Juillet 2022 : Seattle > SFO en 20 jours (SUV + camping)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Juillet 2022 : Seattle > SFO en 20 jours (SUV + camping)

Message par bea »

Tu avais le brouillard mais la journée fut bonne et très chouette cette idée de guide ! Je valide :super:
Et le diner … j’en bave :clin:
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

SUPER cette journée avec guide privé!!!!
en tout cas, ce roadtrip se termine sur les chapeaux de roue : BRAVO

Sonia
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Salut Fabian, alors j'ai juste lu ton intro pour le moment. On est rentré mardi et on a vu la plupart des sites que vous avez visité. Je suis surpris que vous ne soyez resté qu'un seul jour à mont Rainier pour vous qui aimez la nature, c'est le parc idéal. C'est un vrai choix où le manque de jour et le nombre de chose à voir ?
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

bon j'ai lu vos deux premiers jours, on est aussi passé en coup de vent à Seattle, on a fait la même chose !
pour le mont Rainier on a pas eu le même temps, il restait bcp moins de neige mais ce jour là c'etait brumeux.
et comme vous il nous a manqué une journée dans le coin d'Astoria.
PS nous aussi on a eu un mal de chien à trouver un réchaud, on a bien du faire 6 ou 7 walmarts !
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

stseiya a écrit : 03 sept. 2022, 19:38 bon j'ai lu vos deux premiers jours, on est aussi passé en coup de vent à Seattle, on a fait la même chose !
pour le mont Rainier on a pas eu le même temps, il restait bcp moins de neige mais ce jour là c'etait brumeux.
et comme vous il nous a manqué une journée dans le coin d'Astoria.
PS nous aussi on a eu un mal de chien à trouver un réchaud, on a bien du faire 6 ou 7 walmarts !
hep hep hep, avant de rattraper les carnets des autres, il commence quand le tien ? :langue:
J'espère que vous êtes bien rentrés, bon courage pour la reprise !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Comme la visite guidée semble vous inspirer voici le lien :
https://frankincisco.com/en/
Mais attention car les visites se font en ALLEMAND ou en ANGLAIS

@Noumaious : La visite guidée à la base ce n'est pas du tout ma tasse de thé. MAIS, il faut avouer que souvent le contenu est très bon. Si en plus la mayonnaise prend au niveau du contact humain avec le guide, alors c'est jackpot et la visite en devient inoubliable.

@Flash71 : Ca fait cher le tuyau quand même. :mdr:

@Siana : Je recommande

@Sylvie : Oui maintenant c'est des pates bolo jusqu'à noel. ONE LIFE :lol:

@Shamy : Je recommande. Après faut trouver le bon guide. Le nôtre c'est en Allemand ou en Anglais. Comme nous sommes germanophone c'était top car nous avons tout compris. :lol:

@Cessie : Pas de soucis . Pour la visite tu devrais par contre commencer à prendre des cours d'Allemand :mdr: :mdr: :mdr: . A moins que tu sois très à l'aise avec l'Anglais.

@Bea : Surtout le Milkshake avoue :langue: :mdr: :mdr:

@Noiro : Je suis un fan absolu de San Francisco (2009-2012-2017-2022) . Il était grand temps que je fasse une journée pareille avec un guide qui est lui même passionné par la ville.

@Stseya : Bienvenue. Je suis content d'en terminer avec mon carnet bientôt. Comme cela je pourrais suivre cocktail en main les carnets de tous les autres, entre autre le tient. :lol: . C'était un choix de ne faire qu'un jour à Mount Rainier. Car de cette façon nous pourrons y faire étape lors d'un prochain trip avec une autre météo et un autre cumul de neige. On ne sais pas un an avant comment sera la météo. La prochaine fois nous ferons principalement le secteur de sunrise.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

JOUR 19 - VENDREDI 29 JUILLET 2022 (0KM - 0H00) - San Francisco

Image

Aujourd'hui nous laissons la voiture au parking. Nous allons nous déplacer uniquement en cable car et à pied. Ce matin je cherche un endroit sympa pour le breakfast sur googlemaps. Et je tombe sur Jane On Larkin qui se situe à 650m à pied de l'hôtel. Adjugé, on y va. Le ciel est toujours couvert et va le rester toute la journée.

Image

Image

Pour Kerstin ça sera :
Jane's Homemade Granola
Avocado Mash toast
Jus d'orange
Cappuccino

Et pour moi ça sera :
Jane's dragonfruite smoothie bowl
Avocado Mash toast
Jus d'orange
Cappuccino

:bave:

Image

Image

Image

Rassasiés nous allons rejoignons la California Street afin de prendre le Cable Car jusqu'a market Street d'ou nous allons débuter notre balade du jour à travers la ville.

Image

Image

Image

Image

Nous remontons Market Street jusqu'à Union Square. Malheureusement 3 des 4 cœurs exposés ont déjà été vendu.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous poursuivons vers Chinatown qui commence doucement à se réveiller. Nous allons y acheter l'un ou l'autre souvenir, entre autre deux magnifiques bols pour nos Poke Bowl.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivés à Columbia Avenue, nous remontons celle-ci jusqu’à un Mural, d'une Bouche, que Kerstin veut voir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous continuons ensuite notre balade vers Fisherman's Wharf afin de passer par d'autres attractions classiques et voir l'un ou l'autre phoque au Pier 39. Heureusement il y en a un ou deux.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous longeons ensuite les Pier vers le sud en passant par le très photogénique Pier 7.
:love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivés à Ferry Plaza nous nous mettons dans la file pour manger au Hog Island Oyster&Co. Nous recevons rapidement une place pour deux au bar. Ça tombe bien, Kerstin aime bien mater les barmen préparer les cocktails.

Image

Image

Image

Nous prenons tous les deux le fameux Clam Chowder et nous allons nous partager un Shrimp Po'Boy Sandwich. Ce sont deux plats phares de cette institution. Un bloody Mary, deux gin Tonic et une bière locale vont nous tenir compagnie pendant notre temps passé ici.
:bave: :bave: :bave:

Image

C'était super bon. Je recommande cet endroit.
Nous reprenons la route direction Cupid Span situé un peu plus au sud.

Image

Image

Image

Ensuite Re- Cable Car vers la Grace cathedral. Nous n'y entrons pas.

Image

Image

Image

Image

Nous allons à pied jusqu'au Ina Coolbirth Park sachant qu'avec les nuages nous n'en verrons pas beaucoup. Cela me permet de faire encore quelques mètres de dénivelé.
:diable: :diable: :diable:

Image

En guise de récompense nous faisons un arrêt à l'autre filiale de Hot Cookie car Kerstin veut en ramener à la maison. Nous retournons ensuite à l'hôtel pour nous rafraichir. Nous avons pas mal marché aujourd'hui mine de rien.

Image

Après une ou deux heures de repos nous allons encore boire un verre dans un bar le Whitechapel SF situé à 15 minutes à pied de l'hôtel. Nous y sommes déjà allés en 2017 et avions bien aimé. Nous en profitons pour parler de ce voyage qui s'est incroyablement bien passé cette année sans aucun accros. Après 3 Cocktails, bien corsés en plus, ils ont pas été radin sur la quantité de gin, nous retournons à l'hôtel. Demain c'est le vol retour.
:lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Débrief : La journée a débuté par un superbe breakfast. Ensuite nous avons fait une belle balade à travers la ville en passant par quelques POI que nous avions notés. Hog Island & Co était super bon aussi. L'ambiance était bonne dans la ville aujourd'hui. Et la fin au Whitechapel bar nous a fait passer une soirée détendue. Mais en ville nous sommes vraiment dépensiers. Cela contraste avec les jours de camping. En ville nous nous lâchons d'une autre manière car nous sommes de bons vivants.

Dépenses du jour:
Jane On Larkin : 77€
Hog Island & Co : 137€
Hot Cookie : 38€
Whitechapel Bar : 110€

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Fabian a écrit : 03 sept. 2022, 20:39 Comme la visite guidée semble vous inspirer voici le lien :

@Cessie : Pas de soucis . Pour la visite tu devrais par contre commencer à prendre des cours d'Allemand :mdr: :mdr: :mdr: . A moins que tu sois très à l'aise avec l'Anglais.
L'allemand pas trop non à part danke et ish liebe dish ou un truc comme ça :lol: mais l'anglais c'est finger in the nose :langue: comment tu crois qu'on communique avec nos potes partout ? Que je sois arrivée à faire venir 5 Rosies en France c'est pas en langage des signes hein :langue: certes mon accent est très Français mais je peux te tenir une conversation sans problème et je commence même à apprendre l'Italien :langue:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Cessie a écrit : 03 sept. 2022, 21:06
Fabian a écrit : 03 sept. 2022, 20:39 Comme la visite guidée semble vous inspirer voici le lien :

L'allemand pas trop non à part danke et ish liebe dish ou un truc comme ça :lol: mais l'anglais c'est finger in the nose :langue: comment tu crois qu'on communique avec nos potes partout ? Que je sois arrivée à faire venir 5 Rosies en France c'est pas en langage des signes hein :langue: certes mon accent est très Français mais je peux te tenir une conversation sans problème et je commence même à apprendre l'Italien :langue:
Tu sais bien nous les belges et les préjugés sur l'anglais parlé par les Français :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: C'est vrai que tu gères bien l'anglais à mon avis. Beaucoup mieux que moi c'est certain. :siffler: :siffler: :mdr:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Fabian a écrit : 03 sept. 2022, 21:20 Tu sais bien nous les belges et les préjugés sur l'anglais parlé par les Français :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: C'est vrai que tu gères bien l'anglais à mon avis. Beaucoup mieux que moi c'est certain. :siffler: :siffler: :mdr:
Ouais mais moi j suis pas Française j suis Bretonne nuance :diable: en plus adoptée par des belges et tous les belges sauf que ceux qui parlent flamand j'y cromprends strictement rien mais on communique bien après 2, 3 jupiler :siffler: ah si j connais Proficiat ! :jesors:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »