Is this love that I’m feeling ? (été 2022) (CA-NV-UT-AZ)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Is this love that I’m feeling ? (été 2022) (CA-NV-UT-AZ)

Message par Celinetjo »

carolavincent a écrit : 27 nov. 2022, 17:10 :coucou:

Super, la journée au parc aquatique! :love: Il est matinal le petit, quand il veut :mdre:

Je note l'adresse aussi, car comme tu verras dans mon carnet on n'aura pas tout fait et donc pas mal de raisons pour revenir! :hihi:

J'ai hâte de voir votre rando du Sign! :fete:
Coucou Carola.

Il a effectivement peu de mal à se lever pour certaines activités :lol:.
Il y tant à faire, j'étais contente d'avoir trouvé ce parc aquatique . L en raffole.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Forrest a écrit : 27 nov. 2022, 18:56 pioufffff je suis à la bourre. :chaud:

Me dit pas que tu as fait Hollywood sign en claquettes? ^^ :lol:
:mdre: :langue: non pas de claquettes cette fois ci :hihi:
Céline

USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet

AROUND THE WORLD
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Celinetjo a écrit : 27 nov. 2022, 19:25
Nath76 a écrit : 27 nov. 2022, 11:52 :coucou:
J'adore le réveil à 4h :mdre: :mdre:
Suis pas très parc aquatique et mon homme encore moins il devient bleu même dans les eaux chaudes :mdre: Mais j'imagine que vous avez du vous éclater :super: :super:
Fin de soirée bien sympa en amoureux :love: :love: J'adore ta photo prise sous le ponton :love: >Les autres aussi hein :clin:
En route pour Hollywood Sign pas en claquettes :mdre: :clin:
Nath ,
Tu es donc marié à un schtroumpf ?? :mdre:
En tapant mon texte je me doutais que tu dirais ça :mdre: :mdre: :mdre:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou mon homonyme :clin:

Bon je ne suis pas fan des parcs aquatiques mais le petit était content et ça ça vaut tout l'or du monde :love:

J'adore ce coucher de soleil , un moment suspendu dans le temps où tu réalise la chance que tu as et le bonheur d'être devant ce spectacle magnifique :love:

Une fin de journée très romantique :fete:

:coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Cessie a écrit : 30 nov. 2022, 05:33 Coucou mon homonyme :clin:

Bon je ne suis pas fan des parcs aquatiques mais le petit était content et ça ça vaut tout l'or du monde :love:

J'adore ce coucher de soleil , un moment suspendu dans le temps où tu réalise la chance que tu as et le bonheur d'être devant ce spectacle magnifique :love:

Une fin de journée très romantique :fete:

Coucou :hihi:

Oui moi aussi il y a pleins d'autres choses que je préfère aux toboggans :lol: mais leur faire plaisir me fait encore plus plaisir , et puis ce sont leurs vacances aussi.

Tu as tout résumé :love: , je crois qu'on a bien fait de se marier :mdr:
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

J'arrive avec vous à Hermossa beach, ce qu'elle est belle cette partie de plage au sud de Los Angeles, je la préfère largement à la partie Venice et Santa Monica.

C'est propre, c'est beau, ça ressemble un peu quand même à l'american way of life, je m'y verrais bien en villégiature :love: :love: :love:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Cristophe a écrit : 02 déc. 2022, 10:06 J'arrive avec vous à Hermossa beach, ce qu'elle est belle cette partie de plage au sud de Los Angeles, je la préfère largement à la partie Venice et Santa Monica.

C'est propre, c'est beau, ça ressemble un peu quand même à l'american way of life, je m'y verrais bien en villégiature :love: :love: :love:

On a adoré ce coin :love: , on y retournera c'est certain !
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

17 Août 2022 : THE rando et de la détente

Le programme initial : Venice Beach le matin et plage , Route vers LA , Echo park , Rando Hollywood sign et pique-nique au coucher du soleil à Griffith Observatoire.

Hier , après notre merveilleuse soirée , nous avons décidé de modifier la journée.

On veut clôturer ce séjour à Hermosa Beach , en dînant au restaurant sur le Pier avec les enfants, on décide donc de démarrer la journée à Hollywood.
L’idéal aurait été d’y être tôt pour éviter la chaleur, mais j’ai voulu être sympa avec mes petits, je les ai donc déjà laissé dormir jusqu’à 08h. :???:

Le petit inconvénient de loger à Hermosa Beach est évidement le temps de trajet pour rejoindre Hollywood , mais on ne peut pas tout avoir !
On regarde donc les itinéraires proposés sur GOOGLE MAP, et en décochant les autoroutes comme nous l’avions fait en 2019 , on ne passe pas plus de temps sur la route et on découvre un peu plus Los Angeles.

Il nous faut une bonne heure pour rejoindre le point de départ de notre rando, Canyon lake drive. Le carnet de Valérie m’a beaucoup aidé dans ma préparation, les explications ainsi que la vidéo partagée étaient parfaits, donc un grand merci Valérie 😊. Enfin… c’était sans compter notre petit côté tête en l’air ! :shock: :shock:

Notre rando démarre par le INNSDALE TRAIL à 10h20. Il fait chaud et les garçons râlent, :grrrr:
« Mais pourquoi ne nous as-tu pas réveillé plus tôt » ? Sans commentaire… ne vous inquiétez pas , on ne m’y reprendra plus ! :non:

Notre première vue sur le signe !

Image

Jusque là , on ne peut pas se tromper !

Image

On dépasse un groupe de chinois, ils prennent une quantité folle de photos sous le signe et monopolise le spot, tant pis on y repassera.

Image

Image

Le spectacle qui s’offre à nous est superbe, une vue sur Los Angeles , le Downtown et le Griffith observatoire.
On savoure l’immensité de cette ville 😊 je traîne , je fais des photos, et rattrape les garçons en courant à plusieurs reprises.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Devant nous ; deux jeunes femmes marchent à une allure assez rapide , on les suit comme des imbéciles…
Le groupe à cheval nous dépasse.

La chaleur commence vraiment à se faire sentir , on voit les lacets du chemin sans en apercevoir le bout .
Etrange , je ne me rappelle pas que la rando était si longue … étonnant aussi, à part les deux filles devant nous , il n’y a personne derrière , où sont passés les chinois ?
A la fin du chemin de terre , on a le choix, soit on suit les filles , soit on réfléchit ??

On sait que le signe est à notre gauche , donc on arrête les bêtises, voilà où nous sommes arrivés…

Image

Nous avons oublié de tourner quelque part, les filles devaient rejoindre le Griffith observatoire !
Il faut bien reprendre par la gauche, on rejoint le Mont Chapel trail, le sentier nécessite un peu d’escalade et de crapahutage.
D’ici le Griffith observatoire est bien visible . On y croise un jogger , ouf car je me demandais vraiment si nous étions sur le bon chemin.
Voilà le chemin que avons emprunté ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Au loin j’aperçois les chevaux rencontrés tout à l’heure.

De l’autre coté ,

Image
Les garçons prennent de l’avance , quand enfin je les rejoins , on a retrouvé le sentier , et qui croise t-on ???
Les chinois qui descendent , ils ont fini la rando !!

On rigole jaune , les réserves d’eau sont limites , et nous ne sommes pas arrivés.
La montée est rude après tous ces km , mais le point de vue final en valait la peine.

Lorsque nous y accédons , un tournage est en cours , on se pose quelques instants et on admire cette vue magnifique sur le Lake Hollywood.

Image

Image

Image

Image

Quelle claque de se retrouver derrière ces lettres mythiques.

Pour le retour , il va falloir être économe car nos réserves d’eau sont quasi vides.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C’est assez rapidement que nous parvenons à l’intersection loupée précédemment, N.me dit ne même pas se souvenir être passé par là ! Quand je vous dis qu’on est têtes en l’air , il y avait des panneaux et on n’y a même pas jeté un coup d’œil.

On abandonne Echo park .
Sur le trajet pour rejoindre Venice Beach , arrêt dans un supermarché pour acheter de quoi manger mais surtout de quoi boire, je n’ai jamais ressenti une si grande soif !

On choisit un parking à 20 $/ jour et rejoignons la plage de Venice Beach pour un pique-nique et une sieste bien mérités.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après avoir déambulé et fait un peu de shopping , nous louons des draisiennes électriques pendant 1h.
C’est très facile d’utilisation et peu fatiguant, nous irons jusqu’au pier de Santa Monica.
Nous avons tous adorés cette balade.

Image

On rejoint Hermosa beach vers 18h30 . Préparation de l’apéro et direction notre petit coin de paradis à pied.

Image

Image

Image

Image

On rejoint le bout du pier en se disant que nous serions bien restés une nuit de plus ici, mais on se promet d’y revenir.
Resto chez Patrick bar Hermosa où se tient un petit concert. On recommande vivement.

Notre séjour à Los Angeles touche à sa fin, est-ce nécessaire de préciser que nous avons adoré.
Terminer ce roadtrip dans le coin est idéal,
Demain , nous commencerons notre remontée vers San Francisco, par la CA1.
Tout d’abord, une visite express de Santa Barbara pour rejoindre ensuite une activité que les gars attendent avec impatience.
Céline

USA

AROUND THE WORLD
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello Céline,

Encore une belle journée sur LA. Je comprends que tu étais à la traîne à prendre des photos, c'est magnifique.
J'adore les photos de Downtown avec le Griffith au premier plan :love:

Top cette fin de journée au coucher du soleil.
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par RoadTripUSA »

Cette rando est mythique, c'est clair !
Avec ce changement de chemin, ça a dû vous en faire des kilomètres !! :chaud: Bravo aux enfants, je suis admirative !! :cool:
La vue avec le Griffith est superbe... :love:
Floride (Septembre 2001)
Ouest Américain - boucle classique LA-SF (Septembre 2008)
Ouest Américain en famille (Toussaint 2022) - carnet en ligne (Halloween à l'Ouest)
City Trip SF / Las Vegas / LA en 15 jours (Toussaint 2023)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »