Mon voyage au Japon en 2023

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
monike1
Marmotte de Grand Teton NP

Mon voyage au Japon en 2023

Message par monike1 »

Bonjour
Comme l'a suggéré Myriam j'ouvre un nouveau post pour mon voyage au japon prévu en octobre-novembre 2023. C'est vrai que sinon les 2 projets se mélangent. Je remets donc en ligne ce que j'avais posté cet après-midi.

Bonjour les roadtrippers
Comme les frontières japonaises rouvrent le 11 octobre, j'ai repris la préparation de mon voyage, et j’aurais quelques questions à poser. Pour l'instant je suis "dans Tokyo" :) , pas simple de savoir dans quel quartier loger. Nous cherchons un quartier calme, ne sommes pas trop intéressées par la vie nocturne et point important, être près d'une station de métro.
Je me suis beaucoup inspirée des carnets de Muriel et Rastafrange pour la répartition par jour (et je les remercie), à savoir :
J1 : nous n'avons qu'un après-midi ce jour-là car nous atterrissons le matin, ce sera donc notre "premiers bain" dans la ville.
J2 : Parc Yoyogi - sanctuaire Meiji - Harajuku - Shibuya - Shinjuku
J3 : Si le temps est beau, journée au mont Fuji (sinon, suite visite Tokyo ou Hakone ?)
J4 : Parc Ueno - Senso Ji - cimetière de Yanaka - sanctuaire de Nezu -
J5 : Team lab planets museum (a remplacé le teamlab borderless museum) - Ginza ?
Il restera aussi à caser le musée Edo.
Bon, tout cela n’est pas fixe bien entendu, il faut aussi tenir compte du temps passé dans les transports.
J’aimerais acheter un plan papier de Tokyo (eh oui c’est has been je sais 😜) mais cela me permettrait d’avoir une vue globale de la ville. J’ai téléphoné à l’office du tourisme japonais mais c’est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Merci
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Mon voyage au Japon en 2023

Message par rastafrange »

Hello Monique,

Pour le quartier je prendrai plus vers Shibuya ou Shinjuku si vous avez les moyens. On était restés ver Ueno car c'était moins cher mais on passait tout notre temps du côté de Shibuya/Shinjuku le soir, et il y a moyen d'être dans des rues très calmes car ce sont des quartiers très grands !
Plutôt que d'acheter un plan, pourquoi ne pas prendre le guide cartoville ? Je l'avais pris il est très bien fait, avec des recommandations d'adresses...
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
monike1

Message par monike1 »

rastafrange a écrit : 10 oct. 2022, 11:26 Hello Monique,

Pour le quartier je prendrai plus vers Shibuya ou Shinjuku si vous avez les moyens. On était restés ver Ueno car c'était moins cher mais on passait tout notre temps du côté de Shibuya/Shinjuku le soir, et il y a moyen d'être dans des rues très calmes car ce sont des quartiers très grands !
Plutôt que d'acheter un plan, pourquoi ne pas prendre le guide cartoville ? Je l'avais pris il est très bien fait, avec des recommandations d'adresses...
bonjour
Merci de ta réponse, je vais prospecter dans ces quartiers, c'est vrai que Shibuya et Shinkuju ont l'avantage d'être sur la Yamanote line si j'ai bien regardé. La seule réserve était le bruit, mais comme tu dis il suffit d'être dans des rues plus calmes.
Je ne connais pas le guide cartoville, je vais chercher à l'acheter sur internet.
Bon après-midi
Monique
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Pour le bruit je trouve que Tokyo n'est pas aussi bruyante que NYC ou même Paris ! En tout cas je ne me rappelle pas avoir été gênée par le bruit à un moment donné dans notre séjour.
Ces deux quartiers sont là où il y a bcp d'attractions/restos etc et surtout bien desservis, la gare routière est vers shinjuku ainsi que de nombreux trains !
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
monike1

Message par monike1 »

rastafrange a écrit : 10 oct. 2022, 15:38 Pour le bruit je trouve que Tokyo n'est pas aussi bruyante que NYC ou même Paris ! En tout cas je ne me rappelle pas avoir été gênée par le bruit à un moment donné dans notre séjour.
Ces deux quartiers sont là où il y a bcp d'attractions/restos etc et surtout bien desservis, la gare routière est vers shinjuku ainsi que de nombreux trains !
Ah c'est une bonne nouvelle, car c'est vrai qu'à New-York il faut vraiment choisir et le quartier et la chambre dans l'hôtel !
Oui j'ai vu que le bus pour Kawaguchico (pour le Mont Fuji) partait de Shinjuku.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Monike,

Merci :clin: je vais également suivre ta préparation et nous pourrons échanger sur notre programme :)
monike1

Message par monike1 »

myriam94 a écrit : 10 oct. 2022, 22:44 :coucou: Monike,

Merci :clin: je vais également suivre ta préparation et nous pourrons échanger sur notre programme :)
Eh oui si nous pouvons nous aider c'est mieux :)
monike1

Message par monike1 »

Bonjour les roadtrippers
Me revoici sur le forum et, évidemment avec des questions.
Comme l’a suggéré Rastafrange, nous logerons dans le quartier de Shinjuku. J’ai repéré quelques hôtels, dont les « Citadines Shinjuku hotel » qui me semble très bien, et il y a une kitchenette, ce qui peut s’avérer utile (Pour le petit déjeuner surtout). A votre avis, combien de temps à l’avance dois-je réserver ? Mon départ est prévu vers le 19-20 Octobre 2023. J’attends d’avoir les tarifs d’Air France pour choisir la date.
Autre question : vaut-il mieux, à Tokyo, acheter la carte Suica (ou Pasmo) ou le pass Tokyo métro ?
Merci d’avance pour vos réponses
Monique
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Hello,
Alors pour les tarifs, autant réserver dès que tu peux en annulable et refaire une réservation si jamais les prix chutent puis annuler la précédente.
Pour la carte, je connais pas le pass Tokyo metro :/
Pour la kitchenette c'est pratique mais je ne sais pas ce que vous avez l'habitude de petit déjeuner le matin mais c'est pas pareil qu'en France au niveau des produits...
rastavoyage.com

monike1

Message par monike1 »

rastafrange a écrit : 24 oct. 2022, 10:47 Hello,
Alors pour les tarifs, autant réserver dès que tu peux en annulable et refaire une réservation si jamais les prix chutent puis annuler la précédente.
Pour la carte, je connais pas le pass Tokyo metro :/
Pour la kitchenette c'est pratique mais je ne sais pas ce que vous avez l'habitude de petit déjeuner le matin mais c'est pas pareil qu'en France au niveau des produits...
Merci de ta réponse. Je vais faire cela, effectivement en annulable c'est jouable.
Oui je me doute que nous ne trouverons pas les mêmes produits qu'en France mais ce serait utile si vous devions partir tôt un matin et que ça ne colle pas avec les horaires du petit déjeuner de l'hôtel.

Revenir à « Projets de voyage »