Les nantais à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
GermainD
Grand héron les pieds dans l'eau
Site internet : http://www.germaindurand.com

Re: Les nantais à l'Ouest !

Message par GermainD »

Jour 3 - mardi 30 août :

Comme je disais grosse journée de route aujourd’hui, ou on va faire Los Angeles - Kingman, cependant la I40 se fait très bien et on enfile les kilomètres! Cela nécessitera quand meme quelques pauses au Walmart, et en cette période de labour Day, les drapeaux sont partout!

Image

On aurait pu passer par la Route 66, mais comme Los Angeles, on l’a déjà fait, et vu la journée de route, on préférait zapper cette partie ;)

Depuis quelques mois, un de mes amis est parti vivre à Lake Havasu City (2h au sud de Las Vegas, et pas loin de la I40). Au fur et à mesure qu’on à quitté Los Angeles, mine de rien la température est montée en flèche, jusqu’à atteindre 45 à Lake Havasu! Mon pote nous fait découvrir un peu la ville, et son activité principale sur le lac, le jet ski.

Image

Image

Image

Image

Image

Personnellement, l’eau et moi ça fait 2 alors, je resterais au bord de l’eau à faire quelques photos, ici pas mal de français se sont implantés ici, donc c’est assez drôle de se retrouver ensemble!

Image

Image

Après avoir transpirer comme pas possible avec l’humidité s’échappant du lac ajouter à la chaleur environnante, il est temps de reprendre la route et la clim de Michel direction notre Airbnb à Kingman avec un petit apéro dans le jardin sous les étoiles, les étoiles on en verra encore plus le lendemain au Grand Canyon!
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello,

Les photos de jet ski sont magnifiques :clap:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hello, je m'installe.
Très sympa les photos :super: et chouette début de voyage
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
GermainD

Message par GermainD »

Chrisalie a écrit : 02 déc. 2022, 22:55 Hello,

Les photos de jet ski sont magnifiques :clap:
J'ai donné de ma personne pour ces photos avec cette chaleur mais ca en valait la peine :) merci bien en tout cas!
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Oh la la , tes photos sont magnifiques :love: :love: .
Pourquoi y a t il autant de français à Lake Havasu? :???:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
GermainD

Message par GermainD »

titio a écrit : 07 déc. 2022, 18:11 :coucou:

Oh la la , tes photos sont magnifiques :love: :love: .
Pourquoi y a t il autant de français à Lake Havasu? :???:

Merci bien ;)

Je pense que le milieu du jet-ski a rassemblé simplement, et sur la côte ouest c'est un endroit qui est assez réputé mine de rien ;)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello

Ayant finis de rattraper à peu près tout j'ai le temps de m'installer ici :clin:
Beau début de voyage et chouettes et originales photos et quelle chance pour les baleines :love:
GermainD

Message par GermainD »

Jour 4 - mercredi 31 août :

Image

Image

La aussi le Grand Canyon ce n’est pas une nouveauté pour nous, mais cette fois ci on va se venger! En 2018 non seulement on y était pas resté assez longtemps mais surtout on était arrivé sous les nuages, le brouillard et la pluie…Nous n’avions pas pu voir grand chose malheureusement…
Donc on arrive sur les coups de midi, le temps de prendre le pass America the Beautiful, la chambre au Yavapai Lodge, de prendre une bonne et grosse salade.

Image

Image

Image

Direction l'aéroport de Tusayan pour prendre un peu de hauteur avec un tour en hélico (pour la petite histoire, on avait prit un City Pass pour New York pour septembre 2020, mais le covid est passé par la :/).
16h00, heure du décollage. C’est parti pour 1/2h, c’est court, très court en réalité, la mise en scène avec les musiques dans les casques un peu kitsch, mais quel pied bon sang!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le temps est parfait, le Grand Canyon toujours là sous nos pieds plus beau que jamais, avec une petite vue sur le Colorado! Franchement on a prit une grosse claque! 

Après ça retour sur le plancher des vaches, Mathilde accuse un peu le coup du vol, mais ça rentrera dans l’ordre :p!

Image

On pouvait forcément pas s’arrêter là! Le coucher de soleil va nous attendre.

Image

Image

On part en direction de Hopi Point dans l’ambition d’avoir une vue magnifique, cependant il faut marcher, et je m’arrête assez souvent pour prendre des photos, on s’arrête alors à Powell Point pour le spectacle! Et on fait bien, puisque on ne sera pas bien nombreux, quand à Hopi Point ou l’on voit énormément de monde sur le belvédère!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous on avions même prévu un petit apéro et des sandwiches pour profiter encore plus longtemps et ne pas avoir à rentrer trop rapidement. 
La lumière descend et les couleurs s’embrasent, tout est vraiment magnifique!

Image

Pour finir en beauté après le soleil, les étoiles sont bien présentes, me laissant juste assez de temps de prendre suffisamment de photos avant de prendre une navette, car la nuit sera un peu courte!

Image

Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »