Avez-vous eu votre catégorie de voiture à l'arrivée ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
parisu22
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Avez-vous eu votre catégorie de voiture à l'arrivée ????

Message par parisu22 »

Katfann a écrit : 27 août 2022, 14:04 Bonjour,

Désolée, mon avis sera moins positif, mais bon on y arrive quand même.

Nous sommes partis en juillet, arrivée à LA. Nous avions réservé un 7 places chez Avis à l'aéroport.

Déjà, on est censé être "avis prefered" mais ils ne nous trouvent pas dans l'ordi et du coup on doit aller dans l'autre bureau, pas tout près. Grosse file d'attente. On arrive au comptoir, le gars nous demande combien on est. On aurait du avoir la puce à l'oreille à ce moment-là mais on répond naïvement 3. Il nous file la clé et l'emplacement.

On rejoint l'emplacement et là je vois direct que la voiture n'a pas été nettoyée: il y a un masque chirurgicale usagé sur le siège et un vieux paquet de chips. :non: Mon conjoint ajoute que ce n'est pas la bonne catégorie.

Je retourne au comptoir, bon là je chunte direct la queue et j'explique au gars que la voiture est sale. Pas de pb, il me file une autre clé et un autre emplacement. On y va, c'est un SUV propre mais 5 places, donc pas la bonne catégorie. :grrrr: ...............................................

Ne rien lâcher !!! c est bien noté :diable: :lol: :lol: heureusement au final en effet ça s'arrange.
mais alors pour nous (je me répète désolé)... obligé d'avoir une version extended, ça rentrera pas sinon.. :non:

quand tu marques : '' On aurait du avoir la puce à l'oreille à ce moment-là mais on répond naïvement 3''

ça ! j'en prends bonne note. ne pas se tromper ou dire 3 ou 4 personnes. Comme ça, déjà ça évite qu'ils
nous refilent une voiture plus petite direct en espérant que ça passe.

Moralité, faut rien lâcher, ils manquent de gros suv de 7 places et ils essayent de refiler les plus petits.

:oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:
Pascal26540
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Pascal26540 »

mais si je peux me permettre Parisu22, tu devrais pas bloquer autant que cela sur la location de voiture, surtout voyant les rares expériences négatives dans les différents sujets !
a part la voiture tu te poses pas de questions sur le parcours, les villes, les parcs nationaux, les hôtels ou les activités ou excursions...enfin tout ce qui fait un roadtrips dans l'ouest des USA ??? :clin:
Pascal26540
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Pascal26540 »

et vers quelle période vas tu partir ?
parisu22
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par parisu22 »

Pascal26540 a écrit : 29 août 2022, 13:53 mais si je peux me permettre Parisu22, tu devrais pas bloquer autant que cela sur la location de voiture, surtout voyant les rares expériences négatives dans les différents sujets !
a part la voiture tu te poses pas de questions sur le parcours, les villes, les parcs nationaux, les hôtels ou les activités ou excursions...enfin tout ce qui fait un roadtrips dans l'ouest des USA ??? :clin:
oui c'est vrai que quand je me relis, ça fait vraiment le taré qui fait une fixette complet sur ça :mdre: :mdre: :mdre:

... mais parce que.... i know........... mais vraiment je sais comment cette fin d'apres midi pourrait être
désastreuse si la voiture n'est pas dispo, tout simplement. la fatigue, l’énervement, impossible d'attendre
trop longtemps qu une voiture soit prête, ça foutrait tout notre programme en l'air. avec les 2 personnes
septuagénaires qui seront avec nous , qui n'ont jamais volés plus de 4h d'affilés , l'état dans lequel ils seront,
plus ma fille de 6 ans, qui peut péter une durite (et vraiment partir en crise) dès qu'elle attend debout plus de 10 minutes)........ :help: :help: :help:

c'est pour ça, ce topic. Au moins savoir si ça roule la plupart du temps, ou peut être un loueur à éviter à tout prix... sans parler des précieux conseils récoltés .... merci vraiment à tous.

Pour tout le reste du voyage, là par contre, évidemment que mille choses peuvent bien ou mal se passer, mais
pour le coup, il y a tellement de récit de voyage sur les différents parcs, hôtels etc...... il suffit de lire et toutes les infos sont là. Par contre sur les loueurs et le pick up de la voiture à l'arrivée c'est toujours assez succinct.

par exemple, quasiment personne ne parle de comment il est arrivé , avait son nom sur un tableau (chez Hertz donc apparemment) , a évité toute la file d'attente (youhhh plutôt appréciable ), monte dans sa voiture et par directement en montrant son passeport et sa résa au gars devant la barrière et part, easy la belle vie.

parce que pour le coup, c'est ça que je veux, mais vraiment :super: . impossible à savoir à 100% à l'avance. evidemment. Mais ce topic m'aide énormément en tout cas. C'est franchement génial. merci :fete:
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Re: Avez-vous eu votre catégorie de voiture à l'arrivée ?

Message par PapJ59 »

à défaut de lire tous les CR, il existe des fiches très bien faites sur CE site et il FAUT les lire au moins une fois :

https://www.roadtrippin.fr/organiser/voiture.php#cb
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
parisu22
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par parisu22 »

Pascal26540 a écrit : 29 août 2022, 13:54 et vers quelle période vas tu partir ?
été 2023. et donc d'ailleurs à Los Angeles , un tout nouveau bâtiment avec tous les loueurs réunis va ouvrir
normalement avant l'été 2023. ça méritera de lire les récits de voyage et voir le feed back de ce nouveau
ConRAC (Consolidated Rent-a-Car ). c'est franchement énorme en tout cas. hallucinant :shock:
parisu22
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Avez-vous eu votre catégorie de voiture à l'arrivée ?

Message par parisu22 »

PapJ59 a écrit : 29 août 2022, 14:35 à défaut de lire tous les CR, il existe des fiches très bien faites sur CE site et il FAUT les lire au moins une fois :

https://www.roadtrippin.fr/organiser/voiture.php#cb
oui oui lu, bien sûr. c'est très très bien fait. Mais ça n'explique pas qu'avec telle compagnie tu peux choisir ta voiture sur le parking directement parmi 50 bagnoles différentes. avec cella là, tu peux gratuitement avoir un 'statut' et bim !! conducteur additionel + option skip the line avec ton nom marqué sur un tableau à l'avance.
je l ai lu sur Un seul et unique trip report pour le moment , celui là :; viewtopic.php?f=25&t=18804

super bien d'ailleurs. Il a eu exactement ce que je voudrai. suburban direct garé sur une place attribué :bave:
0 attente. youffffff excellent !

et ce qui m’intéresse grandement, c'est aussi les astuces pour arriver à pas trop batailler si jamais au comptoir le ton monte. comme sur le message de Katfann » 27 août 2022, 14:04 ( Page 2). heureusement tout s'est pas trop mal terminé au final pour eux :cool:
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »