Jour 9 : dimanche 07/08 – Part 1
On se lève à 7h00, motivés et déterminés.
Le beau temps est annoncé pour la journée, et on veut en profiter au maximum.
Cependant, le ciel est toujours couvert avec des nuages bas, et il fait entre 8 et 10°C selon le thermomètre de la
voiture.
Un petit déjeuner au Timberline Cafe, où leur burrito est plus petit et plus cher qu’à
Jackson, avant de partir à l’aventure.
On rigole devant les T-shirts exposés en vitrine, dont celui-là qui indique clairement la couleur politique des habitants du coin.

Je ne suis pas sûr que quelqu’un tienne 10 minutes à Portland ou
Seattle avec ce t-shirt sans se faire interpeller…
On prend la route du parc un peu avant 8h30.

On arrive à Fountain Paint Pot un peu avant 9h00.
Les nuages bas sont surtout une brume, dont on se doute que le soleil va finir par percer.

Entre les arbres sans une feuille (à moitié crevé) et la brume, on se croirait un matin de janvier dans l’Est de la France.
On se dirige ensuite vers le parking du belvédère de Grand Prismatic Sring.

On sent que la luminosité commence un peu à s’éclairer, que le soleil commence à percer par endroits.

Et la déception est immense quand on arrive au belvédère…

On est dégoutés. On n’est même pas restés 20 secondes là-haut.
C’est lorsqu’on arrive à 100 mètres parking que, ça y est, le soleil finit enfin par venir à bout de cette brume ! On voit le ciel bleu pour la première fois depuis 3 jours !

Pile au moment, où on franchit le pont, un rapace qui faisait des cercles dans le ciel part en piqué sur la rivière à environ 200 mètres plus loin.

Et bien la pêche a été bonne.
J’ai zoomé autant que possible sur la photo, on voit péniblement le beau poisson attrapé.
On fait un petit tour des pools avant le parking

Revigorés par le retour du soleil, on décide de retourner à Fountain Paint Pot. On avait hésité à repartir au belvédère, mais on craignait que la vue ne soit pas encore totalement dégagée.
On aurait dû rester. Une fois percé, le brouillard s’est dissipé en 10 minutes !
A notre arrivée, on a découvert un site complètement différent d’une heure à l’autre.

Les couleurs ressortent bien mieux, on apprécie enfin le site, car on l’avait également vu sous un ciel gris 3 ans auparavant.
On arrive vers Fountain Paint Pot, Red Spouter et Leather Pool
On arrive sur la plaine où se trouvent plusieurs geysers
Le lieu est assez bruyant entre les soufflements et les éruptions d’eau
Nous reprenons ensuite la route.
La file d’attente de
voiture pour le Grand Prismatic qu’on a doublé remontait bien en amont sur la route, ce qui nous dissuade d’y aller.
On retourne au parking du belvédère du Grand Prismatic où cette fois-ci, on a tourné 10 bonnes minutes avant de trouver une place…

A nouveau la petite marche jusqu’au belvédère, et cette fois-ci, la vue vaut le déplacement.

Pas de panique, il faut juste attendre que le soleil ne soit pas caché par les nuages qui passent.
Et TA-DAAAAA !

Il y a du monde pour être au 1er rang, mais l’attente se fait dans de bonnes conditions et la bonne humeur.
On prend ensuite la direction de Biscuit Basin.
Ce site avait été mon coup de cœur en 2019 et j’avais hâte d’y retourner.
Black Diamond Pool est toujours magnifique.

Cette pool…
On se dirige ensuite vers Sapphire Pool

Cette couleur…

On s’y baignerait
On boucle la boucle avec Avoca Spring et Mustard Spring
On retourne vers la
voiture en passant naturellement en ayant les yeux attirés par ces pools magnifiques
On prend ensuite la route de Black Sand Basin, qu’on avait manqué lors de notre précédente venue.
Ce site, avec le ruisseau qui serpente au milieu des pools et des petits geysers, est magnifique ! L’un de mes coups de cœur de la journée.

Ces couleurs… Ces geysers, ces pools au premier et en arrière-plan…
On arrive devant le panorama de Cliff Geyser

Et Cliff Geyser jaillit, et jaillit fort.
Cette rive colorée
Un petit détour par Emerald Pool, avant de prendre la direction du bout du site vers Rainbow Pool et Sunset Lake

Cliff Geyser a rejailli à nouveau
Après 10 minutes d’attente, les nuages s’en vont enfin et les couleurs de Sunset Lake s’offrent enfin à nous.
Entre Biscuit Basin et Black Sand Basin, il y a match ! Et je n’arriverai pas à désigner un vainqueur…