Comme quoi les goûts et les couleurs… Nous avions eu un vrai coup de cœur pour Capitol Reef et aurions aimé y rester une nuit de plus. Mais il y a parfois un coup de mou en voyage et on apprécie moins une journée . Et oui, cette route est magnifique
Retour du road trip en famille
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Retour du road trip en famille
Comme quoi les goûts et les couleurs… Nous avions eu un vrai coup de cœur pour Capitol Reef et aurions aimé y rester une nuit de plus. Mais il y a parfois un coup de mou en voyage et on apprécie moins une journée . Et oui, cette route est magnifique
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Hello
En 2019 nous avons passé deux nuits Bicknell au motel Aquarius Inn (70$), le seul avantage pour nous qui ne sommes pas piscine était le prix.
J'ai vu que vous avez eu la joie de découvrir le Curry Pizza !!!
Mais plus loin dans la grande rue (bon il n'y en a qu'une) il y a le SunGlow motel and Family Restaurant qui offre une cuisine simple mais nettement meilleurs.
Dommage pour Capitol Reef, c'est un parc que nous avons bien aimé mais il faut lui consacrer du temps pour le découvrir.
En 2019 nous avons passé deux nuits Bicknell au motel Aquarius Inn (70$), le seul avantage pour nous qui ne sommes pas piscine était le prix.
J'ai vu que vous avez eu la joie de découvrir le Curry Pizza !!!
Mais plus loin dans la grande rue (bon il n'y en a qu'une) il y a le SunGlow motel and Family Restaurant qui offre une cuisine simple mais nettement meilleurs.
Dommage pour Capitol Reef, c'est un parc que nous avons bien aimé mais il faut lui consacrer du temps pour le découvrir.
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
Oui les ressentis sont différents heureusement, comme noushansolo06 a écrit : ↑01 oct. 2022, 18:33 Hello comme quoi le ressenti de chacun est différentPour ma part visité 2 fois et à chaque fois sous le charme de cet endroit qui offre des couleurs magnifique et de belles randos. Mais c'est sur qu'il est moins facile à aborder : tout est éparpillé et pas forcement bien indiqué, on passe à côté de chose sans s'en rendre compte. Mais je trouve que ce parc dégage une force tranquille, il est apaisant je ne sais comment l'expliquer
Je suis perdu entre tous les carnetsje viens de reprendre le programme, et je ne pense pas que poursuivre jusqu'à Bryce aurait été une bonne idée. Pour l'avoir fait la route est longue si on veut prendre le temps de profiter de la scenic 12 et 24, en plus il y a pleins de choses à voir ou faire
Ma copine newyorkaise avait adoré aussi Capitol Reef. Bon enfin ce n'était pas sans intérêt non plus.
Merci en tout cas hansolo de nous dire que la route directe jusqu'à Bryce était trop longue
J 15 Cap sur Bryce !
Même si l’étape de Bicknell est décevante, la route vers Bryce est très belle. Nous avons hâte, tous nos amis ou connaissances ayant fait le voyage sont tous unanimes pour constater que Bryce est la plus belle étape. Je ne spoile pas en disant que pour nous aussi !
Partis tôt De Bicknell car nous n‘avons pas bien dormi, nous sommes en fin de matinée à Bryce. Nous dormirons au Red Ledges Inn, à Tropic, car en réservant quelques mois plus tôt, il n’ ya avait pas de chambres à Bryce même. Première perplexité, en arrivant, on voit que de nombreux hôtels, y compris dans le parc même, ont des chambres. WTF ??? Tant pis, c’est trop tard pour annuler l’autre mais un petit conseil, tentez votre chance.
On pose la voiture au Visitor center et on prend la navette. Très bien faites ces navettes, à Bryce, c’est pas le cas partout (contre exemple, Zion, nul..), il y en a vraiment tout le temps, les conducteurs et conductrices sont sympas et c’est vraiment pratique, on peut en faire un bout à pied, un bout en bus.. On constate, ceci étant, que les parkings ne sont pas pleins, même en pleine journée
Donc Bryce, tout à fait praticable en voiture, d’autant que les navettes en desservent qu’une petite partie du par cet qu’il est indispensable d’aller jusqu’ à la partie de Yovimpa point, qui est vraiment immanquable..
Bref, nous voilà partis, sur la portion de Sunset point à Bryce puis Inspiration point puis Sunrise.
On en prend plein les yeux !

J’arrête là, je vais excéder ma capacité de stockage !
On en profite à fond tute a journée, puis en fin d’après midi, on va s’installer brièvement au motel Red Ledges Inn ; motel rénové, assez bon rapport qualité prix mais est quand même à une dizaine de kms, ce qui nous obligera à faire des allers retours. On mange un bout et on repart au spectacle de rodéo. J’ai hésité, les critiques étaient mitigées.
Bon au final, c’est moins bien que celui de Disney, un peu poussif et les spectateurs n’en n’ont rien à faire, ça doit faire partie d’un pack des voyages organisés car il y a plein de groupes, et les gens vont et viennent des gradins à la buvette, sans se soucier du spectacle et en gênant tout le monde. ça dure une heure, c’est un peu cher payé mais on passe un moment rigolo quand même !

A peine le show fini, un énorme orage éclate, on aura droit sur la route vers le motel à de superbes éclairs et même à une image singulière : lune et éclair en simultané !

Dodo pas tard, demain matin, sunrise !
Même si l’étape de Bicknell est décevante, la route vers Bryce est très belle. Nous avons hâte, tous nos amis ou connaissances ayant fait le voyage sont tous unanimes pour constater que Bryce est la plus belle étape. Je ne spoile pas en disant que pour nous aussi !
Partis tôt De Bicknell car nous n‘avons pas bien dormi, nous sommes en fin de matinée à Bryce. Nous dormirons au Red Ledges Inn, à Tropic, car en réservant quelques mois plus tôt, il n’ ya avait pas de chambres à Bryce même. Première perplexité, en arrivant, on voit que de nombreux hôtels, y compris dans le parc même, ont des chambres. WTF ??? Tant pis, c’est trop tard pour annuler l’autre mais un petit conseil, tentez votre chance.
On pose la voiture au Visitor center et on prend la navette. Très bien faites ces navettes, à Bryce, c’est pas le cas partout (contre exemple, Zion, nul..), il y en a vraiment tout le temps, les conducteurs et conductrices sont sympas et c’est vraiment pratique, on peut en faire un bout à pied, un bout en bus.. On constate, ceci étant, que les parkings ne sont pas pleins, même en pleine journée
Donc Bryce, tout à fait praticable en voiture, d’autant que les navettes en desservent qu’une petite partie du par cet qu’il est indispensable d’aller jusqu’ à la partie de Yovimpa point, qui est vraiment immanquable..
Bref, nous voilà partis, sur la portion de Sunset point à Bryce puis Inspiration point puis Sunrise.
On en prend plein les yeux !

J’arrête là, je vais excéder ma capacité de stockage !
On en profite à fond tute a journée, puis en fin d’après midi, on va s’installer brièvement au motel Red Ledges Inn ; motel rénové, assez bon rapport qualité prix mais est quand même à une dizaine de kms, ce qui nous obligera à faire des allers retours. On mange un bout et on repart au spectacle de rodéo. J’ai hésité, les critiques étaient mitigées.
Bon au final, c’est moins bien que celui de Disney, un peu poussif et les spectateurs n’en n’ont rien à faire, ça doit faire partie d’un pack des voyages organisés car il y a plein de groupes, et les gens vont et viennent des gradins à la buvette, sans se soucier du spectacle et en gênant tout le monde. ça dure une heure, c’est un peu cher payé mais on passe un moment rigolo quand même !

A peine le show fini, un énorme orage éclate, on aura droit sur la route vers le motel à de superbes éclairs et même à une image singulière : lune et éclair en simultané !

Dodo pas tard, demain matin, sunrise !
Hello,
Retard rattrapé
Je confirme Hansolo : pour l'avoir fait en 2014, Moab > Goblin Valley > Capitol Reef > Scenic 12 > Bryce sur une seule journée, c'est très-trop long
Vous avez bien fait de couper en 2, même si l'endroit n'était pas top

Retard rattrapé
Je confirme Hansolo : pour l'avoir fait en 2014, Moab > Goblin Valley > Capitol Reef > Scenic 12 > Bryce sur une seule journée, c'est très-trop long
Vous avez bien fait de couper en 2, même si l'endroit n'était pas top
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934