Avec les orages violents en provenance de l'Ouest ce matin...Donc ce sera bureau toute la journée !
Nous poursuivons le récit avec la visite de la charmante cité de West Yellowstone , Montana.
Le temps de s'installer à l'hôtel (Best Western) et nous partons en balade. La ville n'est pas immense et bien pourvue en boutique de souvenirs, magasins de pêche, stand de tir (ben oui), et autre joyeusetés. Je m'intéresse d'abord aux restaurants et bars ! Mon épouse plutôt aux boutiques de souvenirs et fringues diverses. Deux enfants, 4 petits-enfants et un arrière petit-fils sans oublier les ami(e)s proches ! Le sac de voyage made in Walmart commence à se remplir ! Et le budget de s'alléger d'autant.
J'aperçois un food-truck. Ce qui est assez rare dans ces contrées de l'Ouest à vocation agricole et d'élevage.
Je m'approche et je suis surpris par le menu affiché. Serait-ce un ressortissant d'un pays du Moyen-Orient qui n'est ni la Syrie, ni le Liban, ni l'Egypte et encore moins la Jordanie ? Une rapide enquête de voisinage qui me fait rencontrer un même ressortissant confirme mon hypothèse. Nous sommes en présence d'un représentant d'une communauté qui porte, en règle générale, un couvre-chef sur la tête of course. Ce qui fait dire à mon épouse : " Ils sont partout ! Enfin, vous êtes partout " !!
Et voici le susdit menu. Sauf que notre food-truck ne bosse pas du Vendredi soir au Samedi soir et que ce samedi soir, c'est service minimum ! Donc pas de Humus pour moi dans le Montana !!

La visite du village se poursuit et nous prendrons une bonne bière (sans alcool pour Madame) dans un troquet typique pourvu d'un "Liquores" de fort bon aloi pour la suite !
Les images de la cité et de la seule rue vraiment commerçante. En précision complémentaire pour les esprits chagrins, ici nous sommes chez les farouches défenseurs du Second Amendement de la Constitution.
Visitons. Pour les images, je prends le petit Panasonic.