La Jordanie, merveille d'Orient

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: La Jordanie, merveille d'Orient

Message par SylandCo »

Salut Solène (vu ton pseudo, j'ai toujours cru que tu t'appelais Valérie :oops: :clin: ),

Je ne sais pas si la Jordanie sera un jour au programme, mais en tout cas, je m'installe pour lire vos histoires et découvrir tes belles photos :oui:

C'est combien grand un sac à dos 40l ? j'avoue ne pas bien me représenter la chose :???:
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Hello
MiraBella a écrit : 15 nov. 2022, 06:46 hello hello. ! un carnet sur la jordanie ! je suis :lol:

en effet, c'est un voyage où pour nous, il y a des "mais", mais les "pour" l'emportent, et d'ailleurs, nous envisageons d'y retourner, et j'espère dans pas très longtemps ! les sites sur place sont vraiment merveilleux ! :love:
Oui se serait dommage de rester que sur des "mais", même si je suis sûre qu'il y avait quand même des "pour" dés le premier voyage.
Steph35 a écrit : 15 nov. 2022, 11:17
Vous êtes partis avec quelle compagnie ?
Incroyable d'avoir pu emmener tant d'affaires dans vos sacs :shock:
Un trajet nickel, ça commence bien :super:
On est parti avec Transavia, avec des vols directs, un sac en cabine compris dans le billet. Et pour les affaires je les roules, ça prend moins de place.
Starla57 a écrit : 15 nov. 2022, 13:28 Hello
Je suis curieuse de voir un RT dans ce pays.
Comme toi, j’ai été émerveillée avec les images de Pékin Express 😊
C’est un pays safe pour un voyage hors tours opérateurs?

Il faudra que tu me donnes tes astuces pour le sac valise 😅
Oui c'est un pays safe, on a eu quelques contrôles près des frontières avec Israël, mais ils n’embêtent pas les touristes. Et les gens là bas sont super accueillants, et c'est en plus un voyage facile à organiser.

Mon sac valise, c'est un fait un sac à dos qui s'ouvre entièrement su l'arrière. Il fait 40l donc passe en valise cabine
Image
SylandCo a écrit : 15 nov. 2022, 14:34 Salut Solène (vu ton pseudo, j'ai toujours cru que tu t'appelais Valérie :oops: :clin: ),

Je ne sais pas si la Jordanie sera un jour au programme, mais en tout cas, je m'installe pour lire vos histoires et découvrir tes belles photos :oui:

C'est combien grand un sac à dos 40l ? j'avoue ne pas bien me représenter la chose :???:
Non Val c'est mon homme, Valério, mais on reçoit parfois du courrier pour une certaine Valérie :hihihi:
Les dimensions du sac. : 55 x 30 x 25 cm (c'est la taille d'une valise cabine)
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

La Jordanie :love: :love: :love:
Hate de lire votre ressenti :oui:
Et adepte du bagage a main uniquement :cool: 30L de notre cote par contre pour tenir dans les dimensions requises? :???:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Steph35 a écrit : 15 nov. 2022, 11:14
Génial. Vous iriez quand ?
pas de date prévue, mais dans les 3 ans je pense ! on veut prioriser l'Egypte avant ( année pro, je pense ! )

Val37 a écrit : 15 nov. 2022, 21:22

Oui se serait dommage de rester que sur des "mais", même si je suis sûre qu'il y avait quand même des "pour" dés le premier voyage.
oui bien entendu, il y a des aspects que nous n'avons pas aimé, mais il y a bcp de "pour" pour la Jordanie ! sinon on ne voudrait pas y retourner :p ( par exemple, on ne retournera pas à Marrakech :lol: )

c'est super ces valises, on a quasi les mêmes, et on range plus de choses qu'on imagine ! ( plus qu'avec un bagage cabine avec des roues, par ex ! ). et d'ailleurs, vu qu'elles sont souples, elles sont passées sans pb pour les bagages "accessoire" d'easyjet !
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

J2 : De Madaba à Jerash en passant par Salt

Ce matin, dés le petit déj avalé, nous allons arpenter la ville de Madaba réputée pour les pavements en mosaïque qui ornait les églises chrétiennes et les édifices privés et publics.
Nous passons par l’église Saint George qui possède au sol la plus vielle carte de la représentation de la Terre Sainte et de Jérusalem, elle aurait mesuré 94m² et il en resterait 1/4. Puis le Parc archéologique où des mosaïques sont toujours en restauration par des étudiants.
Le palais incendié, avec au sol de superbes mosaïques.

Image

Image

Notre balade dans la ville de Madaba est bien sympa, nous allons dans l’église Saint Jean Baptiste qui abrite une réplique miniature de la mosaïque d’Umm Ar Rasas où nous n’irons pas, nous profitons donc de la réplique. Cette église a aussi pour intérêt, lorsque que l’on monte en haut du clocher et qu’on se contorsionnent entre les cloches, d’avoir une vue à 360° sur Madaba. Nous irons jusqu’au Musée de la Mosaïque et l’église des apôtres. Tous ces endroits nous offre de superbe mosaïques, plus ou moins grandes. On a été impressionné par les détails des mosaïques

Image

Les rues de Madaba

Image

Image

Au alentours de midi nous reprenons la voiture en direction du Mont Nebo (à 8km de Madaba), lieu où Moïse aurait contemplé la terre promise dont Dieu lui avait interdit l’accès. Sur ce mont nous découvrirons encore de belles mosaïques, mais surtout une vue magnifique sur les collines environnantes et même la mer morte.

Image

Image

Après un arrêt contemplatif nous repartons. Quelques arrêts en cours de route, pour acheter figues et raisins sur les bords de route, puis plus loin dans une grande surface pour faire le plein de tout ce qui nous permettra de pic niquer les midis et des packs d'eau.

Nous arrivons à Salt, cette ville a la particularité d’être composé de maison Ottoman sur 3 collines, toutes ne sont pas en très bon état mais au détour de ruelles, on tombe sur de jolies maisons. Salt fut le centre administratif de la région, sous la domination Turque, avant d’être remplacé par Amman.

Image

Image

Image

Image

Puis un petit passage par les souks dont le souks des fruits et légumes toujours haut en couleur. Salt nous a permis de faire petite balade sympathique et de voir quelques maison Ottomane avant de reprendre la route vers Jerash. On arrive à notre hotel vers 17h15. Le site de Jerash ferme à 18h30, nous n’aurons pas le temps de tout visité, mais on tente, on demande si on peut rentrer (on a le passe Jordan qui donne accès à pas mal de site dont Petra et celui qui nous intéresse pour le moment Jerash ) et surtout si on peut revenir demain… réponse Why not ! Nous profitons donc des dernières lueurs du soleil sur l’ancienne cité Romaine.

L'Arc d'Hadrien
Image

La place ovale (sur la photo, un seul des cotés)
Image

L'avenue à colonnade sud
Image

Nous ressortons quand le soleil n’éclaire plus la cité. Incapable de me rappeler le nom du resto dans lequel nous sommes allées, c'était un immense restaurant très végétalisé où nous serons seul et apprécierons un très bon repas, labneh, houmous, poulet grillé et légumes dans un bouillon le tout bien épicés.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Hello

superbes les mosaïques de Madaba !
Le points de vue depuis le Mont Nebo est magnifique aussi, les ruelles très mignonnes.
ça commence fort !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Joli debut :super:

Monsieur m a dit avoir envie de ruines anciennes, je lui ai repondu : bah tiens Jerash alors ^^
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Coucou,

Super journée :super: qui me rappelle de si bons souvenirs ! Nous avions aussi été très impressionnés par la profusion de détails des mosaïques... et la quantité de mosaïques également ! On ne s'attendait vraiment pas à voir ça !

Quant à Jerash :love: Et à la lumière du couchant :love: :love: C'est top qu'ils aient accepté que vous utilisiez le pass sur 2 jours :super: Là encore, ce n'est pas à un tel site romain qu'on pense en premier quand on va en Jordanie ! Et pourtant, il est immense, magnifique, assez atypique et différent de "nos" vestiges romains : c'est à voir ! :oui:

Et je confirme pour ceux d'entre vous qui seraient (un peu) réticents : c'est safe et les Jordaniens sont vraiment accueillants.

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Elles sont très belles ces mosaïques, la deuxième photo depuis le Mont Nebo est superbe et les couleurs + le site de Jerash magnifiques :love:

Ca donne vraiment envie d'y aller faire un tour :oui:

Est-ce que tout le monde parle bien l'anglais ou vous avez parfois employé les pieds et les mains pour vous faire comprendre ?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »