Avec un petit peu de retard, merci pour ces infos qui m'aideront bien! Très sympa la suite du carnet, c'est vraiment des paysages très différents de l'ouest "classique" mais superbe!Cecilia a écrit :Au niveau qualité de vol / temps de vol / gain de temps et surtout fatigue c'est un bon compromis. Au niveau prix, c'est quand même assez cher car peu de compagnies desservent ce tout petit aéroport perdu au milieu de nulle part, et ils en profitent un peu. Pour l'aller, on gagne quand même presque une journée en atterissant à Jackson, ça nous a permis d'arriver le même jour que notre départ de Paris. Si nous avions atterri à Salt Lake City, nous aurions du dormir à Salt Lake City et rejoindre Grand Teton le lendemain seulement, après presque 6h de voiture.Jo89 a écrit :Hello,
Encore un carnet bien sympa qui s'annonce![]()
C'est sympa d'avoir Jackson pour vous tt seul de si bon matin!
Petite question subsidiaire, atterrir à Jackson Hole, c'est un bon rapport qualité de vol/temps de vol/prix/gain de temps sur route/ ... Car je commence sérieusement à cogiter pour l'année prochaine et Yellowstone qui est au programme m’embête légèrement du fait de son éloignement du reste.
Bonne soirée
Jo
Nous avons pris ensuite un vol interne pour rejoindre Las Vegas (voir la suite du carnet de voyage), le vol n'est pas direct (transite par Salt Lake City) donc au niveau timing, c'est moyen mais comme il partait super tôt (7h), la journée n'était pas bouffée.
Le côté positif aussi, c'est qu'on a loué 2 voitures de loc distinctes du coup, et qu'on n'a pas eu de frais d'abandon.
J'avais vraimebnt retourné le problème dans tous les sens (en essayant de repartir de Phoenix ou Denver aussi), et au niveau du gain de temps, et aussi tarif, c'était le mieux. Nous ne pouvions partir que 2 semaines à cause de nos boulots respectifs donc aucun regret sur cette solution. Mais si tu as une grande famille, pas sûre qu'économiquement parlant tu t'y retrouves.
Au passage, un petit coucou de Budapest où il fait presque aussi chaud que dans l'ouest avec un petit 32 degré