Mon Amérique à moi : 31 jours de SF à LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Mon Amérique à moi : 31 jours de SF à LA

Message par Steph35 »

Hello Karine

Je ne commente pas beaucoup mais suis toujours là :coucou:
Quelles belles photos de Joshua Tree :love: même si vous n’avez pas pu faire tout ce qui était prévu. Le temps était très capricieux cette année !
Chouette les visites de Pionneertown et Palm Springs :super:
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

Steph35 a écrit : 04 sept. 2022, 18:43 Hello Karine

Je ne commente pas beaucoup mais suis toujours là :coucou:
Quelles belles photos de Joshua Tree :love: même si vous n’avez pas pu faire tout ce qui était prévu. Le temps était très capricieux cette année !
Chouette les visites de Pionneertown et Palm Springs :super:
Merci Steph. Je ne critique pas je fait la même chose. Je lis beaucoup de carnets sans laisser de messages… :oops:
Tenou
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Tenou »

Pourquoi avoir fait Pioneertown avant Joshua Tree ?
Tu avais prévu de sortir du parc par Cottonwood ?
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

Tenou a écrit : 05 sept. 2022, 10:38 Pourquoi avoir fait Pioneertown avant Joshua Tree ?
Tu avais prévu de sortir du parc par Cottonwood ?
Bonjour ! Non juste car je souhaitais le faire dans cet ordre là.
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

J27 : Route vers Los Angeles – Downtown et Hollywood - 1ère partie

Ça y est, nous nous dirigeons vers la dernière étape du voyage. Même s’il nous reste encore pleins de belles choses à vivre et à voir, j’avoue avoir le cœur un peu serré. :(

Nous allons prendre notre petit déj relativement bon, le rituel des glaçons, chargement des valises dans la voiture... Nous nous apprêtons à monter dedans, lorsque JC me demande où sont mes lunettes de soleil… :hein: mais pourquoi il me parle de mes lunettes ????

"Bah dans la voiture, pourquoi ?"

"Non elles sont là." Ils les ramassent. Elles sont par terre côté conducteur :hein:

Houlà ce n’est pas normal ! Nous ouvrons les portes de la voiture et constatons qu’elle a été visitée… pourtant nous sommes garés sur la parking du Best Western qui se trouve très prêt des chambres…

Pas de traces d’effraction juste un éclat sur la peinture au niveau de la serrure côté conducteur…

Nous regardons et constatons qu’il manque les lunettes de soleil de JC à sa vue. Ce qui est quand même très contraignant pour lui. Une perche à selfie, neuve car très peu utilisée, et mes mugs qui étaient dans la boite à gants pour les protéger.

Nous allons donc le signaler à la réception, pas pour avoir une quelconque indemnisation (car il est bien spécifié sur le papier qu’ils nous donnent pour se garer que l’hôtel n’est pas responsable en cas de vol), mais pour les lunettes. Comme elles sont à sa vue, ils les ont peut-être jetées quelque part dans l’hôtel.

« Et vous les filles, rien à signaler ? » « non, non » (nous verrons bientôt que si…malheureusement)

Il y a pire, mais c’est un peu contrarié que nous prenons la route direction LA et son downtown !

Nous approchons, les filles sont aux anges !

Image
Image

Nous arrivons au parking El Pueblo vers 10h45 (parking 10 $ la journée de mémoire) Nous nous dirigeons vers Olvera street, nous traversons la Los Angeles Plaza.

Image
Image
Image
Image
Image

Avila Adobe

Image

Union station

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous continuons notre ballade en direction de l’hôtel de Ville et du Palais de Justice.

Image
Image
Image
Image

Bordeaux est sister cities avec LA ! :langue:

Image

La Police

Image

Les anciens locaux du Times et son hall

Image
Image

Le Bradbury Building. Nous n’avons pas été autorisé à entrer par l’accès principale, nous entrons donc par une autre porte. Du coup, nous n’osons pas trop nous aventurer… Quelques clichés plus tard, et nous sortons assez vite.

Image
Image
Image
Image

Monsieur Anthony Quinn
Image

Million Dollar Theater
Image

Angels flight
Image
Image
Image

En face, le grand central market. Nous cherchons de quoi nous restaurer mais personne n’a l’air partant… bon ok retournons à la voiture.

Il fait très, très chaud. Nous nous arrêtons en face du City Hall, pour acheter de l’eau.

Image

Nous reprenons la voiture et direction Hollywood ! Les filles sont surexcitées !

La suite dans la 2ème partie.

To be continued :coucou:

Karine
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

J27 : Route vers Los Angeles – Downtown et Hollywood - 2ème partie

Nous reprenons la voiture et nous dirigeons vers…. Hollywood ! Les filles sont surexcitées !

Il est tôt et c’est sûr que la chambre n’est pas prête, mais l’hôtel étant à 5 min à pieds du Walk of Fame, nous allons demander à la réception l’autorisation de laisser notre voiture sur le parking. C’est ok. :super:

Nous partons donc à la conquête des étoiles !

Image

Hommage à Olivia Newton John qui vient de décéder…

Image

Nous continuons notre balade...

Image
Image
Image

Il est 14h30 et nous n’avons toujours pas manger ! Nous trouvons un Mcdo !

Image

Il fera bien l’affaire ! Et c’est reparti pour la chasse aux étoiles et les boutiques !

Image
Image
Image
Image

Vers 17h30, nous retournons à l’hôtel pour faire le check in et déposer nos achats…

La chambre est top, avec une petite cuisine, table lit et dans l’autre partie une autre chambre et la salle de bains. Les filles se posent et même si elles sont à Hollywood elles en ont plein les pattes ! Ok pas grave, nous ressortons avec JC faire les courses au Target et profiter du Walk of Fame un plus à la fraîche et avec moins de monde. Nous faisons de drôles de rencontres :)

Image
Image

Nous flânons, et je dis à JC : « je n’ai pas vu l’étoile de Queen » Il regarde sur son portable « c’est à 2 km » « ah oui…mince bah tant pis. »

« On a le temps, nous ne sommes pas pressés après tout. » Il n’a pas tort, alors c’est parti !

Image

Et là, plus nous avançons et plus c’est glauque… Le soleil se couche, il y a énormément de SDF, l’étoile est très éloignée, un peu dans la section des loosers quand même :lol:

Nous la trouvons enfin.

Image

Nous faisons vite demi-tour. C’est sympa, la nuit commence à tomber… nous sommes bien !

Image

Encore quelques boutiques et quelques photos et nous retournons nourrir nos petits oisillons.

1ère belle journée à LA ! Nous avons marché plus de 18 km :chaud:

Demain, une autre intense journée nous attend !

Rituel WhatsApp, douches et dodo

To be Continued… :coucou:

Karine

*********************************************************************************************************************************
Hollywood Celebrity hôtel – 2 nuit avec petits déjeuners – 522 € (dont 33 € de parking)
Repas Mcdo :55$

Tops: L.A
Flops : Les vols dans la voiture
fanfan92
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par fanfan92 »

Toujours très beau reportage. Pour ma part, j'ai regretté de ne pas avoir vu Dowtown
Dis moi, vous avez perdu un livret A en parkings
@ tous et pour les futurs partants il y a plein de rues gratuites où se garer près du walk of fame, n'oubliez pas de télécharger et consulter l'appli Spotangels!
Karine33
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Karine33 »

Bonjour Fanfan. Les 33 euros sont pour le parking des deux nuits à l hôtel. Vu ma mésaventure à Palm Springs, pas envie de laisser la voiture dans une rue surtout à Hollywood ! :coucou:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

:coucou: Karine,

C'est pareil, je suis toujours là et dévore ton carnet mais je ne commente pas souvent.
Ça veut pas dire que je n'aime pas ton carnet, bien au contraire :love:

Chouettes journées, à part pour la voiture, mais encore heureux qu'ils n'aient pas cassé de vitre etc. C'est toujours embêtant pour les lunettes de vue :(

Vous n’êtes pas montés sur la plate forme d'observation du City hall?

Comme vous, sur Hollywood boulevard nous sommes allés trèèèèès loin pour voir le max d'étoiles ( à la demande de mon mari :grrrr: ), mais ça devient vite assez moche et glauque dès qu'on s'éloigne du Chinese Theatre.

Je comprends que tu voulais éviter de te garer dans la rue dans les grandes villes, nous avons fait pareil.

J'ai hâte de voir la suite de LA. C'est une ville par rapport à laquelle j'attendais pas grande chose et que finalement j'ai adoré.

Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »