Du Pacifique brumeux aux territoires ocres

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Du Pacifique brumeux aux territoires ocres

Message par noiro67700 »

Vous commencez à me donner envie de me réarrêter à Zion .. On l'a survolé la première fois et Votre motel est sympa et la petite rando de l'overlook me fait de l'oeil depuis un moment .. A voir

HELLO CESSIE
Oui, je sais que tu adores les randos. comment ?????? tu n'as jamais fait l'overlook à Zion ??????? Damned!!!!! faut absolument la faire.....c'est amazing.
je te souhaite déjà un excellent trip, si on ne se croise plus sur roadtrippin d'ici là.
SONIA
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Et me voilà à jour de ton carnet. C'est toujours très sympa de pouvoir vous suivre :super:

Tu t'es super bien débrouillée sur la Cottonwood road :clap: . Je pense que la pluie de la veille n'avait pas du arranger les choses, car en 2017 toute la partie de Grovesnor Arch à Page était en très bon état quand on l'a faite.

Je suis prêt pour la suite :)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Camss91 a écrit : 22 sept. 2022, 11:19
Non malheureusement le temps me manque. Même si je rêve d'y retourner!!
Mes parents repartent l'an prochain en revanche :)
Coucou

désolée d'avoir tant tardé à répondre, les dernières semaines ont été chargées et j'ai à peine regardé Roadtrippin.
Mais me revoilà et je vais essayer de poster bientôt la suite.

Quelle chance pour tes parents de retourner aux US :love: Ils vont aller dans quel coin ?
Tu n'as aucune possibilité de les accompagner ?
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

stseiya a écrit : 22 sept. 2022, 17:49 Salut, Je pense que rouler sur la piste pour être sur la piste ne vaut pas le coup, il aurait fallut y passer un peu de temps et faire par exemple les slots canyon et le Yellow Rock pour avoir des "pauses".
Quand au lac powell il est sympa pour se détendre, il faut prendre le temps d'aller s'y baigner.

Super la soirée en roadtripper, nous on en a pas rencontré, pourtant j'avais régulièrement ma casquette
hello

l'idée n'était pas de faire de la piste pour de la piste. Il nous fallait nous rendre à Page donc à choisir j'ai préféré l'option piste plutôt que route standard. Mais c'est sûr qu'en prenant son temps, avec des pauses, c'est toujours mieux. Hélas il faut faire des choix :langue:

C'était effectivement une super soirée, on a eu de la chance d'avoir des jours communs avec Carola !
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Cessie a écrit : 27 sept. 2022, 07:00 Hello :coucou:

Voilà c'était mon dernier carnet à rattraper :chaud:
En fait je remarque que tous les bretons donc habitants de l'Ouest de la France ont visité l Ouest des USA cet été :lol: , vous auriez du demander un tarif de groupe :jesors: , je suis aussi bretonne j'aurais du venir :clin:
Je m'etais arrêtée à SF donc j'ai eu de la lecture :chaud: , nous avions visité Muyr Wood lors de notre 1er Roadtrip en 2007 je m'en souviens car j 'avais eu tellement froid que j'avais du y acheter une polaire en plein mois d'aout :glagla:
L'option vol pour Vegas est une bonne idée pour gagner du temps je suppose que Yosemite sera pour un prochain voyage , une belle excuse pour revenir :cool:
Toi c'est les enfants les gloutons moi c'est le mari et lui contrairement aux enfants il n'écoute pas sa femme :mdre: je comprends que cela puisse agacer quand nous on n 'a qu'une envie c'est de continuer à avancer et visiter .
Vous commencez à me donner envie de me réarrêter à Zion .. On l'a survolé la première fois et Votre motel est sympa et la petite rando de l'overlook me fait de l'oeil depuis un moment .. A voir :???:
Bryce bon ben c'est Bryce quoi , magnifique , incontournable :love:
Voilà j suis à jour ici aussi , prends ton temps , pas facile de vous suivre tous les BZH :clin:
Kenavo :coucou:
Hello Cessie

tu as raison, les Bretons étaient en force cette année :lol:

C'est gentil de continuer à suivre le carnet, il y en a tellement ! Va falloir que je rattrape tout mon retard de lecture d'ailleurs. Et le tien notamment, je n'étais initialement pas attirée par la Floride mais j'adore tes photos insta :love:

Pour Yosemite, oui bien sûr ça fait parti des envies pour les prochains voyages ! Mais j'ai une liste tellement longue de destinations souhaitées :mdre:

Tu avais visité Muir woods à quelle époque pour avoir froid ?
Zion, Bryce, des classiques mais on y retournerait tous volontiers n'est-ce pas ?!

A bientôt pour la suite !
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

noiro67700 a écrit : 27 sept. 2022, 09:26 Vous commencez à me donner envie de me réarrêter à Zion .. On l'a survolé la première fois et Votre motel est sympa et la petite rando de l'overlook me fait de l'oeil depuis un moment .. A voir

HELLO CESSIE
Oui, je sais que tu adores les randos. comment ?????? tu n'as jamais fait l'overlook à Zion ??????? Damned!!!!! faut absolument la faire.....c'est amazing.
je te souhaite déjà un excellent trip, si on ne se croise plus sur roadtrippin d'ici là.
SONIA
Coucou

Franchement, ce motel c'est le bon plan. Chambre confortable, tarif très raisonnable alors qu'il est très bien placé à Springdale. Et la pause piscine le midi, c'était le bonheur :love:

Si tu en as l'occasion, n'hésite pas à faire Canyon Overlook Trail, très très sympa !
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Nath76 a écrit : 05 oct. 2022, 20:42 :coucou: :coucou:

Retard rattrapé aussi... 5 pages à lire !!! :mdre:
Des journées et des soirées bien sympas :)
Je n'ai pas fait Zion et je le regrette. A voir un jour :clin:
:coucou: :coucou:
Coucou Nath

tu me remercieras donc de ne pas avoir continué le carnet, de façon à ce que tu n'aies pas trop de lecture :mdre:

Bon promis, je vais vite me rattraper !

D'ailleurs, il semble que tu aies commencé le tien ? Hâte de le lire et de voir comment s'est passé votre voyage :clap:

A très vite !
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

HPR38 a écrit : 15 oct. 2022, 14:37 Hello,

Et me voilà à jour de ton carnet. C'est toujours très sympa de pouvoir vous suivre :super:

Tu t'es super bien débrouillée sur la Cottonwood road :clap: . Je pense que la pluie de la veille n'avait pas du arranger les choses, car en 2017 toute la partie de Grovesnor Arch à Page était en très bon état quand on l'a faite.

Hello Hubert

tu as raison, peut-être que la piste était un peu dégradée. Même si on n'a eu aucune galère d'embourbement (heureusement d'ailleurs parce là :help: )

"Je suis prêt pour la suite :) " c'est une manière très élégante de me dire de me bouger :mdre:
tu as raison, je m'y mets, demain soir ça devrait être bon !

A bientôt
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Vendredi 22 juillet : Antelope Canyon, Horseshoe Bend et … Monument Valley

Aujourd’hui, c’est la journée des merveilles, alors attention à la tonne de photos (j'ai pourtant limité :oops:

Réveil tôt ce matin, nous allons découvrir le Lower Antelope Canyon :content:
Au préalable, déjeuner correct mais sans plus à l’hôtel. Le positif : il y a une machine à gaufres. Le négatif : elle est prise d’assaut et nous ne pourrons pas la tester.
On ne s’attarde pas, le rdv est à 8h15 pour un départ à 8h45.

On n’oublie surtout pas les masques. Les Navajos, durement touchés par le Covid, sont très fermes à ce sujet et enlever son masque dans le Canyon est passible d’expulsion. Vu le tarif de la visite, on ne va pas prendre ce risque.
En parlant de tarif, nous nous en sommes très bien sortis. J’avais réservé en 2020, et lorsque Dixie’s a annulé, ils ont proposé au choix un remboursement ou un report. J’ai accepté le report, et lors de la nouvelle réservation Dixie a juste appliqué le voucher, sans tenir compte de l’augmentation de prix ou du fait qu’entre 2020 et 2022, K a passé le seuil des 12 ans et aurait dû payer le tarif adulte. Au total 123$ pour nous trois, sans débourser quoi que ce soit en complément du voucher :super:

Nous avons la chance d’être dans un groupe de 8 personnes seulement, avec 3 personnes de Philadelphie et un couple de Los Angeles.

Image

Image

Notre guide est très agréable, nous montre comment régler nos téléphones pour avoir les meilleures couleurs. il nous proposera même de faire des photos sans masque à la fin, en s’assurant que le collègue du groupe suivant n’est pas dans les parages (chut) il nous parle de sa vie et celle de sa famille, et du canyon bien sûr ; il nous montre même une video très impressionnante de flash flood (et d’ailleurs il y aura un flash fllood quelques jours plus tard … on a été très chanceux de passer avant :chaud:

Le timing de la visite est très bon : horaire de départ respecté, on ne se marche pas sur les pieds et on a le temps de prendre des photos des circonvolutions qui sont juste incroyables :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

avec le cœur d’Antelope Canyon et l’hyppocampe pour finir en apothéose

Image

Image

Un site extraordinaire :love:

Nous enchainons par la petite marche vers Horseshoe Bend. Il y a du monde, mais on arrive à s’approcher du bord. Les gars ne s’attendaient pas à ce paysage, on ne découvre le fer à cheval qu’à la toute dernière minute, c’est beau.
Et on ne réalise la hauteur qu’en distinguant les petits points sur l’eau qui sont en fait … des bateaux !

Image

Image

Après les classiques photos, K. va grimper sur un rocher pour s’excentrer un peu, mais une famille Indienne (pas les Navajos hein, des indiens d’Inde (enfin peut-être des Américains mais typés indiens. C’est clair ce que je raconte ?).
Bref une famille lui grille la priorité et va passer 3 plombes à se mitrailler sous toutes les coutures, et le gamin, et la mère, et la belle-sœur, etc … Je ne vous les fais pas tous, ils étaient une dizaine :censored: :grrrr: K. est un peu dégouté, avec E. on lui dit de laisser tomber et on reprend le chemin vers le parking.

En repartant, nous passons au Trading post à côté de Horseshoe Bend, dont j’avais lu du bien. C’était sans compter sur le caissier qui est froid comme une porte de prison (1ere personne non souriante du voyage) et le rayon frais pour le pique-nique de ce midi n’est pas très appétissant. Mince alors, on va ENCORE être obligés de manger au resto ce midi :lol:

On fait quand même quelques courses minimales pour ce soir.
Au passage une plaque so US :

Image

Je sais qu’on ne pense qu’à manger, mais pour le moment, ce n’est pas d’actualité, d’abord il faut se rapprocher de Monument Valley.
Monument Valley, c’est LE parc que j’attends avec le plus d’impatience. Si le Grand Canyon est le symbole des parcs américains, Monument Valley c’est la quintessence de l’Ouest !

Petite anecdote : au moment où j’écris ces mots, Retour vers le futur 3 passe à la télé. Vous vous souvenez de Marty dans sa De Lorean qui se retrouve coursé par les indiens ... à Monument Valley ?!

Ce paysage, je le trouve magnifique, magique, presque mystique. La réalité sera-t-elle à la hauteur de mes espérances ? Les garçons y seront-ils aussi sensibles ? Réponse dans 130 miles et quelques heures, j’ai tellement hâte !! :fete:

Arrivés à Kayenta, nous nous arrêtons au Amigo café pour le déjeuner.
Le patron est aimable, la déco jolie, et les plats appelés Navajo mais qui lorgnent sur la cuisine mexicaine …. Trop bons et TRES copieux !

Mon plat « léger » ci-dessous (si si c’est léger, il y a du guacamole :siffler:

Image

Et le « petit » plat des garçons.

Image

On s’est régalés et on a tout fini, ô surprise !
Comme Oscar café, nous recommandons +++ :bave:

Un petit plein à la station essence à côté et c’est reparti, direction Monument Valley.
Nous dépassons l’entrée du parc, je veux ABSOLUMENT me rendre au Forrest Gump Point pour admirer la mythique vue où Forrest s’est arrêté de courir après 3 ans, 2 mois, 14 jours et 16h !

J’adore ce film !
La fameuse vue (depuis un peu plus bas que le Forrest Gump Point) et surtout prise au péril de notre vie :lol:

Image

Après avoir pu admirer Monument Valley de loin, il est temps d’aller découvrir le parc de plus près.
On va commencer par la Valley Drive. La piste est tout à fait roulante (maintenant que j’ai traversé la Cottonwood Canyon Road, les pistes c’est de la gnognote pour moi :mdre: Et les merveilles s'enchainent :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le parc est aussi sublime qu’espéré, il faut IMPERATIVEMENT faire la Valley Drive !!

Quand notre tour se termine, on va récupérer notre cabine, la 27 (la 2eme à droite, trop bien placée).
Une premium view cabin, full view sans obstacle, et quelle view, heu quelle vue :love: :love: :love:
Super mimi et fonctionnelle, cette cabine, et ce paysage depuis le balcon !

Image

Image

Image

https://youtube.com/shorts/mqR6JtxoFPM?feature=share

Les gars sont admiratifs, mais pour moi c’est « trop » : je suis très émue, beaucoup de souvenirs remontent. Je pense à mes parents, à mon père décédé quand j’avais 19 ans. Nous regardions les westerns en famille quand j’étais petite, jamais nous n’aurions imaginé voir ces paysages « en vrai ». Être là aujourd’hui, c’est juste énorme !
Mes fistons me voyant pleurer (bon, juste un peu, hein :siffler: ) viennent me faire un gros câlin.
Je me secoue un peu pour chasser la nostalgie et ne garder que le bonheur de partager ce moment à part, privilégié, avec mes fils … :love:

Bon c’est pas tout ça, mais il faut finir de vider la voiture.

Les gars m’accompagnent pour les derniers bagages, depuis le parking nous voyons arriver une voiture, devinez de qui il s’agit ?
C’est Carola et sa famille, qui vont s’installer … dans la cabine juste à côté de la nôtre !

Certes, nous savions que nous serions sur Monument Valley en même temps, et dans des cabines, mais là la coïncidence est trop drôle :lol:
Carola nous invite gentiment à venir prendre l’apéro après le coucher de soleil.

Nous n’aurons pas droit au coucher de soleil de folie, style flamboiement ou orage épique.
Non, c’est un coucher de soleil discret, tranquille …. Mais qu’est-ce que c’est beau quand même.

Image

Image

Nous tâcherons d’ignorer les 2 femmes qui se sont installées une trentaine de mètres devant notre cabine pour admirer le coucher de soleil. Et sont habillées en blanc pour se faire les plus discrètes possible.
Vous vous en doutez … ce sont évidemment des françaises (elles étaient au check-in juste avant nous) …. No comment :censored: :censored: :censored:

La photo avec les 2 pét… (désolée je n'ai pas d'autre mot)

Image

Le soleil couché, nous rejoignons les Normands qui nous attendent sur leur balcon avec de quoi festoyer.
Les jeunes s’entendront tout aussi bien que la veille, et les (un peu) moins jeunes également .
Nous passerons une si belle soirée à discuter et profiter de ce cadre fabuleux… :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »