Hansolo retour à Yellowstone du 5/06 au 28/06/2022

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Re: Hansolo retour à Yellowstone du 5/06 au 28/06/2022

Message par hansolo06 »

Merci pour les photos ce sont les paysages qui sont magnifique :clin: comme dit je ne retouche pas mes photos

J21 EN ROUTE POUR Jackson

Comme dit voilà c'est finis bye bye WY :snif: Je reprend mon habitude : café, je finis les muffins, parle un moment avec Bryan. J'ai l'impression de quitter mon chez moi cela fait bizarre.
Pas de souci pour entrer dans le parc de Yellowstone, c'est un jour impaire. Le soleil brille cette route va me manquer

Image

J'ai l'impression que les geysers sont encore plus visible et fumant que les autres jours, j'ai l'impression que ou je porte le regard il y a de la fumée. Il y a même un immense panache au loin je ne sais d'où il vient

Image

Je passe devant le parking du GP, bein quoi on ne sait jamais si par hasard la vue est dégagée :siffler: :mdr:
Bon dés le départ je sent que cela va être pire qu'hier mais vue que je suis là autant vérifier :hihi:

Image

Cela donnera le même résultat qu'hier : beaucoup de brouillard mais c'est trop hypnotisant comme paysage :love:

Image

Image

Image

Image

Voilà ce que cela donne depuis le parking et pourtant j'y ai cru à une vue dégagée :mdr:

Image

Oui cette fois ci c'est finis, je me dirige vers la sortie de Yellowstone, croise mon dernier bison, m'arrête à la dernière cascade. Fait un stop au Lake, je ne connaissais pas c'est calme et paisible, j'essaye d'avoir des informations sur la suite : ils font tout pour ouvrir le parc le plus rapidement ce sui se ferra quelques jours après mon départ.

Image

Je quitte définitivement le parc direction Teton.

Image

Image

Je refais un stop à la Lewis Fall

Image

Je rentre dans Teton et là le paysage est :love:

Image

Image

Je vais faire ma pause repas à Colter Bay, sur les tables à l'entrée de la zone prêt de la boutique : comme il y a
ans :clin: Par contre pour entrer dans la boutique le masque est fortement recommandé :pprr: cela faisait longtemps que je n'était plus en contacte avec ce genre de message, dur retour à la réalité

Je bifurque sur Teton park Road et là il y a une foule de voiture garé sur le bas côté, je vais pour stopper quand une voiture de rangers arrive à fond, me dit de remonter dans ma voiture et de quitter les lieux :hein: :pprr: je lui demande pourquoi et là elle me dit il y a une famille d'ours :shock: j'essaye de l'amadouer mais non, il faut que je parte, elle le dit à toutes les voitures. J'avance doucement et là , entre deux buissons je vois les ours :fete: :content: pas le temps de faire des photos :snif: J'accélère pour faire demi tour plus loin, au niveau du barrage, les rangers ont fait le boulot il n'y a plus de voiture mais plus d'ours aussi. Je vais plus loin pour revenir sur mes pas, il y a toujours une voiture garé avec des jumelles, je stoppe. Les ours sont là au loin, impossible de faire une photo net, mais je peux en profiter un peut. Plus loin il y a aussi de drôle d'oiseaux qui sont immense, on dirait des Autruches mais non, j'essaye de comprendre e que cela est mais on arrivera pas à se comprendre :mdr: Bon il faut dire qu'ils étaient Néerlandais, qu'ils n'arrivaient pas à trouver la traduction et moi je ne comprend pas le Néerlandais :clin: Donc je ne vais pas savoir ce que sont ces gros oiseaux, qui ressemble à des autruches mais n'en sont pas et ne sont pas des émeus.
Je m'arrête au barrage j'aime bien la vue

Image

Image

Mais la vue depuis le barrage est top elle aussi

Image

Image

J'arrive à Chapel Of Sacred Heart très belle petite chapel en bois, les alentours sont fleuris

Image

Image

Image

Toujours aussi agréable cet arrêt, là j'innove je vais monter à Jackson Lake Overlook sur la Signal Mountain Rd. une très belle route amenant à un beau point de vue. Le contraste est saisissant entre d'un côté une plaine et de l'autre ce paysage :love:

Image

Image

Ce petit détour vaut le coup. Direction Jenny Lake et comme en 2016 cela est complet, impossible d'approcher le lake, je vais me contenter de la route qui le longe et qui permet d'avoi une belle vue sur ce lac

Image

Image

prochain arrêt la chapel of transfiguration, là aussi un stop incontournable. En 2016, avec mes amis, j'avais sonné la cloche à l'entrée. Je voulais refaire une vidéo, pour l'envoyer en mémoire de ce jour, et là surprise : on ne peut plus :mdr: A croire que trop de personne le faisait :siffler:

Image

Image

Je visiterais les alentours puis direction Jackson. J'arrive à l'hôtel, m'installe, regarde mes comptes et là je vois que l'hôtel de Twinn Falls m'a prélevé 2 sommes :shock: :pprr: :???: : une correspondant à la chambre et un montant de 216$ :non: :grrrr: :censored: . Je me dirige vers la reception, je n'ai pas eut de tel durant tout le voyage, demande si je peux appeler l'hôtel. Le réceptionniste compose le numéro et me passe le téléphone. J'explique la raison de mon appel, la personne me répond que c'est la caution, de ne pas me soucier que cela sera recréditer dans 2 jours. Je suis surprit car c'est le seul hôtel qui à fait ça mais bon, je me dis que je verrais ça à mon retour .
Après ce petit tracas, et un petit repos :clin: je vais retourner visiter la ville de Jackson : là aussi l'impression d'avoir quitter la ville il y a 1 semaine. rien n'a changé. Il fait chaud, il y a du monde j'arrive pile poil sur le célèbre Square et son Bar. En 2016 je n'avais pu y entrer je ne sais pas pourquoi , là je retente ma chance et c'est OK :content: je vais m'accouder au bar sur ma selle :mdr: et déguster une bonne bière

Image

Image

Image

Image

Il est temps de manger, je voulais tester la pizzeria, qui à changer de nom et qui est maintenant Yeah Buddy Pizza, juste à côté. je m'installe sur la terrasse, commande ma pizza et là des coups de feux retentissent dans le square :shock: :???: Personne ne réagit, cela reprend de plus belle, je vois un policier écarter la foule dans le parc mais là encore toujours aucune réaction sur la terrasse. Je reste stoïque moi aussi en imaginant le pire, quand le serveur arrive je lui demande ce qu'il se passe et là il me répond : " c'est le gunfight de 18h" :hein: :siffler: :mdr: Je ne savais pas mais il y a un "spectacle" le soir à 18h autour du parc .
La pizza est bonne .
Je fais un dernier tour dans les boutiques pour mes magnets et je rentre à l'hôtel.
Encore une belle journée mais cela me rapproche de la fin du voyage.
Ah oui au cour de cette journée je vais prendre en photos 3 fois la même famille :mdr: On s'est croisé à divers stop la premiere fois je leur ai proposé de les prendre tous les 4 en photo. Du coup quand on s'est recroisé ailleurs ils m'ont demandé de faire la photo de famille c'était marrant :clin:

Voici la dernière vidéo car je n'ai plus fait de film par la suite

hansolo06

Message par hansolo06 »

Merci
@valerie49 oui je le notifie on ne sait jamais s'ils passent par ici, que les photos leurs ont plu et qu'ils souhaitent m'embaucher pour leur prochain voyage :mdr:

J21 EN ROUTE VERS CASPER

Dernier jour dans un parc, la fin approche mais comme je ne pouvais pas faire la route en une fois, fais en 2016 et pas envi de recommencer, j'ai choisi la ville du fantôme pour dormir :clin: :mdr:
Pour rejoindre Casper je dos traverser Teton, j'ai donc noté de refaire un passage par Mormon Row.

Image

Je me souviens du chemin fait en 2016 et donc j'emprunte le même. Je me retrouve sur la piste, qui est en mauvais état je trouve, arrive sur le site sans croiser de voiture. Par contre une fois sur le parking il y a du monde qui arrive d'une belle route goudronnée :???: En 2016 cet accès était fermé, et là c'est ouvert, en discutant avac la ranger elle me dira que c'est la route officiel :mdr: Bon j'aurais prit la piste et je comprend mieux pourquoi elle n'est plus entretenu.
Je redécouvre ce lieu avec plaisir, cette maison avec ce décore :love: la multitude de chien de prairie, écureuil :love:

Image

Je visite les autres maison, reviens à ma place. Il y a un van garé juste à côté avec 3 femmes qui font à manger sur leur réchaud, ça sent bon. Elles sont un peut strange : une se met à danser, l'autre est habillée en super héroïne. La rangers revient, elle aussi, et elle va être prise par le délire des ces femmes ça va être un moment surréaliste comme j'adore mais j'ai pas tout comprit à leur délire :mdr:
Avant de partir je voulais revoir mon stop coup de cœur de 2016, je continu la route retrouve la cabane mais pas mon point de vue

Image

Image

Image

Image
En arrivant on m'a dit qu'il y avait un blaireau dans le coin, derriere la cabane, je ne vais pas le voir mais dans le champ il y a des chevaux dont lui :love:

Image

Je continue la route, quitte le parc mais je veux voir mon point de vue :clin: Du coup demi tour, je me dirige vers la guérite d'entrée du parc, montre mon pass et demande au ranger : "ou se trouve le point de vue ou l'on voit le reflet de la montagne " et là il me dit Oxbow Bend et je dis Oui :mdr: au nom pas au ranger. C'est juste à quelques miles de là. Je retrouve enfin ce paysage magnifique, il est toujours aussi beau. En plus des pélicans papotent sur l'eau en formation :love:

Image

Image

Image

Image

Je quitte le parc heureux, je ne regrette pas ce demi tour car si il y a un point à faire dans Teton c'est celui ci pour moi.
La suite de la route , plus de 4h, pas désagréable ou je vais croiser de haut plateau avec de la neige, voir des montagnes aux jolies formes, recroiser des roches rouges pour arriver dans le traffic de Casper

Image

Image

Image

Image

L'hôtel est au milieu de nul part, pour me dégourdir les jambes je vais aller à pied au Walmart, en passant par un petit parc ou l'on se promène le long de la rivière, le Morad Park. C'est là que tu t'aperçoit que les " villes" ne sont pas adapter aux piétons.

Image

Pas de trottoir pour aller de l'hôtel au park, les feux rouges inadaptés au passage piéton bref j'aurais plus vite fait en voiture :mdr: Ok il n'y avait même pas 1 km entre tous ces points :???:
De Casper je ne verrais rien de plus, le soir repas dans la chambre
hansolo06

Message par hansolo06 »

Oui j'adore ces moments, je ne sais pas si c'est le fait de voyager seul mais depuis mon premier voyage c'est souvent le cas. Lors de celui ci donc, à mon troisième restaurant de mémoire, je me suis retrouvé avec toute une salle à essayer de m'expliquer ce que j'allais manger :mdr: Je découvrais le mot Beet en accompagnement de mon plat, la serveuse a essayer de m'expliquer mais je ne comprenais pas du coup la table voisine a essayé aussi de même que celle en face de moi, et donc à la fin j'ai dit bon je prend je verrais bien. Quand le plat arrive je découvre de la betterave cuite :non: :grrrr: je n'aime pas ça moi, mais du coup la table à côté me demande la traduction en français et me voilà a épeler le mot betterave dans mon anglais débutant à cet époque :siffler: Un bon moment de rigolade et depuis je mange de la betterave :mdr:
et depuis ce genre de truc m'arrive régulièrement, la seule fois ou cela a été moindre c'est lorsque j'ai voyagé avec des amis. En groupe tu prête moins attention à ton environnement et tu passes souvent à côté de ces moments irréel ou comique.
Pour Mormon Row non rien n'a changé, rien ne s'est passé :mdr: Là je n'ai pas osé leur parler car je ne savais pas comment les aborder : 3 jeunes femmes, l'air ailleurs, aborder par un homme :???: :pprr: j'ai donc juste observer leur délire, je n'ai pas prit de photos non plus mais :pprr: je ne sais toujours pas ce qu'elles ont prit ou si c'était leur état normal mais en tout cas elle avait l'air en paix avec elle même .
Casper était un gentil fantôme dans ma tendre enfance 🤪
Pour moi aussi :mdr: ceci explique peut être le pourquoi il n'y a pas de trottoir : un fantôme n'a pas besoin de marcher :siffler: :clin:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Magnifique la chaîne ! :love:
Le ciel est d'une pureté :hein:

Une question tu ne finis pas carbonisé à conduire tout seul sans pouvoir faire de roulement ?
Ça doit être un peu frustrant de ne pas également pouvoir profiter pleinement du paysage... :(
hansolo06

Message par hansolo06 »

Flash71 a écrit : 05 oct. 2022, 23:48 Magnifique la chaîne ! :love:
Le ciel est d'une pureté :hein:

Une question tu ne finis pas carbonisé à conduire tout seul sans pouvoir faire de roulement ?
Ça doit être un peu frustrant de ne pas également pouvoir profiter pleinement du paysage... :(
Alors pour la premiere fois j'ai ressenti un peut de fatigue à conduire tout seul, mais je prévois des journées courte. Par contre je profite du paysage, la preuve je peux filmer, prendre des photos en conduisant :mdr:
hansolo06

Message par hansolo06 »

J23 BACK TO Denver ET FIN DU RT

Comme toute histoire, tout voyage à une fin et elle approche à grand pas. Alors ces 2 jours vont être traité en 4 photos, ce qu'il me reste sur Flickr :mdr:

La nuit c'est bien passée, le petit déj est basique mais il était là. J'aurais bien aimé en voir plus de Casper mais j'ai de la route. Pour ce dernier jour de Road trip j'ai prévu de faire Cheyenne et Boulder.
Cheyenne car en 2016 j'ai découvert la capital la plus triste jamais visité : capitol en travaux, personnes dans les rues, tout était fermé je voulais savoir si elle était tout le temps comme ça ou si c'était juste le mauvais jour.
C'est parti pour 2h30 de route dont je n'ai gardé aucun souvenir :hein: :clin: J'arrive derriere le Capitol, me gare dans une rue aux maisons magnifique, je vérifie que le stationnement est autorisé et gratuit. Let's go
Déjà il y a plus de monde, le capitol est découvert : fini les travaux :content: Je me dirige vers l'entrée, l'avantage c'est que l'on peut visiter les bâtiments officiel sans protocole : c'est surprenant. Je suis le seul visiteur, la personne à l'accueil est contente je suis son premier français depuis longtemps.

Image

Le Capitol est magnifique, ont peut visiter les 2 chambres, croiser les élus, aller dans les toilettes :hihi: bref déambuler tranquillement. La visite terminée, je vais faire un tour dans la ville, retrouver le Wrangler, ou l'on envi de tout acheter. Cette ville est plus vivante qu'en 2016 mais pour une capital ce n'est pas la foule

Image

Direction Boulder. Ce ne fut pas ma meilleur idée car la route va me paraitre longue. En théorie il y a 1h44 de route mais entre le traffic et les bouchons cela va être plus long. Mais bon c'est ça ou rester à l'hôtel :mdr:
J'arrive à Boulder, trouve une place proche de l'artère principal, Pearl St, gratuite pendant 2 h. Dernière visite, depuis le temps que j'entend parler de cette ville j'ai hâte de la voir.
Je ne suis pas déçu par le peut que je vois, endroit bobo par excellence, gay friendly, pleins de restaurant, de statue etc

Image

Devant une de ces statues il va encore m'arriver un de ces moments WTF :mdr: Je prend la photo, mais comme il y a un contre jour, je règle l'appareil et là je vais tomber sur un type, pas clodo un peut étrange mais pas méchant, qui me dit si je veux faire la plus belle photo de la ville :pprr: :???: . Et là il va derriere la statue et me dit de prendre la photo :siffler: . Je le fait en me disant que je vais envoyer la photo au type, mais non là il se met à me parler photo, obturation etc mais il n'a pas voulu que je lui envoi la photo. Pas tout comprit mais encore un moment surréaliste que j'adore. Bon si il passe par là je met la photo

Image

Comme c'est l'heure du repas il y a du monde sur les terrasses, et mon ventre commence à crier famine . Je vais jeter mon dévolu sur un restaurant au nom de Falafel King ce fût une bonne surprise. De bon falafel et une bonne citronnade ça fait du bien. Je reviens sur mes pas pour récupérer la voiture, c'est ainsi que se termine ma dernière visite.
Bon le peut que j'ai vu confirme ce que j'ai entendu sur cette ville : ça doit être agréable d'y vivre. Mais par contre la circulation sans moi, c'est horrible. Je vais rejoindre l'hotel, j'étais sensé être à 35 Mn de l'hôtel j'ai mis plus, beaucoup plus de temps. La faute à mon GPS qui veut me faire passer par la 470, seule autoroute payante de Denver, le monde et à mon sens de l'orientation.
Moment WTF 2 : Juste avant l'hôtel il y a une station service, en sortant il y a un rond point, le GPS me dit de prendre la premiere à droite il y a une sortie noté Brighton, là ou il y a l'hôtel. Donc je m'y dirige, passe sous les ponts, retrouve un rond point et là le GPS me fait revenir sur mes pas :hein: :pprr: :???: et me dit de prendre la premiere à droite, je reprend la sortie Brighton , me retrouve sur le second rond point qui me dit....................de revenir sur mes pas mais euh c'est quoi cette c........ie :non: :grrrr: :censored: Ok tu veux jouer à ça, je recommence le parcours. Fait bien attention cette fois ci et là je vois qu'il y a bien une route juste avant la sortie que je prenais depuis le début :oops: :???: Mon obnubilation par le panneau annonçant Brighton m'a pas fait voir qu'il y avait une sortie juste avant. Donc après ce tour de Grand 8 j'arrive à l'hôtel en 5 Mn.
C'est un grand BW, dans une zone commerciale des plus normal.
Je range le coffre, va faire des courses au Walmart à côté : mon dernier repas Chicken/coleslaw. range les valises, pèsent celle ci et dodo. Oui je me suis lâché pour la dernière nuit :clin: :mdr:

J24 BACK IN FRANCE

Nuit tranquille, je ne fait rien de spécial, je fais mon check out le plus tard de l'hôtel. Le vol est prévu à 16h10, je compte être à l'aéroport 3h avant, comme préconisé. Je quitte l'hôtel à 11h30 direction Avis. Le GPS va me faire prendre une partie de la 470, juste une sortie, mais il n'y a pas marqué sortie payante, je ne vois rien qui indique un péage. J'arrive à Avis un peut contrarié par ce passage par la 470, la personne qui fait le check out ne sait pas. Je laisse la glacière, l'eau qui me reste dans le coffre pour le suivant, l'employé me dit qu'elle a envoyé le reçu par mail. J'arrive à l'ouvrir et vois un montant de 2.71$ du. Je demande pourquoi : elle ne sait pas. Comme je suis en avance je me dirige vers les comptoirs pour voir si je peux payer en espèces et savoir pourquoi cette somme.
L'employé ne sait pas, refuse que je paye en espèce, appelle une autre personne pour l'aider et à la fin me dit : c'est bon c'est une erreur vous n'avez rien à payer. Ah OK
J'attrape la navette direction l'aéroport, là je vais au comptoir Lufthansa, me dirige vers un employé qui me dit : non ici c'est air Canada, il faut attendre l'ouverture des comptoirs Lufthansa à 14h30 euh il est 13h.
Bon j'attend, en effet le personnel Lufthansa arrivent, les gens se mettent dans la file d'attente et au moment de mon passage sur qui je tombe ................. le type de Air Canada. On en rigole, les valises sont OK, je passe la douane sans souci, je vais manger un bout à Panda, cette chaine est vraiment bonne, et c'est reparti pour l'attente.
L'embarquement est folklo car il y a des enfants, des animaux et des retardataires ah oui et qui fera le control de mon billet........... Le Mr de air Canada, du coup je lui demande si ce n'est pas lui qui pilote mais là c'est non :mdr:
Vol long, A350 un peut mieux que le B777, je ne me souviens pas des films ni des repas. Puis longue attente à Munich 5h dans une drôle d'ambiance, j'ai eut l'impression qu'il n'y avait aucun employé dans le terminal. Je vais même me reposer dans une salle d'embarquement vide, tout est fermé
Court vol pour ensuite retrouver la chaleur et moiteur de Nice .

THIS IS THE END OU PRESQUE
hansolo06

Message par hansolo06 »

LE BILAN DE CE VOYAGE

Avant tout je suis très heureux d'avoir fait ce voyage, je suis parti au bon moment et je le réalise maintenant.
- Le cour du dollar : j'ais eut en moyenne de 1.05$ alors que là on est en dessous de 1$

-J'ai pu voyager en avion alors que maintenant c'est en char à voile, voir à pied, qu'il faut voyager. It's a joke :mdr: , je me demande si je peux dire que j'ai fait un voyage, prit l'avion dorénavant. En tout cas ici on peut encore le dire :???: :mdr: J'espère à moins que même faire des carnets ou en parler devient interdit :grrrr: :diable: :censored:

-J'ai eut un temps idéal, même si il a fait chaud, je n'ai pas subi les fortes pluies et les fortes chaleur de Juillet et Aout.

Points Positifs

- J'ai eut du mal à me mettre dans le voyage, à me libérer de la morosité ambiante de la France. Une fois passer le cap j'ai apprécié chaque instant sur place. J'ai prit moins de photos, sauf Yellowstone :mdr: , et plus prit le temps d'admirer ce que j'avais devant moi. J'ai prit le temps de parler avec les gens, chaque jour j'ai pu parler, partager avec des inconnus autant français qu'américain. Je ne sais pas si c'est mon état d'esprit mais j'ai trouvé que les gens avaient plus envi de partager, échanger. Il y a toujours des exceptions mais globalement je ne me suis jamais senti seul.
- Les paysages sont toujours aussi magnifique, les parcs bien entretenus.
- Les hôtels étaient bien, propre conforme au infos prisent sur les sites.

Points Négatifs

-Les prix même si en faisant attention on arrive à s'en sortir
-La route : pour une fois j'ai vraiment senti de la lassitude certain jour sur ces longues routes.
- Les petits tracas qui jusqu'à present m'avaient épargner.

Les tracas

- Le premier des mon arrivé avec l'hôtel annulé. Cela n'a pas eut de conséquence sauf 2 heures perdus à téléphoner à tous les hôtels pour leur donner mon nouveau numéro de carte. J'aurais du anticiper ce souci mais j'ai fais confiance à mon banquier :pprr: :non:

- La voiture : premiere fois que j'ai des soucis avec une location. Entre le changement de voiture, lié à l'état de celle ci, et l'arnaque d'Avis. Au départ je pensais juste à cette somme lors de mon check out, mais l'histoire d'Avis n'est pas fini. Le 28/06 je regarde mon compte et je vois qu'Avis m'a prélevé 160.36$ :shock: :pprr: :non: :help: J'envois un message pas de nouvelle, j'appelle _ pas de réponse car je suis passé par un intermédiaire, j'appelle l'agence qui se renseigne.
10 jours après l'agence me contacte et me dit que cela est lié au fait que j'ai rendu la voiture avec le reservoir vide :lis: :censored: :censored: :grrrr: Ni une ni deux je numérise le receipt du check out, ou il y a notifié essence full, j'envoi le ticket d'essence fait la veille avec une explication.
Le 14/07 j'ai un remboursement d'Avis de 142.44$ soit une différence de 17.92$ sans aucune explication. Ce n'est pas pour le montant, mais pour le principe, je demande pourquoi cette différence à l'agence. A ce jour pas de réponse d'Avis, _ à fait un geste commerciale en m'endémisant de 25€, ce que je trouve sympas de leur part, mais ce que j'attend c'est de savoir pourquoi Avis ne rembourse pas la somme prélevée et l'explication de cette différence.

- L'hôtel de Twin Falls Une fois arrivé en France, je tel à l'hôtel qui me dit que oui il s'occupe de ce souci mais de rappeler plus tard le directeur n'est pas là. Je vais encore essayer pendant 2 jours toujours sans remboursement ni explication. Je vais envoyer un mail à la direction et comme c'est une reservation faite par Hotels.com je les contacte aussi , en leur expliquant la situation. Quelques jours après je reçois un mail de l'hôtel :

Good afternoon,

After researching I found there were two separate reservations arriving
06/18/2022 under your payment details. Your Booking for room 502 was for
$81.73 which was booked early on 07/17/2021 under LAURENT. The other Booking was for room 302 for the amount of $216.00 that was booked
the day of arrival under Michael.

WTF je prend ma belle plume et leur demande s'il se foute de ma gueule, que je ne savais pas que j'avais un frère au nom de Michael et que je souhaite connaitre les prestations de cette chambre 302 à 216$. J'écris un message sur Tripadvisor relatant mon aventure et ma pensée et le lendemain je reçois ce message

Thank you for clarifying only one of the rooms were utilized. I have
issued a refund of $216 back to your card ending in 2307. Please allow
7-10 business days for the credit to reflect

Je pense que la fille qui a fait la reservation, à 13h lorsque je suis arrivé, à essayer de m'arnaquer mais je ne comprend pas l'intérêt car l'argent va à l'hôtel. Bref 2 jours après le message, j'ai eut le versement sur mon compte et le plus marrant c'est que j'ai gagné de l'argent grâce au taux de change :mdr:

- Yellowstone Imprévu qui m'a bien plombé lorsque je l'ai apprit, qui finalement c'est bien fini et que j'ai bien géré :hihi:

En conclusion

Si c'était à refaire je changerais deux trois choses comme
- SLC : soit annuler l'étape soit rajouter un jour et prendre un hôtel au centre.
- Prévoir des journées de route plus courte
-Rajouter une nuit à Moab, il y a tant à faire, et enlever le détour par Twin Falls même si adoré cette ville.

Ce voyage fut magnifique, et je n'en garde que le meilleur, grace au carnet j'ai pu continuer à y être mais là c'est fini. Il faut lui dire adieu, le laisser vieillir, lui laisser vivre sa vie.
Je ne sais pas quand je retournerais aux USA, car là ce n'est plus jouable avec le taux de change. J'ai le projet de faire NY l'année prochaine mais pour l'instant je me projette plus sur l'Europe.

Merci pour vos commentaires, de m'avoir suivi. Hâte de lire les futurs carnets de ceux partis après moi :mdr: :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »