Les Normands à la découverte tant attendue de l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Message par Chrisalie »

Hello,

L'arrivée très... trop tôt à l'aéroport, je l'ai fait aussi et me suis fait charrier par la famille aussi :mdre:

Impressionnant tout ce que vous avez fait en arrivant sur le territoire américain :shock: même pas fatigués :super: et de belles photos. On sent le bonheur d'y être enfin.
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

C est rigolo on est arrivé le même jour à San Francisco !
N aies pas de regret pour le suv j en avais réservé un chez budget et je ne l ai pas eu!!!!
Ah ce karl!!!!!😂il faisait frisquet en effet!
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou !

Un départ sous contrôle et en avance , tu as raison on est jamais trop prudents :)

On aime bien le Holiday Inn Express , c'est vraiment très pratique , on l'a testé à son ouverture. Et nous avons utilisé le parking cette année aussi pour notre séjour à Nyc , c'est idéal et peu onéreux.

Vous avez été courageux d'arpenter les rues de San Francisco dès votre arrivée :super: :super: et sous un beau ciel bleu :love:

Que le voyage commence !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Coucou

Tout s'est passé comme sur des roulettes, c'est top ! Je me souviens de ton stress avec les menaces de grève, ou les éventuelles désorganisations à l'aéroport. Il vallait mieux arriver en avance ... même si au final vous étiez TRES en avance :lol:

Et en arrivant tôt à SF vous avez déjà pu découvrir une bonne partie de la ville, bravo :clap:
Une superbe première journée sur le sol américain !!
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou:
Ca va je n'ai que 3 pages de retard !! En tant que normande également, un peu que je m'installe :lol: :lol: Merci pour le merci, tant mieux si j'ai pu t'être utile :clin:
J'ai hâte d'avoir votre ressenti sur un endroit en particulier ^^ ^^
Vous avez été courageux de vous balader déjà pas mal dès votre arrivée :hein: Mais on est tellement excités d'être enfin aux USA qu'on voudrait en voir un max, je te comprends :clin:
Ready for la suite :clin:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

C’est un bon plan le parking à Roissy :super: , je prends note pour un prochain séjour.
Vous êtes arrivés bien tôt à l’aéroport, les jeunes devaient être contents :mdr:

Vous avez bien déambulé quand même pour une 1ère longue journée, c’est super, au moins vous vous calez déjà sur l’horaire local :)

Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Je m'installe :super:
Purée, aller à la salle de sport le soir de l'arrivée, quelle motivation !
Chouette première journée de voyage
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

myriam94 a écrit : 20 nov. 2022, 18:58 :coucou: Carola,

Super vous êtes enfin sur le sol américain et bien courageux pour ce début de visites :cool:

Tes photos me donnent comme une envie de repartir :)

Petite question, combien de temps avant avais tu réservé l'hôtel à Roissy pour avoir ce tarif de parking ?
Hello Myriam :coucou:

Moi aussi, écrire le carnet et lire les vôtres me donne envie de repartir :mdre:

J'avais re-reservé (c'était une modif de 2020 à 2021 et ensuite à 2022) l'hôtel et le parking mi-novembre dès que le vol était booké et on connaissait donc les dates.
Chrisalie a écrit : 20 nov. 2022, 19:07 Hello,

L'arrivée très... trop tôt à l'aéroport, je l'ai fait aussi et me suis fait charrier par la famille aussi :mdre:

Impressionnant tout ce que vous avez fait en arrivant sur le territoire américain :shock: même pas fatigués :super: et de belles photos. On sent le bonheur d'y être enfin.
Hello Christelle,
Je préfère largement me faire charrier que me faire incendier pour un vol raté :hihi:
L'excitation avait largement dépassé a fatigué jusqu'à une certaine heure :mdre:
Kris38 a écrit : 20 nov. 2022, 19:10

C est rigolo on est arrivé le même jour à San Francisco !
N aies pas de regret pour le suv j en avais réservé un chez budget et je ne l ai pas eu!!!!
Ah ce karl!!!!!😂il faisait frisquet en effet!
Hello Kris,

Tu avais pris quel vol?
J'avais tellement peur qu'ils annulent notre réservation car elle était tellement peu cher comparé aux prix qui se pratiquaient à ce moment là.
Celinetjo a écrit : 20 nov. 2022, 20:30 Coucou !

Un départ sous contrôle et en avance , tu as raison on est jamais trop prudents :)

On aime bien le Holiday Inn Express , c'est vraiment très pratique , on l'a testé à son ouverture. Et nous avons utilisé le parking cette année aussi pour notre séjour à Nyc , c'est idéal et peu onéreux.

Vous avez été courageux d'arpenter les rues de San Francisco dès votre arrivée :super: :super: et sous un beau ciel bleu :love:

Que le voyage commence !
Hello Céline,

Oui c'est un bon hôtel sur Roissy.

SF nous a accueilli comme il se doit, avec du soleil!!! :content:
Steph35 a écrit : 21 nov. 2022, 15:20 Coucou

Tout s'est passé comme sur des roulettes, c'est top ! Je me souviens de ton stress avec les menaces de grève, ou les éventuelles désorganisations à l'aéroport. Il vallait mieux arriver en avance ... même si au final vous étiez TRES en avance :lol:

Et en arrivant tôt à SF vous avez déjà pu découvrir une bonne partie de la ville, bravo :clap:
Une superbe première journée sur le sol américain !!
Hello Stéph, :coucou:
Oui on avait une demi journée sur place grace au temps de gagné à l'immigration et chez Avis. On aurait pu arriver 3h plus tard dans le centre de SF. :super:
Nath76 a écrit : 21 nov. 2022, 20:38 :coucou:
Ca va je n'ai que 3 pages de retard !! En tant que normande également, un peu que je m'installe :lol: :lol: Merci pour le merci, tant mieux si j'ai pu t'être utile :clin:
J'ai hâte d'avoir votre ressenti sur un endroit en particulier ^^ ^^
Vous avez été courageux de vous balader déjà pas mal dès votre arrivée :hein: Mais on est tellement excités d'être enfin aux USA qu'on voudrait en voir un max, je te comprends :clin:
Ready for la suite :clin:
Hello Nath,
Oui, je me rappelle très bien de ton carnet!
Tu m'intrigues du coup! :???: Tu me dis sur quel endroit tu as hâte d'avoir mon ressenti? :langue:
A plus, la suite arrive!
Siana a écrit : 22 nov. 2022, 12:50 Je m'installe :super:
Purée, aller à la salle de sport le soir de l'arrivée, quelle motivation !
Chouette première journée de voyage
Hello Siana,
J'avais adoré ton premier carnet, quelle superbe lecture!
Oui, si la motivation de Marick pour les randos avait été la même que pour les salles de sport, on se serait éclatés. :mdre: :siffler:
Starla57 a écrit : 22 nov. 2022, 07:01 Hello,

C’est un bon plan le parking à Roissy :super: , je prends note pour un prochain séjour.
Vous êtes arrivés bien tôt à l’aéroport, les jeunes devaient être contents :mdr:

Vous avez bien déambulé quand même pour une 1ère longue journée, c’est super, au moins vous vous calez déjà sur l’horaire local :)

Hello Starla,
Ah bah oui, on était calé sur l'horaire local de suite et avec 2 ados impossible de se lever trop tôt :langue:
valerie49 a écrit : 22 nov. 2022, 19:15 :coucou: Carole

Bon début de séjour
Sympa de revoir SF à travers de beaux clichés :clap:
En passant par un intermédiaire pour ta location de voiture tu bénéficies quand même du statut Avis prefered ?
C’est cool ça ! Moi pour l’instant j’ai une resa chez Hertz via _ je peux donc faire valoir mon statut Gold :???: il faut que je creuse !
Hello Valerie,
Oui le comptoir Avis Preferred nous était accessible même si on avait fait la résa via un intermédiaire. C'était déjà un énorme avantage. Renseigne-toi, ça peut être utile en effet. :super:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

9 juillet : Une journée fort sympathique à San Francisco

Ce matin on se réveille tôt, on tourne depuis un moment dans le lit, et en regardant par la fenêtre on découvre une brume assez épaisse (comment ça de la brume à San Francisco ??? :lol: ) donc on décide d’en profiter pour faire tout de suite le rangement des valises pour répartir les affaires de chacun dans sa valise.

Le petit dej sera sommaire dans un petit Starbucks en face de l’hôtel qui n’a pas beaucoup de choix et où il fait un froid impossible :glagla: , le premier Starbucks juste à côté de l’hôtel n’avait pas de possibilités pour s’assoir. Il y en a pas mal à SF, mais pas autant qu’à NY.

Sur le court chemin pour y aller nous croisons beaucoup de groupes et familles de personnes arabes en tenue de fête. Si tôt le matin ? Ca nous intrigue et Google nous apprend qu’aujourd’hui les musulmans du monde entier célèbrent l'Aïd al-Adha, une fête qui clôture la période du pèlerinage à la Mecque et qui s'étale sur trois jours.

Après ce petit dej sommaire nous décidons de faire du cable car. Nous avons la chance d’avoir un arrêt juste à coté de l’hôtel. :super: On achète des billets à l’unité sur l’application MUNI et ensuite on l’attend une éternité. Rien en vue ! :non: Je vérifie 50 fois la fiche horaire mais tout est bon, il y a en a aujourd’hui et même régulièrement. :lis:
Pendant ce temps assez long on fait la connaissance d’un couple d’américains qui viennent de la côte Est et qui partiront demain en croisière vers l’Alaska, un voyage qui devait avoir lieu aussi en 2020.

Le cable car arrive (enfin !!!), et on l’a presque pour nous tout seul. On descend à California Street jusqu’au Ferry Building. C’est magique ! Les cheveux dans le vent et le brouillard de San Francisco. Quel bonheur ! :love:
Image
Image

Au Ferry Building se tient le Farmers Market, on flâne et on regarde. On goute quelques petites choses, un excellent chocolat chaud et un donut. :bave: La vue sur Bay Bridge est sympa et on voit un phoque s’amuser dans l’eau et dévorer un poisson. On se pose quelques minutes pour le regarder.

On se dirige vers Market Street, nous croisons pas mal de SDF, ça sent l’herbe par ci et par là. On commence à rentrer dans quelques magasins du centre commercial Nordstrom et nous ferons du repérage.
Image

Les boutiques de sneakers attirent beaucoup Marick et Elina. Le choix et les modèles les font halluciner mais les prix sont quelque peu élevés.
Image
On déjeune au Shake Shack qui sera élu parmi nos fast foods préférés.

Entre temps le soleil est arrivé ! Yes ! On se dirige vers Union Square et nous enchainons avec Chinatown qui est très sympa avec ses lampions et street arts.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous retournons à pied vers l’hôtel en passant par Grace Cathedral pour récupérer la voiture car dans le roadbook est noté : « Dès qu’il fait beau se diriger vers le Golden Gate ! » :oui:

Image

On profite pour passer voir Alamo Square et les Painted Ladies. La vue sur SF est juste :love: Les gens profitent du beau temps sur la pelouse, c’est sympa comme ambiance et à voir.

Image
Image

Ensuite on a prévu de faire les points de vue du Golden Gate. On se dirige en premier vers Baker Beach.
Image

Il y a du monde donc on se gare un peu plus haut. L’ambiance est familiale, les familles se retrouvent pour pique-niquer, jouer au ballon etc. et vers le pont plutôt nudiste. :shock:
Image
Image
Image
C’est génial de marcher vers le pont sous ce beau soleil. Pas mal de pélicans volent au-dessus de nous. C’est chouette ! Quelle chance ! L’appareil photo apprécie aussi. (Le pont, hein !, pas les nudistes :jesors: )
On grimpe sur les rochers pour s’approcher le plus possible du pont.

On rebrousse chemin car on veut profiter du beau temps pour faire la traversée du pont et quelques points de vue de l’autre coté. Grace au forum je sais que le paiement, du voyage retour seulement, se fait sur le site https://www.bayareafastrak.org/en/tolls ... idge.shtml
Je le ferai ce soir.

Image

La traversée est magique ! On s’arrête en premier au Vista Point en sortant juste après le pont vers la droite. La vue sur la ville et le pont sont superbes !
Image
Image
Ensuite nous remontons vers Marin County.

On loupe la sortie vers Hawk Hill au round point, tant pis, on s’arrêta un peu plus bas c’est splendide aussi !
Image

Le prochain arrêt est Ridge Battery & Battery Spencer Trail avec une petite marche à faire. Il y a du monde mais les places se libèrent vite. Surtout ne laissez rien dans la voiture, les panneaux le rappellent partout.
Après 5 min de marche on se retrouvera presque au-dessus du pont, on l’aura vu sous déjà pas mal d’angles ! Très sympa, on est encore sous le charme.
Image
Image

On retraverse le Pont pour aller voir le coucher de soleil sur Crissy Field. Ça se rafraichit très vite, il y a un sacré vent, mais c’est splendide. Les pélicans, les bateaux, la vue sur Alcatraz et sur le Golden Gate. Ah ces couleurs !
Image
Image
Image
Nous en avons pris plein les yeux ! Les estomacs commencent sérieusement à se manifester et une petite fatigue peut être aussi.

On tente alors notre chance :grrrr: ( ?) au Pier 39 :
Bubba Gump, endroit qui était sur notre liste des restos à tester, nous refuse car ils vont fermer, ce qui est le cas de la plupart des restos au Pier 39. :censored:
On a tellement profité de ce coucher de soleil splendide qu’on a pas vu le temps passer… Que finalement après quelques( !) aller-retours, dans le froid, du Pier vers Fishermans Wharf pour le In’n Out par exemple, où il y avait trop de queue à notre gout, nous nous contentons de diner chez Applebee’s.
L’endroit ne nous tentait pas vraiment, car il était assez mal noté sur Tripadvisor, mais franchement on y a très bien mangé pour environ 100 $ pour 4. :super:

On a encore passé une superbe journée entre découverte à pieds et en voiture. On a trouvé ça très pratique d’avoir la voiture à SF. On arrive à se garer assez facilement en dehors de l'hyper centre, mais il faut juste veiller à ne rien laisser dans la voiture, ni même dans le coffre si possible.

Retour à l’hôtel, douches et salle de sport pour Marick !
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »