J10 ROUTE VERS TOREY VISITE Goblin Valley ET LWHC
La nuit fût agité, à 4h du mat je me connecte sur mon tel pour avoir des news sur
Yellowstone : rien de bon. Je lance un SOS sur le site pour avoir des idées de modification puis je vais prendre le PDJ. Je décide de ne plus y penser avant ce soir et de profiter de la journée car j'ai quand même des lieux à découvrir en attendant.
Je quitte
Moab à regret, l'Inca Inn, la ville les parcs tout est top ici. Le premier stop est
Goblin Valley 1h36 d'une route magnifique avec ces changements de couleur, ce ruban noir qui traverse ces montagnes rouges

je redécouvre avec plaisir cette route. Cette photo prise au hasard, en roulant est vraiment étrange au début j'ai cru au reflet de la route sur le parebrise mais non
j'arrive à Goblin, paye l'entrée il n'y a personne sur le parking, je regarde autour de moi, je suis sur le côté du parking au niveau des toilettes. Je ne regarde pas la vallée dans un premier temps mais les environs qui sont très sympas
Je me dirige en suite vers le point de vue depuis le parking, là une
moto se gare. Je me mets à parler avec le type, il vient de super loin sur un coup de tête il a pris sa
moto pour voir du paysage sur 5 jours, on se recroisera dans la vallée . La vue d'en haut n'est pas impressionnante je trouve, d'ailleur je m'aperçois que je n'ai pris qu'une photo depuis cet endroit
Vue d'en bas c'est une autre ambiance, se balader au milieu de ces statues de terre est vraiment agréable, on se prend vite aux jeux de leur donner un nom trouver une ressemblance avec un personnage, un objet etc. Par contre quand je dis qu'il n'y a pas de monde c'est vrai mais il y a juste une famille avec 2 enfants et franchement on n'entend qu'eux. Du coup je part à l'opposé d'eux afin d'avoir du calme et de me sentir seul
il n'y a pas réellement de route, on peut visiter comme on a envie, je traverse le premier plateau , rejoint un autre endroit au fond. Puis reviens sur mes pas, tourne à droite pour rejoindre le bord de ce plateau, revient vers le parking. On ne peut pas se perdre car il suffit de regarder le sommet ou il y a le parking

.
C'est vraiment agréable comme endroit, c'est fun les formes de ces Goblins est original. La nature fait des merveilles, Je reprend la route et juste un peut plus loin il y a un endroit ou il y a des Goblins aussi, je me gare et me dirige vers la zone
Prochaine étape en route vers LWHC, mais à la guérite je suis stoppé : il y a des travaux au loin mais l'embranchement avec la route allant à LWHC n'est juste qu'à 100M de là. Je le dit au type à la sucette stop qui demande à je ne sais qui ce qu'il doit faire. Je vais attendre 5 Mn pour qu'enfin on me laisse passer.
La route allant jusqu'au slot est magnifique, une explosion de couleur il n'y a personne juste la musique, le vent et moi. J'arrive sur le parking en me disant que je vais être seul mais non il est full

Je prend la dernière place sur le petit parking en face, je me prépare et c'est partie.
La rando est simple on suit un chemin entre 2 parois, le terrain est sableux au début puis il y a un mélange de pierre et de sable.
La flore est très belle elle aussi je croise des plantes que je ne connais pas, j'ai adoré leur aspect translucide, et l'écorce des arbres est surprenante
je ne vais pas faire la boucle mais juste une partie des 2 slots. Sur Little c'est un passage un peut délicat, qui suite à ma chute de la veille, je n'ai pas osé le passer seul. L'autre secteur je l'ai abandonné à cause de la chaleur et du temps qui passe trop vite

Malgré le monde sur le parking je n'ai croisé très peut de monde. Cette ballade est très belle, ces slots canyon sont beau et c'est magique.
J'ai adoré ces deux canyons, ils ont chacun leur identité quand même. Si vous êtes dans le secteur je pense que les deux sont à faire, Goblin et LWHC. Le plus chronophage est certainement LWHC, une fois dans ces canyons on a envie de continuer, d'en voir plus. Goblin est envoutant aussi mais on peut plus facilement retrouver le point de départ, ne faire qu'une infinie partie sans regret. Je découvrais ces endroits et j'ai adoré, mais il faut continuer et il y a de la route jusqu'à
Torrey et
Capitol Reef
Je retrouve donc la route principale, cette route 24 est toute aussi belle que la Scenic 12. Ce melange de noir, de rouge et autres couleurs

On se croit vraiment dans une autre planète. Je ne ferais pas Factory et Moon overlook je ne me sent pas avec cette
voiture.
J'arrive enfin sur
Capitol Reef ou le rouge et le vert prédominent, j'ai l'impression que c'était hier que je faisais cette route dans l'autre sens.
Je me dirige directement vers Fruita avec la ferme intention de m'acheter une Pie, il est autour de 16h30 la boutique est ouverte mais il n'y a plus de pie

bon je vais devoir venir à l'ouverture demain matin. J'en profite pour admirer le paysage et la faune.
Je serais bien resté là a admirer le jeux entre les biches, le dindon et la marmotte mais j'ai d'autre projet : je compte faire le Chimney Rock Trail. Il y a pas mal de travaux sur la route, je ne sais pas ce qu'ils font, j'arrive sur le parking ou il n'y a que 2 voitures. Le trail est simple c'est une montée jusqu'au plateau surplombant le rocher, c'est partie sous la chaleur encore et du vent toujours
Au sommet de la premiere montée il y a une intersection, à droite Chimney ou on continue de monter, à gauche Spring Canyon plus plat. Je vais prendre à droite

pour me reposer un peut
Alors oui c'est plat mais il n'y a pas beaucoup d'ombre, le paysage est coloré c'est sympas mais je me sent seul

je continu encore un peut mais ne sachant ce que je vais trouver je vais revenir sur mes pas. De retour au panneau je me dis que c'est dommage de ne pas au moins monter jusqu'au plateau, au point ou j'en suis

J'attaque la montée. Elle n'est pas compliqué mais une fois en haut la vue est
C'est beau vue d'en haut bon il faut redescendre c'est plus simple. Je vais au
motel, le Rim Rock Inn, qui n'est pas loin. Dés les premiers instant je tombe sous le charme de ce
motel et de son environnement. Ma chambre donne sur l'arrière il y a un lac avec des maison bulle autour : ce bleu au milieu du rouge une tuerie
En revenant vers ma chambre je vais croiser une femme âgée qui peint sur la barrière, sur son carnet, le paysage en face d'elle, celui ci dessus. On va parler un long moment, un dialogue naturel sur tout et rien. Elle me montre ses peintures, sur lesquelles je reconnais des lieux que je viens de visiter, me parle de sa vie, moi de la mienne. Un dialogue comme si on se connaissait depuis longtemps, comme si je rencontrais quelqu'un que je n'avais pas revu depuis longtemps, un moment que seul les voyages permet ces rencontres inattendues mais tellement agréable, ou l'on se sent libre de parler.
Je vais manger au restaurant du
motel, une tuerie avec une bonne bière local. Avec la serveuse je vais refaire la scène de mon premier Road Trip : celle ou je ne comprenais pas l'accompagnement, et ou tout la salle m'avait aider pour comprendre mon plat

. Là c'est du Roasted Acorn Squash que je n'arrive pas à comprendre, elle tente de m'expliquer mais je ne vois vraiment pas ce que c'est

. Je me décide à prendre ça sans savoir à quoi cela correspond et bien c'est une sorte de courge

bonne et bien cuisiné. Mon premier bon repas.
En sortant la femme peint encore sur son carnet du coup on reprend la conversation, cette fois ci sur les restaurants et la nourriture. C'est la premiere fois que je parle autant avec une inconnue.
Une fois dans la chambre je me penche sur la suite de mon voyage. Pas de nouvelle du côté de
Yellowstone, des réponses sur le forum. Je commence à regarder si je dois changer d'itinéraire ou trouver les
hôtels, je suis surprit par les prix. En faisant un rapide calcule cela va me couter une blinde de changer mes nuits, je ne sais pas comment les personnes font des bonnes affaires en faisant tout au dernier moment, moi je n'ai pas trouvé.
Du coup j'envoi un mail à l'Alpine
motel pour savoir si je peux rajouter une nuit. Essaye de voir la même chose sur
Jackson, mais ce n'est pas faisable. Du coup je cherche un
hôtel dispo sur 2 nuits. J'en trouve un à un prix raisonnable, annulable je le bloque. Dans ma tête l'idée de garder le même planning et de m'adapter fait son chemin. Suivant les réponses je verrais demain comment je vais finir le voyage.
vidéos en 2 parties
Là j'ai passé une excellente journée, fait un très bon repas le tout dans un cadre magnifique je me sent bien