J14 ROUTE POUR TWINN FALLS VISITE Bonneville Salt Flats
Aujourd'hui en regardant le site de
Yellowstone une date est avancée pour l'ouverture : autour du 19 juin ce qui est rassurant car c'est le jour ou j'y serais, seul la partie basse sera ouverte mais avec restriction. On parle d'un système lié à la plaque d'immatriculation, je verrais si ce soir on en sait plus.
La je profite du PDJ de l'
hôtel que je vais quitter sans regret. La nuit fût bonne mais l'ambiance qui se dégage de cet
hôtel est vraiment strange.
Le but de la journée et de voir Bonneville Salt Flats, à la base je n'avais pas prévu ce détour mais en parlant avec une amie, qui rêve d'y aller, et en voyant que ce la me faisait faire un petit détour je l'ai rajouté à mon trajet.
Je quitte SLC sans regret et retrouve la route droite avec plaisir, j'ai 1h30 de trajet que je vais passer sur une longue ligne droite

parfois entouré d'eau de je ne sais ou.
J'arrive enfin à bon port, heureusement que je sais faire des photos en roulant car je pensais, bêtement, que l'on pouvait stopper devant l'oeuvre Metaphor : The Tree of
Utah du suédois Karl Momen mais non, ou alors je n'ai pas trouvé. Heureusement l'oeuvre se voit de loin et j'ai le temps de prendre des photos avant de la dépasser sans pouvoir m'arrêter donc
Cette étendu de sable et immense, le temps n'est pas de la partie : ciel gris et beaucoup de vent. J'arrive sur le parking ou il n' ya pas foule, il fait froid cela fait du bien
Je vais faire quelques pas sur ce sol, c'est plus beau vu de prêt on se croirait à Badwater la chaleur en moins. Je vais aussi braver les interdits

je vais prendre la
voiture pour rouler sur le sable, il y a un passage emprunter par les voitures je vais donc faire quelques miles sur cet étendu
Si vous êtes dans le coin cela vaut le détour, il n'y a pas grand chose à faire, juste admirer cet étendu. Avec le soleil le rendu aurait été différent mais la reverberation plus forte.
Je reprend la route en direction de Twinn Falls. Apres avoir quitté Bonnenville, je vais avoir une petite surprise, pas remarqué avant, c'est que rapidement on change d'Etat et que l'on rentre dans le
Nevada sauf que je n'ai pas téléchargé la carte du
Nevada dans mon
GPS 
Je ne m'en aperçois pas car le
GPS fonctionne mais un détail va me dire que quelque chose cloche : l'heure

Et oui on perd une heure et du coup lorsque je regarde la montre de la
voiture je vois qu'il est à peine 9h alors que lorsque j'ai quitté Bonneville il était 10h.
De la route entre ces 2 points je n'ai retenu que cet vue sur une montagne enneigé, depuis une station d'essence prêt de Wells, et dont le panneau me donnera l'explication du changement d'heure et éveillera ma crainte par rapport au
GPS
Ce qui est bizarre c'est qu'a aucun moment il m'a semblé avoir vu un panneau annonçant l'Etat, juste un disant que l'on était passé à Pacifique Time. Les presque 3 heures de route vont me sembler aussi longue qu'hier et en plus il n'y a rien à voir. Le
GPS va bien me guider jusqu'à mon
hôtel, enfin à proximité de celui ci. Le seul changement sur la route sera qu'une fois entrée dans l'Idaho le paysage devient plus vert.
Il est 13h quand j'arrive à l'
hôtel, ma chambre n'est pas dispo mais la personne au comptoir me dit qu'elle va m'enregistrer comme ça à partir de 16h je n'aurais plus qu'à prendre la clef.
Du coup, une fois les formalités faite, je me décide à découvrir cette ville de Twinn Falls et je tombe de suite sous sont charme. Le premier arrêt et le pont Perrine Memorial Bridge. Je me gare sur le parking du Mall d'où part un cheminement le long de la RIM.
Une fois passé sous le pont, je me retrouve sur un "jardin" ou je vois des personnes faire une drôle de " danse" : ils avancent les mains devant eux , bras tendu paume vers le ciel, mettent la tête en avant, relèvent le coup et reviennent en marche arrière pour recommencer. Le tout est supervisé par un personnage portant un casque et qui dit oui , plus haut le bras, la tête plus en avant etc. Je me demande ou je suis encore tombé mais je passe l'air de rien pour atteindre le visitor center. Je continu la petite marche fort agréable sous le ciel bleu, le vent frais puis revient sur mes pas et là je vais assister à un drame, je ne sais si je dois en parler car les images sont choquante, mais belle
Je vais voir un homme se jeter du pont et Il a l'air heureux en plus. Vous ne me croyez pas????? Le Perrine Bridge est réputé pour les amateurs de base jump cet homme avait bien sur un parachute. La danse que j'ai vu sur la pelouse, devant le VC, était en faite la répétition des mouvements à faire avant de sauter

Je vais rester un moment à admirer ces fous se jeter de ce pont c'est impressionnant. Je vais rejoindre l'autre attraction de la ville : Les Shoshone falls " the
Niagara of the West"
La route d'approche est belle, une fois la guerite passé il y a pleins de cascade qui coulent sur la parois c'est agréable.
Je me gare difficilement car il y a foule mais je trouve une place sur le parking principal. Le premier point de vue est juste en face et c'est
Je remonte sur la Rim ou je vais croiser une touriste ce qui va me permettre de faire la connaissance d'une Floridienne. On ferra un petit bout de la Rim à la recherche d'un point de vue que l'on voit au loin mais dont on ne trouve pas le chemin, comme beaucoup de monde autour de nous.
Après cet intermède, je me dirige vers un autre endroit ou l'on se retrouve avant la chute d'eau.
Avant de partir je veux essayer de trouver le chemin allant au point de vue aperçu avec la Floridienne. Je vais finir par le trouver : il suffisait de prendre la route, ou le chemin qui se trouve en face de la
voiture ou j'ai quitté la floridienne. La route même à un parking et de là, la route part vers le point de vue et plus loin aussi c'est le canyon Rim Trail
l y a aussi une autre attraction le Dierkes Lake Park, pour cela il faut reprendre la
voiture et avant la guérite tourner à gauche. Je découvre un endroit ou il doit être bon de passer du temps, il y a pleins de famille avec tout ce qu'il faut. Je ne vais que regarder et pas me baigner
Voilà une belle visite et un endroit très agréable. Je retourne à l'
hôtel ou je tombe sur un autre employé, je lui dis que j'ai déjà fait l'enregistrement mais il me redemande tout

, il me dit que c'est normal , il doit vérifier que tout ce qui a été entrée est juste : why not. Je redonne ma CV et il me donne mon reçu et ma chambre.
Je vais me reposer, voir les news. Bonne nouvelle le park ouvre mais pas le 19

mais le 22

et en plus c'est bien un système de plaque qui est mis en place. Ce qui veut dire qu'avec ma plaque je ne pourrais accéder au parc que le 23

La bonne nouvelle est que si on a une réservation on peut accéder au parc quelque soit sa plaque et du coup je regrette mon annulation. Sauf que dans ma tête je me dis que personne ne sait que j'ai annulé la chambre.
Le soir repas dans la chambre après des courses au Wallmart.
Journée longue mais l'ambiance de Twinn Falls me plait et ça fait du bien. Demain en route pour WY