Montagnes, lacs et sapins américains et canadiens

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Montagnes, lacs et sapins américains et canadiens

Message par Flash71 »

Chrisalie a écrit : 18 oct. 2022, 08:15 Hello,

Après la déception du sunrise, vous vendez du rêve avec cette journée : quelle magnifique randonnée, elle va tout de suite dans la liste des plans A, voire A+++ si je vais dans la région :love: :love:
Vous aviez le goût du risque ce jour-là, entre les branches qui craquent dans la forêt, le pont branlant, la cascade à traverser ... mais ça en vaut vraiment la peine. Waouh quels paysages.
:coucou:
Je plussoie à 1000%. :super:
Pour moi, ce trail est un Must to do dans ce parc.

On aurait été moins craintif de tomber sur un ours si on était parti du début officiel du trail.
Mais j'avais vu sur internet des photos et vidéos d'ours qui traversaient sur la 2ème partie du trail, avec les randonneurs à quelques mètres...
Pour la chute, il y aurait eu du soleil, on serait passé dessous sans problème et on aurait évité de passer trop près du vide. Ça nous aurait fait du bien et on aurait vite sécher au soleil.
myriam94 a écrit : 18 oct. 2022, 11:44 :coucou:

Quelle journée :love: :love: :love: dommage pour le sunrise mais vous vous êtes bien rattrapés :clin:
Merci. :)
On aura au final bien rentabilisé tout le temps passé à Glacier sur ces deux jours. :)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut,

J'ai rattrapé mon retard.

J9 : quelle magnifique journée sur les différents sites de Yellowstone et que dire du Sunset, tes photos sont magnifiques :love: T'as eu du flair pour l'endroit :oui:

J10 : Mammoth Hot Spring pour vous tout seul et sous le soleil je valide. Et pas de chance pour la place de parking à Norris. Je trouve que c'est toujours compliqué de trouver une place à cet endroit.

J11 : que la route est belle à travers Glacier NM et vos randonnées sont très jolies aussi. J'ai aussi eu l'impression qu'il y a beaucoup de monde sur les trails. Je trouve que tu as bien fait d'aller râler pour le nombre de lits dans la chambre, même si, comme tu l'as bien dit, tu n'avais pas bien lu le descriptif. Mais la photo est trompeuse. Là aussi le sunset est topissime

J12 : bravo pour la randonnée à Grinnell Glacier Lake :clap: , qu'est-ce qu'elle est longue, qu'est-ce qu'il y a comme monde, mais alors quel finish avec ce lac gelé et la vue sur les différents lacs en contre-bas. Elle se mérite, mais c'est de toute beauté. Quelques rayons de soleil bien placés auraient certainement sublimé les couleurs des lacs, mais au moins vous n'avez pas souffert de la chaleur.

Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

SylandCo a écrit : 18 oct. 2022, 20:20 Salut,

J'ai rattrapé mon retard.

J9 : quelle magnifique journée sur les différents sites de Yellowstone et que dire du Sunset, tes photos sont magnifiques :love: T'as eu du flair pour l'endroit :oui:

J10 : Mammoth Hot Spring pour vous tout seul et sous le soleil je valide. Et pas de chance pour la place de parking à Norris. Je trouve que c'est toujours compliqué de trouver une place à cet endroit.

J11 : que la route est belle à travers Glacier NM et vos randonnées sont très jolies aussi. J'ai aussi eu l'impression qu'il y a beaucoup de monde sur les trails. Je trouve que tu as bien fait d'aller râler pour le nombre de lits dans la chambre, même si, comme tu l'as bien dit, tu n'avais pas bien lu le descriptif. Mais la photo est trompeuse. Là aussi le sunset est topissime

J12 : bravo pour la randonnée à Grinnell Glacier Lake :clap: , qu'est-ce qu'elle est longue, qu'est-ce qu'il y a comme monde, mais alors quel finish avec ce lac gelé et la vue sur les différents lacs en contre-bas. Elle se mérite, mais c'est de toute beauté. Quelques rayons de soleil bien placés auraient certainement sublimé les couleurs des lacs, mais au moins vous n'avez pas souffert de la chaleur.

Merci :)
On n'a pas trouvé qu'il y avait tant de monde que ça pour Grinnell Glacier Trail.
A part le mini-embouteillage rencontré à la cascade, on ne s'en est pas trop rendu compte.
On croise pas mal de gens, mais le sentier est tellement long que ça passe tranquille.

Enfin... Je répond ça après avoir fréquenté les parcs canadiens quelques jours plus tard... :siffler:
Katfann
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Katfann »

Salut,

Qu'elle est jolie cette rando!! :love: Moi aussi si je vais un jour dans ce coin, je la mets en haut de liste!

Et la rencontre avec la marmotte, oh la la, magique. Ce sont ces petits instants qui font toute la différence et qui restent gravés à tout jamais. :love:
Et puis, de voir qu'elle n'a pas peur de vous, ça fait plaisir quelques part. C'est qu'elle est en confiance et que dans les parcs on respecte bien les animaux et qu'elle sait qu'elle est en sécurité. Du coup, elle se permet de se la jouer "reine du monde" :mdre:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Superbe cette dernière randonnée. :clap: :clap:
Mitch34
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming
Site internet : http://www.michelcorreard.com

Message par Mitch34 »

Flash71 a écrit : 05 oct. 2022, 21:19
On rigole devant les T-shirts exposés en vitrine, dont celui-là qui indique clairement la couleur politique des habitants du coin.
Image
Je ne suis pas sûr que quelqu’un tienne 10 minutes à Portland ou Seattle avec ce t-shirt sans se faire interpeller… :ange:
J'ai du mal à suivre vos remarques sur ce tee-shirt ? Vous avez compris que c'est la défense des ours qui est en cause ? La protection des ours est peut-être un acte politique des habitants selon vous mais pourquoi Portland ou Seattle seraient offusquées ? Si je l'avais vu, je l'aurai acheté. :lol:

J'ai vraiment du mal à suivre.
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Mitch34 a écrit : 21 oct. 2022, 08:00
Flash71 a écrit : 05 oct. 2022, 21:19
On rigole devant les T-shirts exposés en vitrine, dont celui-là qui indique clairement la couleur politique des habitants du coin.
Image
Je ne suis pas sûr que quelqu’un tienne 10 minutes à Portland ou Seattle avec ce t-shirt sans se faire interpeller… :ange:
J'ai du mal à suivre vos remarques sur ce tee-shirt ? Vous avez compris que c'est la défense des ours qui est en cause ? La protection des ours est peut-être un acte politique des habitants selon vous mais pourquoi Portland ou Seattle seraient offusquées ? Si je l'avais vu, je l'aurai acheté. :lol:

Il y aurait eu bien d'autres manières de promouvoir la défense des ours que celle de se réapproprier le slogan d'une cause aux enjeux terribles aux US...
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Mitch34 a écrit : 21 oct. 2022, 08:00 J'ai du mal à suivre vos remarques sur ce tee-shirt ? Vous avez compris que c'est la défense des ours qui est en cause ? La protection des ours est peut-être un acte politique des habitants selon vous mais pourquoi Portland ou Seattle seraient offusquées ? Si je l'avais vu, je l'aurai acheté. :lol:

Le but de ce t-shirt n'est absolument pas la défense des ours. Je pense même que les gens s'en fichent complètement.
Il s'agit tout simplement du fait que les gens du coin sont trumpistes à 200%, et donc hostiles au mouvement black lives matter.
Et que ce t-shirt au slogan détourné est fait pour se moquer ouvertement de ce mouvement.
Et que la tension est telle dans ce pays aujourd'hui concernant certains sujets que ça peut très vite dégénérer.
Amuse toi à porter ce t-shirt dans certaines villes ou quartiers pro-BLM, je ne suis pas sûr que tu en sortes intact, voire vivant...

Comme le dit Siana, ces enjeux sont terribles aux US.
Et ce t-shirt est fait justement dans un unique but de provocation.

On avait croisé une voiture dans un parc avec sur le pare-choc un autocollant All Lives Matter.
Quelle que soit la couleur.
Slogan, personnellement, que j'approuve à 100%.
Mais ce slogan est considéré comme une agression par certains extrémistes de ce mouvement BLM.

Comme disait Desproges, on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui.
Personnellement, le t-shirt nous a bien fait marrer.
Mais ça n'en ferait certainement pas rire d'autres...
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Katfann a écrit : 20 oct. 2022, 00:47 Salut,

Qu'elle est jolie cette rando!! :love: Moi aussi si je vais un jour dans ce coin, je la mets en haut de liste!

Et la rencontre avec la marmotte, oh la la, magique. Ce sont ces petits instants qui font toute la différence et qui restent gravés à tout jamais. :love:
Et puis, de voir qu'elle n'a pas peur de vous, ça fait plaisir quelques part. C'est qu'elle est en confiance et que dans les parcs on respecte bien les animaux et qu'elle sait qu'elle est en sécurité. Du coup, elle se permet de se la jouer "reine du monde" :mdre:
On trouvait que la marmotte avait même un peu trop la confiance :lol:
noumaios3 a écrit : 20 oct. 2022, 20:52 :coucou:
Superbe cette dernière randonnée. :clap: :clap:
Dudu21
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Dudu21 »

La randonnée avec ce lac gelé en août est impressionnante et magnifique :shock: :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »