Les Normands à la découverte tant attendue de l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Les Normands à la découverte tant attendue de l'Ouest

Message par carolavincent »

10 juillet : La CB (sur)chauffe et le roadtrip commence enfin !

Aujourd’hui est une journée de transition, donc il y aura très peu de photos.

Initialement, on avait prévu de faire la route pour Yosemite le matin et de visiter Mariposa Grove cet après-midi. J’avais réservé une entrée en mars à l’ouverture. :super:
Mais le Washburn Fire a légèrement chamboulé nos plans car Mariposa Grove est fermé jusqu’à nouvel ordre. C’est triste pour le parc et on est très déçu, car c’est un des endroits qu’on attendait avec impatience. :snif: On essaiera de faire Muir Woods le dernier jour du road trip en tant que petite « alternative ».
On avait décidé de ne pas passer plus de temps à SF, déjà par manque de temps et car on a presque une journée entière en fin de road trip pour voir encore quelques coins de la ville.

Comme je ne savais pas à quel moment caser une demi-journée ‘Outlets ‘ dans notre roadbook hyper chargé, la solution de repli est vite trouvée : on fera les San Francisco Premium Outlets à Livermore ce matin :fete: et la route vers Yosemite cet après-midi.

Ce matin, vu le succès d’hier du petit déjeuner, on décide de quitter San Francisco et de chercher un endroit sur la route ou, au pire, à Livermore.

On part de San Francisco vers 9h et on en a pour 45 minutes de route. On traverse le Bay Bridge.
Nous arrivons aux SF Premium Outlets pile poil à l’heure d’ouverture (10h).
Image

On découvre qu’il y a un Denny’s juste à côté. Ca tombe bien car vu que dans le centre commercial le food hall n’est pas encore vraiment ouvert, on décide donc d’aller au Denny’s. Quelle bonne idée !
On prend notre premier vrai petit déjeuner (ou plutôt brunch) aux US. C’est délicieux et hyper copieux :bave: , nous en avons pour 83 dollars pour 4.
Image
Image
Image

Nous voilà les estomacs plus que remplis et les magasins ouverts, la razzia peut commencer. :fete:

On se concentre sur quelques magasins : Tommy Hilfiger, Levi’s, The North Face où nous passons pas mal de temps. Ralph Lauren était beaucoup trop cher et chez Lacoste il y avait trop de queue.

Dans chaque magasin nous demandons à la caisse d’adhérer au programme de fidélité : « Can we sign up, please ? »
Juste en donnant notre adresse mail, on a eu droit entre 10 et 20% de remise immédiate de bienvenue en plus des remises des magasins !
Donc si vous n’avez pas peur de recevoir quelques emails à votre retour de vacances, n’hésitez pas car cela fait quand même des bonnes économies ! :super:

Nous avons trouvé Tommy Hilfiger le plus intéressant de tous. On s’en sort en tout à environ 1000 € pour 4 (quand même! :shock: ), tout ce qu’on cherchait à acheter aux US est grosso modo trouvé, il nous faut juste très vite la valise supplémentaire car les gros sacs en papier ne feront pas l’affaire très longtemps. :help:

On part des Outlets beaucoup plus tard que prévu au roadbook et on doit encore s’arrêter pour faire les courses au Walmart.
Après 50 min de route on s’arrête au Walmart de Ceres juste après Modesto. Ce Walmart ne casse pas des briques, je m’attendais à mieux et le public est triste à voir.
On achète le nécessaire pour les pique-niques et on découvre en même temps un peu plus le mode de vie pas toujours très sain des américains, les gros packs de vaisselle jetable et toute la nourriture très équilibrée, également en format XXL.
En sortant du magasin nous voyons des personnes qui font une quête devant la sortie pour récolter des fonds pour l'enterrement de qqn de leur famille. :shock: :shock: Ils ne doivent pas être riches dans le coin….

On ne traine pas et en plus il nous reste encore 1h45 de route à faire, les paysages changent, on s’approche de la Sierra. :love:
Image
Image

On entre dans Mariposa sans traverser la ville car on bifurque vers Oakhurst.

Vu que l’entrée Sud de Yosemite est fermée, passer la nuit à Oakhurst n’avait plus aucun sens, mais il était trop tard pour annuler l’hôtel et réserver à Mariposa ou El Portal à la place. Demain on refera donc la route à l’envers. :siffler:

A l’approche d’Oakhurst on aperçoit le Washburn Fire au loin.
Image
On s’arrête pour prendre de l’essence, mais laquelle ? Avant de faire une bêtise, même si on a une idée, on préféra demander au gars de la station qui a dû nous prendre pour des gogoles. :langue: :mdre:

Avant d’aller à l’hôtel on s’arrête dîner chez Smokehouse, très bon, mais pas vraiment donné : 120 dollars pour 4.
Image

On fait le check in à l’hôtel, le Holiday Inn Express à 200 € la nuit. Quand j’ai fait la résa il était à 170 € mais comme je n’ai pas payé au moment de la réservation et le dollar avait pris son envol…. :lis:
C’est très correct comme hôtel.
Image

Il est tard, environ 21h30 et même si on est crevés, on doit encore ranger les (nombreux :chaud: ) achats dans nos petites valises. La piscine ce sera pour demain à Yosemite, de toute façon elle est plus grande et plus belle…
Marick va .. Devinez où ! Eh oui ! A la salle de sport ! Et nous faisons une première lessive. Oui déjà (!) car la prochaine on pourra la faire seulement dans 10 jours à Page. :chaud:

On se couche ravis mais un peu trop tard à mon goût, je crois vers 23h30.
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Carola,

Une belle journée de transition :) et en commençant par les outlets :clin:
Et un super petit déj :langue:

Nous aussi notre programme avait été chamboulé par les incendies :snif: notre hôtel était à Mariposa et nous avions du coup profité de la piscine le soir :plage:

Demain Yosemite :content:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

myriam94 a écrit : 27 nov. 2022, 14:31 :coucou: Carola,

Une belle journée de transition :) et en commençant par les outlets :clin:
Et un super petit déj :langue:

Nous aussi notre programme avait été chamboulé par les incendies :snif: notre hôtel était à Mariposa et nous avions du coup profité de la piscine le soir :plage:

Demain Yosemite :content:
Hello Myriam,

Tu verras que nous et les piscines pendant le séjour ce ne sera pas le grand amour :mdre:

Tu veux la suite deja demain ? :clin:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Carola.

Un roadtrip sans outlets ! Impensable chez nous . Vous en avez bien profité , une bonne chose de faite :hihi:

Dommage que ces incendies aient perturbé votre programme.
J'ai hâte de revoir Yosemite avec vous, on a beaucoup aimé ce parc.

A bientôt pour la suite , demain alors si j'ai bien compris ? :hihi:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Celinetjo a écrit : 27 nov. 2022, 16:28 Hello Carola.

Un roadtrip sans outlets ! Impensable chez nous . Vous en avez bien profité , une bonne chose de faite :hihi:

Hello Céline,

Oh que oui, on avait bien profité, le relevé de la CB nous l'a confirmé :hihi:
Vous avez préféré quoi à Yosemite?

La suite pour demain? Non, je vais me retenir un peu, sinon Stéph sera jalouse. :siffler: :siffler: :mdre: :mdre:

swimmer
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par swimmer »

Nous avons également fait une petite halte au SF Premium Outlets cette année et on a bien senti les effets de l'inflation car on n'a pas trouvé les prix forcément très intéressants dans l'ensemble.

Pour la suite je ne doute pas que vous vous soyez régalés à Yosemite... :clin:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

carolavincent a écrit : 27 nov. 2022, 16:59
Celinetjo a écrit : 27 nov. 2022, 16:28 Hello Carola.

Hello Céline,

Oh que oui, on avait bien profité, le relevé de la CB nous l'a confirmé :hihi:
Vous avez préféré quoi à Yosemite?

La suite pour demain? Non, je vais me retenir un peu, sinon Stéph sera jalouse. :siffler: :siffler: :mdre: :mdre:
La rando Taft point en fin de journée :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Message par Cessie »

carolavincent a écrit : 27 nov. 2022, 13:31
Hello Cessie, :coucou:

Chouette de t'avoir parmi mon audience :hihi: En ce moment je devoir ton carnet sur Hawaii (vaut mieux tard que jamais :mdre: ) et je suis très touchée par ta rencontre avec les Rosies. Je suis tombée dessus car avant tu n'avais pas tes carnets dans ta signature, ou je me trompe?
Oui on aime bien crapahuter, surtout nous, les jeunes un peu moins.
Mais on parlait hier à table des USA et Marick disait qu'en fait il aimait les randonnées mais il ne peut pas l'admettre sur le moment car ça ne se fait pas. :mdre:
Oui, c'est top comme communauté Roadtrippin, les gens sont adorables et on noue des vrais liens! :love:
Pour ta question concernant le dépose bagage de la veille, je me souviens que ça fermait à 20h. Chez Air France en tout cas. Je ne le ferai pas à chaque fois mais comme des perturbations étaient prévues pour le lendemain, on voulait avoir une queue à faire en moins. :siffler:

Carola
:coucou:

Ha Hawaii :love: , j'évite de le relire ça va me donner des mauvaises idées :diable:
Il y a un carnet sur l'aventure des Rosies qi n'est pas dans ma signature si ça t'interesse c'est là :
viewtopic.php?f=134&t=20717&start=310

Merci pour la dépose bagages bon cela ferme trop tôt pour nous mais c'est bon à savoir au cas ou :super:

Bon je vais lire la suite :clin:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Hello Carola

Sympa cette journée de transition, où vous dévalisez les outlets :super:
Histoire d'entretenir ma réputation, le petit dej de Denny's me fait bien envie :bave: :lol:
Alors comme ça la suite c'est aujourd'hui ?

A très vite alors :clin:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Eh bien une journée bien optimisée au final :super:

Ah les outlets ! Apparemment vous avez trouvé votre bonheur :lol:
Et le petit dej chez Denny’s :bave: :bave: :bave: ,

Cool le RT commence !

:coucou: