Billets d'avion juillet 2023 SF / LA

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
mariefg
Ecureuil de Grand Canyon NP

Billets d'avion juillet 2023 SF / LA

Message par mariefg »

Bonjour à tous,
J'ai pour projet de faire la côte ouest en juillet 2023 pour 15/20 jours.
J'aimerais atterrir à San Francisco et repartir de Los Angeles, vol direct uniquement et compagnie non low-cost.
J'espérais trouver un aller/retour multidestinations au départ de Paris entre 850 et 950€ mais pour le moment, le prix le plus bas que j'ai trouvé est 1034€ avec bagages incluses.

Trouvez-vous cela cher ? Est-ce possible que je trouve moins cher dans les semaines ou mois à venir ? Merci à tous pour vos partages et conseils ! :)
Ouest américain juillet 2023
New York avril 2024
Floride avril 2025
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Billets d'avion juillet 2023 SF / LA

Message par Jo89 »

Hello,

Pour des vols directs en juillet, je trouve ça correct

C'est toujours difficile de prédire si ça va baisser ou non

Bonne journée

Jo
mariefg

Message par mariefg »

Jo89 a écrit : 29 sept. 2022, 13:31 Hello,

Pour des vols directs en juillet, je trouve ça correct

C'est toujours difficile de prédire si ça va baisser ou non

Bonne journée

Jo

Merci pour ton retour !
New York avril 2024
Floride avril 2025
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Les prix sont affolants :grrrr:

Je suis aussi à la chasse du meilleur tarif possible pour le mois de juillet, ce n'est pas évident... :???:

Donc pour cette période, en vol direct, c'est assez correct, à ta place, je prendrais !
clasanat38
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par clasanat38 »

:coucou:

Je ne peux pas trop te dire pour la côte ouest mais nous avons pris des billets d'avions pour août 2023 LYON-Miami et NY-LYON et j'ai payé pour 5 personnes 4000€ sièges et bagages compris.
Je suppose donc que ton prix est raisonnable.
Et Cristophe à raison les prix sont :shock:
août 2023 : ENFIN !!! :fete: 1er voyage aux US : roadtrip Miami - New York en famille :content:
Rimana31
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Rimana31 »

Salut !
Faut bien comparer les compagnies. Bon, moi je part fin avril, début mai. Arrivée LA retour SF. Au départ je cherchait seulement au départ de Paris alors que j’habite Toulouse mais en fin de compte ça vaut pas le coup. J’ai l’impression qu’ils font des prix plus avantageux lorsque tu prends un vol avec escale. Et à la fin, si j’avais dû compter le train ou la voiture pour me rendre à Paris, ça aurait été encore plus cher.
Chez AirFrance, j’avais donc trouvé : Toulouse-Paris-LA à 770€ bagages cabine uniquement et après avoir payé le choix des places ( mais acheté en option après avoir sélectionné le tarif le moins cher, sans choix des places ). Au dernier moment , je regarde chez British Airways et je trouve des vols à quasiment 200€ de moins pas personne sans choix des places. Dans cette compagnie, l’option est plus chère que chez AirFrance mais au total j’ai quand même économisé 100€/pers.
Les vols font Tlse-Londres-LA et SF-Londres-Tlse au retour. Escales de 2h à peu près.
Voilà …si ça peut t’aider !
mariefg

Message par mariefg »

Cristophe a écrit : 30 sept. 2022, 11:34 Les prix sont affolants :grrrr:

Je suis aussi à la chasse du meilleur tarif possible pour le mois de juillet, ce n'est pas évident... :???:

Donc pour cette période, en vol direct, c'est assez correct, à ta place, je prendrais !
Oui c'est vraiment hors de prix cette année... J'essaye de reporter mon voyage qui était prévu en août 2020 et les prix ont explosé depuis :hein:

Merci à tout le monde pour vos retours
New York avril 2024
Floride avril 2025
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

J’ai payé environ 1150€/pers les vols directs multivilles pour juillet 2022. Donc si le billet est en dessous de 1000€ Pour juillet 2023 je saute dessus. Pour y aller moins cher il n’y a que les vols avec escales (nous on évite le plus possible) . Après sur un coup de chance et un jour de promo il y a moyen d’économiser.

Dans mon cas je viens de trouver pour un vol aller FRA-LAS le 10/7 et retour SLC-FRA le 28/7 en vol direct a 925€/pers.

Si mes dates étaient flexibles j’aurais pu les avoir a 800€/pers avec un départ le 6/7 mais impossible d’avoir congé avant le 8/7…
mariefg

Message par mariefg »

Fabian a écrit : 09 oct. 2022, 21:35 J’ai payé environ 1150€/pers les vols directs multivilles pour juillet 2022. Donc si le billet est en dessous de 1000€ Pour juillet 2023 je saute dessus. Pour y aller moins cher il n’y a que les vols avec escales (nous on évite le plus possible) . Après sur un coup de chance et un jour de promo il y a moyen d’économiser.

Dans mon cas je viens de trouver pour un vol aller FRA-LAS le 10/7 et retour SLC-FRA le 28/7 en vol direct a 925€/pers.

Si mes dates étaient flexibles j’aurais pu les avoir a 800€/pers avec un départ le 6/7 mais impossible d’avoir congé avant le 8/7…
Waouh!! :shock: Comment avez-vous fait ? Vol direct avec bagage ? J'aimerais bien passer sous la barre des 1000€...

Mes dates sont plus au moins flexibles en plus !
New York avril 2024
Floride avril 2025
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

J‘ai simplement regardé pour quelles villes les billets étaient le moins cher pour mes dates. SFO et LAX a mes dates c‘est 1100€ , pareil pour Denver ou un À/R SLC. Nous avons pris le billet les moins cher en vols direct. Nous avons laissé les billets régler notre choix de roadtrip. La loterie 😂

Et je confirme que chaque passager a droit à un bagage (23kg) en soute

Donc je pense avoir fait une bonne affaire
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »