Hawaii : live your dream, don't dream your life

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
NathCalif
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Hawaii : live your dream, don't dream your life

Message par NathCalif »

😂😂😂
Andel
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Andel »

Bonjour Cessie !

En manque de voyage je suis tombée il y a 15 jours sur vos Carnets (NYC, Floride, Louisiane, Arizona, Nouveau Mexique...) que j’ai dévoré.

Je ne connais que New York que j’ai eu la chance d’arpenter plusieurs fois. Vos récits m’ont transportée, j’ai passé deux semaines à vos côtés à parcourir les USA.

J’aime votre façon de raconter vos pérégrinations, mais aussi et surtout que vos conseils et vos expériences soient couplées avec justesse avec vos émotions.

Un grand merci !

Cela m’a donné envie de vous écrire mon 1er message sur ce forum.

J’espère surtout que vous et les votres vous portez tous bien ! Je vous le souhaite en tous cas 🌈
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Andel a écrit : 15 août 2021, 20:20 Bonjour Cessie !

En manque de voyage je suis tombée il y a 15 jours sur vos Carnets (NYC, Floride, Louisiane, Arizona, Nouveau Mexique...) que j’ai dévoré.

Je ne connais que New York que j’ai eu la chance d’arpenter plusieurs fois. Vos récits m’ont transportée, j’ai passé deux semaines à vos côtés à parcourir les USA.

J’aime votre façon de raconter vos pérégrinations, mais aussi et surtout que vos conseils et vos expériences soient couplées avec justesse avec vos émotions.

Un grand merci !

Cela m’a donné envie de vous écrire mon 1er message sur ce forum.

J’espère surtout que vous et les votres vous portez tous bien ! Je vous le souhaite en tous cas 🌈
Bonjour Andel 👋

Oh la la c est super gentil ce petit mot et ca me fait super plaisir de vous avoir accompagné durant ces 15 jours 🥰
Et bienvenue du coup ✊ ! Oui oui on se porte bien nous revenons d Italie où on a bien décompressé et on Espère toujours s envoler en octobre pour les USA ( ca nous manque terriblement 🥲 ) et qui sait j ajouterai peut être un nouveau chapitre au carnet de New York 😉
Un grand merci à vous ca fait du bien de voir que mes carnets sont encore lus 🥰🥰
👋👋
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour Cessie,

Comme tu le sais peut être, Hawaii est notre objectif de 2023 :oui: Je commence onc tout doucement à préparer le terrain et dans cette perspective, à lire les carnets existants. Le tien était bien sur un incontournable, surtout que le passé récent a démontré qu'on a des goûts très similaires aux USA ^^ J'ai donc passé mon dimanche après midi à te lire, quasi d'une traite. Ton carnet se lit tout seul, comme un bon livre :) Malgré que je l'avais déj lu, je n'en reviens tjrs pas de certaines de vos aventures: l'ami de Nouvelle Zélande dans le même hotel :hein: la serveur qui jette votre carte :mdr: Le coup de la vue bouchée pour les GC :lol: J'en passe!

Je voulais te dire un tout grand merci pour ton carnet :super:

Outre le bon moment de lecture comme dit plus haut, j'ai pris plein de notes et complété ma liste de lieux potentiels à voir. Je dis potentiel car j'ai épinglé sur une carte d'Hawaii, et finalement je crois que le plus simple c'est d'épingler les lieux à ne pas voir :mdr: Il y a des trucs partout :hein: Il faudra faire un tri, car je crains que ce ne soit pas possible de tout voir ... Heureusement la visite des iles semblent plutôt logique: longer la cote et faire quelques aller-retour dans les terres (ça ressemble à la Floride de ce point de vue là ^^ )

Ton ressenti à l'arrivée de Honolulu est interpellant. Emmanuelle a eu la même chose. Je pensais aussi faire Oahu en dernier, avec hotel à Waikiki. Mais cet effet me fait peur :help: Toutefois je me dis qu'en faisant Honolulu en premier il y a aussi le risque d'être déçu ... Tout ce long voyage pour au final le Hawaii qui n'est pas le Hawaii rêvé? :???: Tout dépend des attentes.Sur base de ton carnet, j'ai l'impression que vous avez bien apprécié les journées suivantes sur Oahu. Que je dois peut être accepté de "perdre" un jour d'acclimatation. Je ne sais pas .... je dois encore réfléchir ...

Je note la petite folie des parkings payants et des navettes pour aller à différents endroits. A prendre en compte, et peut être privilégier à certains moments des transports en commun (pr Diamond Head). De même je note que la descente des volcans doit se faire molo. Je pensais que c'était plutôt que lors des montées. Bien appris ^^

Bon par contre une grosse différence avec votre voyage sera le budget! J'ai regardé votre appartement à Waikiki, et pour septembre prochain on est à du 600€ par nuit :hein: Le prix de base + taxes et tout ça :help: De la même façon le Best Western de Maui revient à plus de 400€. Pour un Best Western :hein: (bin je ne doute pas quil soit bien et tout mais quand même!). Les prix sont complétement dingues. J'espère que ça va baisser un peu parce que là ... On est prêt à casser la tirelire car comme tu dis il faut vivre ses rêves :oui: On a de la chance davoir des sous donc autant les dépenser dans des rêves :) Mais ça fait quand même mal ! (je suppose que lors de votre voyage vous n"aviez pas payé ces prix!)

A propos de prix, la lecture des différents carnets dont le tien me rassure énormément. Un gros doute que j'avais jusqu"à présent est le rapport qualité/prix. Ce voyage sera cher, très cher, on le sait. Mais le risque de mauvais temps nous semblait présent. Donc dépenser autant d'argent pour être sous la pluie et pas profiter .ne nous enchaitait guère. Finalement on dirait que personne n'a été gêné par le mauvais temps. J'ai pas l'impression que ce fut votre cas en tt cas. De la pluie, des frustrations par moment, mais rien qui ne semble avoir gâché votre voyage (à moins que j'ai mal interperété :oops: )

J'ai hâte de moi aussi voir Hawaii :content:

En t cas encore une fois: grand merci :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 25 sept. 2022, 19:04 Bonjour Cessie,

Comme tu le sais peut être, Hawaii est notre objectif de 2023 :oui: Je commence onc tout doucement à préparer le terrain et dans cette perspective, à lire les carnets existants. Le tien était bien sur un incontournable, surtout que le passé récent a démontré qu'on a des goûts très similaires aux USA ^^ J'ai donc passé mon dimanche après midi à te lire, quasi d'une traite. Ton carnet se lit tout seul, comme un bon livre :) Malgré que je l'avais déj lu, je n'en reviens tjrs pas de certaines de vos aventures: l'ami de Nouvelle Zélande dans le même hotel :hein: la serveur qui jette votre carte :mdr: Le coup de la vue bouchée pour les GC :lol: J'en passe!

Je voulais te dire un tout grand merci pour ton carnet :super:

Outre le bon moment de lecture comme dit plus haut, j'ai pris plein de notes et complété ma liste de lieux potentiels à voir. Je dis potentiel car j'ai épinglé sur une carte d'Hawaii, et finalement je crois que le plus simple c'est d'épingler les lieux à ne pas voir :mdr: Il y a des trucs partout :hein: Il faudra faire un tri, car je crains que ce ne soit pas possible de tout voir ... Heureusement la visite des iles semblent plutôt logique: longer la cote et faire quelques aller-retour dans les terres (ça ressemble à la Floride de ce point de vue là ^^ )

Ton ressenti à l'arrivée de Honolulu est interpellant. Emmanuelle a eu la même chose. Je pensais aussi faire Oahu en dernier, avec hotel à Waikiki. Mais cet effet me fait peur :help: Toutefois je me dis qu'en faisant Honolulu en premier il y a aussi le risque d'être déçu ... Tout ce long voyage pour au final le Hawaii qui n'est pas le Hawaii rêvé? :???: Tout dépend des attentes.Sur base de ton carnet, j'ai l'impression que vous avez bien apprécié les journées suivantes sur Oahu. Que je dois peut être accepté de "perdre" un jour d'acclimatation. Je ne sais pas .... je dois encore réfléchir ...

Je note la petite folie des parkings payants et des navettes pour aller à différents endroits. A prendre en compte, et peut être privilégier à certains moments des transports en commun (pr Diamond Head). De même je note que la descente des volcans doit se faire molo. Je pensais que c'était plutôt que lors des montées. Bien appris ^^

Bon par contre une grosse différence avec votre voyage sera le budget! J'ai regardé votre appartement à Waikiki, et pour septembre prochain on est à du 600€ par nuit :hein: Le prix de base + taxes et tout ça :help: De la même façon le Best Western de Maui revient à plus de 400€. Pour un Best Western :hein: (bin je ne doute pas quil soit bien et tout mais quand même!). Les prix sont complétement dingues. J'espère que ça va baisser un peu parce que là ... On est prêt à casser la tirelire car comme tu dis il faut vivre ses rêves :oui: On a de la chance davoir des sous donc autant les dépenser dans des rêves :) Mais ça fait quand même mal ! (je suppose que lors de votre voyage vous n"aviez pas payé ces prix!)

A propos de prix, la lecture des différents carnets dont le tien me rassure énormément. Un gros doute que j'avais jusqu"à présent est le rapport qualité/prix. Ce voyage sera cher, très cher, on le sait. Mais le risque de mauvais temps nous semblait présent. Donc dépenser autant d'argent pour être sous la pluie et pas profiter .ne nous enchaitait guère. Finalement on dirait que personne n'a été gêné par le mauvais temps. J'ai pas l'impression que ce fut votre cas en tt cas. De la pluie, des frustrations par moment, mais rien qui ne semble avoir gâché votre voyage (à moins que j'ai mal interperété :oops: )

J'ai hâte de moi aussi voir Hawaii :content:

En t cas encore une fois: grand merci :super:
Coucou Laurent :coucou:

Je voyais tous les carnets sur Hawaii remonter je m'attendais à ton message :mdre:

Déjà merci beaucoup pour les compliments ça fait toujours plaisir de savoir que nos carnets plaisent et restent utiles :love:

Je vais essayer de preciser ou de lever certaines de tes incertitudes , même si ça fait longtemps maintenant bizarrement ce voyage reste frais dans ma mémoire c'est pour dire qu'il m'a marquée :love:

Effectivement il faut raisonner par versants sur les iles , bon je ne peux parler que de Maui et Oahu ( pour l'instant :diable: )

Pour Maui :

- Si j'avais à changer quelque chose ce serait la journée sur la route de Hana , assez fatigante quand tu fais tout en une journée surtout pour le conducteur car vraiment très très sinueuse et avec pleins d'arrêts à faire donc si tu prevois la route de Hana essayes de dormir à Hana et de faire la route retour le lendemain .

- On a bien apprécié Lahaina pour sa localisaton c'est l'endroit où il fait le plus beau car protégé et puis le soir il y a pas mal d'animation, de restos et boutiques sympa , un petit Key West en plus calme .

- J'ai retrouvé le prix payé à l'époque pour 5 nuits au Best Western nous avions payé 963 € pour 5 nuits soit 193€ la nuit .. Ne m'en parles pas des prix d'hôtels j'essaye de réserver pour l'année prochaine c'est affolant :shock:

- Concernant la météo hormis sur la route de Hana où nous avons essuyé des pluies tropicales breves on a toujours eu beau et chaud les autres jours , c'est assez tempéré quand même ça ne montait pas à 35 degrés mais ça ne descendait pas en dessous de 22 la nuit après comme je l'ai dis nous étions sur la côte Ouest de l'ile protégée , de l'autre côté c'est pas pareil et je pense que c'est le cas pour toutes les iles :pprr:

Pour Oahu :

- Honolulu : Alors c'est vrai que le changement avec la petite ville de Lahaina a été un choc , ce n'est pas vraiment la même ambiance :lol: et disons que pour une fois je ne recherchais pas trop les buildings :lol:

- L'appart était sympa et bien placé vis à vis de la mer MAIS trop éloigné de l'animation du centre de WAIKIKI en plus pas de transports en commun ce qui , tu l'as vu nous a posé quelques soucis :siffler: , nous avions payé 1204 € pour 6 nuits soit 200€ la nuit donc rien a voir avec le tarif actuel :help: :help:

Tout dépend de vos envies , si vous voulez un peu d'animation Waikiki est quand même le must mais dans ce cas essayez de trouver un hebergement qui propose le Trolley gratuit ( je sais qu'il y en a vu que ceux qu'on a voulu prendre étaient réservés à certains clients d'hôtels :censored: ) ça peut faire une grande différence pour les visites et eviter de payer les parkings qui , à mon avis ont du augmenter comme les hôtels :siffler:

Ou bien si vous voulez plus de calme alors je vous conseille de cibler la partie Est cette fois vers Lanikaï un petit paradis :love: peut être en Airbnb ou B&B , moi si j'y retourne ce sera là bas que je logerais :clin:

Pour résumer ce n'est pas le fait de commencer par Oahu le problème mais le fait de loger à Honolulu qui m'a le plus gênée au final :clin: car l'ile d'Oahu autrement est splendide :love:

- La météo à Oahu alors c'était très bizarre :hein: , tous les jours pratiquement vers 18h nous avions une averse de pluie chaude d'ailleurs :hein: qui durait un petit quart d'heure et puis plus rien retour du soleil :pprr: je n'ai pas l'explication par contre encore une fois dès que tu montes en montagne par exemple pour le le nu alu pali un truc comme ça :lol: là où c'est plus verdoyant tu as des risques de pluie en fait dès que tu te rapproches de la mer le ciel se dégage :pprr:

Enfin comme je sais que Madame Lorax aime lire :clin: et en anglais of course je vous conseille d'acheter les guides qui m'avaient été conseillés par Fabian ou Floran ( j sais plus j confonds toujours les 2 :oops: ) la serie Revealed , perso j'avais acheté Maui et Oahu et il y avait pleins pleins d'infos qu'on ne trouve pas dans les guides classiques et ça m'avait bien aidée notamment pour la route de Hana :super:

Voilà j'espère avoir répondu à tes interrogations , pour les prix par contre je n'ai pas de solution à part jouer à l'Euromillion ou braquer une banque :mdre: et si tu as d'autres questions n'hésites pas bien sur :clin:

:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »