2 ans après, retour dans l'Ouest américain - mars 2022

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Maya1987
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: 2 ans après, retour dans l'Ouest américain - mars 2022

Message par Maya1987 »

Merci de l’info ! 😊 je verrais ça alors si je passe là bas

Purée 15 degrés la bière ça doit tabasser 😅🤣
Road trip Mai 2014 : Seattle :love: , San Francisco, Los Angeles, Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Zion, Las Vegas

Septembre 2019 : Los Angeles et Las Vegas entre frangines ! :love:

Novembre 2021 : Voyage de Pacs à Majorque :love:

Avril 2022 : Voyage en Amoureux au Portugal en Algarve :love:

Septembre 2022 : Los Angeles et Las Vegas voyage Mère / Filles ! :love:

Mars 2023 : Voyage en Amoureux à Londres :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

C’est sur que vu le nombre de brasseries visitées le train c est mieux 😅😅
guardianofsteel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par guardianofsteel »

Maya1987 a écrit : 27 août 2022, 17:54 Purée 15 degrés la bière ça doit tabasser 😅🤣
Sur le coup, on les sens pas. C'est d'autant plus traitre :hihi:

Cessie a écrit : 27 août 2022, 18:49 C’est sur que vu le nombre de brasseries visitées le train c est mieux 😅😅
C'est le premier raisonnement que j'ai eu lors de l'organisation du voyage :rotfl:

Fabian a écrit : 27 août 2022, 19:14 :shock: vous faites comment pour tenir encore debout après ce marathon (en train :mdr: ) de la bière? :clap: :clap:
C'est un métier :lol: En fait y a des breaks réguliers pour aller d'un endroit à l'autre. Y a des verres d'eau entre chaque bière et puis y a euh...l'entrainement mine de rien :siffler: :rotfl:
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Salut ! :)

Ces grandes listes de bières, c'est ce que tu peux boire sur place ou c'est pour commander à emporter?

Et petite question, si tu devais me conseiller une brasserie à visiter et surtout déguster sur LA, si tu devais en choisir une seule, laquelle ça serait? Parce que tu me donnes vachement soif et envie d'en faire une l'année prochaine mdr
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
guardianofsteel

Bugs14 a écrit : 31 août 2022, 18:10 Salut ! :)

Ces grandes listes de bières, c'est ce que tu peux boire sur place ou c'est pour commander à emporter?

Et petite question, si tu devais me conseiller une brasserie à visiter et surtout déguster sur LA, si tu devais en choisir une seule, laquelle ça serait? Parce que tu me donnes vachement soif et envie d'en faire une l'année prochaine mdr

Alors la liste là c'est la liste des bières sur place, mais dans toutes les brasseries dans lesquelles tu iras, il y a toujours à emporter sous forme de bouteilles ou de canettes voir de growler (bouteille pression à emporter) ou de crowler (canette pression à emporter).

Si tu es sur LA même, je te conseille Highland Park Brewery qui a des choix variés et qui sont top, les 2 brasseries de cette dernière journée étant à Anaheim, faut être motivé :lol:
guardianofsteel

J26 : dimanche 27 mars 2022 – Santa Monica / Venice Beach

Image

Encore un réveil matinal, décidément. Contrairement à ce que vous pourriez vous imaginer, non, ça ne pique pas trop ce matin. :cool: L’avantage de boire des bières crafts, c’est que ça ne tape pas au crâne, du coup on est frais comme jamais pour…une lessive. Après avoir fait l’état des lieux de ce qu’il nous restait, une session lavage (interminaablleee) s’est imposée d’elle même. Et aussi pour avoir un peu de linge après notre retour. Mission dernière lessive à l’hôtel donc. :pprr:

C’est donc plus tard que prévu que nous partons pour le métro, direction la plage. Là aussi le trajet est looonnng, mais looonng. Enfin c’est bien pratique une ligne directe jusqu’à l’arrivée.

Nous voilà donc directement sur le Pier de Santa Monica, et son “Pacific Playland” (les vrais auront la référence). Céline voulait absolument amener son maillot de bain, ce malgré mes avertissements. Mais non, surtout ne m’écoutez pas hein! Je n’ai même pas fait semblant de prendre le mien, et quand elle remettra sa veste directement en sortant du métro, j’en ai profité pour me moquer un peu haha! :hihihi: :hihihi:

Image

Image

Image

Image

Bref, ballade sur le Pier déjà animé (on est dimanche), malgré l’heure relativement matinale. Le soleil, la plage,...tout ça est très agréable et on se sent quand même un peu en vacances. Ma mission achat des souvenirs pour la famille bat son plein, et je suis enfin débarrassé de cette tâche ingrate que je déteste. :fete: :fete:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il se fait faim, et j’ai noté que la brasserie que nous avions trouvé deux jours avant à Hollywood, Dude’s Brewing avait une annexe ici (comme par hasard). 3 petites bières, un peu de basket à la télé et une bonne pizza plus tard, nous voilà requinqués. :love:

Image

Image

Nous commencerons ensuite notre remontée vers Venice Beach via la promenade tout au long de la plage. Après un petit concert de rue improvisé, on slalomera entre les promeneurs, les vélos, les rollers,..ohlala! Ca fait du monde quand même, mais c’est plutôt agréable, ce même si l’esprit “m’as tu vu” de LA, qui n’est pas du tout le miens, bat son plein en cet après-midi.

Image

Image

Image

On parvient donc à rejoindre Venice Beach où je trouverais mon dernier achat manquant…une grande valise. Parce que oui…je ne pourrais jamais rentrer avec une seule. :lol: La chance, il y a juste un magasin qui en a (et c’est le seul!!!), près de notre logement du soir. Vendu!

Du coup on en profite pour s’installer dans notre refuge du jour, le Samesun Venice Beach.

Petite douche, et on ressort alors que le temps commence à se couvrir un peu. Passage obligé sur les playgrounds de Venice Beach, véritable institution du basket de rue. L'occasion d’y assister à un pick up game, bien made in America, avec du trashtalking, des commentaires au mégaphone, bref, j’adore! Haha :clap: :clap:

Image

Petit tour également du côté du skatepark, lui aussi mythique, me rappelant ma jeunesse et les longues heures passées à jouer à Tonyhawk sur ma Playstation. Marrant de voir un petit gamin haut comme 3 pommes au milieu de tous ces habitués. Le kid est déjà respecté par ses pairs et suscite l’admiration de la foule autour. :)

Image

La météo étant partie pour tourner au vinaigre, on file vers les canaux de Venice qu’on arpentera longuement. C’est mignon et sympa, même si le soleil nous manque déjà.

Image

Image

Image

Image

Image

Il fait maintenant gris, et après un autre petit tour sur la plage pour constater que les Monsieur muscles ont déserté, on file prendre le bus pour retourner passer la soirée à Santa Monica.

Image

On s’arrêtera dans un bar que j’avais repéré sur le net pour sa liste de pressions, mais sans connaître, le West 4th & Jane. :lol:

Je ne savais pas en mettant les pieds là-dedans qu’il s’agissait d’une institution pour la bière artisanale. C’est ici qu’est née l’application Untappd, un réseau social pour la bière, très utilisé par les consommateurs et adeptes de bières artisanales. Pourtant on était loin de penser qu’on allait rester bien longtemps quand en rentrant, on voit ce grand bar quasi vide, cette odeur pas très agréable,... Ce n’est pas très accueillant au premier abord. :hein: :hein:

Finalement non seulement on restera, mais le patron s’avèrera très sympa, avec toujours un ptit mot cool et de bon conseil, on choisira finalement de grignoter un truc ici (fallait avoir confiance), repas qui était excellent! Le bar devait fermer à 22h, on est resté jusqu’à plus de minuit à discuter. Il semblerait que depuis, le bar qui existait depuis 2009 a mis la clé sous la porte… triste. :( :( On ne se rend pas bien compte d’ici, le nombre de bars / brasseries / restaurants qui ont fermé aux USA suite au covid. A San Francisco la moitié de mes bonnes adresses n’existaient déjà plus lors de ce voyage.

Image

Le club, cabaret d’à côté où se passe un concert nous fait de l'œil (de l’oreille), mais on choisit d’être raisonnable et de rentrer en uber pour de nouvelles aventures le lendemain. :lol: :lol:

Bonne nuit!
guardianofsteel

Nath76 a écrit : 06 sept. 2022, 14:26 Un petit coucou de Denver où je croise pas mal de brasseries, petite pensée pour toi du coup 😁
:coucou:
Ah c'est sympa, merci! :) :) :oops: C'est dans le programme des années à venir aussi, du coup, je suis rassuré :lol:
guardianofsteel

J27 : lundi 28 mars 2022 – Torrance Breweries

Image

Un réveil plus que bizarre, pour ne pas dire brutal… Il s’est passé quelque chose de très étrange dans la nuit. Sans le savoir, l’hôtel a tremblé et nous nous sommes engouffré dans une faille spatio temporelle. Nous voilà donc à…

Image

… DUNKERQUE!!!! :pluie: :pluie: :pluie: :pluie: :lis: :lis: :lis: :help: :help: :help:

Sympa cette pluie torrentielle et ces bourrasques accompagnées d’un brouillard bien flottant. On dirait pas que la mer est à 150 mètres, comme on ne l’a voit plus.

On ne nous l’a fait pas à nous, nous avions anticipé, évidemment! Et le programme du jour ne nécessite aucun soleil, ou presque!! Après avoir remis les clés de notre vaisseau temporel, on fait fonctionner cette petite start up qu’est Uber une fois de plus. Cette fois-ci, direction Torrance. :clap: :clap:

Alors Torrance c’est pas là que vous irez passer vos vacances je vous préviens. Je mets d’ailleurs au défi ceux qui ont déjà été à LA me dire que vous y avez déjà fait un tour. Torrance c’est un peu une banlieue industrielle, où semblent s’être établies pas mal d’entreprises. :langue:

Et parmi ces entreprises, je vous le donne en mille, il y a des brasseries haha! :siffler: :siffler: :pprr:

On arrive à 11h30 chez Monkish. Ici il ne pleut presque plus, et ça va vite s’arrêter fort heureusement. La brasserie ouvre à midi. Par contre, on est dans une des brasseries les plus prisées au monde en matière d’IPA. Du coup, ce n’est pas forcément une surprise de voir une queue de 50 mètres un lundi à 11h30 devant la brasserie. :shock: :shock: :mdr:

Image

Image

Image

En fait, il s’agit de la semaine anniversaire de la brasserie, et pour fêter ça, ils sortent tous les jours de la semaine une ou plusieurs nouveautés exclusives. D’où la queue. D’ailleurs la plupart viennent faire le plein de 4 packs et s’en vont directement. Heureusement, on va pouvoir s’asseoir du coup, mais pas avant d’avoir fait des achats! Parce que ma grande valise il faut bien la rentabiliser, et je ramènerais moi aussi mes 4-packs d’IPA ultra fraîche (encanneté quelques jours avant). T-shirt, goodies,.. La carte bleue fume… :help: :help: :bave:

Image

Image

Nous voilà installé dans la taproom, qui est directement dans la brasserie. Pas de séparation, les brasseurs passent entre les tables pour bosser, et cette odeur…miam! C’est un bonheur de boire des bières aussi savoureuses aussi fraiches. Leur réputation n’est pas surfaite, je me régale et testerais leur triple vieillie en fût de Cognac également, ainsi que leur stout, tout aussi réussie. Top. :bave: :bave: :love:

Image

Image

Image

On discutera longuement avec nos voisins de tablée également à propos de la pluie et du beau temps, et de la bière. Il n’y a pas à manger ici, mais les brasseries qui font ça aux USA autorisent à ramener son propre manger. On se fera donc livrer une bonne grosse salade bien américano-méxicaine. Quelques heures plus tard, il faut bouger, surtout qu’il recommence à pleuvoir. :censored:

Problème, la valise est lourde maintenant, et on a quelques centaines de mètres à parcourir jusqu’à notre prochain stop : Smog City Brewing.

Image

Moins prestigieuse que sa voisine, cette brasserie à tout de même bonne réputation. Vu l’heure avancée, on goûtera quelques bières plutôt sympathiques pour la plupart au milieu des fûts en fermentation, mais on décidera de rentrer (un peu humide comme endroit vu la taille haha), toujours en Uber pour retourner à notre hôtel dans le Downtown LA. :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On sait bien qu’on approche dangereusement de la fin du voyage, donc pas question de passer la soirée dans notre chambre d’hôtel (avec Jack Torrance, pas une coïncidence à ce niveau! :siffler: ). On teste donc le bar en bas de notre hôtel, le Redwood Bar & Grill.

Image

Image

On était sorti pour boire 1 ou 2 verres et manger un truc, finalement, on fera quasiment la fermeture. La faute à un taux d’alcoolémie qui a décollé en flèche et la soirée karaoké qui a fortement titillé Céline, jusqu’à ce qu’elle se lance pour aller chanter (est-ce vraiment le terme?) du Manau. Evidemment elle est devenue la vedette et a enchaîné les passages avec les autres clients du bar. :cool: :cool: :fete: :fete: Bref, 1h s’est vite transformé en 5 ou 6… Haha!

Image

Image

Moi? Il fallait bien quelqu’un pour garder les verres voyons! :siffler: :plage: :plage: L’avantage c’est que la route n’est pas longue pour rentrer, et on en a bien profité.

Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »