Je parle des états où tout le monde va : Arizona Utah Californie.
J'ai regardé les avis et ce n'est souvent pas terrible dans la catégorie petits prix qui comporte tout de même des hébergements qui arrivent vite à 150 euros.
Et pourtant mon voyage est prévu hors saison ...
Les hôtels notés plus de 9 sont très rares , plus de 8 pas si nombreux.
Disons que je ne suis pas habituée à ne pas avoir le choix dans mon budget habituel ( 80/100 euros en moyenne pour des chambres ou des appartements plutôt cosy). Je n'ai pourtant pas eu de problèmes pour mes voyages post covid en Europe. Même en Islande, pays à la réputation d'être le plus cher du monde, je suis parvenue à dégoter des logements souvent sympas pourtant plus en saison.
Je ne savais pas que les USA étaient devenus un pays extrêmement onéreux suite à l'effondrement de l'euro et au covid.
Je pense aussi que le voyageur en couple est désavantagé par rapport aux familles. Le prix pour 4 est très correct, c'est pour 2 que ça déraille...
Les AirBNB sont aussi vraiment hors de prix. Et pas grand choix...
Au vu des photos, je peux comprendre les mauvaises notes. C'est très vieillot et la moquette sent bon les années 70...
Je crois que je vais faire une croix sur le plaisir d'une belle chambre à l'étape. En m'attendant au pire, je ne peux qu'avoir de bonnes surprises !
Je reviens de Toscane, une maison 2 chambres avec un bel extérieur m'a coûté 600 euros pour 7 nuits fin août. Les prix n'ont pas explosé partout...Quant aux coûts, l'augmentation d'après 2019 est énorme c'est c'est aussi le cas dans les autres pays !