Super, je m'installe. Hâte de te lire et voir vos aventures!
2022, de retour pour 2 mois dans l'Ouest
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'ouest
Coucou,

Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Y a pire que la voiture encore, je viens de me renseigner pour la location de vélos électriques à SF: 100 euro par jour par personne....licare a écrit : ↑12 déc. 2022, 21:48 En effet, j'ai commencé à regarder les prix : autant pour les vols, ça va (pour l'instant), autant les locations de voitures, quelle horreur ! Ce sont les tarifs exorbitants de l'Islande
![]()
-
Chrisalie
- Jeune cerf à l'affût
Hello
Je m'installe aussi. J'ai adoré le carnet de "l'éclipse"
et je sens que je vais adorer celui-ci.
Donc en route pour de la lecture pour cet hiver et le prochain
Bonne rédaction
Christelle
Je m'installe aussi. J'ai adoré le carnet de "l'éclipse"
Donc en route pour de la lecture pour cet hiver et le prochain
Bonne rédaction
Christelle
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucou
Super contente de te revoir ici
Je pense que ça va nous faire bizarre de revoir Charlotte elle a du encore grandir nous l'avons connu si petite
J'espère que pour Fabienne ça va s'arranger , ça doit être intenable je ne l'envie pas du tout
Bref je suis là comme toujours et j'ai hâte de vous suivre

Super contente de te revoir ici
Je pense que ça va nous faire bizarre de revoir Charlotte elle a du encore grandir nous l'avons connu si petite
J'espère que pour Fabienne ça va s'arranger , ça doit être intenable je ne l'envie pas du tout
Bref je suis là comme toujours et j'ai hâte de vous suivre
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
- Siana
- Orignal original
Yayyyy le carnet débute !!!! Trop hâte !
Pfff c'est clair que les locations de voiture, c'est incroyable la flambée des prix... La bonne surprise reste que les campings dans les parcs n'ont pas bougé (ou quasi pas)
Hâte de lire vos aventures !
Pfff c'est clair que les locations de voiture, c'est incroyable la flambée des prix... La bonne surprise reste que les campings dans les parcs n'ont pas bougé (ou quasi pas)
Hâte de lire vos aventures !
Anaïs
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away
Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'Ouest
salut à tous, content de vous accueillir ici !
Charlotte a effectivement bien grandi !
Pour le budget ce sera l'objet du prochain poste, comme c'est un sujet important.
Je mettrai ça dans l'après midi !
Charlotte a effectivement bien grandi !
Pour le budget ce sera l'objet du prochain poste, comme c'est un sujet important.
Je mettrai ça dans l'après midi !
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Voilà comme promis on s'attaque au budget. Je ne l'avais pas fait en 2017 mais par les temps qui courent je trouve intéressant de voir pour combien on peut s'en tirer ! Je trouve qu'on s'en est plutôt bien sorti.
Le budget
Alors je dois dire qu’on s’en est plutôt pas mal sorti. En 2017 je n’ai pas fait le total mais ce doit être du même ordre.
Premier poste les billets d’avion : réservé via Air France directement pour 2831€28
aller : Paris Charles de Gaulle/LA
retour : LA / Amsterdam puis Amsterdam/Paris
Il y avait bien des compagnies moins chers, en particulier une low-cost, mais ça ne nous arrangeait pas car l’avion arrivait trop tard, l’agence Hertz au Hilton fermant à 16h. En plus cette compagnie est à Orly, de l’autre côté de Paris pour nous. Et au final, quand on ajoute les bagages et les repas, les prix n’étaient pas non plus extrêmement moins cher.
En 2017 avec XL airways nous avions payé 2360€52
Deuxième poste la voiture : alors on s’en est super bien sorti car on a payé 1794€98. Normalement c’était une catégorie supérieur à 2017 mais niveau place on n’a pas trouvé, le coffre était même un peu plus petit. Il y a 5 ans nous avions payé 2750€94. Si on avait voulu pour ce prix là on avait les grands SUV type grand cherokee. Aucun regret d’être passé par le Hertz du Hilton, entre l’aéroport et le comptoir nous avons pris la navette, notre interlocuteur n’a pas essayé de nous vendre des assurances complémentaires. Seul bémol pas de choix de véhicule, il nous as donné les clés et on est descendu au garage la récupérer, on se débrouille, pas d’agent au parking. Bien faire attention à l’état de la voiture s’il y a une plainte à faire.
Troisième poste le logement : Pour nous beaucoup de campings, 40 nuits, 11 en hôtel et 1 en camping sauvage. Bien moins que ce qui était prévu faute à la météo. Pour rappel au départ c’était 7 nuits de campings sauvages. Ce qui à forcement fait monter la note pour le logement. Le camping nous est revenu à 1311€37 et les hôtels 1237€63.
quatrième poste la nourriture : à partager en 2 catégories. Les restaurants, fast food pour nous (mac do, burger king ou subway) qui nous ont coûté 422€27 et les supermarchés (walmart, safeway, Fred Meyer, les petites groceries …) auxquels nous avons donné 2072€26. Pas eu le courage d’aller sur chaque ticket retirer les éventuels souvenirs que nous y avons acheté.
Cinquième poste l’essence : Très cher en Californie, moins ailleurs. On en a eu pour 1398€34 pour environ 15000 kilomètres. (je n’ai pas pris l’écran de la voiture en photo au retour).
Sixième poste les activités : Alors bien sûr l’inévitable pass America the Beautiful pour 80$, pas d’inflation de ce côté là, l’entrée de différents state parcs, les grottes, les tentatives de loteries, les succès et donc les permis, le cinéma, des musées, des hot springs, les entrées pour Universal et la grande roue de Vegas. Un total de 812€38. J’aurais pu y ajouter les différents choses que je n’ai pas su où classer : 35 de parking et 21 de ferry.
Septième poste les souvenirs : 1121€ au total. Pas de folie, les outlets nous ont déçu, il y a 5 ans nous avions eu les levi’s à 35$ t cette année jamais vu à moins de 60 !
Il reste les quelques dollars pour les douches et la lessive,
En amont nous avons pris une assurance complémentaire chez Europe assistance 344€.
Soit un total de 13346€.
Le budget
Alors je dois dire qu’on s’en est plutôt pas mal sorti. En 2017 je n’ai pas fait le total mais ce doit être du même ordre.
Premier poste les billets d’avion : réservé via Air France directement pour 2831€28
aller : Paris Charles de Gaulle/LA
retour : LA / Amsterdam puis Amsterdam/Paris
Il y avait bien des compagnies moins chers, en particulier une low-cost, mais ça ne nous arrangeait pas car l’avion arrivait trop tard, l’agence Hertz au Hilton fermant à 16h. En plus cette compagnie est à Orly, de l’autre côté de Paris pour nous. Et au final, quand on ajoute les bagages et les repas, les prix n’étaient pas non plus extrêmement moins cher.
En 2017 avec XL airways nous avions payé 2360€52
Deuxième poste la voiture : alors on s’en est super bien sorti car on a payé 1794€98. Normalement c’était une catégorie supérieur à 2017 mais niveau place on n’a pas trouvé, le coffre était même un peu plus petit. Il y a 5 ans nous avions payé 2750€94. Si on avait voulu pour ce prix là on avait les grands SUV type grand cherokee. Aucun regret d’être passé par le Hertz du Hilton, entre l’aéroport et le comptoir nous avons pris la navette, notre interlocuteur n’a pas essayé de nous vendre des assurances complémentaires. Seul bémol pas de choix de véhicule, il nous as donné les clés et on est descendu au garage la récupérer, on se débrouille, pas d’agent au parking. Bien faire attention à l’état de la voiture s’il y a une plainte à faire.
Troisième poste le logement : Pour nous beaucoup de campings, 40 nuits, 11 en hôtel et 1 en camping sauvage. Bien moins que ce qui était prévu faute à la météo. Pour rappel au départ c’était 7 nuits de campings sauvages. Ce qui à forcement fait monter la note pour le logement. Le camping nous est revenu à 1311€37 et les hôtels 1237€63.
quatrième poste la nourriture : à partager en 2 catégories. Les restaurants, fast food pour nous (mac do, burger king ou subway) qui nous ont coûté 422€27 et les supermarchés (walmart, safeway, Fred Meyer, les petites groceries …) auxquels nous avons donné 2072€26. Pas eu le courage d’aller sur chaque ticket retirer les éventuels souvenirs que nous y avons acheté.
Cinquième poste l’essence : Très cher en Californie, moins ailleurs. On en a eu pour 1398€34 pour environ 15000 kilomètres. (je n’ai pas pris l’écran de la voiture en photo au retour).
Sixième poste les activités : Alors bien sûr l’inévitable pass America the Beautiful pour 80$, pas d’inflation de ce côté là, l’entrée de différents state parcs, les grottes, les tentatives de loteries, les succès et donc les permis, le cinéma, des musées, des hot springs, les entrées pour Universal et la grande roue de Vegas. Un total de 812€38. J’aurais pu y ajouter les différents choses que je n’ai pas su où classer : 35 de parking et 21 de ferry.
Septième poste les souvenirs : 1121€ au total. Pas de folie, les outlets nous ont déçu, il y a 5 ans nous avions eu les levi’s à 35$ t cette année jamais vu à moins de 60 !
Il reste les quelques dollars pour les douches et la lessive,
En amont nous avons pris une assurance complémentaire chez Europe assistance 344€.
Soit un total de 13346€.
Très raisonnable en effet pour un séjour aussi long, c'est sur que le poste camping aide bien.
Bien joué pour la location de voiture et au moins, elle avait moins soif que la notre ( Chevrolet suburban ) soit 650 $ pour 5600 km
Bien d'accord avec toi pour les outlets, ce n'est plus ce que c'était
Bien joué pour la location de voiture et au moins, elle avait moins soif que la notre ( Chevrolet suburban ) soit 650 $ pour 5600 km
Bien d'accord avec toi pour les outlets, ce n'est plus ce que c'était
Juillet 2018 : Américanite : maladie contagieuse (le carnet)
Mai 2019 : Américanite : la rechute à New York (la préparation)
Mai 2019 : Américanite : la guérison à New York (le carnet)
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
)
Avril 2022 : Américanite : La guérison en Floride !!!
Août 2022 : Américanite : la dose de rappel à Yellowstone !!!
Mai 2019 : Américanite : la rechute à New York (la préparation)
Mai 2019 : Américanite : la guérison à New York (le carnet)
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
Avril 2022 : Américanite : La guérison en Floride !!!
Août 2022 : Américanite : la dose de rappel à Yellowstone !!!
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
non ça a été pour la fatigue. ça a même souvent permit d'être dans les parcs et que je puisse me lever tôt pour aller randonner tout seul pendant que les filles se reposaient encore.
en faite en camping on se couche quasiment avec le soleil, souvent vers 21h, alors qu'en hotel on se couchait vers 23h voir minuit !
pourtant je trouvais que j'allais souvent à la pompe, je pense que le reservoir était plus petit qu'il y a 5 ans.Palma02 a écrit : ↑15 déc. 2022, 16:47 Très raisonnable en effet pour un séjour aussi long, c'est sur que le poste camping aide bien.![]()
Bien joué pour la location de voiture et au moins, elle avait moins soif que la notre ( Chevrolet suburban ) soit 650 $ pour 5600 km![]()
Bien d'accord avec toi pour les outlets, ce n'est plus ce que c'était![]()
c'est clair que le camping ça aide pour les finances, même si au départ il y a quelques dépense en plus, sur une si longue période ça vaut le coup.
Pour les outlet j'ai même pas acheté un levi's tellement j'étais deg !