Hansolo retour à Yellowstone du 5/06 au 28/06/2022

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Hansolo retour à Yellowstone du 5/06 au 28/06/2022

Message par noiro67700 »

Ah oui le chauffeur qui n'arrêtait pas de parler au retour dans le bus.....nous avions le même.......
Pour nous également une journée très sympa.......mais sans l'homme aus drapeaux...
Sonia
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

C'était intéressant ce qu'il disait, même si je n'ai pas tout compris, mais il ne faisait que parler et par moment c'était trop :hihi: .

J6 ROUTE POUR Cortez VISITE DE Mesa Verde

Aujourd'hui je quitte Durango, j'ai bien aimé la ville et l'hôtel était très bien. J'ai apprécié la vue sur le Rio Grande et la colline en face.
Comme je suis debout toujours aussi tôt, mais mes nuits sont plus reposante, je range la voiture avant d'aller prendre le PDJ. Le trajet est court et j'arrive à 8h au VC sauf qu'il est fermé, il ouvre à 8h30. Je marche autour en attendant et lorsque je croise une rangers je lui demande comment ça se passe pour les trails, pour avoir confirmation des fermetures etc. Et je me rend compte que je ne suis pas obligé d'attendre l'ouverture du VC et que l'entrée du parc est plus loin :siffler: c'est pour ça qu'il n'y a personne et que je voyais les voitures continuer :mdr:

Image

Image

Image

Une fois entrée dans le parc et bien rien :???: car oui il faut faire pas mal de route avant d'arriver à l'intersection entre les 2 secteurs. La route est belle, tournante, il y a plusieurs stop pour admirer le paysage alentour.

Image

Image

Image

A Far View je vais directement sur le secteur de Wetherill Mesa, j'ai mon billet pour visiter Long House à 11h30, et avec le temps passer sur la route il est déjà presque 10h.

Image

Je voulais savoir s'il fallait un papier , pour la reservation, ou juste mon mail de confirmation. Là il me dit : "faite voir votre mail" et le drame impossible de l'ouvrir, pas de réseau, pas de 4G, ni l'application ni les mails ne s'ouvrent, je commence à paniquer car le ranger me dit sans preuve vous ne pouvez pas accéder au site. Je m'éloigne pour laisser les autres personnes, me met sur un banc, essaye plusieurs chose lorsque je remarque un panneau free wifi :???: je me dit que c'est une blague mais bon je branche la recherche de WiFi et là miracle mon application me permet de télécharger la reservation, je fais vite une capture d'écran et retourne vers le rangers qui me dit : "c'est bon, vous présentez ça au départ" :super:

Pour me remettre de mes émotions je vais voir Step House un trail en boucle, sauf que là il y a des travaux donc il n'y a qu'un seul chemin :hihi: C'est court, ça descend et une fois en bas c'est Waouh. Je ne savais pas à quoi m'attendre mais ces constructions, sous ces falaises/corniche c'est juste impressionnant. Imaginé comment ils ont pu construire ça à l'époque ou ils l'ont fait, sans les moyens modernes. Il y une rangers en bas qui donne des explications.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le plus dur reste à faire : remonter par le même chemin alors qu'il y a des escaliers en face pour remonter, la fameuse boucle, mais ils sont en travaux. Il fait chaud mais une fois en haut il faut rejoindre le point de départ de long house. Le chemin est goudronné, mais il n'y a pas de végétation car tout est brulé autour de nous, cela dégage une drôle d'impression.
J'arrive à la tente ou je me désaltère. Il me reste encore du temps avant la visite, je demande combien de temps il faut pour rejoindre le point de vue sur Long house, on me répond pas longtemps. Ok donc j'y vais en me disant que si je n'y suis pas à 11h15 je reviens.
Je vais tomber sur un cheval sauvage juste après la tente, une personne qui à l'air perdu me demande si je sais ou se trouve Badger House, je ne peux lui répondre car je ne sais pas . J'arrive à l'overlook avant l'heure butoir, je découvre de loin le lieu que je vais découvrir et c'est magnifique. On voit d'ailleurs les visiteurs sur place. Comme j'ai encore un peut de temps je fais un détour et tombe sur les Badgers House. Je fais le stop photo et lecture et là dans l'euphorie je me trompe de chemin :oops: , je m'engage vers le chemin qui rejoints les autres emplacement au lieu de récupérer la route. J'accélère le pas, me retrouve à l'endroit ou la personne m'a demandé ou était les Badgers, en faite on y était mais je ne le savais pas elle non plus :mdr: , récupère la route et arrive avec 3 Mn d'avance.

Image

Image

Image

Il y a un ranger et quelques personnes , on parle en attendant que le reste du groupe arrive. Il nous donne des explications sur ce que l'on va voir, vérifie l'accréditation et ouvre le portail pour descendre rejoindre Long house. Il reste en haut et une fois en bas un autre rangers prend le relais.
La visite est vraiment très bien, il prend le temps de répondre aux questions posées. A un certain moment mon cerveau a décroché, j'ai essayé de comprendre comment des gens pouvaient vivre là, comment ils avaient pu construire ce lieu loin de tout et sans accès facile. Du coup je n'ai pas tout suivi des explications du ranger, il y a aussi un point important : il fait super frais et ça fait du bien.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La visite est vraiment bien, le cadre merveilleux mais il faut quitter ce havre de fraicheur pour attaquer la monté car comme dit par le ranger : " vous allez devoir remonter tout ce que cous avez descendu" :rotfl: et pour certain ce fût compliquer car on ressent encore plus la chaleur après cette pause sous la corniche .
Une fois la remontée faite, échanger 2 mots avec le Rangers, hydrater sous la tente, je me dirige vers le point de départ. Sauf que sur la Gauche un panneau m'interpelle

Image

mais que se cache t'il derriere ce nom?? La randonnée est courte 1 miles, au point ou j'en suis je vais le faire. Au bout du chemin, ou je ne croiserais que 4 personnes, un point de vue sur de nouvelle construction.

Image

Image

Je reviens donc à ma voiture, j'ouvre ma glacière et me bois une bouteille d'eau bien fraiche, ça fait de bien. Je prend un repas super équilibré à base de Reese's et de kit kat à la menthe et pour finir un muffing :hein: :langue: c'est donc bien sucrée que je retourne à la guerite du ranger pour profiter du wifi.
J'aurais donc fait toute la partie Wheterill Mesa sur un peut plus d'une demi journée, il me reste du temps du coup une fois de retour à Far View je vais faire Mesa Top Loop. Ca fait quand même beaucoup de route. Ce parc est impressionnant car les sites occupent peux d'espace, mais ils ont protégé une zone immense pour protéger ces lieux.
Mesa Top Loop est plus animés, on prend la route à sens unique et on choisit ou l'on s'arrête. Je n'ai pas tout fait, j'ai loupé le point de vue sur Balcony, je cherchais le panneau annonçant le site n'ayant pas préparé ma visite, en rentrant je me suis aperçu que c'était impossible à voir depuis cette boucle :hihi: Je pouvais toujours le chercher :mdr:
En vrac ce que l'on peut voir sur la boucle de 6 Miles

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dernier stop Sun Temple, endroit différent des autres mais on ne peut voir que l'extérieur. Il y une pierre ou tout le monde grimpe pour essayer de voir l'intérieur

Image

Voilà il est temps de quitter ce parc qui est une belle surprise, je me suis laissé emporter par tous ces vestiges, leurs histoires. Contempler ces ruines m'a fait réfléchir à notre condition, à notre style de vie. J'ai essayé d'imaginer leur vie dans ces lieux improbables.
Lors de la visite de Long House le ranger a parlé de l'évolution du site, car sur une même " colline" il y a 2 types de "logement". Le Mystère reste sur le pourquoi les indiens ont quitté leur demeure sous les corniches pour un habitat " plus moderne". Il y a encore pleins de choses à découvrir sur ce lieu et leurs habitants.
Il y a encore 1 heure de route avant l'hôtel à Cortez, je jette un dernier regard sur ce parc et les paysages autour
Je n'ai plus de souvenir du trajet jusqu'à l'hôtel, ni de la ville de Cortez. Le motel est en dehors de la ville, sur une route avec rien autour, la chambre est bien pour une nuit. Je vais faire 2 courses et je vais manger le soir sur la table dehors, au chaud ,seul de mon crispy chicken et de mon Coleslaw
Encore une belle journée sous la chaleur : plus de 92F à 13h et chose plus surprenante encore plus chaud après 16h.

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Une belle journée de visite à Mesa Verde qui est effectivement un site très intéressant au niveau de l'histoire de vie des peuples anciens, d'autant que c'est très bien conservé :cool:

Merci pour toutes tes photos qui nous illustrent bien tes visites :super:

Par contre, même si les paysages sont jolis, j'avoue ne pas être plus que cela convaincu par le train (de Durango à Silverton et retour).
Je ne regrette vraiment pas de ne pas l'avoir inclus dans notre périple qui arrive bientôt

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
hansolo06

Message par hansolo06 »

Par contre, même si les paysages sont jolis, j'avoue ne pas être plus que cela convaincu par le train (de Durango à Silverton et retour).
Je ne regrette vraiment pas de ne pas l'avoir inclus dans notre périple qui arrive bientôt
J'étais comme toi sceptique au début, mais franchement j'ai apprécié. Il y a tout qui rentre en compte, l'ambiance, le son et le rythme. Cela m'a fait comprendre que c'est bien la vitesse, mais voyager lentement c'est :super: et puis on n' a pas souvent l'occasion de faire un si long périple dans ces " vieux" train
Et la balade en train entre Durango et Silverton à l'air bien aussi.
Je la met de coté pour mes vieux jours :siffler:
C'est pas gentil de se moquer de mon âge, j'ai bientôt 52 ans :mdr: . La composition du wagon c'était beaucoup de famille ou de jeune, par rapport à moi :clin: , comme dit c'est une expérience. Si on a le temps je trouve dommage de passer à côté.
hansolo06

Message par hansolo06 »

J7 EN TROUTE POUR MV

Après encore une nuit chaude, je vais prendre le café sur la table dehors. J'utilise la machine mise à disposition et termine mes muffins au citron/pavot que j'adore. Ce motel à fait son devoir mais ce n'est pas celui dont je garderais le meilleur souvenir.
Aujourd'hui je quitte le Colorado pour l'Utah la route est verte puis tout d'un coup on se retrouve avec des paysages digne de l'Ouest

Image

Puis ligne droite jusqu'à

Image

Image

Les paysages changent, le rouge revient en force. J'arrive en direction de Bluff, un petit stop au Twin rocks Cafè. Juste après Bluff on arrive au secteur de VOTG, il y a 4 ans je terminais la visite par là cette fois ci je commence la route par la fin, le paysage depuis le bord de la route est déjà magnifique.

Image

Je tourne à droite et m'engage sur la VOTG. Dés le début la glacière se met à faire un bruit de folie dans le coffre, la voiture vibre dans tous les sens c'est horrible. Je ne me sent vraiment pas de faire toute la route ainsi, le premier wash ne me rassure pas aussi, du coup je fais un stop après 2 Miles sur la piste, fait des photos

Image

Image

Image

Image

Le paysage est vraiment beau et en plus personne n'est venu m'embêter. Je reviens au point de départ, pas grave je connais la route et le paysage. C'est donc par la route que je vais rejoindre Moki Dugway, en passant devant Mexican Hat

Image

j'arrive enfin à l'intersection avec la VOTG, celle ou j'aurai du sortir mais pas de regret . Il me semblait que la route devenait de suite piste , mais non du coup je me demande si la route n'a pas été goudronné jusqu'en haut de Moki. Mais non, mes souvenirs me jouent des tours :mdr:
La glacière grinche dans le coffre des le début de la piste mais là j'irais jusqu'au bout je sais qu'il n'y a pas de difficulté. Il y a même des passages qui ont été amélioré. Là aussi je ne croise personnes

ImageP1130753 by ,

Image

Arrivé au sommet je continue la route, il y a une voiture qui est sur " le parking" du point de vue. Le but est de rejoindre un point que je n'avais pas pu faire en 2018 : Muley Point . Je tourne donc à gauche et m'engage sur la piste qui amène à ce point de vue. La route est large, agréable je suis confiant.
Mais l'état de la route change, je suis tout seul au milieu de ce paysage " désertique", je ne suis plus rassuré quand un bip me fait sursauter, je regarde le tableau de bord aucun signal d'allumé ouf. Mais le bip reprend, de plus en plus fort et surtout en continu, je regarde autour de moi rien , personne et pas de réseau. Je finis par identifier d'où cela provient : l'ordinateur de bord perd la tête, il s'allume, s'éteins, la radio s'allume alors que je l'avais enlevé, des informations apparaissent puis plus rien l'écran devient normal. Oui j'ai regardé par la fenêtre pour voir si il n'y avait pas quelque chose au dessus de moi, vous pouvez rire mais je me suis vu dans un film de SF :help: :hein: :siffler:
Cela m'a bien fait flipper, du coup je vois que l'on peut faire demi tour, que je suis prêt du bord de la falaise. je me gare à l'arrache, sort sous la chaleur et me dirige vers le précipice. Je ne suis pas à Muley, le GPS indique encore 2 Miles, mais la vue est belle déjà

Image

Image

Image

Je reviens vers Moki pas rassuré car l'ordinateur de bord refait n'importe quoi, je ne peux écouter ma musique car soit ça saute, soit ça accélère bref je finirai la journée sans musique et avec des bips :mdr:
A mon retour sur le point de vue de Moki il y a toujours la même voiture à l'arrêt. Cette fois ci je stoppe pour voir la superbe vue depuis ce lieu, et là une indienne sort et me propose des bijoux. Elle vient là reste un certain temps et propose ces bijoux à ceux qui s'arrête, je vais me laisser tenter par un collier. On parlera un moment tout en profitant de la vue

Image

Image

Que cette vue est belle, je ne m'en lasse pas mais il faut y aller. C'est parti pour la descente ou je croise enfin une voiture

Image

Je retrouve la route ferme. Je vois qu'il y a gooseneck parc pas loin , je suis en avance et il est bientôt midi. Du coup je vais voir ce parc qui n'était pas prévu.

Image

Je m'acquitte de mon dû et me gare sur le parking ou il y a un peut de monde. Il y a des tables je pourrais manger par contre il y a du vent

Image

Je vois une Harley sur le parking et un couple qui en descend, le conducteur a un T-shirt de marathon de Paris. Du coup je vais discuter avec eux pendant la pause repas, on parle de notre voyage, de la difficulté de voyager en moto avec cette chaleur et ce vent. Ils vont aussi à MV, du coup je leur demande si ils sont intéressés par faire la piste avec moi plutôt qu'en moto, ils déclinent la proposition. On se quitte ainsi, en se disant que l'on risque de se croiser sur MV.
L'endroit est sympas mais pas extraordinaire, pour faire une pause repas c'est très bien. Je vais vers mon dernier point du jour MV :fete: :clap: Mais avant on repasse devant Mexican Hat

Image

je refais la route de 2018 à l'envers, du coup je découvre les paysages que je voyais dans mon rétro se déroulant devant moi cette fois ci. Je remonte le temps en sorte :mdr: par contre il y a moins de monde au milieu de la route qu'en 2018 .

Image

Premier changement il y a un rond point pour accéder à MV, plus de simple croisement. A la guérite on ne paye plus que 8$, par personne au faite, mais plus en espèces uniquement en CB. Je me dirige vers l'hôtel, la chambre n'est pas prête bien sur donc du coup je vais directement faire la piste. Alors le début est horrible, cassant, les 4X4 des navajos passent à fond en soulevant de la poussière, mais le paysage est toujours aussi :love:

Image

Image

Une fois la descente terminé la route s'améliore, le revêtement devient blanc, c'est un mélange de pierre et une sorte de fillet en dessous. Ca soulève beaucoup de poussière mais c'est plus roulant

Image

Image

Image

Je loupe John Ford Point , la faute à un chien qui se trouve au milieu de la piste et de ma mauvaise mémoire :hihi: Car au lieu de prendre à droite, je me dirige en face et j'arrive devant en enclos à cheval, du coup je pense avoir loupé le point de vue le plus célèbre de MV sans m'en rendre compte :???: Du coup je continu ma route , le chien étant toujours là.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je reviens à mon point de départ, au niveau de John Ford Point et là je trouve mon chemin jusqu'au point de vue.

Image

Image

J'avais comme mission de retourner à la boutique, à John Ford Point, ou j'avais acheté mon bracelet pour lui trouver un complément. La boutique a changé de propriétaire, ils ne font plus de bracelet et les bagues sont hors de prix et pas originales. Dans tous les stands présent je ne trouverai pas mon bonheur. La remonté vers la piste est horrible, c'est encore plus pire qu'en descente.
Ma chambre est prête, je vais me reposer au frais un moment, Pooh aussi.

Image

Les journées étant longue et il est encore tôt. Je vais faire un tour dans la boutique, et puis sur un coup de tête je me dis que je vais faire le Wildcat Trail. Je part sans sac, juste une bouteille d'eau et mon appareil

Image

J'arrive donc devant le trail de Wildcat, j'avais l'idée qu'il était court mais il ya 3.8 Miles :pprr:
Je m'engage dessus en sachant que je ne le ferrai pas en entier, mais je voulais avoir un aperçu. Ce qui est cool c'est qu'en quelques yard on n'a plus le bruit des voitures ni la poussière, par contre on marche sur du sable et il entre facilement dans les chaussures

Image

Image

Image

Je ne vais pas faire le trail, juste avancer au sommet du chemin ci dessus et rester là à regarder le paysage, seul sans personne juste le bruit du vent et des oiseaux. Un bon moment de repos debout face à ce paysage magnifique.
Je retourne me mettre au frais dans la chambre, enlève le sable de mes chaussures, me rince avant d'aller au restaurant : j'en salive d'avance.
Sauf que, une fois installé la serveuse me tend la carte, par curiosité je regarde et là :lis: :help: :grrrr: :diable: :censored: je ne vois que des salades et des burgers : ils sont ou les plats Navajos?? J'appelle une serveuse et lui demande et là elle me répond qu'il faut les commander à Linda's delivery, le menu est à l'accueil de l'hôtel mais il faut commander avant 18h :shock: euh il est 18h30 bon du coup je prendrais un burger moyen.

Voilà ce fût une deception, mais bon j'ai mangé mon premier burger :mdr:
Le souci de Juin c'est que le soleil se couche tard donc il faut patienter avant d'assister au spectacle, j'installe le matériel et j'attend

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà la nuit tombe, ce fut moins spectaculaire que le premiere fois mais ce paysage, ce calme c'est, oui je sais je me répète, magnifique. Il est temps de se reposer car j'en ai fait des choses aujourd'hui et que demain il faut se lever tôt.

hansolo06

Message par hansolo06 »

J8 EN ROUTE POUR Moab

Pour la seule fois du voyage je met un réveil, qui ne servira à rien vu que je serais debout de bonne heure encore une fois. Le materiel est en place, je sort dehors et enfin de l'air frais m'enveloppe. Il n'y a que le bruit des grillons dehors c'est d'un calme absolu, enfin jusqu'à ce que le voisin sorte et téléphone pour faire profiter du spectacle à sa famille bref

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà le soleil est sortie de derriere les nuages, il est temps d'aller prendre le PDJ qui est comprit dans le prix de la chambre maintenant. Par contre cela devient un simple buffet de Best Western les gaufres en moins, une déception de plus par rapport à 2018. Je vais pour quitter ma place quand je tombe sur le couple de français croisé hier à Goosenecks, ils vont faire le Wildcat trail et me demande si je veux aller avec eux. Ce n'est pas prévu mais vu qu'il est tôt, que la journée n'est pas chargé, que tout est prêt je leur demande 2 Mn , le temps d'aller prendre mon appareil et de l'eau.
Voilà comment je me retrouve sur le trail, que l'on va faire en 1h40, tout en admirant ce paysage encore plus beau, sans personne un très bon moment imprévu. On a parlé de voyage encore et de la France bien sur :hihi: .

Image

Image

Image

Image

Voilà maintenant je connais MV, reste plus que les tours de nuit à faire :mdr: et j'aurais exploré cette endroit. Ils restent encore la nuit sur MV, on se quitte donc devant l'hôtel. Une bonne douche pour se remettre de cette marche simple à faire. On voit la butte sur tous ces aspects et le paysage autour est magnifique. Heureusement qu'on l'a faite " tôt" car sur le retour la chaleur est déjà là.
Je charge la voiture et en route pour Moab, il est à peine 10h. Je ferrais un stop à Bluff, au Twin Rocks. La route est droite :siffler: , On arrive à la religieuse se rocher est vraiment visible de loin encore plus impressionnant dans ce sens car on le devine d'encore plus loin.

Image

Puis j'arrive à Wilson Arche, cette fois ci je m'arrête : je ne savais pas que l'on pouvait monter jusqu'à l'arche. Je ne le ferais pas car c'est glissant et je n'ai pas envi de me casser la gueule inutilement. Je monte quand même un peut sur la roche :hihi:
J'avais repéré une arche après Wilson sur la Looking Glass Road mais lorsque je vois que c'est une piste je ne m'y engage pas, oui je ne les sent pas les pistes avec cette voiture. Je rejoint donc directement Moab, arrive à l'Inca inn, comme en 2018, le motel n'a pas changé. La chambre n'est pas prête, je vais donc manger un bout au Wendy's un peut plus loin. Il fait hyper chaud c'est horrible. je prendrais un Baconator avec une glace, la clim du fast food fait du bien , la glace aussi.
Comme à côté du Wendy's il y a le Moab Info Center, je vais prendre mon pass pour demain : la visite de fiery furnace. Et puis je vais faire les courses aussi. Je vais tomber sur une charmante caissière, âgée qui va vouloir parler français avec moi. A 15h je retourne au motel, et me repose en attendant de la fraicheur pour aller faire Corona Arche.

Il est donc 16h45 quand je part pour rejoindre le parking de Corona Arches, il y a 20Mn de route qui est très belle. J'avais indiqué un point GPS à vue de nez et donc quand le GPS me dit vous êtes arrivé, je me retrouve à côté d'un mur qui sert de terrain d'entrainement à l'escalade :hein: . Bon je continue la route jusqu'au parking, il y a foule juste moi, un camping car et une autre voiture :help: Il fait encore hyper chaud, il y a du vent , je me prépare en espérant voir du monde arriver pour ne pas me retrouver seul. Et c'est le cas un voiture arrive, du coup je demande aux personnes s'ils font la rando bein non.
Bon je me lance seul sur la montée vers le chemin de fer

Image

Image

Image

On continu sur du sable, le long de la montagne ou il y a un peut d'ombre, je suis tout seul

Image

Je vais enfin croisé une personne sur le retour, si c'est le propriétaire de la voiture cela veut dire qu'il n'y a plus personne sur le trail . Je ne prendrais pas trop de photo jusqu'au moment ou on attaque la partie sur la roche, ou l'on peut apercevoir ce qui nous attend. Il y a juste une étape à passer : le passage à la chaine et l'échelle :mdre: Et après l'échelle on peut enfin voir le plateau ou prend place Corona et Bowtie Arch et c'est à l'ombre

Image

Image

Plus on se rapproche plus on prend conscience de la grandeur de Corona, elle est impressionnante

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne suis plus seul, j'étais là bas il y a un moment alors le groupe en bas part, ceux en haut sont au sommet de la partie avec la chaine. C'est le père et la fille qui sont arrivés en même temps que moi mais étaient repartis en voiture de suite. Ils ont du changer d'avis :???:

Image

Image

Image

Image

Je trouve un endroit à l'ombre ou je reste un moment ici au calme, je ne sent plus la chaleur je suis sous le charme de ce lieux qui est impressionnant. Ce qui me surprend c'est cette présence d'humidité sous Bowtie

Image

Image

Image

Il est temps de revenir sur mes pas, je jette un dernier regard sur l'endroit, je resterai bien là pour le coucher du soleil mais j'ai oublié la frontal dans la chambre. Une prochaine fois je pense que je le ferais.
Sur le retour je vais me faire une peur, je n'arrive pas à retrouver l'échelle, je suis trop haut mais je ne vois pas le chemin par ou je suis arrivé, j'essaye de descendre mais je ne reconnais pas le passage. Je cherche et quand on panique bein on a moins les idées claires :clin: Heureusement le père et sa fille reviennent de leur contemplation, je vois ou il se trouve par rapport à moi, suit " mentalement" la direction qu'ils suivent et là je tombe sur le haut de l'échelle, ou plutôt de l'arbre que j'avais sous les yeux depuis le début :mdr: j'étais bien trop haut. C'est avec soulagement que je me retrouve en haut de l'échelle, elle n'est vraiment pas évidente à retrouver dans ce sens.
Une fois à la voiture j'avale une bouteille d'eau d'un trait, la chaleur n'a pas baissé. Je suis hyper content d'avoir fait cette rando, mais je m'aperçois que mon sens de l'orientation est toujours aussi mauvais et surtout que je panique plus vite que d'habitude. Une chose à prendre en compte pour la suite.
Une fois dans la chambre je prend une bonne douche, mange dans la chambre, finit la glace, ou plutôt la soupe de glace, que j'avais acheté lors des courses. Elle n'a pas supporté la chaleur lors du trajet et le congélateur n'était pas assez fort, mais ça fait du bien.
Je vais m'endormir rapidement la tête encore à Corona.
Demain une nouvelle aventure m'attend

hansolo06

Message par hansolo06 »

J9 FIERY FURNACE ET Arches

La nuit à l'hôtel fut très bonne, le motel est toujours aussi calme, la literie bonne. La petite nouveauté est que le PDJ se prend à l'hôtel d'à côté : l'adventure Inn qui appartient à la même famille. Le choix est restreint mais cela permet de se substanter.
Aujourd'hui je me lance dans une nouvelle visite, pour moi, de Arches :clin: . J'ai décidé de me lancer dans l'aventure Fiery Furnace avec guide bien sur. J'avais pris ma place quelque mois avant, et récupéré le papier me permettant de rentrer dans le parc et faire la visite la veille.
Etant debout de bonne heure, le PDJ pris, la glacière remplit de glace et d'eau je vais en direction de Arches. L'entrée est simple grace au papier, la route toujours aussi belle : cette montée dans la roche rouge est :love:
Comme j'ai du temps je fait des stops que je n'avais pas fait

Image

Image

Je reprend la route mais j'ai l'impression de découvrir ce parc, est ce le fait d'avoir du temps? de l'avoir déjà visité? je remarque des choses dont je n'avais pas fait attention.

Image

J'arrive au parking de Fiery en avance, il y a déjà des personnes qui se préparent pour partir par eux même, je vais au point de vue. A mon retour sur le parking une rangers arrive, elle vérifie le ticket sur ma voiture, du coup je lui demande comment cela se passe pour la visite. Elle m'explique , sort une feuille pour regarder si elle a mon nom sur la liste mais elle ne le trouve pas :help: elle me demande pour quelle heure j'ai la visite, je lui dis 9h et là en souriant elle me dit : " ça sera avec ma collègue, j'ai le groupe de 8h30". Je ne savais pas qu'il y avait une visite à cet heure car lors de la reservation je n'avais que 9h.
J'ai donc encore un peut d'attente
Une voiture arrive, se gare à côté de ma voiture il en sort 2 femmes : une rangers et une " accompagnatrice". Ca sera elle notre guide pendant le voyage, elle forme une future rangers à la visite. En attendant le reste du groupe on parle de tout et de rien c'est sympas.
Une fois le groupe au complet, la rangers attaque les consignes de sécurité. Je ne comprend pas tout mais tout d'un coup j'entends : " si c'est pour le 1 ................... pour le 2 j'ai tout ce qu'il faut mais c'est vous qui gardez le sac je ne suis pas là pour ça. Elle conclu en disant dernière possibilité avant la rando" et là je comprend de quoi elle parle et je suis mort de rire de la façon dont elle a abordé le sujet.
La dernière visite aux toilettes effectuées, par les personnes le souhaitant :mdr: , on franchit la " barrière" pour l'aventure Fiery Furnace.
La visite est vraiment top, le cadre magnifique. En quelques pas on se retrouve dans un autre univers. Les explications apportent un plus, même si je n'ai pas tout comprit :mdr: . La ballade est cool au début, sur un chemin en sable, puis plus sportif. A chaque fois la rangers prendra le temps d'expliquer et de montrer comment passer l'obstacle. C'est simple mais je vais me vautrer lamentablement :siffler: lors d'un passage : celui ou a les pieds sur une parois et les mains sur une autre parois. Je suis partit en premier, super bien, à l'aise puis, je en sais pourquoi , mon pied n'adhère pas à la parois et c'est la chute. Je vois la faille, petite mais là se rapprocher, je me récupère je en sais comment en ne tapant qu'un genou et la main. Je me remet en place difficilement et termine le " chemin". J'aurais du mal à me remettre de ma chute sur la fin du parcours , je ferais plus attention.

Image

Image

Image

Image

Au cour de la visite on va voir une arche, celle ci dessus, un jacuzzi, il ne donne pas envi d'y aller :hihi: , une tête, je vous laisse deviner, et une arche surprise :clin:

Image

Image

Image

Le retour est impressionnant car on descend sur un rocher, sans "protection", sur des sortes de marches creusées dans la roche. Malgré la chute j'ai adoré cette visite. Est ce que je l'aurais fait seul? Non car il n'y a pas de plan, pas d'indication et on peut vraiment se perdre. D'ailleurs la dernière arche je ne l'aurais jamais trouvé car elle se trouve derrière un panneau annonçant fin de la piste :siffler:
A la fin de la balade, on retrouve le vent qui est hyper fort, j'ai du temps. Après une bonne hydratation et un petit encas sur le parking de Fiery
De là je me dis que je vais faire Delicate Arche, fort d'hier je me dis que le vent ne va pas faiblir et qu'il risque de faire encore plus chaud plus tard.
C'est parti pour cet endroit merveilleux, sur le parking il n'y a pas foule. Je part bien chargé en eau, je mettrais plus de temps que lors de ma visite de 2018. Pas à cause de la chaleur mais je prend le temps de contempler ces paysages. Arrivé sur le dernier chemin il n'y a plus de vent, la parois bloque celui ci mais à peine la vus sur l'arche c'est un coup que l'on reçoit. Le vent est impressionnant, il y a une multitude de casquettes qui s'envolent, même les corbeaux n'arrivent pas à rester sur le sol. La marche vers l'arche est difficile et peut de monde l'a fait.

Image

Image

Sur le parking, l'eau fraiche de la glacière fait du bien. Cette rando est top et j'ai bien fait de la faire à 13h car le soir il ferra aussi chaud mais le vent en moins donc une plus forte sensation de chaleur. Bon c'est pas que mais il est encore tôt : que pourrais je faire? Tient revoir double arche sous le soleil, en 2018 il pleuvait, c'est partie
Je découvre un endroit pas vue la premiere fois le Garden Of Eden

Image

Endroit sympas, c'est marrant de se promener entre ces blocs. j'arrive sur le parking de Double Arches. Sur le chemin je me retrouve entre un groupe de 3 jeunes et un couple en ligne et tous français :mdr: En rigolant je dis on fait une manifestation, je me vois tous les 6 sur la longueur du chemin c'était un moment marrant. Les jeunes partent dans leur délire, je continu à parler avec le couple. Ils reviennent de Yellowstone, vous avez deviné de quoi on a parlé :clin:

Image

On restera donc un moment à l'ombre à parler, Ils me font rêver avec ce qu'ils ont vue. D'ailleur si ils passent par ici, ils connaissent le site :hihi: , :coucou: On est le 13 Juin j'ai hâte d'être à Yellowstone :content:
Ce lieu est quand même plus chouette sous un beau ciel bleu
Pas envie de rentrer, trop de monde sur Windows, que me reste t'il à voir : tient balanced rock pas vue en 2018 bingo

Image

Je fais le tour mais le vent est toujours aussi fort et là il soulève du sable c'est pas top. J'arrive à Park Avenue, pas fait en 2018, que je voulais faire cette année mais voilà une fois sur le parking et bien gros coup de mou, plus envie de marcher, la rando est au soleil et il fait de plus en plus chaud pas envie.
Ce parc est une tuerie, il y a tant de choses à voir à faire et sous le soleil c'est encore mieux. Je rentre au motel me repose au frais de la clim.
Le soir ça sera restaurant Fiesta Mexicana, sous la chaleur, puis course ou je vais retrouver la même caissière toujours aussi sympathique.
Le soir en regardant sur le net je vais avoir un choc : Yellowstone est fermé suite à des orages :help: :help: :non: :censored: Je vais avoir du mal à dormir car du coup c'est tout un pan de mon voyage qui doit être modifié. Je passe du temps à trouver des infos mais il n'y a pas grand choses. Je commence à angoisser, à penser à tous les petits tracas arrivés avant, pendant ce début de voyage et je commence à me dire que c'est peut être le voyage de trop.
La nuit va être agité

hansolo06

Message par hansolo06 »

Ah oui j'ai oublié cette vidéo sur Corona Arches, avec le bruit du vent au naturel :hihi:

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Ça avance vite ici :clin:

Bowtie et Corrona Arch est vraiment un rando superbe :cool:

Et tes photos sont très sympa

Bonne rédaction

Jo
Répondre