Bonjour les roadtrippers
Comme les frontières japonaises rouvrent le 11 octobre, j'ai repris la préparation de mon voyage, et j’aurais quelques questions à poser. Pour l'instant je suis "dans Tokyo"

, pas simple de savoir dans quel quartier loger. Nous cherchons un quartier calme, ne sommes pas trop intéressées par la vie nocturne et point important, être près d'une station de métro.
Je me suis beaucoup inspirée des carnets de Muriel et Rastafrange pour la répartition par jour (et je les remercie), à savoir :
J1 : nous n'avons qu'un après-midi ce jour-là car nous atterrissons le matin, ce sera donc notre "premiers bain" dans la ville.
J2 : Parc Yoyogi - sanctuaire Meiji - Harajuku - Shibuya - Shinjuku
J3 : Si le temps est beau, journée au mont Fuji (sinon, suite visite Tokyo ou Hakone ?)
J4 : Parc Ueno - Senso Ji - cimetière de Yanaka - sanctuaire de Nezu -
J5 : Team lab planets museum (a remplacé le teamlab borderless museum) - Ginza ?
Il restera aussi à caser le musée Edo.
Bon, tout cela n’est pas fixe bien entendu, il faut aussi tenir compte du temps passé dans les transports.
J’aimerais acheter un plan papier de Tokyo (eh oui c’est has been je sais

) mais cela me permettrait d’avoir une vue globale de la ville. J’ai téléphoné à l’office du tourisme japonais mais c’est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Bon dimanche
Monique