En ce lundi matin on commence par une grosse frayeur. En arrivant la veille nous avions trouvé une place pour garer la voiture en face de l'hôtel, sur l'une des grandes avenues du centre ville. La journée du dimanche était gratuite et le stationnement payant le lundi à partir de 9h. Nous pensions donc mettre un ticket en partant visiter la ville le lundi matin. Le seul problème c'est qu'en sortant de l'hôtel vers 8h, on ne voit plus la Mustang ni aucune autre voiture garée dans la rue!
On demande donc ce qui s'est passé au portier de l'hôtel. En fait le lundi matin entre 7h et 9h c'est rush hour, l'heure de pointe, donc la fourrière passe et enlève toutes les voitures garées dans la rue. Le stationnement n'est pas payant à cette heure là, mais la contribution à payer est bien pire! Le portier nous explique que les voitures sont emmenées un peu plus loin dans une autre rue et que cela arrive souvent. Il nous propose donc de nous ramener notre voiture rapidement, contre un pourboire de 20$. Comme convenu nous récupérons la Mustang en parfait état, mais avec une contravention de 100$ à payer.
C'est donc à ce moment là que nous avons fait la visite la plus originale et la moins planifiée de tout le voyage: le ministère des transports de Washington.
On perd donc du temps à trouver le bon endroit et une fois arrivé sur place, je me rends compte que l'attente signifierait une journée de visite foutue...On décide donc de partir et de payer sur Internet depuis la France. Une surtaxe était prévue mais je crois que nous avons réussi à l'éviter.
Moralité: faites attention lorsque vous vous garez dans les grandes villes et n'hésitez pas à demander si vous avez un doute, même aux heures où le stationnement n'est pas payant !
Autre conséquence, ce contretemps nous a fait rater l'heure de visite prévue pour monter en haut du Washington Monument, tickets pris la veille. Il n'y a plus de place pour le lundi quand nous arrivons, c'est donc loupé pour ce coup là. Re
Histoire de se détendre, nous marchons en direction du Jefferson Memorial. Malgré les travaux de rénovation de la berge, le bâtiment est magnifique. C'est l'un de mes coups de cœur à Washington! Nous sommes quasiment seuls sur place, ce qui tranche radicalement par rapport au Lincoln Memorial de la veille. J'ai beaucoup apprécié les colonnes du monument et la statue à l'intérieur est également impressionnante: