Montagnes, lacs et sapins américains et canadiens

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Montagnes, lacs et sapins américains et canadiens

Message par Flash71 »

hansolo06 a écrit : 01 oct. 2022, 18:14
Je suppose que tu y étais avant que les intempéries de juin ne se produisent dans le coin ?
En faite non en plein après :mdr: il y a mon carnet en dessous du votre en cas :siffler: :hihi:
Je vais le lire.
Et j'ai oublié de répondre à ta question concernant l'hôtel. On logeait au Yellowstone Country Inn.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Dommage pour la météo, le déluge que vous avez ramassé en allant à West Yellowstone :(

Et vous avez bien fait de faire demi-tour pour Norris, tes photos sont top :oui:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

SylandCo a écrit : 01 oct. 2022, 20:02 Dommage pour la météo, le déluge que vous avez ramassé en allant à West Yellowstone :(

Et vous avez bien fait de faire demi-tour pour Norris, tes photos sont top :oui:
On a préféré se prendre le déluge dans la voiture, que 20 minutes plus tôt à pied en plein milieu du site :lol:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello,

Très beau reportage photo de Mammoth et Norris :love:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Chrisalie a écrit : 01 oct. 2022, 22:40 Hello,

Très beau reportage photo de Mammoth et Norris :love:
Merci :)
valerie49 a écrit : 02 oct. 2022, 08:53 :coucou:

Ah oui c’est un vrai déluge :pluie:
Mammoth Hot Spring a été un de mes endroits préférés à Yellowstone mais je me rends compte en regardant tes photos 5 ans après les miennes que l’endroit a un peu changé, cela prouve bien que tout ça est bien vivant !
Peut-être est-ce dû aux grosses intempéries du mois de juin. :pprr:
Mais sans vouloir spoiler la suite, on y retournera où la couleur sera différente
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Jour 9 : dimanche 07/08 – Part 1

On se lève à 7h00, motivés et déterminés. :cool:
Le beau temps est annoncé pour la journée, et on veut en profiter au maximum.
Cependant, le ciel est toujours couvert avec des nuages bas, et il fait entre 8 et 10°C selon le thermomètre de la voiture.

Un petit déjeuner au Timberline Cafe, où leur burrito est plus petit et plus cher qu’à Jackson, avant de partir à l’aventure.
On rigole devant les T-shirts exposés en vitrine, dont celui-là qui indique clairement la couleur politique des habitants du coin.
Image
Je ne suis pas sûr que quelqu’un tienne 10 minutes à Portland ou Seattle avec ce t-shirt sans se faire interpeller… :ange:

On prend la route du parc un peu avant 8h30.
Image
On arrive à Fountain Paint Pot un peu avant 9h00.
Les nuages bas sont surtout une brume, dont on se doute que le soleil va finir par percer.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Entre les arbres sans une feuille (à moitié crevé) et la brume, on se croirait un matin de janvier dans l’Est de la France. :siffler:

On se dirige ensuite vers le parking du belvédère de Grand Prismatic Sring.
Image
On sent que la luminosité commence un peu à s’éclairer, que le soleil commence à percer par endroits.
Image
Image
Et la déception est immense quand on arrive au belvédère… :( :( :snif: :snif:
Image
On est dégoutés. On n’est même pas restés 20 secondes là-haut. :snif: :snif:

C’est lorsqu’on arrive à 100 mètres parking que, ça y est, le soleil finit enfin par venir à bout de cette brume ! On voit le ciel bleu pour la première fois depuis 3 jours ! :content: :content:
Image
Image
Pile au moment, où on franchit le pont, un rapace qui faisait des cercles dans le ciel part en piqué sur la rivière à environ 200 mètres plus loin.
Image
Image
Image
Image
Et bien la pêche a été bonne. :super:
J’ai zoomé autant que possible sur la photo, on voit péniblement le beau poisson attrapé.

On fait un petit tour des pools avant le parking
Image
Image
Image
Revigorés par le retour du soleil, on décide de retourner à Fountain Paint Pot. On avait hésité à repartir au belvédère, mais on craignait que la vue ne soit pas encore totalement dégagée.
On aurait dû rester. Une fois percé, le brouillard s’est dissipé en 10 minutes !

A notre arrivée, on a découvert un site complètement différent d’une heure à l’autre. :love:
Image
Image
Image
Image
Les couleurs ressortent bien mieux, on apprécie enfin le site, car on l’avait également vu sous un ciel gris 3 ans auparavant. :love: :love:
Image
Image
Image
Image

On arrive vers Fountain Paint Pot, Red Spouter et Leather Pool
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On arrive sur la plaine où se trouvent plusieurs geysers
Image
Image
Image

Le lieu est assez bruyant entre les soufflements et les éruptions d’eau
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous reprenons ensuite la route.
La file d’attente de voiture pour le Grand Prismatic qu’on a doublé remontait bien en amont sur la route, ce qui nous dissuade d’y aller. :siffler:

On retourne au parking du belvédère du Grand Prismatic où cette fois-ci, on a tourné 10 bonnes minutes avant de trouver une place…
Image
Image
A nouveau la petite marche jusqu’au belvédère, et cette fois-ci, la vue vaut le déplacement. :love:
Image
Pas de panique, il faut juste attendre que le soleil ne soit pas caché par les nuages qui passent.
Et TA-DAAAAA ! :love: :love: :love:
Image
Image
Image
Il y a du monde pour être au 1er rang, mais l’attente se fait dans de bonnes conditions et la bonne humeur.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On prend ensuite la direction de Biscuit Basin.
Ce site avait été mon coup de cœur en 2019 et j’avais hâte d’y retourner. :love: :love:
Black Diamond Pool est toujours magnifique. :love: :love:
Image
Image
Image
Cette pool… :love: :love: :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On se dirige ensuite vers Sapphire Pool :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Cette couleur… :love: On s’y baignerait
Image
Image

On boucle la boucle avec Avoca Spring et Mustard Spring
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On retourne vers la voiture en passant naturellement en ayant les yeux attirés par ces pools magnifiques :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On prend ensuite la route de Black Sand Basin, qu’on avait manqué lors de notre précédente venue.
Ce site, avec le ruisseau qui serpente au milieu des pools et des petits geysers, est magnifique ! L’un de mes coups de cœur de la journée. :love: :love: :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ces couleurs… Ces geysers, ces pools au premier et en arrière-plan… :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On arrive devant le panorama de Cliff Geyser
Image
Image
Image
Image
Et Cliff Geyser jaillit, et jaillit fort.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cette rive colorée :love:
Image
Image

Un petit détour par Emerald Pool, avant de prendre la direction du bout du site vers Rainbow Pool et Sunset Lake
Image
Image
Image
Cliff Geyser a rejailli à nouveau
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après 10 minutes d’attente, les nuages s’en vont enfin et les couleurs de Sunset Lake s’offrent enfin à nous.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Entre Biscuit Basin et Black Sand Basin, il y a match ! Et je n’arriverai pas à désigner un vainqueur… :love:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Jour 9 : dimanche 07/08 – Part 2

On retournera sur le site du Old Faithful.
On attendra une petite demi-heure l’éruption du geyser. A l’ombre.
Car on est parti en jean à cause des températures fraiches du début de la matinée, et on l’a regretté à partir de 10h… :chaud:
Image
Image
Image
Image
Image
Quand l’heure approche, mon frère se rapproche, mais je reste à distance.
Je trouvais le Old Faithful décevant car il n’y avait aucune échelle pour avoir une idée de la hauteur du geyser. Et le public positionné devant allait à merveille.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pas de chance, cette éruption a fait pshiit, dans tous les sens du terme.
Elle n’a même pas duré une minute, et n’a pas semblé monter bien haut. :humm:
Tant pis, on essayera d’en voir une autre plus tard.

On repart sur notre tour que l’autre soir de Upper Geyser Basin, mais avec une luminosité bien meilleure. :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On rentre dans le détail
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On arrive jusqu’à Morning Glory Pool. Magnifique. :love: :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On fait un petit crochet jusqu’à Punch Bowl Spring.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On ne peut malheureusement pas aller jusqu’à Black Sand Pool dont l’accès est fermé.

Lorsqu’on revient sur le chemin principal, on constate que Grotto Geyser est rentré en éruption.
On ne sait pas depuis quand ça avait commencé, ni combien de temps ça a continué après notre départ, mais on est resté plus de 15 minutes à le regarder sans que le débit ne faiblisse. :love: :clap:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On retourne ensuite jusqu’au visitor center du Old Faithful, où on constate que la prochaine éruption a lieu dans environ 15 minutes.
On s’installe sur un banc, pile dans l’axe, et on attend.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après plusieurs rototos, le Old Faithful finit par jaillir. Et l’éruption est bien meilleure que celle vue tantôt.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cette fois-ci, l’éruption a été plus longue et plus belle à regarder. :clap: :love:

On va récupérer de nouvelles batteries dans la voiture, et on va au snack du Old Faithful Inn où nous avions pris à manger 2 soirs plus tôt.
On reprendra la même chose, sandwich au roastbeef, chips et bière.
Pendant qu’on mange, on discute de ce qu’on va voir pour le sunset.
Initialement, je voulais faire un sunset chaque soir mais la météo en avait décidé autrement.
On hésite entre Morning Glory Pool en revenant ensuite au milieu de Upper Geyser Basin comme l’autre soir, ou aller à Fountain Paint Pot.
J’avais bien envie de faire Morning Glory Pool, mais on en a plein les talons, et on n’était plus trop motivés par l’idée de se taper un autre aller-retour jusque là-bas.

On prend donc la route pour Fountain Paint Pot.

Lorsqu’on passe devant l’entrée du parking de Grand Prismatic, personne.
On se dit qu’on va y faire un dernier arrêt avant de continuer.
Très mauvaise idée. La file de voiture commence juste après l’embranchement, et elle avance plus que lentement. :non: :help:
Le temps passe et on fini par faire demi-tour, car on craignait de devoir également attendre pour trouver une place sur le parking de Fountain Paint Pot.

Le parking est aux ¾ vide quand on arrive à 19h30. On est en largement dans les temps, le soleil ne se couchant pas avant 20h30.
Le soleil est encore un peu trop haut à mon goût.
On fait le tour du site une première fois, et on constate qu’il n’y a quasiment personne. :cool:
Durant toute la durée de notre présence ici, on n’a pas vu plus de 20 personnes. :cool: :fete:
Image
Image
Quelques petites pauses longues
Image
Image
Image
Image
Avec un lever de lune en arrière-plan :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Tout d’un coup, on entend un énorme bruit derrière nous. Jet geyser entre en éruption :content:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

L’ambiance est géniale. Et on est plusieurs fois complètement seuls pendant plusieurs minutes.
La lumière est bien différente lorsqu’on commence notre deuxième tour.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au fur et à mesure que le soleil descend et devient rasant, la vapeur semble s’embraser.
On distingue même par moments la sphère du soleil dont les rayons peinent à passer à travers la vapeur.
C'est bruyant. On n’entend rien d’autre à part se soufflement du geyser et le bruit de l’eau qui jailli.
L’ambiance est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ça y est, le soleil est couché.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le moment était magique et on ne regrette absolument pas d’avoir choisi ce spot pour le sunset. :love: :love: :love: :love: :love:

On est rentré à West Yellowstone en voyant l’horizon rougir derrière les montagnes à l’ouest.
On arrive en ville juste avant la nuit tombée.

On regrettait de ne pas avoir choisi cette nuit pour dormir au Old Faithful :ange:
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

OMG ce sunset c'est une tuerie :love: :love:
Vos photos sont :super: il y a du changement en 2 mois : certain endroit ont retrouvé de la couleur entre mon passage de juin et le votre
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Super le temps s'est dégagé et éclairci :content: :content: :content:

Je me régale avec ton carnet et tes photos, elles sont superbes :love: :love: :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »