Toujours levé tôt, toujours le breakfast habituel sans originalité, toujours autant de monde. nous sommes à une heure de route du
Grand Canyon, donc ce n'est pas toutefois la grande foule. C'est gérable.
Embarquement dans la
voiture, ceintures attachées,
GPS calé, dashcam allumée (pas que la dashcam non plus d'ailleurs

) ! Et roule ma poule vers le GC ! Arrivée prévue aux alentours de 9h30.
Le conseil est de se garer non loin du Visitor Center et passer ensuite le rideau d'arbres pour prendre le choc de la vue.
Nous y arrivons à l'heure approximative prévue. Les parkings ne sont pas pleins, se garer est trés facile. Matos photo prêt, un coup d'œil sur plan et nous marchons vers le Rim Trail. Le rideau d'arbres est franchi avec allégresse et promptitude et nous voici sur un point d'observation. Ha oui, tout de même !! Malgré une météo défavorable, la vue est époustouflante !
Même si je suis un Cartésien-Darwiniste convaincu, je me dis qu'avec un truc comme ça, il doit bien avoir quelqu'un là-haut qui a filé un coup de pouce, ce n'est pas possible !!
On va dire que je n'ai pas fait le voyage pour rien en effet. C'est géant. Nous allons donc marcher aujourd'hui le long du Rim Trail vers l'Ouest. Une sacrée balade ponctuée par des shoots, des rencontres, des moments d'énervements face à l'indiscipline touristique et surtout l'observation du site.
Quelques Pets bien gérés par les maitres, ce qui est à signaler tout de même. Et quelques, cela va de soi, "sportifs" intellos qui se font prendre en photo dans des endroits où cela est interdit. J'en ai même vu un qui courrait de points en points pour être assurer d'être le premier pour la photo en équilibre sur un rocher. Il était tout sourire béat quand sa compagne (je présume) lui faisait signe que la photo était in the box !
Et autre point marrant, les ados, le nez pointé sur le smartphone et les doigts en agitation permanente et qui se foutaient bien de savoir que le Colorado coulait au bas de ce Canyon !
En résumé, je vous le dis, belle journée ponctuée par un colossal orage qui me verra obligé de stopper la
voiture car plus de visibilité. Une histoire de dingue !!
Les images. Du classique certes. Je mettrai aussi celles que je pense que l'on ne fait jamais.