Et si nous partions au Japon

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Et si nous partions au Japon

Message par myriam94 »

:coucou: Lorax,
Lorax a écrit : 23 sept. 2022, 14:57 C'est quoi le parc Shinobi ?
Petit je jouais à un jeu qui s'appelait Shinobi, mais je suppose que c'est pas ça !

C'est super le Japon qui ré-ouvre :content:

Moi ce serait plutot 2024 je pense ^^
C'est le parc Naruto. Je t'avoue que moi non plus je ne connais pas mais j'ai un fan 🤭
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

myriam94 a écrit : 23 sept. 2022, 14:55 :coucou: Rastavoyage

Merci beaucoup pour tes infos, je vais aller regarder ton carnet qui va m'être d'une grande aide.

Suite à tes 1ers conseils, voici une nouvelle ébauche
Paris - Tokyo
Tokyo
Tokyo
Tokyo
Tokyo
Tokyo - hakone
Hakone - shimoda
Shimoda
Shimoda
Shimoda
Shimoda -hakone
Hakone pour parc Shinobi
Hakone - kyoto
Kyoto
Kyoto (journée à nara)
Kyoto
Kyoto - miyajima (train)
Miyajima - Hiroshima- miyajima
Miyajima- Osaka (train)
Osaka
Osaka
Départ vers paris

Plus cohérent d'après toi ? Du coup on ne ferait pas les Alpes japonaises mais du balnéaire.
Le parc shinobi serait avec cette version le jour de l'anniversaire de mon fils 🥳

Je sais que ce n'est pas le meilleur mois pour y aller mais pas le choix et puis on profitera des feux d'artifice 🤭

Je reviendrais encore vers toi avec mes questions si tu veux bien 😉

Merci beaucoup
Je ne connais pas Shimoda mais pourquoi repasser par Hakone au lieu de tout faire en une fois ? :???: Directement depuis Tokyo aller à Shimoda, et à Shimoda louer une voiture pour se balader, puis revenir à Hakone de manière à ce que le parc tombe le jour de l'anniversaire ?

Côté balnéaire, tu as le carnet de murielpinguin qui y avait été en été et il me semble qu'elle avait été par là justement (Shimoda). Ils avaient loué une voiture.

Pour la journée à Miyajima, alors je pense que passer la nuit sur l'île c'est mieux mais au final, j'irai d'abord à Miyajima/Hiroshima avant de revenir à Kyoto puis finir à Osaka.

Genre un truc comme ça
Hakone- Miyajima
Miyajima
Miyajima-Hiroshima
Hiroshima (départ tôt) - Kyoto

Faut calculer avec google maps si je jr pass régional est intéressant ou pas... Je sais que ça prend un peu de temps mais bon c'est pas insurmontable ^^.

Le seul truc que je recommande c'est d'apprendre un tout petit peu de vocabulaire genre merci bonjour au revoir, qu'est ce que c'est ça, excusez moi etc. Et la nourriture, tonkatsu, ebi (crevettes), udon, soba (sarrasin) etc, comme ça vous pourrez aller partout sans aucun mal ! On avait appris le minimum syndical lors de notre escale et on s'en est très bien sortis :mdre: Après si j'allais en chine par exemple, je ferais vraiment l'effort d'apprendre certains symboles ou sons (même si c'est bien pénible) car en chine tu peux avoir des surprises avec la nourriture (genre tu reconnais l'idéogramme poulet mais en fait ct pattes de poulet :mdre: :mdre: :mdre: ) Pour les transports tout est toujours marqué en japonais et en anglais/alphabet latin donc pas de soucis.
On avait acheté une sim 4G japonaise à Paris qu'on a utilisé là bas et zéro soucis, on capté quasiment partout (sauf dans la pampa :langue: ) donc google maps devient ton meilleur ami ^^
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Super, je vais regarder avec la version loc de voiture et surtout le trajet Hakone - Hiroshima :)

Oui pour les mots de japonais, j'ai déjà acheté un livre "le manuel de survie du touriste à Tokyo" :mdre: :mdre: :mdre: et mon fils s'est mis en tête d'apprendre le japonais, il a donc qq livres plus une méthode de langue. Il est à fond :mdre: :mdre: :mdre:
monike1
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par monike1 »

Ah super merci ! je préparerai à partir de Google maps.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: à tous,

Bon il y a quelques changements dans mon programme :lol:

Tout d'abord, ce sera un voyage maman-garçon donc ça change la donne sur pas mal de choses.
Tout d'abord, moins de stress pour moi en ce qui concerne les villes et les transports. Y. n'aime pas les villes et compliqué de lui faire prendre les transports, en plus le Japon ne l'attire pas et c'est loin :???:

J'ai regardé de plus près pour les dates, ce sera toujours en juillet, je vais valider avec mon travail mais je pense pouvoir être 24 jours sur place :content: :content: :content: dans ce cas, pour que ce soit cela, ce serait du 14 juillet au 7-8 août, j'ai donc plus de possibilités pour mon itinéraire.

Pourquoi j'ai prévu un retour vers le 7-8 août ? tout simplement pour mettre toutes les chances de mon côté afin d'assister au WorldCosplaySummit qui a lieu fin juillet - début août donc je vais croiser les doigts. En 2022, il a eu lieu du 5 au 7 août. Avec un peu de chance, il aura lieu du 4 au 6 août, c'est à Nagoya :) Je n'ai pas encore trouvé les dates 2023 mais je vais guetter tout comme les vols, en espérant trouver de bons tarifs.

Je vais de ce pas lire les carnets de Rastavoyage et muriel pour bucher dessus :content:

Au fait, je ne suis pas particulièrement fan de manga mais je me laisse prendre au jeu avec mon Loulou :clin:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Quel beau projet !
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: à tous,

Je progresse, j'arrive de mieux en mieux à retenir les noms de villes :mdre: :mdre: :mdre:

Donc après lecture du carnet de Laure (merci Laure, c'est top :super: ) et de MurielPingouin (Merci à toi aussi :lol: )
voici ma nouvelle version :

Paris - Tokyo (5 nuits)
Tokyo - Kawaguchiko (3 nuits)
Kawaguchiko - Matsumoto (1 nuit)
Matsumoto - Hirayu onsen (1 nuit)
Hirayu Onsen - Takayama (1 nuit)
Takayama - Kanazawa (2 nuits)
Kanazawa - Kyoto ( 5 nuits)
Kyoto - Miyajima (1 nuit)
Miyajima (visite de Hiroshima) - Osaka (1 nuit)
Osaka (journée au parc Naruto-boruto) - nuit à Osaka (donc 2 nuits à Osaka. pratique car pas de bagages à avoir pour la journée dans le parc)
Osaka - Nagoya (2 nuits) pour World Cosplay Summit
Nagoya - Osaka (1 nuit pour reprendre l'avion)

Soit 24 nuits sur place :content:

Je m'interroge du passage à Hirayu Onsen ou d'aller directement à Takayama et d'y passer 1 nuit et de passer 3 nuits à Kanazawa en remplacement de la nuit à Hirayu Onsen ?

Avec 5 nuits à Tokyo et Kyoto, j'organiserais les détails des journées dans un second temps.
Je prévois 3 nuits à Kawaguchiko pour profiter de la région des 5 lacs et si la forme le permet, d'aller un peu voir à quoi ressemble le Mont Fuji de plus près :oops:

Voilà où j'en suis de mes reflexion.

Au fait, c'est ok pour mes congés au niveau travail mais ce sera le max, je ne pourrais pas rajouter de jours :clin:

Merci à tous de vos conseils :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Chouette projet :super:

Pas possible d eviter l aller / retour sur Osaka ? J imagine que tes dates de depart sont fixes? Meme en inversant le voyage? :???:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina,
Mandarina a écrit : 08 oct. 2022, 20:16 Chouette projet :super:

Pas possible d eviter l aller / retour sur Osaka ? J imagine que tes dates de depart sont fixes? Meme en inversant le voyage? :???:
L'aller / retour sur Osaka c'est juste pour prendre mon vol international sinon il faudrait que je retourne sur Tokyo. Pour l'instant, ce multidestination me revient moins cher.

Visiblement le World Cosplay summit devrait se tenir du 4 au 6 aout à Nagoya donc retour pour nous le 7 soit à Osaka, soit à Tokyo :pprr:

Inverser le voyage :???: je n'avais pas vraiment réfléchi à cette possibilité et dans ce cas finir par Tokyo + 2 jours à Nagoya et retour à Tokyo. Il faut que je regarde :pprr:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Je pensais que ton retour tombait peut etre sur un jour precis. Je sais pas si c est possible de faire un truc ou tu eviterais de loger deux fois a Osaka, donc soit aller directement de Miyajima a Nagoya (mais pas sure que ce soit pratique au niveau des horaires :???:) soit inclure Nagoya entre Takayama et Matsumoto peut etre? :???:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »