Hello
Dur dur de faire des choix après un tel voyage .
On prévoit le Brésil l'été prochain ... on est en pleine réflexion car les prix ont vraiment augmenté. Mais la région.du Nordeste est idéale à cette période et à priori safe.
Pour Rio . Des amis y vivent et il y a quelques règles de sécurité à respecter mais ce n'est pas infaisable.
Le Sri-Lanka on.est restés en contact avce notre chauffeur et la situation est catastrophique actuellement, je ne tenterai pas .
En tout cas je vois que nous avons des goûts assez similaires
Hawaii est dans ma tête depuis un moment ... je m'y vois bien passer 15 jours en faisant un petit stop avant er après par
Los Angeles et
San Diego pour absorber le décalage horaire. ( cessie l'avait fait en passant par
San Francisco il y a un super carnet

) mais le budget aie aie aie , plutôt en 2024 pour nous.
Bonne réflexion

[/quote]
Hello Céline,
Merci de ton message.
Le Brésil est très tentant, en effet. Ils vous ont conseillé quoi vos amis en termes de règles de sécurité pour Rio?
C'était mon idée pour Hawaii, de revoir au passage ma
Californie adorée

mais coté budget...
Je vais croiser le Brésil un peu plus du coup.
MiraBella a écrit : ↑17 sept. 2022, 08:10
l'indonésie !!!!!!
Merci Mirabella. Comme nous sommes déjà allés à Bali, pour l'instant L'indonesie n'est pas en shortlist. Mais pour un futur voyage, as -tu un coin à nous conseiller?
Steph35 a écrit : ↑17 sept. 2022, 00:10
Hello Carola
Pas évident de trouver après les Us
Mon avis (sur ce que je connais) :
- Comme tu sais, nous avons trouvé le Mexique très safe (en tous cas la partie Yucatan et Quintana Roo).
On avait juste évité Cancun qui a moins bonne réputation que le reste.
- Le Sri Lanka nous a beaucoup plu (et tu as le carnet de Celinetjo) mais effectivement le climat social est tendu
- Bali c’est top mais tu y es déjà allée aussi. Une autre partie de l’Indonésie ? Borneo ?
Bref moi j’ai opté pour la Thaïlande, incluant Koh Samui
Bonne réflexion
Hello Stéph,
merci beaucoup.
Le Mexique me tente toujours beaucoup, mais il est en tête à tête avec la Thaïlande.

Et peut être la Réunion et Maurice.
Pourquoi Cancun a mon bonne réputation?
voyageur1 a écrit : ↑16 sept. 2022, 23:21
Un combiné Java-Bali.
C'est la bonne saison en été.
Canaries même si sur le papier c'est l'Europe hyper dépaysant.
Maroc mais là il fera très très chaud à l'intérieur. Bien en degrés pour le côté plage.
Pas vraiment plage en Afrique du Sud et temps possiblement froid à possiblement chaud.
Pas du tout plage en Namibie et temps possiblement froid la nuit à possiblement chaud.
Turquie
Sri Lanka mais je crois que ce n'est pas le moment politiquement parlant.
Voilà pour des destinations faciles et financièrement peu chères à budget moyen plus.
Hello voyageur1,
Merci pour tes idées?
Bali nous avons déjà "fait", et les Canaries et la Turquie aussi. Et c'était génial.
On est bien tenté de retourner en Turquie mais pas tout de suite.
L'Afrique nous tente moins et on a envie de refaire des journées plage.
Le Sri Lanka est une bonne idée, mais comme confirme Céline ce n'est pas le bon moment.
On serait aussi tenté par Cuba, mais nous n'allons pas risquer de ne plus pourvoir aller aux US après un séjour la bas.
Mandarina a écrit : ↑16 sept. 2022, 20:57
Jo89 tu aurais pu essayer de vendre ton pays d expatriation cette fois?
La Thailande en effet c est pas top comme periode, voire du cote de Koh Samui peut etre?

Hawaii bien sur

Ile Maurice niveau periode c est bien aussi
Securite Bresil et Mexique, en effet
j imagine que chaud c est pas caniculaire quand meme?
L Australie sinon?
Merci Mandarina!
Non chaud, dans les 35°C max
Oui un combiné Bangkok et Koh Samui serait top!
L'Australie m'a traversé l'esprit mais y aller pour 3 semaines c'est un peu court, non?
Carola