Hansolo retour à Yellowstone du 5/06 au 28/06/2022

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : http://www.michelcorreard.com

Re: Hansolo retour à Yellowstone du 5/06 au 28/06/2022

Message par Mitch34 »

@hansolo06

J'ai lu ton carnet et visionné en partie tes vidéos (j'ai un léger souci avec ta façon de filmer :cool: :cool: Mais elles sont bien).

Tes photos du Yellowstone sont magnifiques, les autres aussi certes mais je kiffe Yellowstone ! :lol:

Bref, beau RD et beau carnet.

Je lis que tu envisages NYC une prochaine fois. Si je peux me permettre, choisis Manhattan ou Brooklyn pour point de chute et descends dans les rues de Manhattan assez tôt le matin ! 5 Heures/5 Heures.30 ! Tu verras la ville d'une autre façon. Comme ça par exemple ! Cordialement.

Image
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Merci pour ton message. Alors je film en conduisant souvent ce qui n'est pas une bonne façon de bien stabiliser la camera :mdr: et j'ai utilisé le stabilisateur de Movie Maker pour compenser mais cela donne parfois un effet bizarre au film. Bref je ne suis pas prêt pour le festival de Cannes :clin:
Pour NY j'ai envi mais je n'arrive pas à m'y mettre je en sais pas pourquoi. En tout cas merci pour le conseil :super:
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : http://www.michelcorreard.com

Message par Mitch34 »

hansolo06 a écrit : 08 oct. 2022, 09:29 Merci pour ton message. Alors je film en conduisant souvent ce qui n'est pas une bonne façon de bien stabiliser la camera :mdr: et j'ai utilisé le stabilisateur de Movie Maker pour compenser mais cela donne parfois un effet bizarre au film. Bref je ne suis pas prêt pour le festival de Cannes :clin:
Pour NY j'ai envi mais je n'arrive pas à m'y mettre je en sais pas pourquoi. En tout cas merci pour le conseil :super:
Je comprend pour la vidéo. Au temps pour moi. Mais de la voiture, c'est pas mal tout de même. :super:

PS : Movie Maker existe encore ? :lol:
danisa
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par danisa »

Bonjour
Voilà j ai terminé ma lecture
Merci pour ce beau carnet. Les photos font rêver.
Tu as eu beaucoup de courage de faire ce voyage seul.
NY est une très belle ville. En 3 voyages je n' ai toujours pas eu le temps de tout voir. Il faut bien quadriller les quartiers pour ne pas se disperser.
Tu irais où en Europe ?
Merci encore pour ce carnet
Isabelle
hansolo06

Message par hansolo06 »

Mitch34 a écrit : 08 oct. 2022, 10:15
hansolo06 a écrit : 08 oct. 2022, 09:29 Merci pour ton message. Alors je film en conduisant souvent ce qui n'est pas une bonne façon de bien stabiliser la camera :mdr: et j'ai utilisé le stabilisateur de Movie Maker pour compenser mais cela donne parfois un effet bizarre au film. Bref je ne suis pas prêt pour le festival de Cannes :clin:
Je comprend pour la vidéo. Au temps pour moi. Mais de la voiture, c'est pas mal tout de même. :super:

PS : Movie Maker existe encore ? :lol:
Oui Movie Maker existe encore :mdr:

danisa a écrit : 09 oct. 2022, 20:23 Bonjour
Voilà j ai terminé ma lecture
Merci pour ce beau carnet. Les photos font rêver.
Tu as eu beaucoup de courage de faire ce voyage seul.
NY est une très belle ville. En 3 voyages je n' ai toujours pas eu le temps de tout voir. Il faut bien quadriller les quartiers pour ne pas se disperser.
Tu irais où en Europe ?
Merci encore pour ce carnet
Isabelle
Là je vais refaire un week end à Rome, mais le Portugal me tente bien depuis longtemps, la Suede, le Danemark et la Norvège aussi :clin:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello Laurent,

J'ai rattrapé mon retard et ai profité de ta narration et des superbes photos en totalité (d'autant que c'est toujours aussi bien de revoir Yellowstone)

Pour les couleurs du Grand Prismatic elles me semblent effectivement moins flashy que celles que nous avions vu en 2017 (l'effet des intepéries :( )

Merci pour ton partage

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Dudu21
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Dudu21 »

Bravo pour ce voyage en solitaire :super:
Les photos de Yellowstone sont magnifiques et j'ai pris plein de notes pour l'an prochain. ^^
En espérant qu'il n'y ait pas de nouveau de fortes intempéries et que les routes puissent être réparées...
hansolo06

Message par hansolo06 »

Dudu21 a écrit : 15 oct. 2022, 20:59 Merci , pour Yellowstone oui le plus simple et de bien avoir le parc en tête, ne pas faire de plan précis :mdr: En 2
voyages rien ne c'est passé comme prévu :hihi: Donc le plus important pour profiter de Yellowstone c'est ;
- Prévoir du temps donc y consacrer au moins 5 jours pleins
-Choisir un bon lieu ou dormir : là je dirais West Yellowstone en Juin/Juillet/Aout peut suffire car les jours sont long . Pour les autres périodes prévoir au moins une nuit sur OF, même si l'endroit est hyper touristique et chère. Une autre alternatif c'est de dormir à Canyon.
-Se laisser porter par le parc, ne pas être obsédé par son planning
Merci , pour Yellowstone oui le plus simple et de bien avoir le parc en tête, ne pas faire de plan précis :mdr: En 2
voyages rien ne c'est passé comme prévu :hihi: Donc le plus important pour profiter de Yellowstone c'est ;
- Prévoir du temps donc y consacrer au moins 5 jours pleins
-Choisir un bon lieu ou dormir : là je dirais West Yellowstone en Juin/Juillet/Aout peut suffire car les jours sont long . Pour les autres périodes prévoir au moins une nuit sur OF, même si l'endroit est hyper touristique et chère. Une autre alternatif c'est de dormir à Canyon.
-Se laisser porter par le parc, ne pas être obsédé par son planning

Bonne préparation
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Voilà c'est rattrapé ici aussi :cool:

Que te dire .. Tes photos de Grand Teton sont superbes , tu as eu un temps splendide , tu as fais un super voyage , tes plans B à cause de la fermetures des routes à Yellowstone sont chouettes , tu as fais des belles rencontres et des rencontres rigolotes , au final les tracas d'hôtels et voiture ont été résolu donc comme tu dis je n'en tire que le positif :super:

J'ai mis ton carnet dans mes favoris pour pouvoir y revenir car pour nous la préparation du roadbook commence :fete:

Après voyager seul c'est sympa dans le sens ou tu fais ce que tu veux , quand tu veux et tu n'as pas à partager ton temps par contre j'ai ressentis que des fois tu t'es senti un peu triste de ne pas pouvoir partager tes impressions avec quelqu'un me trompe je ?

Merci en tout cas j'ai passé un joli moment à te lire et pour NY si besoin n'hésites pas :clin:

:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »