ESTA et passeport en cours de renouvellement

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
SosoAM
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

ESTA et passeport en cours de renouvellement

Message par SosoAM »

Bonjour,

Nous souhaitons partir en Floride en Avril/Mai 2023.

Le passeport de l'un de mes fils est en cours de renouvellement car il sera périmé courant Mai 2023...
Je voudrais faire nos demandes d'ESTA maintenant avant d'acheter nos billets d'avions ce qui inclus de faire une demande pour mon fils avec son "futur ancien" passeport :hein:

Et de renouveler sa demande d'ESTA une fois le nouveau passeport reçu.

Mais y a t il un risque que la nouvelle demande d'ESTA lui soit refusé?

La mairie m'indique un délais de deux mois pour la réception du nouveau passeport.
Ou alors je prend le risque d'attendre son passeport pour faire la demande groupé.

Pour les billets d'avion je pense que les prix ne vont pas aller en diminuant si j'attend le mois de février...

Quelqu'un s'est il déjà retrouvé dans cette situation?

Merci
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: ESTA et passeport en cours de renouvellement

Message par Cover »

Nous on a toujours commandé les billets d'avion avant de faire notre ESTA. Pourquoi perdre 6 mois voire plus de validité de l'ESTA. :???:

A part si tu as fait un voyage au Yémen ou en Iran (et maintenant à Cuba), il n'y a pas de raison que l'ESTA vous soit refusé. :non:

En général on fait notre ESTA 1 semaine avant notre départ.

Donc tu peux commander tes billets d'avion tranquillement, refaire ton passeport et ensuite demander les ESTA quelques jours avant le départ.
SosoAM
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par SosoAM »

Merci pour votre retour.
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Cover a écrit : 03 déc. 2022, 20:10 Nous on a toujours commandé les billets d'avion avant de faire notre ESTA. Pourquoi perdre 6 mois voire plus de validité de l'ESTA. :???:

A part si tu as fait un voyage au Yémen ou en Iran (et maintenant à Cuba), il n'y a pas de raison que l'ESTA vous soit refusé. :non:

En général on fait notre ESTA 1 semaine avant notre départ.

Donc tu peux commander tes billets d'avion tranquillement, refaire ton passeport et ensuite demander les ESTA quelques jours avant le départ.
Désolé mais c'est le plus MAUVAIS conseil que l'on puisse donner !!!

1) "perdre 6 mois" NON, alors qu'à 90% des cas on ne pourra pas y retourner.... c'est le voyage d'une vie pour de nombreuses personnes.

2) le coût de l'ESTA (9$/pers) est dérisoire par rapport au coût global du voyage.

3) Faire l'ESTA 1sem avant, c'est la garantie de perdre presque tous les frais engagés (non remboursables....), en cas de refus de ce dernier. OUI ça n'arrive pas "qu'aux autres" et les exemples fleurissent d'une erreur de frappe, d'un nom écorché ... Les 3 documents doivent être parfaitement identiques : passeport, billet d'avion, ESTA.

4) on l'a répété des centaines de fois, le mauvais conseilleur n'est pas le payeur !

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Nota c'est 21$$
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Aurel56
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Aurel56 »

3) Faire l'ESTA 1sem avant, c'est la garantie de perdre presque tous les frais engagés (non remboursables....), en cas de refus de ce dernier. OUI ça n'arrive pas "qu'aux autres" et les exemples fleurissent d'une erreur de frappe, d'un nom écorché ... Les 3 documents doivent être parfaitement identiques : passeport, billet d'avion, ESTA.
Je rebondis sur cette partie.

Quand j'avais refait mon passeport, j'étais en période de transition entre 2 contrats et j'étais de retour chez mes parents.
Donc sur mon passeport, j'ai l'adresse de chez mes parents. J'imagine que pour ne pas poser de problème, il vaut mieux que je mette également cette adresse dans ma demande ESTA, et pas ma nouvelle adresse?
SosoAM
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par SosoAM »

PapJ59 a écrit : 10 déc. 2022, 12:10Nota c'est 21$$
Finalement j’ai eu le passeport de mon fils en 15 jours
J’ai directement fait la demande d’ESTA et en effet en moins de 12h j’avais un retour positif!

Merci à vous pour vos conseils
Je confirme coût est de 21$ par personne
Klide
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Klide »

Bonjour ESTA fait pour mon amie et moi hier après midi, réponse positif 6h après.
Aurel56
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Aurel56 »

Bonjour,

J'ai une petite question ESTA.

J'ai voulu faire la demande, mais peu importe la photo que j'upload de mon passeport (j'en ai essayé plusieurs), le site ne "détecte" pas mes informations. De ce que je comprends, il est supposé pré-remplir avec les infos qu'il récupère à partir de la photo.
Est ce que c'est normal que pour moi ça ne fonctionne pas? Est ce que c'est parce que j'ai plusieurs accents dans mon nom et mes prénoms?
Ou alors est que c'est juste que la "qualité" de la photo n'est pas suffisante, et du coup, est ce qu'il y a aussi un risque que mon ESTA ne soit pas accepté?
Parce que là, dans le doute, je n'ose pas finaliser la demande.
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »