Mon Amérique à moi : 31 jours de SF à LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Maya1987
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Mon Amérique à moi : 31 jours de SF à LA

Message par Maya1987 »

De jolies journées 🥰

Le survol du Grand Canyon en helico, ça doit vraiment être quelque chose …
Mais comme toi j’ai énormément le vertige , et c’est de pire en pire 😅🤣

JC a eu chaud pour ses lunettes 😨
Road trip Mai 2014 : Seattle :love: , San Francisco, Los Angeles, Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Zion, Las Vegas

Septembre 2019 : Los Angeles et Las Vegas entre frangines ! :love:

Novembre 2021 : Voyage de Pacs à Majorque :love:

Avril 2022 : Voyage en Amoureux au Portugal en Algarve :love:

Septembre 2022 : Los Angeles et Las Vegas voyage Mère / Filles ! :love:

Mars 2023 : Voyage en Amoureux à Londres :love:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

:coucou:
Génial la rencontre avec Angel Delgadillo, la chance :content: Quand on est passé, la fête pour sa retraite avait eu lieu 3 jours avant, il devait encore s'en remettre à mon avis.
Pour le sigle Route 66, il y en a un aussi devant la Cool Springs Station entre Kingman et Oatman. Je ne l'avais pas vu, c'est en voyant des gens sauter sur la route que j'ai tilté :mdre:

Christelle
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : http://www.michelcorreard.com

Message par Mitch34 »

Maya1987 a écrit : 02 sept. 2022, 22:31 De jolies journées 🥰

Il n'y a pas de vertige en aéronautique. Il peut y avoir des problémes avec l'oreille interne (pour moi, je ne supporte pas la voltige par exemple), mais pas de vertige. Et pour ne pas être malade en avion de tourisme ou en hélico, regarder droit devant et ne surtout pas lire de documents. Comme en voiture les sens sont perturbés et paf ! On rejette le trop plein ! :lol:
Nine69800
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Nine69800 »

merci pour ce carnet au top, tellement riche d'info :clap: , et si agreable a lire :)
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

J26 : Pioneertown, Joshua Tree, Palm Springs

Aujourd’hui petit pincement au coeur, car nous allons visiter notre dernier National Park : Joshua Tree

Sur la route. Le décor change encore… De grandes étendues désertiques, nous voyons également les trains immenses et ça :clin:

Image

Mais avant direction le visitor center pour l’achat d’un magnet et des graines de Joshua (l’espoir fait vivre non ?)

Image Pour l'instant ça pousse :langue:

Puis, nous nous dirigeons vers Pioneertown. Petite ville western qui a servi de décor pour des films, séries TV…

C’est gratuit et sympa à faire mais c’est très rapide ! Tout était fermé sauf une petite boutique de vêtements cowboys et le saloon. Nous nous y arrêtons pour boire un "verre".

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous repartons direction le Parc de Joshua Tree. Nous entrons par Yucca Valley.

La photo traditionnelle :

Image
Image
Image

Le temps se couvre. Il est temps de s'arrêter déjeuner ! Nous trouvons un petit endroit charmant !

Image

Nous reprenons la visite de ce joli parc et faisons une petite marche à Cap rock,

Image
Image
Image
Image
Image

Nous continuons vers Keys view.

Image
Image
Image
Image

Nous nous dirigeons vers skull rock, et ce qui devait arriver... arriva, Il se met à tomber des trombes d'eau :pluie: . Nous ne voyons plus rien !!! On sort vite fait de la voiture pour prendre en photo skull rock et repartons pour faire la rando Arch Rock trail.

Image
Image

Nous attendons un peu dans la voiture mais cela ne se calme pas… Tant pis pas de rando,,, Nous repartons direction Cholla Cactus Garden. Et là un Ranger ferme la route et nous demande de faire demi-tour (tiens ça me rappelle quelque chose) Raté pour Cholla Cactus, bon j’avoue être un peu (beaucoup) déçue :(

Nous revenons sur nos pas et nous nous dirigeons vers notre prochaine étape à savoir, Palm Springs.

Lorsque nous arrivons, nous voyons des bouts d’écorce de Palmiers partout sur la route et les trottoirs, il y a dû avoir beaucoup de vent ici, c’est assez impressionnant ! Il fait gris et très lourd.

Nous arrivons à l’hôtel et faisons le check in. Nous prenons possession de notre chambre pour la nuit. Les filles ne veulent pas sortir, nous partons donc tous les deux nous promener dans le centre-ville.

Direction la grande Marilyn, puis la rue commerçante

Image
Image
Image
Image
Image

Un petit avant goût du Walk of Fame (cocorico)

Image
Image

Retour à la chambre, recherche d’un resto sur le net. Nous jetons notre dévolu sur un italien un peu plus loin que le centre-ville. Sympa... L'ambiance m'a rappelé de très bons souvenirs... Ah l'Italie :love:

Retour à la chambre et direction la piscine. Nous sommes encore seuls ! A nous les transats, le jacuzzi et la piscine. Bon au bout de 15 min du monde arrive, mais nous en profitons quand même.

Image
Image

Demain, nous nous dirigeons vers la dernière étape de notre voyage :(

Rituel WhatsApp, douches et dodo

To be Continued… :coucou:

Karine

**********************************************************************************************************************
hôtel Best Western Plus Las Brisas – 1 nuit avec petits déjeuners – parking gratuit. 187 €

Tops :Pioneertown, Joshua Tree et Palm Springs
Flops : Le temps :pluie:
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

Nine69800 a écrit : 04 sept. 2022, 16:06 merci pour ce carnet au top, tellement riche d'info :clap: , et si agreable a lire :)
Bonjour Nine,

Merci pour le compliment ça fait plaisir !

:coucou: Karine
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

Maya1987 a écrit : 02 sept. 2022, 22:31 De jolies journées 🥰

Bonjour Maya,

Oui il a eu très chaud ! Même si les verres sont malheureusement rayés...
fanfan92
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par fanfan92 »

Merci Karine à nouveau pour ces beaux récits et magnifiques photos/ Les orages sur Joshua Tree sont fréquents, semble t il (cf notre alerte flash floods quand nous y étions).
Dommage pour le Jolla cactus garden, c'est vraiment chouette.
Et je retiens l'idée si jamais j'y retourne, de dormir à Plam Springs plutôt qu' Twentynine palms
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Rhaaaa ! La statue de Marylin :love: Quand on est passé à Palm Springs en 2014 ils l'avaient envoyé en exposition à l'autre bout du pays :grrrr:
J'espère qu'ils vont la laisser là jusqu'à notre retour en avril 23 :)

C'est sympa Pionnertown :oui:

Quand à Joshua, on l'avait beaucoup aimé, et c'était notre 1er parc

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

fanfan92 a écrit : 04 sept. 2022, 16:45 Merci Karine à nouveau pour ces beaux récits et magnifiques photos/ Les orages sur Joshua Tree sont fréquents, semble t il (cf notre alerte flash floods quand nous y étions).
Dommage pour le Jolla cactus garden, c'est vraiment chouette.
Et je retiens l'idée si jamais j'y retourne, de dormir à Plam Springs plutôt qu' Twentynine palms
Merci Fanfan.

Dommage pour l orage et Cholla Garden…Palm Springs étape sympa même si honnêtement nous n avons pas vu grand chose. J ai choisi Palm Springs car je souhaitais faire Indian Canyon mais vu le temps, pas possible…

À bientôt

Karine
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »