Et si nous partions au Japon

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Et si nous partions au Japon

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina,

La 1ere fois à Osaka, c'est pour aller passer la journée au parc Naruto - Boruto, mon fils a repéré ce parc sur le manga Naruto et rêve d'y aller. Au début, je pensais partir d'Hiroshima dormir à Himeji et aller passer la journée au parc Boruto puis aller dormir à Osaka mais en simulant les trajets de train, c'est plus pratique de me baser à Osaka pour aller visiter le parc et surtout cela m'évite d'avoir les bagages :)

Quant à Nagoya, c'est uniquement pour assister au World Cosplay Summit donc pas le choix dans les dates :clin:

Les dates seront du 14-07 au 08-08 avec ces impératifs, pas facile les enfants :mdre: :mdre: :mdre:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Je comprends :) je me souviens de cette histoire de profiter du 14juillet ou du 15aout :clin:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:
Mandarina a écrit : 08 oct. 2022, 21:42 Je comprends :) je me souviens de cette histoire de profiter du 14juillet ou du 15aout :clin:
oui et il faut s'organiser avec mon équipe, avec ces dates, tout le monde y trouve son compte et on n'a pas de trou dans l'orga du service :) il y aura toujours quelqu'un :super:
monike1
Marmotte de Grand Teton NP

Message par monike1 »

Bonjour les roadtrippers
Comme les frontières japonaises rouvrent le 11 octobre, j'ai repris la préparation de mon voyage, et j’aurais quelques questions à poser. Pour l'instant je suis "dans Tokyo" :) , pas simple de savoir dans quel quartier loger. Nous cherchons un quartier calme, ne sommes pas trop intéressées par la vie nocturne et point important, être près d'une station de métro.
Je me suis beaucoup inspirée des carnets de Muriel et Rastafrange pour la répartition par jour (et je les remercie), à savoir :
J1 : nous n'avons qu'un après-midi ce jour-là car nous atterrissons le matin, ce sera donc notre "premiers bain" dans la ville.
J2 : Parc Yoyogi - sanctuaire Meiji - Harajuku - Shibuya - Shinjuku
J3 : Si le temps est beau, journée au mont Fuji (sinon, suite visite Tokyo ou Hakone ?)
J4 : Parc Ueno - Senso Ji - cimetière de Yanaka - sanctuaire de Nezu -
J5 : Team lab planets museum (a remplacé le teamlab borderless museum) - Ginza ?
Il restera aussi à caser le musée Edo.
Bon, tout cela n’est pas fixe bien entendu, il faut aussi tenir compte du temps passé dans les transports.
J’aimerais acheter un plan papier de Tokyo (eh oui c’est has been je sais 😜) mais cela me permettrait d’avoir une vue globale de la ville. J’ai téléphoné à l’office du tourisme japonais mais c’est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Bon dimanche
Monique
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Monicke,

C'est super que tu sois dans la programmation des journées. Tu pars quand du coup ? Moi mes dates sont fixées, je passe à l'achat des billets dès que le tarif me convient :clin:

J'aimerais te demander si cela ne te dérange pas d'ouvrir un post à part sur ton projet car les 2 se mélangent et du coup ce n'est pas simple pour ma planification :clin: merci beaucoup :)
monike1

Message par monike1 »

La date n’est pas encore fixée vraiment, ce devrait être vers le 15-20 octobre 2023. Pour moi c’est plus simple car je suis retraitée, donc libre comme l’air 😀!
Pas de problème pour le post, tu as raison , ce n’est pas très pratique. Je vais en ouvrir un.
Bonne soirée
Monique
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Hello,
Pour Hirayu onsen, vous pouvez y passer quelques heures mais à moins de randonner autour, pas la peine d'y rester une nuit !

Peut-être que vous pourriez aller directement de Kanazawa à Hiroshima comme le propose Mandarina, même si ça fait un long trajet sur cette journée...
Sinon ça me parait un bon programme !
Déjà 3 ans presque pour moi :snif:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laure,
rastafrange a écrit : 10 oct. 2022, 11:24 Hello,
Pour Hirayu onsen, vous pouvez y passer quelques heures mais à moins de randonner autour, pas la peine d'y rester une nuit !

Peut-être que vous pourriez aller directement de Kanazawa à Hiroshima comme le propose Mandarina, même si ça fait un long trajet sur cette journée...
Sinon ça me parait un bon programme !
Déjà 3 ans presque pour moi :snif:
Merci pour ton avis sur Hirayu Onsen, je pense que je vais aller dormir à Takayama et rester une nuit de plus à Kanazawa :super:

Je vais regarder le temps de trajet de Kanazawa à Hiroshima :???:

Le temps passe vite, déjà 3 ans :( c'est quoi ton prochain voyage ?
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

myriam94 a écrit : 10 oct. 2022, 22:41 :coucou: Laure,

Merci pour ton avis sur Hirayu Onsen, je pense que je vais aller dormir à Takayama et rester une nuit de plus à Kanazawa :super:

Je vais regarder le temps de trajet de Kanazawa à Hiroshima :???:

Le temps passe vite, déjà 3 ans :( c'est quoi ton prochain voyage ?
Hello Myriam,
Mon prochain voyage est le Mexique, départ le 30/11 ! La région de la péninsule du Yucatan. Ma plus grande crainte est d'être malade (intoxication alimentaire) :siffler: :cool:
Mais l'année pro j'aimerais bcp revenir en Asie, soit Corée du Sud, soit Taiwan ou soit Japon. Pour l'instant ce serait plus Corée du Sud mais à voir selon les évènements géopolitiques ^^
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

rastafrange a écrit : 11 oct. 2022, 10:24 Mais l'année pro j'aimerais bcp revenir en Asie, soit Corée du Sud, soit Taiwan ou soit Japon. Pour l'instant ce serait plus Corée du Sud mais à voir selon les évènements géopolitiques ^^
Ah c'est super intéressant ça ! Madame Lorax aimerait aller en Corée du Sud aussi :oui: Mais moi je préfère le Japon pour une première fois en Asie :oops: Tu aurais quoi en tête pour un voyage en Corée du Sud? :)
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »