Aujourd’hui est une journée de transition, donc il y aura très peu de photos.
Initialement, on avait prévu de faire la route pour Yosemite le matin et de visiter Mariposa Grove cet après-midi. J’avais réservé une entrée en mars à l’ouverture.
Mais le Washburn Fire a légèrement chamboulé nos plans car Mariposa Grove est fermé jusqu’à nouvel ordre. C’est triste pour le parc et on est très déçu, car c’est un des endroits qu’on attendait avec impatience.
On avait décidé de ne pas passer plus de temps à SF, déjà par manque de temps et car on a presque une journée entière en fin de road trip pour voir encore quelques coins de la ville.
Comme je ne savais pas à quel moment caser une demi-journée ‘Outlets ‘ dans notre roadbook hyper chargé, la solution de repli est vite trouvée : on fera les San Francisco Premium Outlets à Livermore ce matin
Ce matin, vu le succès d’hier du petit déjeuner, on décide de quitter San Francisco et de chercher un endroit sur la route ou, au pire, à Livermore.
On part de San Francisco vers 9h et on en a pour 45 minutes de route. On traverse le Bay Bridge.
Nous arrivons aux SF Premium Outlets pile poil à l’heure d’ouverture (10h).

On découvre qu’il y a un Denny’s juste à côté. Ca tombe bien car vu que dans le centre commercial le food hall n’est pas encore vraiment ouvert, on décide donc d’aller au Denny’s. Quelle bonne idée !
On prend notre premier vrai petit déjeuner (ou plutôt brunch) aux US. C’est délicieux et hyper copieux

Nous voilà les estomacs plus que remplis et les magasins ouverts, la razzia peut commencer.
On se concentre sur quelques magasins : Tommy Hilfiger, Levi’s, The North Face où nous passons pas mal de temps. Ralph Lauren était beaucoup trop cher et chez Lacoste il y avait trop de queue.
Dans chaque magasin nous demandons à la caisse d’adhérer au programme de fidélité : « Can we sign up, please ? »
Juste en donnant notre adresse mail, on a eu droit entre 10 et 20% de remise immédiate de bienvenue en plus des remises des magasins !
Donc si vous n’avez pas peur de recevoir quelques emails à votre retour de vacances, n’hésitez pas car cela fait quand même des bonnes économies !
Nous avons trouvé Tommy Hilfiger le plus intéressant de tous. On s’en sort en tout à environ 1000 € pour 4 (quand même!
On part des Outlets beaucoup plus tard que prévu au roadbook et on doit encore s’arrêter pour faire les courses au Walmart.
Après 50 min de route on s’arrête au Walmart de Ceres juste après Modesto. Ce Walmart ne casse pas des briques, je m’attendais à mieux et le public est triste à voir.
On achète le nécessaire pour les pique-niques et on découvre en même temps un peu plus le mode de vie pas toujours très sain des américains, les gros packs de vaisselle jetable et toute la nourriture très équilibrée, également en format XXL.
En sortant du magasin nous voyons des personnes qui font une quête devant la sortie pour récolter des fonds pour l'enterrement de qqn de leur famille.
On ne traine pas et en plus il nous reste encore 1h45 de route à faire, les paysages changent, on s’approche de la Sierra.

On entre dans Mariposa sans traverser la ville car on bifurque vers Oakhurst.
Vu que l’entrée Sud de Yosemite est fermée, passer la nuit à Oakhurst n’avait plus aucun sens, mais il était trop tard pour annuler l’hôtel et réserver à Mariposa ou El Portal à la place. Demain on refera donc la route à l’envers.
A l’approche d’Oakhurst on aperçoit le Washburn Fire au loin.

On s’arrête pour prendre de l’essence, mais laquelle ? Avant de faire une bêtise, même si on a une idée, on préféra demander au gars de la station qui a dû nous prendre pour des gogoles.
Avant d’aller à l’hôtel on s’arrête dîner chez Smokehouse, très bon, mais pas vraiment donné : 120 dollars pour 4.

On fait le check in à l’hôtel, le Holiday Inn Express à 200 € la nuit. Quand j’ai fait la résa il était à 170 € mais comme je n’ai pas payé au moment de la réservation et le dollar avait pris son envol….
C’est très correct comme hôtel.

Il est tard, environ 21h30 et même si on est crevés, on doit encore ranger les (nombreux
Marick va .. Devinez où ! Eh oui ! A la salle de sport ! Et nous faisons une première lessive. Oui déjà (!) car la prochaine on pourra la faire seulement dans 10 jours à Page.
On se couche ravis mais un peu trop tard à mon goût, je crois vers 23h30.