ont séjourné et c'est l'hôtel du film The Rock !!
Sinon autres options :
Lien Nob Hill Inn vous prenez une suite (pour les jeunes, classe) et une chambre double pour moins de 2000
lien Castle Inn un autre 3* bien placé pour moins de 1800 les 2 chambres (avec 3 lits queens size au total)
Et pour finir :
Lien Hyatt Regency San Francisco un superbe 4* , 1ch avec 2 lits queen size et 1ch avec 1lit king size, 2fois 1080 = 2160 ... quartier financier, près de l'embarcadère
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
je suis tout à fait d'accord avec Bulwyld sur la localisation des hôtels, ce n'est vraiment pas là que je choisirai de résider, surtout avec un tel budget.
Tu as une section du forum avec des retours des roadtrippers sur les hôtels qu'ils ont testé : viewforum.php?f=52
++
je suis tout à fait d'accord avec Bulwyld sur la localisation des hôtels, ce n'est vraiment pas là que je choisirai de résider, surtout avec un tel budget.
Tu as une section du forum avec des retours des roadtrippers sur les hôtels qu'ils ont testé : viewforum.php?f=52
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Bonjour et merci de vos réponses
S'agissant du budget, je vous c'est plutôt la conséquence que la cause car à la base je ne cherchais pas à mettre ce prix là mais je ne trouve rien
J'ai bien regardé toutes les propositions de Bulwyd mais aucun des hôtels ne comporte de cuisine, ni ce qui est ma priorité {mais je ne l'avais pas précisé c'est vrai que mea culpa}. Le wifi on s'en passe
mais déjeuner dîner dehors à tous les repas avec 3 ados ça c'est une ruine,..
Acaciane11, c'est merci aussi j'ai passé en revue tous les hôtels visités par les Roadtrippers et là aussi entre les commentaires sur le bruit, la taille de la chambre ou les sdf, rien de transcendant ou alors c'est plein
Bref, j'ai parfaitement compris vos réserves sur quartier des deux logements que j'avais repéré mais pour l'instant je n'ai rien de mieux avec cuisine
Je continue à chercher et à lire vos avis
Merci pour tout
S'agissant du budget, je vous c'est plutôt la conséquence que la cause car à la base je ne cherchais pas à mettre ce prix là mais je ne trouve rien
J'ai bien regardé toutes les propositions de Bulwyd mais aucun des hôtels ne comporte de cuisine, ni ce qui est ma priorité {mais je ne l'avais pas précisé c'est vrai que mea culpa}. Le wifi on s'en passe
Acaciane11, c'est merci aussi j'ai passé en revue tous les hôtels visités par les Roadtrippers et là aussi entre les commentaires sur le bruit, la taille de la chambre ou les sdf, rien de transcendant ou alors c'est plein
Bref, j'ai parfaitement compris vos réserves sur quartier des deux logements que j'avais repéré mais pour l'instant je n'ai rien de mieux avec cuisine
Je continue à chercher et à lire vos avis
Merci pour tout
-
acaciane11
- Séquoia géant
Ah bah oui, ca change tout !
Es tu vraiment sûr que de manger à l'extérieur ca te coute plus cher que d'avoir un logement avec cuisine ?
Je pense qu'il y a pas mal de choix pas très cher dans les restos, ou les petites boutiques qui font à emporter, les supermarchés qui proposent des plats cuisinés, des plats réchauffables au micro-onde, des bars à salades, des sandwhichs et les fasts foods,, y a quand même pas mal de choix pas cher.
Surtout qu'avec un logement aussi excentré, ca m'étonnerait que tu rentres manger là tous les midi.
Maintenant si tu es décidé à choisir entre les deux, je prendrais l'hôtel. Je le trouve mieux placé, plus proche des transports en communs (et aussi moins loin en voiture). Et ca permet des balades au parcs.
++
Es tu vraiment sûr que de manger à l'extérieur ca te coute plus cher que d'avoir un logement avec cuisine ?
Je pense qu'il y a pas mal de choix pas très cher dans les restos, ou les petites boutiques qui font à emporter, les supermarchés qui proposent des plats cuisinés, des plats réchauffables au micro-onde, des bars à salades, des sandwhichs et les fasts foods,, y a quand même pas mal de choix pas cher.
Surtout qu'avec un logement aussi excentré, ca m'étonnerait que tu rentres manger là tous les midi.
Maintenant si tu es décidé à choisir entre les deux, je prendrais l'hôtel. Je le trouve mieux placé, plus proche des transports en communs (et aussi moins loin en voiture). Et ca permet des balades au parcs.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
Merci Valérie apparemment ce Airbnb n'existe plusvalerie49 a écrit : ↑05 mai 2022, 18:04 Bonjour
As tu regardé ici ?
viewtopic.php?f=55&t=17710
Idéal à 5 !
fanfan92 a écrit : ↑05 mai 2022, 21:04Merci Valérie apparemment ce Airbnb n'existe plusvalerie49 a écrit : ↑05 mai 2022, 18:04 Bonjour
As tu regardé ici ?
viewtopic.php?f=55&t=17710
Idéal à 5 !
Je suis allée faire un tour sur Google maps . La maison semble avoir été toute refaite … l’appart a peut être été vendu .. c’était vraiment un superbe endroit …
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
Re: San Francisco : hôtel ou Airbnb ?
Bonjour, De retour, je vous livre mon choix finalement : Marina motel, 2576 Lombard Street, nous avons pris deux chambres ; une king pour nous et une double queen avec cuisine (très petite, ce n'était pas byzance pour cuisiner et manger)
Je n'ai pas regretté le choix même si nous aurions préféré un appart, le motel était très bien situé, super bien desservi par les bus, calme. les chambres sont très petites mais confortables. il y a des garages pour chaque chambre, mais seulement avec une petite voiture et surtout, possibilité de dépôt avant checkin/ après checkout, ce qui était top pour nous car sommes arrivés à midi et repartis à 20h
Je n'ai pas regretté le choix même si nous aurions préféré un appart, le motel était très bien situé, super bien desservi par les bus, calme. les chambres sont très petites mais confortables. il y a des garages pour chaque chambre, mais seulement avec une petite voiture et surtout, possibilité de dépôt avant checkin/ après checkout, ce qui était top pour nous car sommes arrivés à midi et repartis à 20h