Hansolo retour à Yellowstone du 5/06 au 28/06/2022

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Hansolo retour à Yellowstone du 5/06 au 28/06/2022

Message par Flash71 »

Trop beau la rencontre avec maman ours et ses petits :love: :love: :love:
Ça doit bien compenser les 2 jours d'impro à attendre la réouverture.

Qu'est ce que le secteur de Norris est beau sous le soleil. J'aurais adoré le voir comme ça
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou:

Quel reportage :love: les photos sont magnifiques
Et merci pour l’explication sur la couleur blanche a cause des pluies . Je m’interrogeais justement sur les couleurs qui me semblaient moins vives que dans mon souvenir

Alors la rencontre avec la famille ours :love: :love:
Je visualise bien la scène de la fuite tout en continuant de filmer :mdre: :mdre: je pense que je n’aurais pas fait la fière :oops:
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Merci pour vos messages
@valerie49 alors je ne faisais pas le fier aussi :clin: mais je ne m'attendais tellement pas à me retrouver si proche, le spectacle est si fascinant que je me disais : euh là il faut y aller quand même, mais non elle ne te regarde pas, je recule un peut et je profite, euh là elle me regarde............bref tout un tas d'infos contradictoire qui bloque le jugement et finalement m'a fait prendre un risque inutile. Même si je ne pense pas que je courrais un risque, mais il y a un moment ou mon cerveau n'a plus fait attention aux règles simple. C'est au moment ou je me suis dit là c'est trop proche, même si il y avait une bonne distance que j'ai flippé et je me suis lancé dans la descente en courant et en lui tournant le dos, chose à ne pas faire. A voir dans la vidèo

J20 SUITE ET FIN DE LA RENCONTRE

Je vais continuer donc la balade en compagnie de ce couple du New Jersey. On arrive au premier basin qui est :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On part de ce spot quand on croise deux personnes venant de l'autre sens et qui nos dit : " il y a un bison plus loin". Un bison il y en a plein dans le parc, et puis après un ours voir un bison :???: . Bref on continu le chemin sympas, simple quand à la sortie d'une petite courbe on voit le bison en face de nous :clin: Alors oui cela peut poser un problème car il est couché là sur l'herbe, le chemin le contourne et passe proche de lui. On se regarde, il nous regarde, d'un commun accord on va passer, en silence.

Image

On va passer sans aucune réaction du Bison :chaud: En plaisantant je dis : " il manque plus qu'un Elan" et bien vous n'allez pas me croire mais non il n'y en aura pas :mdr: :rotfl:
On va enfin arriver à Biscuit Basin, nos chemin vont se séparer là, du coup je me dis que je vais faire la boucle car je n'ai pas envi de recroiser tous ces animaux tout seul :clin: Biscuit basin est sympa encore dés le parking

Image

Image

Image

Image

J'arrive à l'intersection avec le trail allant à Black basin, et là je me retrouve seul heureusement la vue est dégagé et sympas

Image

Image

Une fois de l'autre coté, je traverse la route en direction de Daisy Geyser et là un panneau annonce : " ours présent la veille" :pprr: :???: euh comment je peux rejoindre OF?? Je me dis que ça doit être les ours que j'ai vu tout à l'heure. C'est donc pas confiant que je m'engage sur le trail qui va me paraitre long et ou je ne prendrais que 2 photos

Image

Image

Ce fut stressant car seul et je sursautais au moindre bruit :mdr: Je retrouve enfin la foule et je peux relâcher la pression. J'arrive donc dans le secteur de Daisy Geyser que je ne connais pas, je vais profiter des bancs pour me reposer et prendre un encas, tout en regardant l'éruption du geyser.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le secteur est sympas, j'ai bien aimé le Bowl. Il est temps de revenir au point de départ. Je vais rejoindre Grotto et revenir par le chemin" cycliste" pas le plus passionnant mais plus rapide.

Image

Image

J'arrive enfin sur le parking, comme je suis proche de l'hôtel je vais y refaire un tour, il est toujours aussi beau. Je vais faire aussi un tour à la boutique de souvenir, il y a foule

Image

Image

Image

Je vais retourner à la boutique de ce matin pour acheter mon T-shirt anniversaire. Ils les ont reçu et me voilà avec mon T-Shirt :content: Il est à peine 15H je ne vais pas encore rentrer, il me reste West Thumb à voir : c'est parti :clin:
Sur la route je vais voir de la neige, sur le bas coté :mdr:

Image

Image

Alors autant le dire j'ai été déçu cette fois ci par ce secteur que j'avais aimé la premiere fois. La faute au temps qui c'est couvert, le vent froid qui souffle et surtout le manque de couleur. Le lessivage, dût aux pluies, a bien changé le secteur et il y a aussi le manque d'eau dans les geysers. C'est un ranger qui va me faire remarquer ce point et m'expliquer les conséquences. L'eau des geysers ne débordant pas, les bactéries ne peuvent se développer autour du bassin et donc il n'y a pas de couleur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà c'est finis, je retourne vers WY en profitant de ces derniers moment dans le parc. Le soir repas au restaurant, préparation des bagages, demain je quitte WY. Cette parenthèse de 5 jours furent extrêmement reposant. J'aurais bien profiter de ce que proposer Yellowstone à ce moment.

En 2 vidéos

eimeon
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par eimeon »

J'adore encore ces derniers jours
Mais je suis vraiment fan, ce sont de tes rencontres animalieres, entre tous ces bisons et surtout cette famille d'ours, superbe :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello

Vraiment tes photos sont superbes et font envie 😍 j ai mis ce carnet dans mes favoris pour pouvoir y revenir quand je préparerai mon roadbook .
Oui alors l Ours surtout avec des petits j aurais fais pareil je n aurais pas été fière non plus 😅😅
hansolo06

Message par hansolo06 »

@Cessie merci mais c'est pour le voyage de quelle année :mdr: je vois tellement de carnet en préparation avec ton nom que je suis perdu :hihi: Mais si je peux aider pour celui sur Yellowstone pas de souci :clin:

@eimeon Merci c'est vrai que cette fois ci j'ai été gâté par les rencontres animalières
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

hansolo06 a écrit : 03 oct. 2022, 23:13 @Cessie merci mais c'est pour le voyage de quelle année :mdr: je vois tellement de carnet en préparation avec ton nom que je suis perdu :hihi: Mais si je peux aider pour celui sur Yellowstone pas de souci :clin:

@eimeon Merci c'est vrai que cette fois ci j'ai été gâté par les rencontres animalières
Han mais tu ne suis pas en plus ! 🤣🤣
Alors ce sera en septembre 2023 soit l année prochaine ;)
La on s envoie demain pour Atlanta et ensuite ben on verra j ai plusieurs choix possibles pour 2024 😇
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Magnifique Yellowstone, magnifiques photos :love:

et cette mémorable rencontre avec la famille, quelle rencontre :love: et quel coup de stress :chaud:
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

Hello!!!!!

que dire des photos.......difficile de faire mieux....
rien que pour la rencontre avec les buffalos et ours family, çà valait le coup d'attendre l'ouverture de Yellowstone...
EN tout cas, ce park me ramène à quelques années passées : superbes souvenirs.
Sonia
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »