Et si nous partions au Japon

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Et si nous partions au Japon

Message par Mandarina »

Titio a ete plus rapide que moi :clin: Je viens de le voir aussi, bon projet myriam94 :cool:
monike1
Marmotte de Grand Teton NP

Message par monike1 »

Je viens de lire la bonne nouvelle sur Kanpai :)
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina,
Mandarina a écrit : 22 sept. 2022, 19:08 Titio a ete plus rapide que moi :clin: Je viens de le voir aussi, bon projet myriam94 :cool:
Oui super nouvelle et du coup tu m'as aussi aidé en me parlant du système d'envoi de bagage qu'avait utilisé rastafrange. Merci du tuyau, maintenant au boulot :content:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

myriam94 a écrit : 21 sept. 2022, 19:15 :coucou: à tous,

Ok ok je n'avance pas sur mon carnet aussi vite que j'aimerais mais il faut que je prépare l'été prochain :fete: :fete: :fete:

Donc voilà, j'aimerais enfin surtout Loulou (mais je suis plus que partante :mdre: ) visiter le Japon au mois de juillet 2023. Non non, ne me dites pas qu'il ne faut pas y aller en été :lis: :lis: :lis: mon loulou est au collège donc il faut l'occuper pendant l'été et comme j'envisage, enfin si le budget le permet, de partir 3 semaines :lol:

Mais voilà, pas si simple que ça à organiser donc je fais appel à vos bons conseils pour m'aider dans la préparation :clin:

Voici mon projet n° 3 (eh oui déjà)

Paris (sauf si tarif intéressant Rennes-Francfort - Tokyo)
Tokyo - 2 ou 3 nuits en fonction de l'heure d'arrivée. Si nous arrivons vers 17-18h dans ce cas 3 nuits mais si nous arrivons le matin, 2 nuits
Matsumoto - 1 nuit
Takayama - 2 nuits
Les Alpes japonaises
Hiroshima - 2 nuits
Mémorial - chateau
1 jour pour Miyajima
Osaka - 2 nuits
Sanctuaire du Lion
Kyoto - 3 nuits
Quartier de Gion
Trésors d'or et d'argent
Nécropole mystique Okunoin
1 jour pour Nora (cerfs, lanternes et grand Bouddha)
Hakone - 2 nuits
Mont Fuji
Parc Shinobi (il est fan de Naruto)
Profiter de la ville thermale
Tokyo - 4 nuits pour finir en beauté pour mon fils au pays des mangas :content: avec visite d'un studio d'animation

Que pensez-vous de ce parcours ? Est-il facile à réaliser ? Faut il que je loue une voiture entre certaines étapes ? Comment cela se passe t il quand on fait tout en transport pour les valises car je ne veux pas avoir ma valise avec moi toute la journée ? :???:

Pas encore convaincue avec Matsumoto et Takayama mais j'aimerais voir les Alpes Japonaises :pprr:
Vous voyez, plein d'interrogation ? :help: :help: :help:

A l'heure actuelle, le Japon n'est rouvert que si nous passons par agence et ils en profitent :grrrr: :grrrr: :grrrr: donc j'aimerais pouvoir tout organiser toute seule dès que ce sera possibe :clin:

Je suis preneuse de tous vos conseils :langue:

Merci beaucoup
Hello, je débarque un peu !!

Déjà je me demande, pourquoi ne pas faire un multi destination Paris Tokyo - Osaka Paris (ou inverse) ? Ca éviterait de revenir sur Tokyo à la fin...

Tu trouveras mon carnet ici

Quelques remarques :
Pour les Alpes Japonaises, soit tu fais comme moi et tu fais tout en transport en commun ou alors tu loues une voiture pour plus de liberté, les deux sont possibles. Plutôt louer la voiture à partir de Matsumoto. Matsumoto c'est surtout le château qui vaut le coup. Takayama c'est super beau comme petite ville, j'en ai un excellent souvenir. Shirakawago incontournable, en une demi journée tu as fait le tour. J'avais adoré Kanazawa qui ressemble à Kyoto mais sans la foule.

Osaka tu as aussi le château et surtout le quartier de Dotonbori qui est un incontournable.

3 jours seulement à Kyoto cela me paraît peu. Nous avions eu 5 jours et franchement on n'avait pas chômé dans les visites et pas eu le temps de tout faire !! Je ne vois pas Nara, c'est dommage :/

J'espère que vous arriverez à bien voir le Mont Fuji, apparemment j'avais eu une sacrée chance en y allant car il faisait un temps magnifique !! Mais il est souvent dans le brouillard.

Tokyo il n'y a jamais assez de jours pour tout visiter de toute manière !!

Au sujet des valises, alors soit tu utilises mon système (Takkyubin) ou alors dans chaque gare (mais vraiment dans toutes, même celle routière de shirakawa go) tu as des consignes qui sont vraiment de toutes les tailles (dans les grandes on arrivait à mettre ma grande valise, mon sac à dos 30L, le sac à dos 60L de mon copain) et c'est tellement pratique !! Après je conseille, contrairement à un road trip avec voiture, de ne pas trop se charger et de ne pas trop changer d'hôtels non plus car effectivement faut quand même toujours se les trimballer.

Pour les horaires des trains ainsi que les prix tu as hyperdia, le site fait méga vieux mais bon assez pratique pour prévoir tous tes trajets. De plus les transports sont vraiment tous à l'heure... Enfin peut-être que c'était moi et Pierre qui étions très débrouillards mais on n'a vraiment pas bcp galéré pour les transports alors qu'on les as tous pris ! voiture, train, bateau, vélo etc :mdr:

Dommage d'y aller en été, c'est pas vraiment la meilleure saison tout de même (hyper humide et chaud), les intersaisons sont bien mieux :siffler:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
monike1

Message par monike1 »

Bonjour
Je vais me remettre a mon "road (plutôt train) book :)
Tu parles d'hyperdia, mais ce site n'esxiste plus je crois, du moins c'est ce que j'avais lu sur kanpai. C'est bien ennuyeux, a-t-il été remplacé par un site similaire ?
Bonne journée
Monique
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Ah effectivement hyperdia n'existe plus ! Mon voyage remonte à l'automne 2019...

Alors ne vrai google maps fonctionne hyper bien, il donne les horaires exacts ainsi que les prix normalement.
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
monike1

Message par monike1 »

rastafrange a écrit : 23 sept. 2022, 14:27 Ah effectivement hyperdia n'existe plus ! Mon voyage remonte à l'automne 2019...

Alors ne vrai google maps fonctionne hyper bien, il donne les horaires exacts ainsi que les prix normalement.
Oui Google maps est une option mais l'avantage avec hyperdia c'est qu'il indiquait le numéro du quai, pratique lorsque l'on ne parle pas Japonais .
Je vais m'inspirer de ton carnet pour les visites car il est vraiment bien détaillé.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Rastavoyage

Merci beaucoup pour tes infos, je vais aller regarder ton carnet qui va m'être d'une grande aide.

Suite à tes 1ers conseils, voici une nouvelle ébauche
Paris - Tokyo
Tokyo
Tokyo
Tokyo
Tokyo
Tokyo - hakone
Hakone - shimoda
Shimoda
Shimoda
Shimoda
Shimoda -hakone
Hakone pour parc Shinobi
Hakone - kyoto
Kyoto
Kyoto (journée à nara)
Kyoto
Kyoto - miyajima (train)
Miyajima - Hiroshima- miyajima
Miyajima- Osaka (train)
Osaka
Osaka
Départ vers paris

Plus cohérent d'après toi ? Du coup on ne ferait pas les Alpes japonaises mais du balnéaire.
Le parc shinobi serait avec cette version le jour de l'anniversaire de mon fils 🥳

Je sais que ce n'est pas le meilleur mois pour y aller mais pas le choix et puis on profitera des feux d'artifice 🤭

Je reviendrais encore vers toi avec mes questions si tu veux bien 😉

Merci beaucoup
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

C'est quoi le parc Shinobi ?
Petit je jouais à un jeu qui s'appelait Shinobi, mais je suppose que c'est pas ça !

C'est super le Japon qui ré-ouvre :content:

Moi ce serait plutot 2024 je pense ^^
rastafrange
Orignal original
Orignal original

monike1 a écrit : 23 sept. 2022, 14:31
rastafrange a écrit : 23 sept. 2022, 14:27 Ah effectivement hyperdia n'existe plus ! Mon voyage remonte à l'automne 2019...

Oui Google maps est une option mais l'avantage avec hyperdia c'est qu'il indiquait le numéro du quai, pratique lorsque l'on ne parle pas Japonais .
Je vais m'inspirer de ton carnet pour les visites car il est vraiment bien détaillé.
J'ai pas regardé récemment mais pour les transports en commun genre métro à Tokyo, google maps indiquait même la voiture optimale du métro pour faire les changements etc... Après moi non plus je ne parle pas un mot de japonais (à part pour la nourriture où je connais un peu de vocabulaire oral) et on ne s'est jamais trompé de train, tout est toujours très bien indiqué
rastavoyage.com

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »