Juillet 2020 : 3 semaines au Japon en famille

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Juillet 2020 : 3 semaines au Japon en famille

Message par rastafrange »

Dans mon cas je n'avais pris qu'un pass régional avec la région du Kansai/Fukuyama et on avait échangé notre voucher contre le vrai pass au bureau de la gare de Kyoto. On se mettait à chaque fois dans les wagons sans places attitrées et une fois, pour le trajet Kyoto Nagoya, on n'avait pas de place pour l'aller donc on était au milieu mais ct 50 min donc pas pire que certains trajets métros :mdr:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Waouh chouette projet titio :super: je dirais pas que c est pas charge pour le coup, vous allez pas mal bouge quand meme. Mais contente que ce projet puisse enfin se concretiser pour vous :)
Ca a donne quoi le prix des billets tiens?
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:
rastafrange a écrit : 18 nov. 2022, 16:47 Coucou, curieuse de ce que vous allez faire 2 nuits à Fujikawaguchiko ? Même question pour okayama (pareil que moi ?) et Miyajima ?
Mais c'est bien ce rythme car déjà vous serez en famille, de plus l'été c'est pas tip top niveau météo (honnêtement je doute que vous voyez le mont fuji bien dégagé à cette saison mais on sait jamais)

Alors pour les billets de train, justement j'avais cherché et il y a 3 ans, on ne pouvait pas réserver sur internet ! En gros tous les trajets ont toujours le même tarif peu importe le moment (pas de yield management).
Pour les JR pass, faut que tu calcules si ça vaut pas plus le coup de prendre un pass régional vs national, comme vous allez bcp rester dans la région du Kansai... ça prend un peu de temps mais ça vaut le coup.

En gros faut que t'achètes le pass (national ou régional) et ensuite une fois au japon tu peux l'échanger dans un bureau dans une gare contre le "vrai" pass qui va vraiment te servir celui-ci (en tout cas il y a 3 ans ct comme ça)
Ensuite soit tu prends le pass avec sièges réservés et je pense que la résa des sièges peut se faire au moment où tu prends ton vrai pass, sinon tu as des wagons (voitures) sans résa et c'est premier arrivé premier servi (en général tu as 3 grandes voitures qui sont sans places attitrées)
Il va falloir que je me penche sur toute cette organisation des trans ports. J'avoue que cette partie ne me branche pas trop :humm:

Le rythme est "lent" pour nous permettre de flâner et de nous adapter aux conditions météo.
A Fugikawaguchikpo: tour du lac en vélo avec visites multiples, monter au Mont Kachi-kachi... (sur cette période, nous envisageons de louer une voiture).
Okayama: château, jardin, sanctuaire de Momotaro, balade à vélo dans la campagne, ile musée..
Miajima: déambulation ville, sanctuaire, parc Mont Misen, plage

Je n'ai pas encore tout organiser :chaud:

Mandarina a écrit : 18 nov. 2022, 23:09 Waouh chouette projet titio :super: je dirais pas que c est pas charge pour le coup, vous allez pas mal bouge quand meme. Mais contente que ce projet puisse enfin se concretiser pour vous :)
Ca a donne quoi le prix des billets tiens?
Oui, on bouge pas mal mais, sauf le trajet pour rejoindre Kyoto, ce sont de "petites" distances et le rythme des visites et de la mise en route :lol: devrait être assez cool.
Le prix des billets d'avion....comment te dire...Nous n'avons pas fait une affaire mais nous voulions des vols directs. Je surveillais et ça na bougeait pas et, là, pouf, plus de dispos certains jours pour le direct Osaka-Paris et le direct que je voulais à l'aller, idem :hein: . Donc, 1300€/personne avec Air France.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Coucou, merci pour ta reponse :)
En fait ca m avait l air assez chronophage les deplacements quand j avais planifie notre itineraire :???: mais a voir a la pratique :)
Je comprends tout a fait pour les vols directs :oui:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Mandarina a écrit : 19 nov. 2022, 11:10 Coucou, merci pour ta reponse :)
En fait ca m avait l air assez chronophage les deplacements quand j avais planifie notre itineraire :???: mais a voir a la pratique :)
Je comprends tout a fait pour les vols directs :oui:
J'avoue que cette partie transports me contrarie légèrement.
Nous avons l'intention de louer une voiture pour la région Hakone-Fugikawaguchiko.
Pourquoi pas une autre de Kyoto à Hiroshima? Nous ne sommes pas encore décidés. :pprr:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Titio,

On sera au même moment au Japon :content: Nous arrivons le 15 juillet à Tokyo et repartons le 7 août d'Osaka.

J'avance sur ma préparation, il faut que je me penche sur les transports :lol:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

myriam94 a écrit : 11 janv. 2023, 07:46 :coucou: Titio,

On sera au même moment au Japon :content: Nous arrivons le 15 juillet à Tokyo et repartons le 7 août d'Osaka.

J'ai un peu de mal à tout organiser, notamment les transports :chaud: .
Je termine l'Ecosse (fin avril ) et attaque le Japon à fond.
Un collègue de mon mari y est allé en 2018. A l'arrivée à l'aéroport, il est allé à l'agence SNCF locale qui a regardé son roadbook et lui a réservé tous ses billets de train pour le voyage. J'avoue que ça me plairait assez. Mais il faut d'abord que j'organise mon roadbook :lol: .
Vous restez combien de temps à Tokyo?
Nous arrivons le 18 matin et je pense réserver un guide francophone pour le 19 matin pour visiter un quartier (à déterminer...) et avoir quelques astuces.

+
USA

Around the World
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

titio a écrit : 12 janv. 2023, 16:32 :coucou:
myriam94 a écrit : 11 janv. 2023, 07:46 :coucou: Titio,

Un collègue de mon mari y est allé en 2018. A l'arrivée à l'aéroport, il est allé à l'agence SNCF locale qui a regardé son roadbook et lui a réservé tous ses billets de train pour le voyage. J'avoue que ça me plairait assez. Mais il faut d'abord que j'organise mon roadbook :lol: .
Nous arrivons le 18 matin et je pense réserver un guide francophone pour le 19 matin pour visiter un quartier (à déterminer...) et avoir quelques astuces.

+
Quand j'avais préparé mon voyage, il y avait hyperdia qui était un site des années 90 mais qui permettait d'avoir plein d'infos notamment horaires et prix (fixes au japon) sur les trains. Désormais il n'existe plus mais google maps le remplace assez bien il me semble, et il y a peut-être un nouveau site.
Honnêtement ce n'est pas très compliqué une fois que tu as compris le système : un trajet coûte toujours le même prix, peu importe le jour et l'heure. Tu fais tes petits calculs et tu vois si ça vaut le coup de prendre un pass (régional ou national). Si ça vaut pas le coup, tu réserves directement en gare tes trajets sur les bornes automatiques, elles fonctionnent mieux que celles de la SNCF qui, une fois sur deux, n'acceptent pas ta carte bleue :mdre: :mdre:
De plus tout est ultra bien indiqué dans les gares, si tu es habituée aux gares françaises tu vas voir tu es "équipé" pour les gares là bas car les infos sont bcp plus claires !
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

rastafrange a écrit : 12 janv. 2023, 20:37 Si ça vaut pas le coup, tu réserves directement en gare tes trajets sur les bornes automatiques, elles fonctionnent mieux que celles de la SNCF qui, une fois sur deux, n'acceptent pas ta carte bleue :mdre: :mdre:
De plus tout est ultra bien indiqué dans les gares, si tu es habituée aux gares françaises tu vas voir tu es "équipé" pour les gares là bas car les infos sont bcp plus claires !
:mdr:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laetitia,
titio a écrit : 12 janv. 2023, 16:32 :coucou:

+
Idem que toi, l'organisation des transports est la partie la plus stressante, il y a aussi le site worldforjorudan.co.jp qui te donne les infos entre compris ou pas dans le jr pass :clin:

Nous arrivons le 15 juillet à 5h55 du matin et j'ai pris une guide francophone pour le 15 et 16. Elle va pouvoir m'aider sur les métros, réservations notamment et me donner des astuces également. Nous repartirons de Tokyo le 20 au matin vers Hakone, cela nous fait 5 jours pleins à Tokyo.

Chouette l'Ecosse :lol: sur les traces d'Harry Potter ?
Bonne journée
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »