On traîne un peu des pieds ce matin, et il faut s’attaquer à la partie la moins fun du voyage, la valise retour. Ou plutôt devrais-je dire, les valises retour!!!
Alors voilà le topo. En gros amateur de bières, vous ne serez pas surpris d’apprendre que mon bagage soute était quasi vide à l’aller, tout comme celui de Céline. J’ai donc acheté une valise en plus. Maintenant débrouillez vous avec ça… X canettes et bouteilles à ramener. Poid max d’une valise autorisé 23kilos, quantité max de bière par personne 16 litres… Par personne hein! Donc la troisième valise soute est associée à l’autre bagage soute de la personne et le tout ne doit pas dépasser 16 litres et/ou 23 kilos.
Une douche bien méritée, on part explorer ce qu’on a vu depuis notre arrivée à LA, mais sans vraiment prendre le temps d’y errer, le centre de Los Angeles.
On passera par The Last Bookstore, immense librairie labyrinthique, à la déco fantaisiste. On s’y perd.

Après avoir arpenté un peu les rues, on décide de faire un stop repas au Grand Central Market. Cet énorme marché couvert, propose toute sorte de nourriture. Autant dire qu’il y en a pour tous les goûts, et que tout donne envie. Mais il est midi et il y a pas mal de monde.

Il y a même une annexe de la brasserie Golden Road. On en profitera pour s’asseoir ici et boire une mousse en même temps que notre repas.

On prend ensuite le bus pour Echo park. Un peu excentré, il fait bon se balader sur les berges du lac de ce parc. Il fait chaud, mais la fraîcheur du jet poussée par le vent fait du bien. Il y a pas mal de faune autour du lac et on peut y faire du pédalo sur des cygnes (pas de vrais hein!

Non loin de là, se situe une cave à bière qui fait bar. On décide de s’y arrêter pour boire un coup, mais le vendeur nous dit que le bar est fermé. Comme il a un t-shirt d’un groupe que j’aime bien, je commence à discuter un peu, et voyant qu’on est des gens biens (si si!), il nous dit que si on attend 5 minutes on peut s’installer et qu’il peut ouvrir son bar pour nous servir. Haha! Évidemment qu’on accepte. Le timing étant plus serré, on ne boira qu’un seul verre. Tout ça pour ça! Le pauvre. Merci à lui! En écrivant ce carnet je viens de voir que lui aussi a définitivement fermé.

On fait un mini détour dans le quartier pour passer devant les maisons du Thriller de Michael Jackson et du Manoir Halliwell dans Charmed, et surtout des maisons de gens riches visiblement. Haha! Après un autre tour de bus, petit passage express à l’hôtel. Puis direction le Whole Food Market du premier jour. Plus besoin de montrer patte blanche pour rentrer, le gars nous a direct reconnu (mince) et comme lors de notre arrivée, on s’envoie quelques bières pendant la mission carte postale du dernier jour. Céline ayant eu la mission d’aller chercher des timbres pendant que j’évitais de mourir de soif. Cette difficile tâche accomplie, on se dirige vers le Staples Center.

En tant que fan de basket depuis que j’ai 6 ans, je savais bien évidemment que les Clippers était l’équipe mal aimée de Los Angeles, mais à ce point là je ne pensais pas. Contrairement au match des Lakers quelques jours plutôt où on voyait des maillots partout sur des dizaines de blocks avant la salle, là rien du tout, mais rien du tout. Pas un seul! Même pas devant la salle!!! Le seul maillot que j’ai vu devant la salle était un maillot du Jazz. Fou quand même!

Zéro attente aussi en entrant. Un petit tour à la boutique officielle du coup, pour tenter de trouver un maillot de notre frenchie local Nicolas Batum. Mission impossible! Je me vengerais sur une bière du coup. L’avantage d’être l’équipe de loser de la ville c’est que de la différence de prix pour les billets est abyssale. Du coup, pour 50$ de plus simplement qu’en étant tout en haut pour voir les Lakers, voilà les places que j’ai eu…

A quelques mètres du parquet, on profite à fond du spectacle et de l’ambiance,et c’est une toute autre expérience. Par chance, ce match est aussi celui du retour de Paul George, une des stars des Clippers absent depuis 3 mois pour blessure. Du coup grosse ambiance pour son retour

Le match tourne vite au vinaigre par contre. L’ami Paulo est cata en début de match et à l’image de ses coéquipiers, déjoue complètement. Utah en profite d’autant plus que ce match est important pour les 2 équipes pour le classement général en vue des playoffs qui commencent 15 jours plus tard. Rapidement l’écart se creuse, pour dépasser les 20 points et on se dit que la soirée va être longue et un peu pénible, vu que l’écart se maintient un long moment.

Mais lors du 3ème quart, Paul Georges va avoir un énorme coup de chaud, et plantera 20 points dans la période, sonnant la révolte et le réveil de ses troupes alors que Utah menait de 25pts à la moitié du quart temps.

La fin du match est BOU-ILLANTE dans une ambiance dingue, surtout quand à moins de 2 minutes de la fin les Clippers repassent devant.

A la fin des 48 minutes, les Clippers s’imposeront au bout du suspense dans un final haletant, après avoir remonté 25 pts de retard en 16 minutes. Quel match incroyable!
https://trashtalk.co/2022/08/13/nba-fla ... rois-mois/

Et c’est du coup bien excités que nous rentrons à pieds direction l’hôtel.

Mais comme on n'allait pas finir notre voyage sans boire un dernier verre, on retourne au bar de la veille en bas de l’hôtel. Pas de karaoké ce soir, et beaucoup moins d’ambiance. C’est très calme et on en profitera pour commencer à faire un premier bilan des vacances qui s’achèvent donc sur la plus américaine des manières. Un bon gros match de basket bien intense!
J29 : mercredi 30 mars 2022 et jeudi 31 mars – Retour

Je vais vite abréger cette partie qui est la plus douloureuse, mais on part tranquillement à 11h de l’hôtel direction Union Station pour prendre le Fly LAX comme à l’aller.
Savez-vous à quel point c’est galère de transporter 2 bagages à mains et 3 bagages soute avec 4 mains seulement?

Un indice, c’est la mort!
Finalement on arrivera bien à la navette qui nous déposera sans embûche devant le terminal.
On sera bien en avance, ayant anticipé du monde, alors que nous passerons très rapidement les différentes étapes. Aucun contrôle de vaccin, rien, juste cassez-vous. Ce qu’on fera non sans tristesse et nostalgie, même si cette fin de voyage était bien plus light et moins rythmée que le reste. Je suis content d’être venu à Los Angeles, même si clairement c’est moins mon état d’esprit et mon style que San Francisco que j’aime toujours autant, même après 4 fois là-bas. A noter, zéro contrôle de vaccin au retour... Ils avaient l'air pressé qu'on parte!

Le vol sera long, surtout la correspondance à Charles de Gaulle où on était vraiment pas ravi d’entendre parler français partout, et on partira en retard pour Genève. Nos bagages arriveront finalement côté suisse, malgré nos quantités d’alcool bien plus élevées que leur législation.
Un peu de voiture de l’aéroport à chez Céline, puis un peu de chez Céline à chez moi, pendant que je dormirais bien évidemment pendant le trajet. Pas mécontent d’arriver chez soi et déballer mes souvenirs

Pas de grasse matinée le lendemain cependant, les copains débarquent pour 3 jours de festival de bières… Au moins le retour est moins violent, et le jet lag assez vite assimilé…
Le reste c’est de l’histoire…
Merci à tous ceux qui ont suivi nos aventures