Antelope Canyon

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
sweetpeps
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Antelope Canyon

Message par sweetpeps »

Bonjour à tous,

Il me tenait à cœur de vous faire un petit retour de notre visite, la semaine dernière, à Lower Antelope Canyon via Ken's.

Tout d'abord, je vous confirme que le site est vraiment magnifique. A voir, cela vaut vraiment le voyage ! :love:
(Bien qu'on puisse douter tout de même de la justification des $65 avec taxes/frais par personne demandé vu qu'il s'agit d'une simple visite à pied... soit).

Tout commence donc par une arrivée à 8h30 pour une visite à 9h. On commence par un "pré-enregistrement" Covid avec questionnaire (symptômes, contacts etc.) puis une prise de température à l'entrée du bâtiment. Masque obligatoire partout. L'ambiance est posée. Les toilettes sont des toilettes mobiles "de chantier" sur le parking, avis aux courageux :mdr:

Bref, notre groupe est appelé, on est 9 (le covid a du bon tout de même) avec notre guide, le dénommé Tyler. 2 autres familles américaines nous accompagnent. Sans rentrer dans les détails, Tyler est aussi haut que large, façon armoire à glace, la casquette sur la tête et le masque/cagoule motif militaire. Il ne décroche pas le moindre sourire, bonne ambiance :siffler: .
La visite commence donc, en haut des escaliers, par un bon 10-15min (sans exagérer) où l'on se fait sermonner sur le covid, l'importance ABSOLUE du port du masque et que en territoire Navajo ce sont eux qui font les règles mêmes si on est aux USA etc. etc. Franchement, je suis déjà un peu saoulée de me faire "engueuler" comme une ado que la visite n'a même pas commencé.

On rentre dans le Canyon vraiment c'est magnifique.
Et là, le drame, au bout de 10min, la mère de famille américaine retire son masque 2 secondes chrono pour une photo. Tyler la voit... demande à la petite famille de le suivre puis disparait avec ! Il les a viré du canyon :shock: :shock: :shock: . Il mettra bien 20min à revenir, le guide suivant (qui avait déjà l'air bien plus sympathique) nous prendra "sous son aile" pour les photos et les explications en attendant le retour de notre geôlier préféré.
Il reviendra à bout de souffle (bah oui....), il mettra bien 10min à s'en remettre... et on sera reparti sur un petit sermon sur l'importance de respecter les règles, que cette famille n'a pas respecté etc.
La 2e famille avec nous se fera aussi remonter les bretelles quand il remarquera que la dame a filmé 4 secondes à l'iPhone au lieu de prendre une photo... :lis: Il l'a obligé à supprimer son petit plan... (heureusement j'avais fait la même chose il n'a rien vu...).
Les poses et les photos sont quasi imposés. Les navajos contrôlent leur image à 100%.

A la fin de la visite, il nous redépose en haut, lâche un "have a nice day" et se barre. Il n'attend visiblement pas de tips.... et ça tombe bien parce que franchement pour nous c'est zéro.
On se barre direct sans demander notre reste.

Bref, je suis hyper ambivalente sur cette visite... 10/10 pour les lieux et 0/10 pour l'accueil Navajo.

Donc conseil personnel : gardez votre masque :mdr:
Bulwyld
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Bulwyld »

Merci pour le retour.
Ce genre de message nous rappelle que cela peut arriver, sous-entendu "avoir un gros lourd-dingue comme guide", et comme cela, on peut se préparer mentalement au "pire" et espérer juste bien tomber... comme ça au pire on a un relou et on s'y attendait, au mieux on est agréablement surpris ^^
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par drakar69 »

ouf pas remis au programme de septembre
quoique j hésite car franchement le tyler il donne envie
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
Maya1987
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Maya1987 »

Bonjour !
Je suis en train de boucler les dernières « petites » choses pour notre séjour en septembre

Il y a 8 ans, avec ma meilleure amie on avait fait Lower Antelope Canyon en mai sans réservation

Là on y va le 15 septembre, je voudrais réserver pour être sure d’avoir 3 places, mais je me dis qu’en semaine en septembre, ça ne devrait pas être full

C’est surtout que pour le créneau je voudrais être sure de ne pas louper le coche en arrivant trop tard et en ayant réservé en avance 😅

Du coup pensez vous que je reste sur ma position de réserver un créneau ?
Ou que je peux tenter de ne pas réserver ? Ce qui me stresse 😅🤣
Road trip Mai 2014 : Seattle :love: , San Francisco, Los Angeles, Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Zion, Las Vegas

Septembre 2019 : Los Angeles et Las Vegas entre frangines ! :love:

Novembre 2021 : Voyage de Pacs à Majorque :love:

Avril 2022 : Voyage en Amoureux au Portugal en Algarve :love:

Septembre 2022 : Los Angeles et Las Vegas voyage Mère / Filles ! :love:

Mars 2023 : Voyage en Amoureux à Londres :love:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello

En 2014 nous avons fait les 2 (lower et Upper) courant septembre

Et a l'époque c'était deja plein

Perso je réserverais sans hésiter, et pour être certain en plus d'avoir le meilleur horaire (pour Lower je te conseille 9h/9h30)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Maya1987
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Maya1987 »

HPR38 a écrit : 12 août 2022, 14:06 Hello

En 2014 nous avons fait les 2 (lower et Upper) courant septembre

Et a l'époque c'était deja plein

Perso je réserverais sans hésiter, et pour être certain en plus d'avoir le meilleur horaire (pour Lower je te conseille 9h/9h30)

:coucou:
Ça me conforte dans l’idée de réserver alors !
Merci beaucoup ! 😊
Road trip Mai 2014 : Seattle :love: , San Francisco, Los Angeles, Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Zion, Las Vegas

Septembre 2019 : Los Angeles et Las Vegas entre frangines ! :love:

Novembre 2021 : Voyage de Pacs à Majorque :love:

Avril 2022 : Voyage en Amoureux au Portugal en Algarve :love:

Septembre 2022 : Los Angeles et Las Vegas voyage Mère / Filles ! :love:

Mars 2023 : Voyage en Amoureux à Londres :love:
CharlotteF
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par CharlotteF »

Je te conseille aussi de réserver :)

J'y étais allée en octobre 2015, très peu de monde dans les parcs et pourtant Lower et Upper pleins le jour où on est arrivés. Il n'y avait plus qu'un créneau le lendemain pour le Lower :oops:

Ce serait dommage de passer à côté pour ce nouveau séjour :oops:
fredjjg
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par fredjjg »

Bonjour, je profite de ce post sur Antelope pour poser une question sur le cout d'entrée dans le parc Navajo.
Comme je viendrai de Monument Valley et que j'aurai donc déjà payé, est-ce que cela sera valable pour visiter Antelope le lendemain ? Car quand on veut reserver Antelope, la question et l'achat est posée.

Merci de vos retours.
Cordialement,
Frederic
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Salut,

Il faudra payer 2 fois. Le permis d'entrée à Monument Valley ne donne pas accès à Antelope Canyon, et vice-versa.
fredjjg

Message par fredjjg »

Merci Dom.

Frederic
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »