J2 : A la découverte de Denver
Vous vouliez des photos... va y en avoir
Denver nous voilà !!!
Après une nuit en pointillé j’émerge vers 6h. P dort toujours. J’en profite pour papoter un peu sur WhatsApp et faire un article pour mon blog.
1er petit déjeuner dans notre B&B. La cuisinière nous accueille et nous demande ce qu’on veut manger dans tout ce qui est préparé : scones, muffins salés, tartes salées, œufs et… des gaufres !!! D’habitude je ne déjeune jamais à part un jus d’oranges, sauf en vacances. Et elle a dit le mot magique « gaufres ». On en commande donc, moi juste avec du sucre, P avec des fruits. On s’installe dans le jardin en compagnie des écureuils. Ils sont trop mignons à se courir après dans les arbres. J’ai du mal à les photographier, ça bouge vite ces p’tites bêtes !!
On se régale et la cuisinière vient souvent nous demander si tout va bien et si on a besoin d’autre chose.
La façade de l'hôtel :
C’est repus qu’on va partir à la découverte de
Denver à pieds vers 9h30
On passe pas loin de la
Cathédrale de l'Immaculée Conception
Il fait bon mais on sent que la chaleur va bientôt arriver. On commence notre découverte par la maison de
Molly Brown, une des survivantes du Titanic (
pour l'anecdote c'est elle qui prend Jack sous son aile dans le film et lui apprend les bonnes manières 
).
Nous continuons jusque
Capitol Hill Mansion qui est un B&B d'époque (notre Queen y a logé

.
Il y a plein de petites maisons de style victorien, toutes différentes.
On croise plein d'écureuils qui se courent après. On passe devant le
Alps Holding où se reflète le
Ralph Carr Colorado Judicial Center
Le
Denver Art Museum
Passage devant la
Byers Evans House, maison musée du centre d'histoire du Colorado sur l'histoire des femmes.
Ah oui, nous sommes le week end du Labor Day et aujourd'hui lundi EST le Labor Day, fête du travail et fin de l'été. Beaucoup de magasins et de musées sont fermés mais il y a des animations, des concerts, des artisans locaux qui exposent... c'est joyeux et animé. On continue notre route vers
Civic Park, en passant devant le
Greek Amphiteater où il y a des concerts, on en peut donc pas accéder à l'intérieur du cirque.
Colorado Veterans Monument au Lincoln Memorial Park
Toujours en bonne compagnie...
Il commence à faire très très chaud et on cherche les points d'ombre. On continue notre marche vers le
Colorado State Capitol.
Nous grimpons les marches jusqu'à celle où est indiqué ceci
"one mile above sea level".
Le
Denver City Council vu depuis le Capitol
Nous redescendons les marches pour aller jusqu'au
Voorhies Memorial, construit en l'honneur d'un riche investisseur de
Denver.
On passe devant le
Denver City Council
puis devant le
Colorado Convention Center et son célèbre ours bleu... (
je ne sais pas pourquoi cette photo ne veut pas se mettre dans le bon sens 
)
...mais la faim se fait sentir depuis un moment. Sur notre route nous croisons le resto Bubba Gump en référence au film Forrest Gump. On en avait croisé plusieurs fois lors de nos précédents voyages, mais soit il y avait 1h de queue ou ce n'était pas l'heure du repas. Là... personne ne fait la queue dehors, on se dit ça doit être fermé… on entre... juste un couple

on s'installe et on déguste des crevettes à la sauce Nouvelle Orléans et coco, riz vapeur... une tuerie

. Je mitraille, le serveur est super sympa.
Un tour à la boutique bien sûr et on repart éliminer ces calories englouties. Au hasard des rues on voit quelques murals...
Il fait toujours aussi chaud et on avance à petite vitesse. Nous descendons à
Larimer Square
en passant par la
16th street Mall, rue animée et des boutiques.
Vu la veille de nuit...
Petit arrêt à
Union Station, moins belle qu'a
Los Angeles
Puis nous continuons jusqu'à
Coors Field, un des stades de base-ball de
Denver où un match est en train de se jouer et que l'on peut suivre sur un écran géant près d'un bar. Bon j'ai toujours pas compris les règles
Nous retournons à notre
hôtel vers 16h30... plein les pattes et pressés de prendre une bonne douche
Un peu de repos pour P, j’en profite pour prendre de l’avance sur mon article du jour, Insta et FB. On décide d’aller manger à Larimer Square. On prend donc la
voiture cette fois et Waze nous emmène nous garer dans un parking public non loin. On regarde la carte des restaurants (
quand il y a une carte, assez pénible de ne pas connaître les prix ou ce qui se mange si on ne rentre pas dans le resto). Les prix sont

on choisi une pizzéria, on attend dehors qu’on vienne nous chercher et nous placer et on voit un couple passer sur le côté et aller voir le serveur qu’ils ont l’air de bien connaître, qui les place à la dernière table dispo !!!

Dégoutés !! Du coup on retournera à la même pizzéria que la veille, à Mellow Mushroom. Le serveur nous a reconnu et papote un peu avec nous.
On repasse dans Larimer Square pour regagner la
voiture.
J’ai demandé à P de passer devant le capitol pour le voir éclairé car j’avais vu des photos, mais ce soir il n’a pas de couleur particulière…
Retour à l’
hôtel pour une bonne nuit de sommeil, après les occupations du soir FBIW (FB, Blog, Insta, WhatsApp) et avoir regroupé nos bagages car demain on prend la route pour… Aspen !!
Top du jour :
- Le petit déjeuner
- Les différents lieux de
Denver
- Bubba gump !!
Flop :
- La pizzéria le soir
- Certains musées qu'on a pas pu faire car fermés
Distance parcourue à pieds :
15 km
C'est tout... pour le moment