Vendredi 15 juillet Grand Canyon/Sedona
Allez, on reprend les mêmes qu’hier, je me lève pour le sunrise sur le GC, Monsieur esquive gentiment. Malheureusement dès mon premier pas dehors, je m’aperçois que le ciel est encore chargé

, le temps orageux de la veille est toujours présent, le ciel tout couvert.
Donc pas de soleil mais je jour se lève doucement, je ne suis pas seule sur la Rim, quelques couples se sont levés comme moi, je me pose tranquillement au bord du GC, tout est très calme, c’est hyper apaisant, je profite du moment

.
Il fait hyper frais, cela change des jours précédents surtout à
Page et
Zion.
Pas de programme précis ce matin sachant que nous voulons quitter le site vers midi.
David se réveille, il n’est pas encore 8h, nous décidons d’avaler une barre de céréales, un café et nous voilà partis pour 1h30 de rando sur le sentier du mythique Bright Angel trail qui est au pied de l’
hôtel.
Nous descendons les lacets environ 45mn, coup de bol nous tombons presque nez à nez avec un Elk qui broute tranquillement 30m plus bas. Nous restons bien 5mn à l’observer sans le déranger

.
Nous remontons en nous faisant doubler par des personnes qui ont dormi dans le refuge en bas. Ils ont dû partir en pleine nuit pour être là si tôt.
Tout cela nous à ouvert l’appétit, nous irons donc prendre un petit déj plus conséquent à l’
hôtel d’à côté pour un prix assez abordable.
Mon mari qui s’interroge sur la compatibilité de mon chocolat liégeois et du bacon avec mes pancakes…
Il n’est que 10h et surprise en sortant du restaurant, c’est le grand soleil et il fait déjà très chaud
.
Nous voilà donc reparti en direction du Rim Trail. Au départ nous pensions prendre la navette et attendons dans la file. Une première passe au bout de 10mn mais se remplie vite, 15mn plus tard toujours pas d’autre bus nous partons donc à pied. Il y avait vraiment beaucoup moins de navette que dans
Zion, dommage, le service était vraiment sous dimensionné par rapport au monde présent, pourtant il n'y avait pas non plus une foule immense:???: .
Nous passerons donc les différents points de vues, Mariposa, Powel, Hopi, Mohave Point ou nous reprendrons la navette pour le retour. Le chemin qui monte un peu au début (faut le savoir) est très agréable et la vue est magnifique tout au long

.
La fin de matinée arrive et nous avons déjà pas mal marché ce matin. Nous passons une dernière fois au Lookout studio, nous avons vraiment apprécié ce petit magasin avec son balcon et le point de vue.
Nous quittons avec regret notre
hôtel et le
Grand Canyon ou il y avait encore tant à découvrir.
Nous décidons de ne pas passer par
Williams (ou nous irons en repartant vers Vegas), à Grand Junction nous bifurquerons à gauche pour emprunter la « Fort Valley Road ». Nous aimerons la partie dans la forêt de pins en passant non loin du Snow bowl. Le coin est super sympa, les maisons typiques américaines laissent places aux chalets.
J’avais noté en lisant le carnet de Shamy

de faire un stop à
Flagstaff que nous traversons, le centre est tout mignon. Je me gare sur un parking qui borde un joli parc, en descendant de la
voiture je vois au moins 4 homeless, il y en a plein le parc, c’est bête mais nous décidons de repartir, nous avons tous nos bagages dans la
voiture, pas envie de gâcher le reste de nos vacances. Néanmoins, nous serions bien restés là une nuit pour visiter le coin.
Un stop au wallmart en sortant de la ville pour faire le plein pour les prochains jours puisque nous serons 2 nuits à
Sedona.
Les valises sont dans le fond du coffre + les courses et sac de rando.
Nous prenons ensuite la route panoramique (AZ89A) pour rejoindre
Sedona en traversant la Cococino Forrest et là c’est direct le coup de cœur. La foret, de nouveau les roches rouges, la douceur du paysage (par contre pas de photos

).
Nous traversons
Sedona et prenons la splendide Scenic Red Rock byway pour rejoindre notre hébergement. Je l’avais réservé près de 1 ans à l’avance, c’était simplement le moins cher à l’époque et les avis n’étant pas toujours au top, j’appréhendais un peu. Au final nous serons dans un petit resort super sympa (Belle rock in by diamond resort) avec 2 piscines, un petit jardin très soigné, au calme, vraiment le top.
Un studio certes pas tout neuf, mais avec toutes les commodités, lave-vaisselle, four, plaques, BBQ dans le jardin, laverie…pour 223$ les 2 nuits à cette époque, c’est vraiment un bon plan.
Le Resort est au pied du Bell Rock d’où partent de nombreux trails.
Nous nous installons ravis et reprenons la route vers
Sedona et la chapelle Holly cross, mais il est déjà tard et elle est fermée.
J’avais noté pas mal de points de vue pour le coucher de soleil mais nous n’avons pas envie de courir, il fait encore terriblement chaud. Finalement la soirée se terminera par une petit tour à Tlaqueplaque un endroit super mignon avec de jolies boutiques de créateurs et nous nous arrêterons au retour sur la Scenic Red rock pour observer le soleil se coucher sur Bell Rock qui se parera de rouge et d'un arc en ciel (et oui encore

) sous le son du tonnerre de l’orage non loin.
Tlaqueplaque
Sunset du côté de Bell Rock
Un petit plouf dans la piscine pour se rafraichir, demain matin nous irons randonner le long du West Oak creek trail et nous ne serons pas déçus.