26 jours au cœur du Wild Wide West

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco

Re: 26 jours au cœur du Wild Wide West

Message par olive54fr »

J20 Vendredi 27 mai : Cathedral Valley - Goblin Valley SP (2ème partie)

Nous voilà arrivés à Hanksville. J'aime bien cette petite ville et surtout sa station essence ! nous nous arrêtons pour faire le plein et nous en profitons pour nous prendre un café, enfin ce que les américains appellent un café mais on fini par s'y faire.

Image

Sur le bord de la route de la petite petite ville, un genre d'exposition permanente d'objets insolites.

Image

Nous partons en direction de la rando de ce début d'après-midi avant de rejoindre Goblin Valley. Dans le secteur sud du San Rafael Swell, un genre de massif montagneux dans lequel on trouve pléthore de canyons à parcourir. On y retrouve notamment Little Wild Horse Canyon que j'avais mis au programme. Mais finalement j'opte pour Crack Canyon qui n'est pas très loin à vol d'oiseau mais dont l'accès se fait depuis la partie nord du massif. Ci-dessous un plan de situation, vous pouvez retrouver cette carte issue du site gjhikes.com ici

Image

Pour s'y rendre; il faut prendre la même route que celle pour Goblin Valley SP, mais en continuant sur la Temple Mountain Road au lieu de tourner à gauche vers le parc. Il faut ensuite tourner à gauche après avoir traverser le massif sur la piste dénommée Behind the Reef. On atteint le trailhead de Crack Canyon au bout de 4.5miles d'une piste parfois cassantes à certains endroits mais roulable avec un SUV en restant prudent.

Image

Image

Image

Nous sommes donc au départ de cette petite rando vers 14h15

Image

Nous nous sommes garés sur le parking dédié, mais en fait la piste continue avec cependant quelques passages difficiles jusqu' à une cassure qui rend à priori impossible de continuer avec un véhicule.
En ce qui nous concerne, nous suivons à pieds le chemin qui nous mène au rétrécissement du canyon qui en marque l'entrée. Même si la balade était jusque là sympa, c'est à partir de maintenant que l’intérêt et l'esthétisme du canyon se révèlent.

Image

Image

La forme et la topologie du canyon suggèrent de manière évidente que ces structures insolites ont été sculptées par le ruisseau formé lors de pluies saisonnières. Le résultat donne des formes assez atypiques qui en font tout son charme notamment celles où l'érosion a transformé les parois en une forme de gruyère. Ce canyon est du reste assez différent de ceux que l'on a vu jusque là.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au bout de 2.5km, nous arrivons sur une zone plus vaste où le canyon s'est élargi. Nous décidons de faire demi-tour à cet endroit. Il est tout a fait possible de continuer mais à priori, nous avons fait la partie la plus intéressante et bien que cette randonnée soit fort agréable, nous voulons nous réserver un peu de temps pour nous balader également à Goblin Valley SP

On pense souvent que les parcours A/R ont le désavantage de présenter deux fois le même aspect des choses. Pour ma part, je trouve qu'il y a toujours de nouvelles perspectives à découvrir dans l'autre sens et que c'est un chemin différent que l'on suit si on veut prendre la peine de lever la tête, regarder et apprécier. .
Quoiqu'il en soit et de manière générale, dans des endroits aussi riches que ceux que l'on découvre dans l'Ouest, mais cela reste vrai ailleurs, on appréhende jamais du premier coup toutes les détails et les petites merveilles parfois dissimulées qui se présentent à nos yeux. Comme un bon film, plusieurs visionnages sont nécessaires pour en comprendre toutes les subtilités et bien il me semble que c'est un peu la même chose pour ces merveilleux paysages.

Image

Image

Nous finissons cette randonnées peu après 15h30. Nous avons mis 1h20 environ pour parcourir cet itinéraire de 5km A/R qui ne présente aucune difficulté. Cette balade dans Crack Canyon nous a beaucoup plu. Nous reprenons la piste pour rejoindre Goblin Valley. Le paysage est très sympa et la piste, malgré quelques endroits un peu difficiles est très agréable. Encore une fois, nous aurons été seuls dans ce secteur, c'est ma foi fort agréable.

Image

Image

Image

Nous arrivons assez rapidement à l'entrée de Goblin Valley. Comme indiqué sur la pancarte le camping est plain mais heureusement nous avons une réservation! Pour 40€, nous avons un emplacement et l'entrée incluse dans le parc.

Image

Nous nous rendons d'abord sur notre emplacement pour monter la tente. Le camping est situé dans un superbe environnement entourés de ces belles parois ocre et blanche. Le bloc sanitaire est impeccable come dans tous les State Park dans lesquels nous avons logé. Tout est réglé au bout de 30mn et nous filons voir ces fameux gobelins

Image

Sur le parking, quelques buggys qui sont les véhicules taillés pour affronter les pistes les plus difficiles de la région. ça doit être vraiment pas mal d'être au volant de type d'engin.

Image

Le ciel gris ne met pas en valeur le paysage surtout en cette fin d'après-midi. On sent que le soleil n'est pas loin derrière ces gros nuages, peut-être arrivera t-il à percer. Nous descendons dans la vallée et nous nous baladons au milieu de ces centaines de formations avec toutes des caractéristiques particulières.

Image

Image

Comme je suis un grand gamin, je commence à en escalader quelques-unes. C'est ludique mais parfois je suis entrainé par mon enthousiasme en négligeant parfois les risques de chute. Bon on ne se refait pas. Il faut reconnaitre que c'est un site intéressant pour se mettre en scène dans un décor insolite.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons eu quelques rayons lumineux qui ont réussis à trouver une ouverture mais de manière assez fugace malheureusement! Après un peu plus d'une heure de déambulation et d'ascensions diverses nous revenons au parking et nous rentrons au camping. Nous espérons naïvement que le ciel va se dégager pour assister à un coucher de soleil sur la vallée des gobelins.

Image

Image

Image

Une petite douche bienvenue après la toilette rapide de la veille au camping primitif de Cathedral Valley
Ensuite comme à chaque soirée où nous campons, nous prenons notre apéritif. Le ciel ne semble pas vouloir se dégager, du coup nous ne retournons pas dans la vallée et nous préparons le repas. Nous faisons le bilan de la journée et regardons dans le roadbook le planning de celle du lendemain; nous sommes totalement immergés dans notre roadtrip, c'est l'avantage de partir assez longtemps et ce n'est que du pur plaisir.

Demain, un peu plus de route que d'habitude mais encore de beaux décors au programme.

To be continued...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Superbe cette rando dans crack canyon . Je ne connaissais pas du tout.
Comme toi j'aime assez les randos en ar , on découvre souvent de nouveaux points de vue.

Goblin est une superbe aire de jeux , nous avions adoré . Quelle chance de camper dans le parc.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Très sympa crack canyon, je ne connaissais pas du tout.

Le camping de Goblin Valley est vraiment top, j'ai trouvé aussi. Dommage pour le coucher de soleil sans soleil... mais bon, on ne contrôle pas la météo et vous avez quand même eu une bonne météo pour profiter de la journée :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Crack Canyon était à mon programme de 2019 mais la piste était impraticable début juin donc on est retourné à Little Wild Horse Canyon accessible maintenant avec une route goudronnée.
Merci des photos qui nous le font vivre un peu.
Mais ce canyon reste quand même assez large ce qui permet d'admirer les belle roches.

Toujours cette même année, nous avons découvert des petites randonnées sympas à Goblin Valley qui permettent de voir les lieux sous un angle différent.
Mais, comme vous, on s'est aussi amusé entre ces sculptures, tout cela sans apparaitre sur le tournage en court.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Coucou

Un peu moins fan de ces formations mais les gouts et les couleurs :pprr: Par contre je suis tout a fait d accord avec vous sur l avantage de partir longtemps :oui: :love:
olive54fr

Message par olive54fr »

Bonjour à toutes et tous et merci pour vos commentaires,

Celinetjo a écrit : 11 nov. 2022, 10:02 Hello

Superbe cette rando dans crack canyon . Je ne connaissais pas du tout.
Comme toi j'aime assez les randos en ar , on découvre souvent de nouveaux points de vue.

Goblin est une superbe aire de jeux , nous avions adoré . Quelle chance de camper dans le parc.

Merci, Tout d'accord avec toi :lol: le camping à Goblin Valley est vraiment sympa avec l'environnement qui va avec. Bon il faut réserver à l'avance à priori pour espérer avoir une place mais c'est moins pire qu'à Zion ou Arches NP.

@ bientôt...

lou1507 a écrit : 11 nov. 2022, 12:01 Nous avions beaucoup aimé jouer à cache cache dans Goblin Valley.

Nous avions cherché le Choixpeau vu dans le carnet de Valérie, sans réussir à le trouver !
Je pense que j'ai carrément loupé ce "choixpeau"!

@ bientôt....

Siana a écrit : 11 nov. 2022, 12:25 Très sympa crack canyon, je ne connaissais pas du tout.

Le camping de Goblin Valley est vraiment top, j'ai trouvé aussi. Dommage pour le coucher de soleil sans soleil... mais bon, on ne contrôle pas la météo et vous avez quand même eu une bonne météo pour profiter de la journée :super:
On a vraiment été chanceux avec la météo sur ce roadtrip, ce ciel nuageux ne nous a pas empêché de profiter du parc!

@ bientôt

Glll2015 a écrit : 11 nov. 2022, 13:13 Hello

Crack Canyon était à mon programme de 2019 mais la piste était impraticable début juin donc on est retourné à Little Wild Horse Canyon accessible maintenant avec une route goudronnée.
Merci des photos qui nous le font vivre un peu.
Mais ce canyon reste quand même assez large ce qui permet d'admirer les belle roches.

Toujours cette même année, nous avons découvert des petites randonnées sympas à Goblin Valley qui permettent de voir les lieux sous un angle différent.
Mais, comme vous, on s'est aussi amusé entre ces sculptures, tout cela sans apparaitre sur le tournage en court.

Pas de chance avec la piste à Crack Canyon! Little Wild Horse avait l'air très sympa aussi. Le BLM aménage petit à petit les accès de certaines randonnées, c'est pas mal...

@ bientôt...
Cover a écrit : 11 nov. 2022, 14:17 Salut Olive,

voila j'ai rattrapé mon retard :chaud:
Toujours de magnifiques paysages et des randonnées au Top :super:

Quel plaisir de découvrir votre parcours avec tous ces endroits peu fréquentés.

A+
Merci Ari, tu as raison, nous avons bien aimé nous retrouver un peu seuls parfois au milieu de beaux paysages. Faut avouer, c'est pas mal!

@ bientôt..

Mandarina a écrit : 12 nov. 2022, 12:35 Coucou

Un peu moins fan de ces formations mais les gouts et les couleurs :pprr: Par contre je suis tout a fait d accord avec vous sur l avantage de partir longtemps :oui: :love:

Hé oui, je ne sais pas si on pourra faire de si tôt un aussi long voyage mais au moins celui-ci est gravé pour un bon moment dans nos mémoires!

@ bientôt...
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
olive54fr

Message par olive54fr »

J21 Samedi 28 mai : Goblin Valley SP - Needles Canyonlands NP

Aujourd'hui, une longue étape nous attend car nous devons rejoindre les Needles, cette partie du parc national de Canyonland, dans lequel nous avons réservé un emplacement au bien nommé Needles Outpost Campground. Pour rejoindre cette destination, nous allons passer par l'UT95, cette superbe route un peu moins connue car ce n'est pas un trajet direct pour rejoindre Moab, mais elle recèle néanmoins pas mal de petites pépites dont Natural Bridges National Monument où nous avons justement prévu de nous arrêter.

Cette journée assez dense surtout en kilomètre nous impose un lever à 6h00. En fait pas vraiment besoin de réveil car notre toile de tente n'est pas vraiment étanche à la lumière du jour, et celle-ci nous réveille bien avant la sonnerie prévue.

Le ciel est toujours nuageux mais pas du tout menaçant, nous déjeunons puis nous rangeons notre campement tranquillement, et nous quittons Goblin Valley SP à 7h00.

Image

Image

Lors de notre premier voyage en 2016, nous étions en route pour Moab et une fois arrivés à Hanksville, au lieu de prendre la direction de Greenriver, je m'étais engagé sur l'UT95. J'avais roulé un bon 1/4 d'heure avant de me rendre compte que le GPS m'indiquait un temps de route totalement incompatible avec mon planning initial. Nous avions finalement fait demi-tour pour reprendre l'itinéraire plus rapide par Greenriver.

Cette fois, c'est volontairement que nous nous engageons sur l'UT95. Après quelques dizaines de kilomètres, nous effectuons un premier arrêt à Little Egypt. Il faut emprunter une piste adjacente sur 2 km environ pour rejoindre le parking du site. l'accès est très facile. (voir mon roadbook pour les détails)

La visite est libre et gratuite. Suite aux informations trouvées sur internet, j'avais évalué grâce à google earth la zone potentielle d'explorer à une surface d'environ de 250m sur 300m. Comme d'habitude, c'est plutôt en début et en fin de journée que la lumière est la plus belle.
On retrouve un petit air de Goblin Valley avec un dégradé de couleur différent. Nous nous promenons au milieu des quelques hoodoos mais nous ne faisons pas une exploration exhaustive du site.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons la route après une demi-heure de visite.

Image

20mn de route plus tard, nous sommes sur le point d'arriver à notre deuxième étape. Je regarde l'écran de mon smartphone sur lequel est affiché mapsme. Le point qui identifie l'arrêt se rapproche et je ralentie mais je ne vois aucun chemin ni bas côté qui pourrait faire office de parking. Sur le GPS, le point qui devait constituer mon arrêt est déjà dépassé. Je continue pour trouver un endroit afin de faire demi-tour mais environ 500m plus loin, il y a un vrai parking aménagé avec même une aire de campement pas très loin. Je m'y gare et au lieu de faire demi-tour et nous rejoignons le début du trail à pieds.

Leprechaun Canyon qui se traduit littéralement de l'anglais par "lutin" est un canyon comme son nom l'indique. Pour la signification du lutin, je n'en ai pas trouvé l'origine, peut-être une référence au film d'horreur ?
Nous sommes dans le North Wash, un secteur dans lequel on trouve un groupe de canyons connu sous le nom d'Irish Canyons. Tout le long de cette partie l'UT95 on peut voir des véhicules garés car cette zone est un vrai terrain de jeu pour les amateurs d'escalade et de canyoning divers. Leprechaun Canyon est un de ceux dont l'accessibilité ne demande pas de matériel spécifique ni de compétences particulières et à priori il a l'air très sympa.

D'après les informations glanées sur internet, il s'agirait également d'un des lieux de tournage de l'excellent film de Dany Boyle "127h", l'histoire de ce randonneur dont l'avant bras coincé par une roche suite à un éboulement, a été obligé de séparer littéralement de son avant-bras pour sauver sa vie. Il est peu probable que ce film a été réellement tourné ici, car à priori, le tournage aurait plutôt eu lieu dans le vrai canyon où s'est déroulé l'accident, le Bluejohn Canyon, perdu entre Canyonland et Hanksville et aussi en studio.

Nous commençons notre petite randonnée à 9h00. Du fait de notre stationnement un peu éloigné la marche d'approche pour se rendre à l'entrée est de 1.5km. Nous suivons un petit sentier qui rejoint le pseudo parking que je n'ai pas vu à l'aller. il est un peu caché par la végétation mais néanmoins visible. Il aurai fallu être un peu plus attentif. Il y un groupe de toiles de tente installés là mais les campeurs sont déjà partis en en vadrouille.

Image

Il s'agit de remonter un wash sableux praticable mais qui pourrait vite s'avérer boueux en cas de pluie. autour de nous une végétation d'arbustes et d'herbes hautes qui profitent de l'humidité du terrain.

Image

Ensuite le sentier se poursuit cette fois pris entre la végétation et la paroi rocheuse jusqu'à arriver face à deux canyons. J'avais bien noté dans mon roadbook qu'il fallait emprunter celui de droite dont l'entrée est sensée être bouchée par un gros bloc de roche. C'est exactement ce que nous constatons, heureusement, il est possible de le contourner en montant sur du sliderock. D'ailleurs on voit des petits cairns laissés par d'autres randonneurs qui indiquent l'itinéraire à suivre.

Image

Nous arrivons devant l'entrée d'un petit slot canyon bien étroit. Il y a également la possibilité de le contourner et de le longer par la droite. Ne sachant pas trop si ce slot canyon débouche bien quelque part, nous le contournons et nous le longeons jusqu'à voir que la sortie est possible une cinquantaine de mètres plus loin. Nous le ferons au retour pour le plaisir..

Image

Image

Ensuite, nous entrons dans le canyon proprement dit. Les parois se font de plus en plus haute et on se sent tout petit. Le vent qui s'engouffre dans le canyon génère un bruit qui s'apparente presque à un bruit d'écoulement lointain comme si de l'eau allait nous submerger. Mon épouse n'est pas tranquille et hésite même à continuer. Je reconnais que ce bruit peut induire un doute, mais je reste persuadé qu'il s'agit juste du bruit du vent. Je continue et je lui propose d'attendre mon retour mais elle se décide finalement de m'accompagner.

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons à l'endroit où le canyon se rétrécit très significativement. D'ailleurs il y a tellement peu de lumière que les photos que nous avons prises sont inexploitables. Plus de bruit d'écoulement, le silence et une obscurité relative sur 100m environ. J'aime cette ambiance!!

Image

Nous arrivons à l'endroit qui a pu laisser supposer que le tournage du film de "127h" s'est déroulé ici car on peut trouver des ressemblances.

Image

Après ce passage, c'est une impasse pour les promeneurs comme nous. Pour continuer il faut du matériel ou au moins être équipé pour escalader la paroi. C'est le moment de faire demi-tour.

Image

Au retour, nous effectuons un passage dans le slot canyon et nous pouvons constater qu'il est vraiment très étroit.

Image

Et nous voilà revenu à l'emplacement des quelques toiles de tente. Nous n'aurons croisé qu'une famille d'américains sur le retour et nous aurons eu encore la chance de nous retrouver tout seul lors de cette balade. Au final la partie la plus intéressante fait entre 600 et 800m. En comptant la petite marche d'approche, il faut compter 3km A/R si on se gare au plus prés. Sinon il faut ajouter presque 1km de plus A/R. Pas vraiment de difficulté, pour environ 1h10 de balade. Nous avons bien apprécié ce canyon, ça valait vraiment le coup d'y consacrer un peu de temps.

Image

Nous poursuivons sur l'UT95. La route est superbe, on ne voit pas les kilomètres défiler.

Image

Nous finissons par arriver à l'entrée du Glen Canyon NRA, ce qui veut dire que nous n'allons plus tarder à traverser le Colorado, presque au début du méandre qui va bientôt constituer le lac Powell.

Image

Nous faisons un arrêt à Hite Overlook qui surplombe le Colorado. Mon épouse me supplie de ne pas m'approcher du bord de la rim, je m'exécute mais du coup pas facile de bien voir le fleuve.

Image

La descente qui suit est assez grandiose, nous descendons vers le Hite Crossing Bridge qui permet d'enjamber le Colorado.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons environ 50mn plus tard à Natural Bridges NM, il est 11h30. Ce parc permet de voir 3 ponts naturels très imposants et parmi les plus grands au monde.
Nous entamons la Bridge View Drive qui fait le tour du parc en sens unique et permet d'accéder aux différents points de vue et randonnées.

Image

Le premier arrêt est pour le point de vue sur Sipapu Bridge dont on voit la façade Est. Pas forcément facile à distinguer, pourtant il s'agit du second plus grand pont au monde derrière le Raimbow Bridge.

Image

Un petit trail dont le départ est un peu plus loin permet d'accéder à la façade Ouest du pont. on le voit de plus près du reste. On peut descendre au pied de ce géant mais n'y allons pas.

Image

Image

Nous allons ensuite sur le parking qui donne sur le Kashina Bridge, mais avant nous pique-niquons au cul du camion. Comme souvent tomates, thon avocat entre deux tranches de pain de mie vont constituer notre déjeuner.

Image

Une fois sustentés, nous allons apercevoir Kashina Bridge, mais il est assez loin et la végétation dense au-dessous ne rend pas évident sa visibilité.

Image

Nous poursuivons vers Owachomo Bridge. Cette fois nous empruntons le sentier qui mène à ce pont aux aspects fragile. Il est très photogénique et nous nous posons un petit moment à ses pieds à l'admirer.
nous repartons avant d'attraper un torticolis.

Image

Image

Image

Image

Nous quittons le parc vers 14h00 après 2h30 de visite. Nous n'avons fait que le strict minimum mais cela nous suffit, c'est bien une journée de relâche. Il y a encore pas mal de kilomètres de marche qui nous attendent avant la fin du roadtrip, dont la randonnée prévue le lendemain.

Image

Selon l'horaire et l'envie, j'avais prévu de faire Mule Canyon et visiter House of Fire Ruins, mais le temps est maussade, il semble même que la pluie n'est pas loin. Nous laissons tomber cette balade et nous allons visiter Mule Canyon Ruins, un site très bien aménagé le long de l'UT95 juste avant de tourner sur Mule Canyon.
On peu y voir une Kiva et ce qu'il reste d'une ancienne tour et d'anciennes habitations. Les panneaux d'information expliquent la configuration du village Pueblo Anasazi.

Image

Image

Image

Image

Nous reprenons la route après cette visite très intéressante. Nous débouchons peu de temps après sur l'US191 qui mène à Moab. Cela marque la fin de l'UT95, nous avons pris un grand plaisir à parcourir cette route assez grandiose.

Nous faisons un ravitaillement d'essence à Monticello et emportons un café pour la route. Nous arrivons ainsi face à Church Rock, cette formation rocheuse pouvant faire penser à une église. La route qui mène aux Needles, l'UT211 se trouve juste en face. Il reste encore 55km avant d'arriver au camping Needles Outpost Campground.

Image

Image

Sur la route, il y a l'occasion de voir un panneaux de pétroglyphes très impressionnant par sa richesse et sa superficie, il s'agit de Newspaper Rock Petroglyphs.

Image

Le panneau est assez grand, presque 20m², et regroupe plusieurs centaines de représentations diverses, animaux, formes humaines et d'autres signes plus abstraits.

Image

Image

Nous continuons sur l'UT211 dont les falaises majestueuses bordent la route.

Image

Image

Nous arrivons ainsi à l'entrée du parc vers 17h30. j'ai réservé au Needles Outpost Campground car il y avait la possibilité de réserver à l'avance et il est par ailleurs bien placé, situé juste avant le Visitor Center. Le camping du parc également très bien placé dans superbe cadre adopte le système de réservation du premier arrivé premier servi. Je ne voulais pas prendre le risque de faire toute la route de l'UT211 et me retrouver sans emplacement disponible.

L'Outpost Campground possède une petite épicerie et une station essence mais je ne crois pas qu'e cette dernière soit fonctionnelle. Je rentre dans le bâtiment qui regroupe l'accueil et l'épicerie. La réservation de 28€ étant déjà payée, j'achète juste les jetons permettant d'avoir de l'eau chaude dans les douches. Malgré tout, on ne peut pas réserver un emplacement spécifique, il faut prendre ce qu'il reste, mais tout les emplacements n'ont pas le même charme.

Image

Après avoir fait le tour, nous constatons qu'il y a déjà pas mal de monde, et à priori il semble que certains campent plusieurs jours ici. Finalement nous trouvons la dernière place disponible située contre une paroi rocheuse qui permet d'être à l'abri du vent. Face à nous, le paysage qui s'étend à perte de vue.

Image

Je monte la tente, gonfle les matelas avec un gonfleur à main très efficace. Nous allons ensuite nous doucher dans le bâtiments des sanitaires proche de l'accueil mais à environ 300m de notre campement.
Le système de jeton fonctionne bien, et cette bonne douche fait du bien.

Image

Ce soir, nous mangeons des rations lyophilisés de brandade de morue que j'ai achetées sur le site lyophilisé.com avant de partir. Jusque là, celles que nous avons testées ont été excellentes et la quantité est bien calibrée. Finalement, c'est hyper pratique et de bonne qualité. Je conseille sans réserve.

Image

Le coucher de soleil se passe juste en face de nous, alors que nous mangeons tranquillement. Que demander de plus...

Image

Voila un journée de plus qui se termine, 390km de route mais quelle route, l'UT95, puis l'UT211, nous avons vraiment bien apprécié ce parcours. Finalement une journée de transition avant de commencer à explorer pendant 4 jours la région de Moab. Demain une longue randonnée de 18km nous attend dans les Needles, en espérant que la météo soit avec nous!!

To be continued....

Image
Olive

Carnets USA

Carnets Around the world
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

A part le long bout presque droit entre Hanksville et Leprechaun Canyon, la route est belle et variée en couleur et formations.

J'avais aussi beaucoup aimée Leprechaun Canyon, presque personne, un groupe de filles mais super bien équipées, et un couple, les parois très hautes impressionnantes et magnifique, puis le trou noir !

Natural Bridges NM, nous mous sommes fait prendre par la neige en quittant le parc (jusqu'à Monticello) bien 10cm, fin mai c'était surprenant. J'ai trouver que cela restait malgré tout difficile d'apprécier ces Bridges avec le peu de recul et de visibilité qu'il y a.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »