Athènes - Péloponnèse - Cyclades, juillet 2022

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Athènes - Péloponnèse - Cyclades, juillet 2022

Message par Celinetjo »

Coucou

Elle est chouette cette dernière journée ! Mykonos a du charme.
Par contre ces bateaux de croisière quelle plaie.

Tu me fais hésiter... je pense que Mykonos on va laisser tomber .. entre les tarifs élevés et l'affluence. On finira par Santorin , et commencer par des Îles moins touristiques.

Chez nous aussi c'est compliqué pour les repas :mdre: On finit souvent par se disputer !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Bonsoir tout le monde,

Merci pour vos messages :oui:

Starla57 a écrit : 03 nov. 2022, 18:49 Alors je te rassure, le choix des restos c'est aussi très compliqué chez nous :lol:
En fait plus les enfants grandissent et plus c'est compliqué ...

Mykonos est vraiment très belle mais je pense faire comme toi y rester 2 nuits, ce sera mon arrivée ou mon départ.
Pas cool de ne pas pouvoir réserver des taxis :( , elle a l'air quand même compliquée cette île ! Et en plus l'eau est froide :glagla:
On pense toujours que c'est plus compliqué de voyager avec des enfants en bas âge, mais perso je trouve que de voyager avec des jeunes adultes c'est pire. A un moment donné, même si on a du plaisir à être ensemble, on n'a plus les mêmes attentes, envies, etc... et comme ils ont leurs avis sur tout, et bien ça devient électrique ! :diable: :clin:

Pour les taxis, on a été très surpris. C'est presque impensable, et pourtant ! :pprr: Noémie a dit qu'après ses études, elle allait monter un business de taxi là-bas et devenir très riche :mdre:

L'eau était froide, mais une fois dedans c'était bon. Après je ne sais pas comment est l'eau ailleurs sur l'île. Mais à Santorin l'eau était aussi froide à la plage noire. Disons que ça surprend, car la température extérieure était de 33-34°C.

Celinetjo a écrit : 03 nov. 2022, 19:42 Elle est chouette cette dernière journée ! Mykonos a du charme.
Par contre ces bateaux de croisière quelle plaie.

Tu me fais hésiter... je pense que Mykonos on va laisser tomber .. entre les tarifs élevés et l'affluence. On finira par Santorin , et commencer par des Îles moins touristiques.

Chez nous aussi c'est compliqué pour les repas :mdre: On finit souvent par se disputer !
Je me sens moins seule pour les repas :clin:

L'été 2023 tu fais Santorin et en 2024 tu vas à Mykonos :siffler:

lou1507 a écrit : 03 nov. 2022, 20:14 J'adore ces petites ruelles. C'est vraiment très joli !

Par contre quelle plaie, ces paquebots..
Oui, c'est paquebots c'est vraiment une plaie. Ca déforme le paysage et c'est moche et grand et blindé de gens ! :(

FloreM a écrit : 04 nov. 2022, 17:07 Définitivement je préfère Mykonos 😍😍😍😍
C'est juste trop beaux 😁😍
Belle journée !
valerie49 a écrit : 04 nov. 2022, 17:36 Mykonos 😍
J’avais bien aimé cette île et me souviens avoir bien mangé sur une place avec des pélicans 😂
Je constate que le charme de Mykonos a agit sur vous :) Ca reste des maisons blanches avec des volets bleus ou rouges comme à Santorin, mais c'est quand même différent comme ambiance/atmosphère.

Le dernier jour des vacances avec le retour à la maison arrive dans la foulée...
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J15, jeudi 28 juillet, Mykonos - Amsterdam

On se réveille spontanément à 7h. La nuit fut très bizarre et mouvementée, non pas à cause des voisins et du bruit, mais à cause de nos ventres. On s’est tous les trois réveillés durant la nuit nauséeux et mal au ventre. Est-ce dû au resto de la veille ? :pprr: A part l’entrée qu’on a partagée, mon mari a mangé autre chose que nous deux. Donc ce matin ce n’est pas la grande forme et cela ne nous arrange pas, car on a un avion à prendre et personne n’aime être malade en avion ! :non:

Bert s’en va au vieux port, où nous avions repéré une boulangerie, afin d’aller chercher des croissants et autres viennoiseries pour le déjeuner que l’on prend sur la terrasse. Tout est très tranquille, y'a pas un bruit. On mange un petit peu, mais on n'a pas très faim.

Puis, vers les 8h15, comme Noémie souhaite aller se balader plutôt que de trainer dans la chambre, je l’accompagne pour faire un petit tour, tandis que Bert reste dans la chambre. De toute façon les valises sont prêtes, il ne nous reste qu’à attendre l’heure pour le taxi.

Les ruelles sont désertes et d’un calme, les magasins sont encore fermés, les noctambules sont juste rentrés se coucher et les autres visiteurs n’ont pas encore débarqué, un vrai bonheur ! :love: On a vraiment apprécié ce moment :oui:

Et d’un coup, au détour d’une ruelle, surgissent de toutes petites camionnettes de livraison, elles ont tout juste la place pour passer, ça bouchonne de partout, ça braille et nous découvrons avec stupéfaction un tout autre univers que celui en journée.

Image

Image

Image

Image

Et non, je n'ai pas cadré les photos, car à part 2-3 individus, nous étions vraiment toutes seules et c'était vraiment génial :fete:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme on est sur le vieux port, on s’arrête à la boulangerie pour acheter encore quelques bricoles pour prendre avec nous.

De retour à l’hôtel vers les 9h, je fais le check-out, paye nos deux nuits et la réceptionniste de la veille, qui doit être la propriétaire, m’indique sur la carte où notre taxi nous attend. On boucle les valises et quittons l’hôtel à pied. Dix minutes et un coup d’fil du taxi plus tard, nous arrivons à destination. En fait il s’agit qu’un loueur de voitures/scooters qui fait aussi taxi. On s’installe dans la voiture et 10 min plus tard, le gars nous dépose devant le terminal, nous aide à décharger nos affaires et repart.

On rentre dans le terminal. Ce dernier est rempli de monde, mais nos guichets ne sont pas encore ouverts. En attendant, on se met déjà dans la queue et à 10h30 le check-in s’ouvre. Pour une raison que j’ignore, la dame nous oblige à enregistrer une valise-cabine en plus de notre grande valise, et bien qu’on ait essayé de parlementer calmement :siffler: (sachant qu’à Schiphol c’est le gros bordel pour le déchargement des bagages, nous n’avions pas envie de devoir attendre des heures nos deux valises), elle est intransigeante et à ce jour je n’ai toujours pas compris son acharnement. Enfin !

Le passage à la sécurité est très rapide et une fois de l’autre côté on découvre un petit duty-free et 2 bars. Pendant que Bert se trouve une place assise et reste avec nos affaires, car c'est toujours pas la grande forme, avec Noémie on fait la queue pour s’acheter les quelques sandwichs qui restent. Je me maudis de ne pas en avoir acheté à la boulangerie, car ceux qui restent n'ont pas l'air très appétissants ! :( Il y a deux employées qui travaillent (pour faire des cafés et vendre des sandwichs, bouteilles d’eau), et bien ça va nous prendre 30 min pour enfin se faire servir ! Heureusement qu’on a le temps et en plus, entre-temps, ils ont refait le plein de nouveaux sandwichs, donc ça c'est bien :super:

Notre vol est annoncé avec 20 min de retard. Il finit par atterrir et on commence le boarding. D’abord, après avoir scanné nos cartes d’embarquement, ils nous font attendre dehors, contre le bâtiment, puis ils nous font monter dans des bus qui nous amènent à l’avion.

Et on quitte Mykonos avec une très belle dernière vue sur la ville et une partie de l’île.

Image

Image

Image

Grâce à notre chef de cabine qui sera super drôle tout au long du vol avec ses annonces, car on est très mal assis sur ces fauteuils, on ne voit, presque, pas passer les 3h15 de vol.

Arrivé à 15h à Amsterdam, comme on est presque assis au fond de l’avion, on doit attendre pour en sortir, puis il nous faut marcher au moins 20 min pour atteindre le carrousel à bagage (on a vu des tas de valises dans les couloirs cachées derrière des paravents, un scandale quand même !! :non: ), sans oublier le petit arrêt WC. Et en moins de 5 min, nos deux valises sont là et récupérées. Il est 15h35 top chrono ! :fete:

Vite à la gare, qui est sous l’aéroport, j’achète nos billets online, puis prenons un train, puis un deuxième, un bus et à 18h on est à la maison, content que tout se soit bien passé, sans perte de valises ou autres mésaventures.

Voilà ! Je vais encore vous faire un petit bilan de nos deux semaines et vous mettre le budget afin que vous puissiez avoir une idée des prix et j'en aurais terminé avec ce carnet :content: :clin:

:coucou:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Moi aussi je préfère Mykonos :love: ... mais sans les bateaux de croisière et sans la cohue du coucher du soleil :humm: Bref, plutôt la version "balade matinale" :) ...
On était bien quand même, au temps du covid :jesors: ... sans ces gros bateaux moches :lol: Je me souviens que pour Madère (en 2018) j'avais trouvé l'agenda des croisiéristes et mis au Roadbook quels jours éviter les lieux les plus courus... Mais là, vu le nombre de bateaux, je crois qu'il faudrait tout éviter tous les jours :mdre:

Merci pour ce partage... ça donne encore des idées, mais pas pour l'été en ce qui me concerne ! Et avant les Cyclades, on a la Crète à caser... vu qu'on avait dû y renoncer au printemps 2020...

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Hello,

Sympa votre dernière journée avant votre retour.

Mykonos a vraiment l'air sympa avec ses escaliers de toutes les couleurs, bien sur à visiter tôt le matin. Par contre je ne pensais pas que ce serait plus cher qu'à Santorin. J'espère qu'un jour on pourra refaire des iles des cyclades en dehors de la haute saison et y inclure Myconos.

Et bien d'accord avec toi, quelle plaie tous ces bateaux de croisière, cet été à Oia on s'est retrouvé dans le sens inverse du flux de croisieristes (après avoir visité tôt le matin au calme), il était vraiment temps de partir...

A+
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Merci beaucoup pour ce carnet :)
Je pense qu’il va beaucoup me servir pour mon projet de séjour dans les Cyclades.

C’est vraiment un très beau voyage que vous avez fait :love:

:coucou:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Et ben voilà ! C'est tout moi, ça... :oops: :oops: :oops:
J'arrive après la bataille, enfin, après la relatation des aventures de Sylvie et Bert en Grèce.
Il est vrai que je suis moins présent, mais quand même... Surtout que je suis cité quelques fois dans ce superbe carnet aux magnifiques images.

Bon, ben maintenant, j'attends ta conclusion, Sylvie. Je pense que tu as bien aimé, malgré quelques moments plus "chauds" ou ennuyeux...
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »