Juillet 2022 : Seattle > SFO en 20 jours (SUV + camping)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Juillet 2022 : Seattle > SFO en 20 jours (SUV + camping)

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Ouais mais sur ton lien si ça se trouve c'est elle qui a tort à propos de Star Wars et les autres qui ont raison :diable: bref on va dire que c'est dans la forêt ou il y a des arbres rouges voilà voilà il fera pas la difference :jesors:

Bon après Lassen j'avais voulu l'inclure puis j'ai relu ton carnet de 20.. j sais plus celui des valises :diable: et j'lai enlevé parce que tu m'a épuisée d'avance :mdre: , je suis extenuée rien qu'à lire les descriptifs de nombre d'heures , le denivelé et les miles :help: , franchement bravo à Kirsten :clap:

Euh le Lac Tahoe j 'ai une réclamation :lis: toi et Valerie vous m'avez vendu une journée sympa autour du lac ici
viewtopic.php?f=3&t=22651&hilit=Oregon&start=10 j veux pas d'une ascension moi :help: :mdre:

Bon je plaisante mais grâce à toi , vous , je vois des sites et des points de vues en photo que je n'aurais jamais pu voir en vrai de toute façon donc merci et vivement SF au moins j'aurais pas le vertige à te lire ( quoique avec vous je m'attends à tout :mdre: )
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:
Je viens de m'installer pour suivre le carnet.
2023 pourrait être l'occasion d'un retour pour nous aux US et j'avoue que le nord ouest me tente bien ( entre autres :clin: ). Et comme nous apprécions aussi le camping pour les parcs, c'est encore mieux.
En tout cas, cette année, vous n'avez pas perdu vos valises au moins :lol:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

noumaios3 a écrit : 02 sept. 2022, 10:55 :coucou:
Je viens de m'installer pour suivre le carnet.
2023 pourrait être l'occasion d'un retour pour nous aux US et j'avoue que le nord ouest me tente bien ( entre autres :clin: ). Et comme nous apprécions aussi le camping pour les parcs, c'est encore mieux.
En tout cas, cette année, vous n'avez pas perdu vos valises au moins :lol:
:coucou: Noumaios3 : Et oui avec les valises c'est nettement plus simple :mdr: . J'espère que cela ne va pas nous arriver une deuxième fois . Sinon je soupçonnerais un membre roadtrippin d'avoir fait une scéance de maraboutage :mdr:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

JOUR 18 - JEUDI 28 JUILLET 2022 (344KM - 4H00) - Lake Tahoe > San Francisco

Image

Ce matin nous laissons tout le matériel de camping dont nous n'avons plus besoin gratuitement aux autres campeurs. Nous avons pas loin de 4h de route jusqu'au Golden Gate qui sera notre porte d'entrée à San Francisco. A mi-chemin nous faisons un arrêt au Starbucks. Le grand soleil de ce matin se transforme en temps nuageux quand nous arrivons au nord de San Francisco.

Golden Gate | et Karl the Fog

Nous voila aux points de vue sur le Golden Gate coté Nord vers 11h00. Et le temps est couvert. Bon C'est la première fois en 4 voyage que cela m'arrive ici. Je ne vais pas faire la fine bouche car cette année le Dieu du Soleil était avec nous. Maintenant la déesse du mauvais temps prend le relais. C'est pas de bol pour les points de vue mais pour le reste du programme cela n'est pas particulièrement gênant. Nous faisons donc le point de vue au nord et un des points de vue à East Battery. Mais comme Karl The Fog est de la partie nous en restons là pour le Golden Gate pour cette année.

Image

Image

Avant de rejoindre l'hôtel nous faisons un arrêt à Mosaïc Stairs. C'est vraiment top comme escalier.

Image

Image

Le temps passe plus vite que prévu. Nous devons absolument passer à l'hôtel pour déposer la voiture car nous avons RDV à 13h pour une visite guidée avec un guide Allemand Expatrié à San Francisco depuis 5ans. Il est passionné par la ville et en connait tous les secrets. Son activité a même été présentée dans une émission sur la deuxième chaine publique allemande, ZDF.

Nous laissons donc la voiture à l'hôtel vers 12h30 comme convenu par mail ce matin. Notre chambre est déjà prête, mais comme nous sommes à la bourre nous demandons au concierge si nous pouvons laisser nos bagages entre ses mains et prendre le chemin de notre RDV qui est à 20 minutes en bus.

Nous avons prix deux 3 Day Pass pour nous déplacer en ville jusqu'à samedi. Avec ce pass nous avons aussi accès au cable car.

Nous arrivons avec 10 minutes de retard au point de RDV. Mais comme nous sommes en contact via Whatsapp Frank est averti de notre petit retard.

HAIGHT ASHBURY | Le quartier hippie

Notre visite guidée privée commence au Carrefour Masonic Ave et Oak St., dans les années 50, avec l'histoire des "Beatniks", un groupe d'auteur anticonformistes à San Francisco. Ils aimaient la littérature, le jazz et les drogues. Ils dansaient dans les Nightclubs et fêtaient les jeunes auteurs comme des héros. Le son de cet art de vivre était le "Bebop". Au début des années 60 ils commencent à expérimenter avec le LSD et c'est là qu'apparaissent les prémisses du mouvement Flower Power et des Hippies. Pendant que nous nous dirigeons vers Haight Ashbury nous en apprenons plus sur la période hippie et le fameux summer Of Love qui est né à San Francisco lors de l'évènement Human Be-In au Golden Gate Park en Janvier 1967. C'est là que Timothy Leary, l'inventeur du LSD, a prononcé la fameuse phrase "Tune on, tune in, drop out". En gros le LSD à servis aux hippies à se connecter entre eux en signe de protestation.

Image

Image

Le symbole 420 est caché un peu partout dans le quartier, même sur une horloge qui s'est arrêté à 4h20...

Image

Image

Image

Image

Nous allons maintenant changer de quartier. En chemin nous passons par de belles maisons victoriennes, et Buena Vista park avant de descendre sur le quartier de Castro.

Image

Image

Image

Image

CASTRO | Le quartier LGBT

L'histoire de ce quartier est dingue aussi et un film qui l'illustre bien est "Harvey Milk" avec Sean Penn. C'est la base pour visiter ce quartier. Nous faisons un arrêt par Hot Cookies. Délicieux. Frank nous raconte pas mal de trucs sur le quartier et la ville . Fascinant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous passons devant une maison victorienne aux notes asiatiques avec des détails particuliers, dragons ,...
Image

MISSION DISTRICT | Quartier Espagnol

Nous entrons dans le quartier de Mission par Mission Dolores Park. C'est un super point de vue. Bon un peu moins aujourd'hui. Mais la visite guidée est tellement intéressante et Frank est tellement chaleureux, que la météo est secondaire pour cette journée. Frank nous parle un peu du quartier et de la différence d'ambiance frappante entre Valencia Street qui est une rue de Hipster et sa rue parallèle Mission Street qui est une rue beaucoup plus brute. Nous allons jusqu'aux rues de Murals. Frank nous en explique ceux qui ont le plus fort message à faire passer.

Image

Image

Image

Image

Alamo SQUARE | Painted Ladies

La visite guidée touche à sa fin. Nous prenons un UBER avec Frank jusqu'aux Painted Ladies ou nous allons nous dire Au revoir non sans en avoir appris un peu sur ce lieu. Les 4 heures de visite auront été d'une énergie positive et d'une intensité incroyable. Enormément d'infos historiques, d'annecdotes et de légendes urbaines.

Il y a quelques jour Kerstin m'a dit que ce tour guidé avec Frank aura été le point fort du voyage pour elle. Le meilleur pour la fin quoi . Là je me dit j'ai géré.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

hotel MANSION ON SUTTER | *****

Il est 17h.
Nous allons enfin prendre possession de notre chambre dans notre hôtel.
Les bagages sont déjà dans notre chambre.

Image

Notre hôtel est le "Mansion On Sutter" , une maison victorienne.
Nous en rêvions, nous avons craqué le budget, tant pis.
Nous y voilà.
Cet hôtel est magnifique.
:love: :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous sommes assez crevé. Nous prenons toutefois la voiture pour aller à Mels Drive'In pour manger un truc. C'est l'ambiance Diner que nous n'avons pas encore eu durant ce voyage. La nourriture est bonne, surtout la viande du Burger.
:bave: :bave:

Image

Image

Image

Après cela nous allons passer là soirée dans notre magnifique hôtel.

Débrief : Bon Karl the Fog est de la partie cette fois-ci. Mais malgré que ce soit mon quatrième séjour à San Francisco, cette journée est probablement celle qui m'aura le plus marqué dans cette ville. C'est le meilleur souvenir du voyage pour Kerstin. J'ai donc fait Banco avec mon cadeau. A vrai dire , la prochaine fois que nous viendrons à SFO , et si Frank est toujours guide, nous allons le re-booker pour une visite d'une autre partie de la ville. Il est sensationnel ce gars.

Dépenses du jour:

Chevron : 47€
Muni 3Day Pass : 62€
Mels Drive In : 82€
Hot Cookies : 11€

noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:
Super visite. Cet été nous avons aussi expérimenté le concept de la visite guidée avec une visite de l'east end à Londres. Et c'est vrai que c'est super intéressant : sinon on passe devant les bâtiments ou street art sans comprendre vraiment.. Moi aussi je me suis dit que c'était une expérience à renouveler du coup.
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Fabian a écrit : 03 sept. 2022, 10:14
Image

Super journée !
Mais je retiens surtout la douche avec un tuyau. :lol:
Quelle chance ! C'est ce qui me manque le plus quand je suis chez eux. Je déteste leur pommeau accroché au mur...
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Très chouette journée, ça doit être top une visite guidée privée comme ça :super: !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Vraiment au top cette journée :super:

La visite guidée privée avait l'air trop bien et votre chambre d'hôtel aussi. Tu as eu raison de toucher à ton compte-épargne :oui:
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Au top ces derniers jours!! Bravo à Kerstin d'avoir relevé le défi des randonnées!
et quelle bonne idée de prendre un guide pour visiter SF! c'est clair que l'on doit en apprendre tellement plus qu'en se baladant simplement!
Harvey Milk est en effet un très bon film je trouve pour en découvrir plus sur Castro et son histoire. Sean Penn y est incroyable!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

J adore , j adore , j adore 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
Je reviendrais vers toi pour l hôtel et la visite , même si SF on l a vu 2 fois et que je ne suis pas une grande fan des visites guidées celle ci a l air d être super dynamique et le guide a une tête sympa 👍
Journée parfaite 🥰
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »