Merci !
Montagnes, lacs et sapins américains et canadiens
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Montagnes, lacs et sapins américains et canadiens
Jour 20 : jeudi 18/08
Dernière journée pleine aux États-Unis.
On va prendre le breakfast dans un établissement situé à 5 minutes à pied de la maison, sur les "conseils" de notre hôte marqué dans son classeur.
On avait regardé la carte sur internet la veille, c’était pas donné. Sauf que lorsque j’avais regardé les restos à breakfast dans le centre de Seattle lors des préparatifs du voyage, j’avais trouvé que tout était assez cher pour les petits-déjeuners.
C’était en tout cas excellent, très bons conseils de notre hôte encore une fois. Et deux choses nous ont fait tiquer dans ce restaurant. Paiement par CB uniquement en sans-contact avec le tip compris dedans. Et pour la première fois, on nous a donné des pailles en papier comme c’est le cas chez nous. On n’a pas pu s’empêcher de leur faire remarquer et de les féliciter.
Jusqu’à présent, c’était plastique à outrance.
On prend le bus pour descendre dans le downtown. Il n’y avait aucune consigne, mais on était les seuls à ne pas porter de masque.
Une fois dans le downtown, on prend la direction du siège d’Amazon.

Selon Google et Wikipedia, il s'agit de cet immeuble. Mais impossible de trouver un panneau comme à Microsoft ou les sièges de la tech dans la Silicon Valley. On a fait le tour de l'immeuble sans rien trouver.

On sait également que ces boules refermants un jardin sont la propriété d'Amazon et sont réservées à leurs employés comme salles de pauses et de réunion, mais là encore aucun panneau. On dirait qu'ils ne veulent vraiment pas se faire remarquer...

Je n’ai pas vraiment accroché à leur tramway/métro suspendu. Ça devait avoir un look futuriste à l’époque où ça avait été construit, mais ça a affreusement mal vieillit, et les fréquences sont très espacées…

On a ensuite déambulé jusqu’au fameux Public Market.

Il y a du monde. Les stands de produits de la mer sont énormes et bien remplis.

Soudain, devant un petit attroupement, on voit un saumon sans tête voler.

Original… Deux personnes, une derrière le comptoir et l’autre juste devant la foule, se lancent des poissons. Ça fait rire, mais ils n’ont rien inventé. On se lançait déjà des poissons en Armorique il y a 2000 ans.

Par contre, le receveur situé devant la foule doit avoir la pression, car s’il rate la réception, c’est les touristes avec appareils photos et téléphones sortis qui se le prennent dessus.
On continue notre tour des lieux.

Le pauvre, il tire une de ces têtes

Quand on revient sur nos pas, nouvelle session de lancers.

Franchement, je n’ai pas trop accroché.
Les stands des produits de la mer sont impressionnants, mais pour le reste, le lancer de poissons fait très attrape touristes, et le reste du marché est plutôt moyen comparé à ce qu’on a chez nous…

A côté du marché se trouve le tout premier Starbucks qui a ouvert en 1971, avec une file d’attente impressionnante.

On prend ensuite la direction du Space Needle.
J’avais hésité à inclure le quartier de Pioneer Square dans mon programme, mais ce que j’avais vu sur le street view de Google ne m’avait pas semblé safe. Et le carnet de titio m’a confirmé mes craintes une fois rentré. Apparemment c’est Portland en pire…

On a juste traversé un coin assez mal famé sur deux pâtés de maisons, mais c’est tout.

Quand on arrive devant le Space Needle, on se dirige aux guichets, et surprise, cash interdit.
Mais ils proposent des bornes où on peut acheter une carte de crédit qu’on peut remplir en introduisant du cash dans la borne afin d'aller payer avec ces cartes. Vive la logique…
On a halluciné devant le prix !
Plus cher que pour monter au sommet de la tour Eiffel, pour une tout autre vue.
Moi qui pensais qu’on avait eu la main trop lourde au distributeur à Jackson, et bien on aura finalement bien liquidé toutes nos espèces à la fin du séjour.
On a pris le billet combiné avec l’exposition de verre soufflé situé à deux pas.
On attendra notre tour pendant 1/2h avant de se mettre dans la file, qui avancera assez vite.
Sur le chemin, des panneaux montrent les différentes étapes de construction de la tour pour l’exposition universelle de 1962.
Une belle tour en lego en miniature, mais mesurant quand même plus de 4m se trouve au milieu du hall et de la boutique souvenir.

L’ascenseur vitré nous emmène très rapidement au sommet.

Kerry Park. La vue est quand même plus belle depuis là-bas.

Mouais… C’est sympa mais c’est pas la vue de l’Empire State Building non plus…
En tout cas, comme aux Banff Gondola, ça ne vaut absolument pas son prix.

Une fois sortis, on se rend au Museum of Pop Culture situé juste à côté.

A part l’œuvre en guitares présente en illustration sur sur la Page de Seattle de roadtrippin, je ne savais absolument pas à quoi m’attendre...
Et bien ça a été une vraie surprise et un vrai kiff !
On a adoré ! (Sauf le design et la couleur extérieure…)
Qu’on soit fan de cinéma, de musique, de jeux vidéo… il y en a pour tous les goûts.
On commence par une salle avec de nombreuses reliques, de films célèbres.

On arrive devant la fameuse œuvre d’art composée de 700 guitares, qui est très impressionnante.

On passera ensuite par trois salles, une destinée au rap afro-américain (pas du tout ma tasse de thé), et deux autres destinées au groupe Nirvana et à Kurt Cobain, et à Jimi Hendrix, originaires de Seattle.

On s'en rend difficilement compte sur la photo, mais cet écran est immense !

Le groupe de rock Pearl Jam a également une énorme salle qui lui est attribuée.

On retourne ensuite dans l’univers du cinéma avec énormément de costumes et d’objets de Harry Potter au Seigneur des Anneaux en passant par Game of Thrones.

Un panneau d’avertissement se trouve devant la porte de la salle d’univers horrifique.
Tronçonneuse du Massacre, hâche de Shining, fouet de Une Nuit en Enfer… Les références sont nombreuses.
Avec des écrans qui passent des extraits des meilleurs films d’horreur, s’étalant sur près d’un siècle de films.

On arrive dans une nouvelle salle avec d'autres objets de films, de Terminator à Ghostbusters, en passant par Mars Attacks ou Retour Vers le Futur

On aura adoré ce musée. Il y a des salles pour les enfants sur des initiations à la musique ou aux vieux jeux vidéo.
C’est vraiment pour tous les âges.
Par contre on s’est pris un coup de massue à la sortie. On ne sait pas si la météo était déjà identique sans qu’on s’en rende compte avant qu’on passe des heures dans cet espace climatisé, où si le changement a eu lieu durant notre visite, mais il faisait incroyablement lourd.
Pas trop chaud, mais si le ciel avait été plus sombre, l’orage n’aurait pas été loin.
Pourtant le ciel n’est absolument pas menaçant.

On est allé à l’exposition de verre soufflé qui se trouvait dans le coin.

C’est joli, mais on a dû expédier ça en 20 min chrono. On n’y aurait pas mis un pied si la visite n’avait pas été comprise dans le prix du ticket du Space Needle.
On avait fini à 15h30 le programme que j’avais noté dans la journée.
Pas du tout attiré pour admirer un mur de chewing-gum ou autre chose...
On est juste retourné vers Public Market pour acheter un t-shirt souvenir au Hard Rock Cafe qu’on avait complètement manqué dans la matinée.

On est ensuite remonté à pied jusqu’au airbnb.

Ça fait un peu San Francisco. Les maisons sont très sympas.
Quand on passera devant Kerry Park, la vue est encore plus bouchée que la veille. Pas de Mt Rainier en visuel.
On commencera à ranger les valises pour le lendemain.
On reçoit le mail d’Air France pour le pré-enregistrement de notre vol, mais comme à l’aller, impossible d’y parvenir.
On n’aura pas trop envie de bouger et on ira prendre à manger à emporter dans le même snack que la veille.
En chemin, on s’amuse à regarder les annonces immobilières du quartier Queen Anne.

Bon… Je ne sais pas si les prix seront lisibles une fois ce post publié, mais à moins de gagner le milliard à leur loterie, ça semble difficilement accessible…
Surtout que les négociations de prix se font tout sauf à la baisse…
On ne se couchera pas trop tard, mais on mettra un temps fou pour s’endormir à cause de la chaleur.
J’ai fini par me lever à minuit pour lancer le bloc de clim de la chambre.
Mon ressenti de Seattle était un peu bizarre.
A chaud, même si Seattle est à des années lumières de San Francisco, je trouvais la ville pas trop mal.
Mais à froid, 8-10 jours plus tard, je l’ai trouvé quelconque...
En dehors de la vue depuis Kerry Park et les musées de l’aviation et de la pop-culture, je n’en retiens rien… Je l’aurais même classé comme un flop sans ces 3 sites.
Dernière journée pleine aux États-Unis.
On va prendre le breakfast dans un établissement situé à 5 minutes à pied de la maison, sur les "conseils" de notre hôte marqué dans son classeur.
On avait regardé la carte sur internet la veille, c’était pas donné. Sauf que lorsque j’avais regardé les restos à breakfast dans le centre de Seattle lors des préparatifs du voyage, j’avais trouvé que tout était assez cher pour les petits-déjeuners.
C’était en tout cas excellent, très bons conseils de notre hôte encore une fois. Et deux choses nous ont fait tiquer dans ce restaurant. Paiement par CB uniquement en sans-contact avec le tip compris dedans. Et pour la première fois, on nous a donné des pailles en papier comme c’est le cas chez nous. On n’a pas pu s’empêcher de leur faire remarquer et de les féliciter.
On prend le bus pour descendre dans le downtown. Il n’y avait aucune consigne, mais on était les seuls à ne pas porter de masque.
Une fois dans le downtown, on prend la direction du siège d’Amazon.

Selon Google et Wikipedia, il s'agit de cet immeuble. Mais impossible de trouver un panneau comme à Microsoft ou les sièges de la tech dans la Silicon Valley. On a fait le tour de l'immeuble sans rien trouver.

On sait également que ces boules refermants un jardin sont la propriété d'Amazon et sont réservées à leurs employés comme salles de pauses et de réunion, mais là encore aucun panneau. On dirait qu'ils ne veulent vraiment pas se faire remarquer...

Je n’ai pas vraiment accroché à leur tramway/métro suspendu. Ça devait avoir un look futuriste à l’époque où ça avait été construit, mais ça a affreusement mal vieillit, et les fréquences sont très espacées…

On a ensuite déambulé jusqu’au fameux Public Market.

Il y a du monde. Les stands de produits de la mer sont énormes et bien remplis.

Soudain, devant un petit attroupement, on voit un saumon sans tête voler.

Original… Deux personnes, une derrière le comptoir et l’autre juste devant la foule, se lancent des poissons. Ça fait rire, mais ils n’ont rien inventé. On se lançait déjà des poissons en Armorique il y a 2000 ans.

Par contre, le receveur situé devant la foule doit avoir la pression, car s’il rate la réception, c’est les touristes avec appareils photos et téléphones sortis qui se le prennent dessus.
On continue notre tour des lieux.

Le pauvre, il tire une de ces têtes

Quand on revient sur nos pas, nouvelle session de lancers.

Franchement, je n’ai pas trop accroché.
Les stands des produits de la mer sont impressionnants, mais pour le reste, le lancer de poissons fait très attrape touristes, et le reste du marché est plutôt moyen comparé à ce qu’on a chez nous…

A côté du marché se trouve le tout premier Starbucks qui a ouvert en 1971, avec une file d’attente impressionnante.

On prend ensuite la direction du Space Needle.
J’avais hésité à inclure le quartier de Pioneer Square dans mon programme, mais ce que j’avais vu sur le street view de Google ne m’avait pas semblé safe. Et le carnet de titio m’a confirmé mes craintes une fois rentré. Apparemment c’est Portland en pire…

On a juste traversé un coin assez mal famé sur deux pâtés de maisons, mais c’est tout.

Quand on arrive devant le Space Needle, on se dirige aux guichets, et surprise, cash interdit.
Mais ils proposent des bornes où on peut acheter une carte de crédit qu’on peut remplir en introduisant du cash dans la borne afin d'aller payer avec ces cartes. Vive la logique…
On a halluciné devant le prix !
Plus cher que pour monter au sommet de la tour Eiffel, pour une tout autre vue.
Moi qui pensais qu’on avait eu la main trop lourde au distributeur à Jackson, et bien on aura finalement bien liquidé toutes nos espèces à la fin du séjour.
On a pris le billet combiné avec l’exposition de verre soufflé situé à deux pas.
On attendra notre tour pendant 1/2h avant de se mettre dans la file, qui avancera assez vite.
Sur le chemin, des panneaux montrent les différentes étapes de construction de la tour pour l’exposition universelle de 1962.
Une belle tour en lego en miniature, mais mesurant quand même plus de 4m se trouve au milieu du hall et de la boutique souvenir.

L’ascenseur vitré nous emmène très rapidement au sommet.

Kerry Park. La vue est quand même plus belle depuis là-bas.

Mouais… C’est sympa mais c’est pas la vue de l’Empire State Building non plus…
En tout cas, comme aux Banff Gondola, ça ne vaut absolument pas son prix.

Une fois sortis, on se rend au Museum of Pop Culture situé juste à côté.

A part l’œuvre en guitares présente en illustration sur sur la Page de Seattle de roadtrippin, je ne savais absolument pas à quoi m’attendre...
Et bien ça a été une vraie surprise et un vrai kiff !
On a adoré ! (Sauf le design et la couleur extérieure…)
Qu’on soit fan de cinéma, de musique, de jeux vidéo… il y en a pour tous les goûts.
On commence par une salle avec de nombreuses reliques, de films célèbres.

On arrive devant la fameuse œuvre d’art composée de 700 guitares, qui est très impressionnante.

On passera ensuite par trois salles, une destinée au rap afro-américain (pas du tout ma tasse de thé), et deux autres destinées au groupe Nirvana et à Kurt Cobain, et à Jimi Hendrix, originaires de Seattle.

On s'en rend difficilement compte sur la photo, mais cet écran est immense !

Le groupe de rock Pearl Jam a également une énorme salle qui lui est attribuée.

On retourne ensuite dans l’univers du cinéma avec énormément de costumes et d’objets de Harry Potter au Seigneur des Anneaux en passant par Game of Thrones.

Un panneau d’avertissement se trouve devant la porte de la salle d’univers horrifique.
Tronçonneuse du Massacre, hâche de Shining, fouet de Une Nuit en Enfer… Les références sont nombreuses.
Avec des écrans qui passent des extraits des meilleurs films d’horreur, s’étalant sur près d’un siècle de films.

On arrive dans une nouvelle salle avec d'autres objets de films, de Terminator à Ghostbusters, en passant par Mars Attacks ou Retour Vers le Futur

On aura adoré ce musée. Il y a des salles pour les enfants sur des initiations à la musique ou aux vieux jeux vidéo.
C’est vraiment pour tous les âges.
Par contre on s’est pris un coup de massue à la sortie. On ne sait pas si la météo était déjà identique sans qu’on s’en rende compte avant qu’on passe des heures dans cet espace climatisé, où si le changement a eu lieu durant notre visite, mais il faisait incroyablement lourd.
Pas trop chaud, mais si le ciel avait été plus sombre, l’orage n’aurait pas été loin.
Pourtant le ciel n’est absolument pas menaçant.

On est allé à l’exposition de verre soufflé qui se trouvait dans le coin.

C’est joli, mais on a dû expédier ça en 20 min chrono. On n’y aurait pas mis un pied si la visite n’avait pas été comprise dans le prix du ticket du Space Needle.
On avait fini à 15h30 le programme que j’avais noté dans la journée.
Pas du tout attiré pour admirer un mur de chewing-gum ou autre chose...
On est juste retourné vers Public Market pour acheter un t-shirt souvenir au Hard Rock Cafe qu’on avait complètement manqué dans la matinée.

On est ensuite remonté à pied jusqu’au airbnb.

Ça fait un peu San Francisco. Les maisons sont très sympas.
Quand on passera devant Kerry Park, la vue est encore plus bouchée que la veille. Pas de Mt Rainier en visuel.
On commencera à ranger les valises pour le lendemain.
On reçoit le mail d’Air France pour le pré-enregistrement de notre vol, mais comme à l’aller, impossible d’y parvenir.
On n’aura pas trop envie de bouger et on ira prendre à manger à emporter dans le même snack que la veille.
En chemin, on s’amuse à regarder les annonces immobilières du quartier Queen Anne.

Bon… Je ne sais pas si les prix seront lisibles une fois ce post publié, mais à moins de gagner le milliard à leur loterie, ça semble difficilement accessible…
On ne se couchera pas trop tard, mais on mettra un temps fou pour s’endormir à cause de la chaleur.
J’ai fini par me lever à minuit pour lancer le bloc de clim de la chambre.
Mon ressenti de Seattle était un peu bizarre.
A chaud, même si Seattle est à des années lumières de San Francisco, je trouvais la ville pas trop mal.
Mais à froid, 8-10 jours plus tard, je l’ai trouvé quelconque...
En dehors de la vue depuis Kerry Park et les musées de l’aviation et de la pop-culture, je n’en retiens rien… Je l’aurais même classé comme un flop sans ces 3 sites.
-
myriam94
- Ours trop mimi
Je n'ai pas souvent commenté mais je n'ai pas loupé un seul jour
Vous avez fait un super voyage, tes photos sont
Les derniers jours à Seattle avec notamment le musée de l'Aviation et le musée de la pop culture sont plutôt sympa pour terminer un voyage
Merci de nous avoir partagé tout cela
Myriam 
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant

2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant
2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
Ben décidemment les villes du NO ça donne pas envie ….malgré ta conclusion peu engageante sur Seattle, ce que vous avez vu n'est pas si mal que ça . Dans mon projet final j'y consacre une seule journée
Merci pour la visite
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
Attention, je ne dis pas que ça ne donne pas envie. Je trouve que Seattle est à voir. J'avais vraiment aimé sur place. Mais une journée est je trouve amplement suffisante.
Initialement dans notre premier plan, on devait y passer 2 jours pleins et j'avais prévu une excursion pour aller voir des baleines.
Contrairement à Portland que je déconseille fortement.
myriam94 a écrit : ↑24 nov. 2022, 07:18Flash,
Je n'ai pas souvent commenté mais je n'ai pas loupé un seul jour![]()
Vous avez fait un super voyage, tes photos sont![]()
![]()
![]()
Les derniers jours à Seattle avec notamment le musée de l'Aviation et le musée de la pop culture sont plutôt sympa pour terminer un voyage![]()
Merci de nous avoir partagé tout cela![]()
Merci
Je prends note de ton commentaire. Tu comprendras quand je ferai le compte-rendu final du voyage d'ici quelques jours
Ces deux musées sont extras. Et on ne regrette absolument pas d'avoir écourté d'une journée pluvieuse à Jasper pour le faire.
Tu me conseillerais quel quartier à Seattle pour loger ? On est plutôt hôtelFlash71 a écrit : ↑24 nov. 2022, 17:22![]()
Attention, je ne dis pas que ça ne donne pas envie. Je trouve que Seattle est à voir. J'avais vraiment aimé sur place. Mais une journée est je trouve amplement suffisante.
Initialement dans notre premier plan, on devait y passer 2 jours pleins et j'avais prévu une excursion pour aller voir des baleines.
Contrairement à Portland que je déconseille fortement.
Merci
Quand à Portland, on y passerait une nuit mais sans vraiment de visite de prévue
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
Beau voyage. J'ai beaucoup aimé le musée de la pop culture.
Road trip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado : un voyage trop bien...
Road trip 2019 : Arizona et Texas au printemps
2021 : Plan B en Sicile et à Naples
2025 : 2 semaines en Avril de la Californie à Denver en passant par l'Utah
Road trip 2019 : Arizona et Texas au printemps
2021 : Plan B en Sicile et à Naples
2025 : 2 semaines en Avril de la Californie à Denver en passant par l'Utah
Le quartier Queen Anne où on logeait était vraiment sympa et très safe.
Pour ce qui est des prix en revanche, je ne me prononce pas. On a eu du bol de tomber sur ce airbnb qui était d'un excellent rapport qualité prix.
Les pentes avaient l'air plutôt tranquilles.
Je ne saurais dire si le downtown est safe une fois la nuit tombée.
Peut être éviter les coins aux abords de l'Intestate 5...
Merci.
C'est vrai que ce musée est vraiment un must to do à Seattle
Merci pour ta réponse.Flash71 a écrit : ↑28 nov. 2022, 11:59Le quartier Queen Anne où on logeait était vraiment sympa et très safe.
Pour ce qui est des prix en revanche, je ne me prononce pas. On a eu du bol de tomber sur ce airbnb qui était d'un excellent rapport qualité prix.
Les pentes avaient l'air plutôt tranquilles.
Je ne saurais dire si le downtown est safe une fois la nuit tombée.
Peut être éviter les coins aux abords de l'Intestate 5...![]()
![]()
Merci.
C'est vrai que ce musée est vraiment un must to do à Seattle![]()
Pour l'isntant j'ai booké l'hôtel de Titio dans le quartier des affaires...
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
C'est bien situé.
Pas loin de Public Market