Voilà que je me lance (enfin, diront certaines
Ce voyage tant attendu qui a failli me couter ma santé mentale
Mais tout a eu du bon, j’ai rencontré Steph35 grâce à Roadtrippin (qui est devenue une très bonne amie et avec qui on a eu la chance de partager de bons moments aux US !
Le circuit a été construit grâce à ce fabuleux site, cette mine d’or qu'est Roadtrippin
Je m’en souviens comme si c’était hier : je suis à l’hôtel à Munich le 11 mars 2020, je regarde mon portable et Trump vient d’annoncer la fermeture des frontières. Je contacte de suite une amie qui devait partir le 13 mars. Elle m’annonce que c’est mort pour elle car elle aurait pu partir, mais ne pas revenir. Je partage sa déception et me console avec l’idée que d’ici 3,4 mois tout sera réouvert.
Du coup, je ne sais plus quand, mais autour de fin juin, j’annule tout. Air France nous fait heureusement un avoir. On part en France cet été-là. Avec le recul, ce n’était peut-être pas plus mal. Marick étant tombé de vélo en juin, il ne pouvait pas marcher et était même en fauteuil donc on n’aurait pas pu faire grande chose sur place.
Dès notre retour de vacances, toujours avec mon grand optimisme obsessionnel
Les vols et hôtels n’étaient pas très chers. On suit donc les actualités avec les différentes hypothèses de dates d’ouverture. Puis en mai 2021, toujours rien !!!
Un plan B est encore une fois nécessaire et cette fois ci, ça doit obligatoirement être un roadtrip.
Tiens, je n’ai même pas terminé mon carnet …
Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille
Le matin même du départ, vu que rien n’était encore ouvert coté US, j’annule tout une deuxième fois. Non sans verser une petite larme une nouvelle fois.
On a passé des superbes vacances, la Croatie est vraiment un pays très chouette. Et au retour, devinez ce que je fais : je réserve tout à nouveau pour l’été 2022, du 7 juillet au 1 aout. Tentative N°3, qui sera enfin la bonne !!!
Mais on ne le sait pas encore à ce moment-là et on pleure de joie quand les frontières réouvrent mi-novembre ! Et une deuxième fois, quand l’obligation du test Covid est abolie. Je suis encore à Munich ce jour là et j’appelle de suite nos amis qui doivent partir aux US un peu après nous. Notre ami et moi on est content comme des gosses.
Pour préparer ce RT parfait, j’ai dévoré vos nombreux carnets pendant 3 ans.
Un grand merci à HPR38, Celinetjo, valerie49, titio, Jo89, stseiya, Nath76, Cessie, Lou, CelinetJo, Christophe, Aivilo, Starla57, Nemo, Alphan, PokerFace et j’en ai sans doute oublié …
Pour faire rapidement les présentations, il y a donc de la partie :
Vincent (47 ans) : Normand et conducteur
Moi, Carola (44 ans) : Organisatrice et randonneuse
Marick (17 ans) : ado qui veut surtout venir pour manger et faire du shopping et a besoin de Wifi
Elina (14 ans) : à qui j’ai transmise ma passion (à part celle pour les randos) et qui veut tout voir : LA, SF, LV, tout acheter et tout partager avec ses copines
Ne vous attendez pas à un récit digne d’un prix littéraire, car je suis Allemande, donc pardonnez mes fautes et expressions parfois un peu bizarres.
Le but du carnet est de partager avec vous notre superbe découverte de l’Ouest, nos journées, nos coups de cœurs et (rares) déceptions, nos activités fabuleuses et très variées, nos rencontres avec la faune et flore locale, nos astuces et le budget.
Le programme était le suivant :
J1 le départ et San Francisco
J2 San Francisco
J3 Yosemite : Mariposa Grove, nuit à Oakhurst
J4 Yosemite Valley, nuit dans la vallée
J5 Tioga Road, nuit à Bridgeport
J6 Bodie, Alabama Hills, nuit à Stovepipe Wells
J7 Death Valley, nuit à Las Vegas
J8 Las Vegas
J9 Valley of Fire et arrivée à Zion,
J10 Zion, nuit dans le parc
J11 Bryce Canyon, nuit à Bryce
J12 Bryce Canyon et route pour Page, Toadstool Hoodoos, nuit à Page
J13 Lake Powell
J14 Antelope Canyon, Horseshoe Bend, nuit à Page
J15 départ pour Monument Valley, nuit à The View
J16 Rando et départ pour le Grand Canyon, nuit dans le parc
J17 Grand Canyon, nuit dans le parc
J18 Route 66, nuit à Twentynine Palms
J19 Joshua Tree et route pour LA, Downtown, nuit à Santa Monica
J20 Santa Monica, nuit à Santa Monica
J21 Beverly Hills et Hollywood, nuit à Santa Monica
J22 Malibu et Santa Monica, nuit à Santa Monica
J23 Santa Barbara, Solvang, nuit à Solvang
J24 Hwy 1, nuit à Carmel
J25 Point Lobos Reserve et Monterey, nuit à Pacifica
J26 San Francisco et vol retour le soir
Un roadbook de 111 pages, parfois avec des horaires très (trop ?) précis, nous sert de pense bête.
Je suis contente de vous amener avec nous !
Qui s’installe ? On décolle bientôt !!!
Carola