3 semaines en Namibie du Sud au Nord

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: 3 semaines en Namibie du Sud au Nord

Message par kalista »

13/11/2022 - De Mariental à Fish River Canyon

Après une bonne nuit, on attaque le petit déjeuner

Image

Nous faisons le checkout et récupérons nos lunch box commandées la veille pour le pique-nique

J'attire votre attention sur la décision de faire Fish River (la même chose pour Epupa), cela implique de longues journées de route sur les pistes, c'est fatigant et pas spécialement passionnant, c'est donc quelque chose à faire après une réflexion sur l'envie que vous avez de faire ces sites ...
Bon là on a mis une heure de plus, je pensais avoir autorisé le GPS à prendre les pistes, mais en fait non ^^
J'ai activé bien entendu l'option après, mais les jours suivants on vérifiera tout de même avec la carte 'papier' ce qu'il veut nous faire faire !

Image

Départ vers 9H30, à la sortie, les springbok nous attendent (et à l'arrière plan de la deuxième photo des oryx)

Image

Image

On passe rapidement Mariental qui est tout petit, je pensais que c'était plus grand ....

Image

Un panneau nous annonce 70 km de travaux avec des passages en circulation alternée, chaque arrêt durera 10 à 15 minutes
On finira à un moment par voir un véhicule qui nous arrive en face, il a dû forcer le passage, et en plus il nous engueule et fait semblant de nous foncer dessus ....

Image

Quand on peut enfin rouler un peu la circulation n'est pas forcément plus fluide :)

Image

Encore un arrêt, je ne sais pas combien il y en a eu mais c'était assez pénible ^^

Image

Arrêt pique-nique sur une des aires aménagées dont je vous parlais
Le lodge nous a mis dans la box un genre de 'wrap' très bon, comme il y en a deux par personne et qu'il sont énormes, ça nous fera le repas du lendemain aussi (l'avantage d'avoir pris un frigo, on peut les conserver !)

Image

Bon on commence à trouver le temps long, ça manque de lions et d'éléphants :)

Image

On attaque les premières pistes, celle-ci est bien roulante

Image

Certains des poteaux téléphoniques sont soutenus par des haubans et ont une petite boite au sommet, , ça suffit aux oiseaux pour construire un nid !

Image

Un passage à niveau :)
On suivra la voie ferrée ce jour là et les jours suivants sur des centaines et des centaines de km, nous ne verrons qu'un seul train

Image

Nous entrons dans le 'gondwana park', où nous ne verrons qu'une autruche

Image

Nous arrivons au lodge vers 17h20

Image

La journée a été longue, on pose les bagages et nous filons à la piscine nous reposer, elle est sur la droite sur la photo ci-dessous

Image

Image

Nous y restons tant qu'il y a du soleil

Image

Les chemins du lodge comment à s'illuminer

Image

Notre bungalow

Image

Dans pratiquement tous les lodges, il y aura un petit coin 'feu de camp' , c'est sympa de se poser devant

Image

Pendant le diner, le personnel du lodge viendra faire quelques chants

Image

Au retour un gecko nous attend au bungalow :)

Image

The end
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou:

Installée aussi pour suivre vos aventures namibiennes!
Quel bonheur de revoir ces paysages! 🥰
D’accord pour le sens de la boucle, nous l’avons faite dans le même sens!
Les game drives et les apéros au coucher de soleil, tellement de bons souvenirs!!!
Trop hâte de retourner en Afrique même si ce ne sera pas l’Afrique australe… Kenya pour l’été 2023!

Emmanuelle
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oui vous avez fait beaucoup de route en un jour, nous on avait prevu une etape avant le fish river :) et pris les pistes autant que possible car les portion de route bitumee nous paraissaient monotones effectivement.
Du coup vous y êtes pas alles en fin de journée?

D accord aussi sur le sens de la boucle :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

sympa ce lodge ! je pense que si on y retourne bien en 2024 on ira cette fois au fish river canyon. ( on a privilégié epupa pour le premier itinéraire ! )

on partirait de keetmanshoop (donc 2/3h de route du fish river canyon), je prévois ensuite 2 nuits à Aus.

une nuit suffit il selon toi à fish river ( j'ai repéré canyon lodge) pour faire les points de vue? car pas de rando de prévu ^^

des amis prévoient d'y aller, et hésitent entre le nord et le sud . on leur a dit que le nord est superbe, niflo et le monde de k qui ont visité le sud m'ont dit que le sud était superbe.

je ne sais pas quoi dire à nos amis, privilégier le nord ou le sud :mdre: ( ils devront choisir ! ) . ( je sais, ça dépend des goûts tout ça, mais toi, si tu devais choisir entre epupa et fish river ? )
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

Hello

Non on n'a pas eu le courage de reprendre la voiture pour le coucher de soleil sur le canyon (on ne fait pas trop de lever ou de coucher de soleil, sauf si on les voit de notre lit, ou si c'est apéro compris :)

Je pense qu'en faisant ça il faut payer deux fois le permis si on y va le soir et le lendemain matin

Nous étions à Canyon Village, il me semble que Canyon Lodge est un poil plus luxueux, mais Village est très bien (Ils appartiennent tous les deux à Gondwana)

Nord/Sud, si je devais choisir, je ne ferai aucun des deux, je me paierai de beaux lodges privés qq part avec des étapes courtes et sur deux jours, j'en ai vu qui m'ont fait de l'oeil :lol:

J'ai trop stressé de ne pas avoir de place dans les lodges (à tort pour la plupart ils étaient quasi vides), j'ai accepté des choses sans trop étudier la question

Bon sinon je dirai le nord, les chutes d'Epupa, ça ne casse pas des briques, mais le nord est très peuplé, il y a plein de villages (enfin 3 cases par ci par là ...), le sud il n'y a pas un chat question population locale
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

kalista a écrit : 15 déc. 2022, 18:12 Hello

Non on n'a pas eu le courage de reprendre la voiture pour le coucher de soleil sur le canyon (on ne fait pas trop de lever ou de coucher de soleil, sauf si on les voit de notre lit, ou si c'est apéro compris :)

Je pense qu'en faisant ça il faut payer deux fois le permis si on y va le soir et le lendemain matin

Nous étions à Canyon Village, il me semble que Canyon Lodge est un poil plus luxueux, mais Village est très bien (Ils appartiennent tous les deux à Gondwana)

Nord/Sud, si je devais choisir, je ne ferai aucun des deux, je me paierai de beaux lodges privés qq part avec des étapes courtes et sur deux jours, j'en ai vu qui m'ont fait de l'oeil :lol:

J'ai trop stressé de ne pas avoir de place dans les lodges (à tort pour la plupart ils étaient quasi vides), j'ai accepté des choses sans trop étudier la question

Bon sinon je dirai le nord, les chutes d'Epupa, ça ne casse pas des briques, mais le nord est très peuplé, il y a plein de villages (enfin 3 cases par ci par là ...), le sud il n'y a pas un chat question population locale
super merci pour ton retour ! ahah pour les lodges je suis 1000 % d'accord. on en a fait des très beaux, (comme toi ! ) certes certains très onéreux mais on ne regrette pas... les lodges en afrique c'est qqch. d'ailleurs on y retourne AUSSI pour ça, et notre priorité, c'est justement d'axer sur les beaux lodges :hihi:

je suis étonnée de ton retour pour epupa, pke nous c'est ce que l'on a préféré avec les dunes... on a été EMERVEILLES par les epupa Falls, ( on.y était au lever et coucher de soleil, on dormait à epupa Falls et le repas du soir servi en face des cascades, on était :love: :love: :love: ). et j'ai adoré la rencontre avec les Himba aussi à Epupa ! je sais qu'il y a débat là dessus, nous on a aimé ! et ok avec toi , on a adoré traversé les villages du nord, par contre ... par moment j'étais pas bien. je sais c'est l'Afrique... C'est pauvre... mais première fois qu'on était confrontés à une telle misère, et ça fait vraiment mal au coeur. voir des enfants manquer d'eau et nourriture c'est insupportable, nous ne pouvions donner à tout le monde, et même quand on donne il y a ce côté culpabilisant de "choisir" à qui on donne. bref, le nord, c'est une sacré expérience .... ( en tout cas, on a vraiment, vraiment adoré cette étape ! ) elle ne laisse pas indifférente, elle est bouleversante en tout point... même si je ferai certaines choses différemment une prochaine fois, ( pour donner de la nourriture, fringues, chaussures, etc )

et oui les lodges étaient très vides cette année ! nous nous retrouvions parfois seuls le soir . :pprr:

si tu aimes les beaux lodges : le Mirage à sesriem ( repas super bon le soir )
le spitzkope je trépigne d'impatience d'avoir ton retour :mdre: , c'est marrant car tourmaline m'avait dit que nous étions les premiers à le prendre celui ci ! ils n'avaient jamais eu de retour ! et là 2 dans la même année , vous et nous ^^

et le kipwe camp... mamamia, nous avions la suite honeymoon, si tu vas sur leur site, c'est notre préféré ... ; et ensuite le Onguma tented camp, le rêve aussi :love:

et puis intégré en pleine nature comme ça, c'est :love:

quand on y retournera, ceux que je viens de te citer sont clairement des incontournables pour nous. et même si on trouvait ça cher, ça vaut tellement le coup qu'on remettra ce budget sans hésiter si on le peut !

et tout comme toi, certaines étapes sur 2 jours.

genre le spizkoppe ( rolala le soir avec le coucher de soleil , :love: :love: :love: ), 2 nuits. idem pour le kipwe camp : 2 nuits.

d'en parler ça me donne trop trop envie d'y retourner, déjà qu'on en a envie tous les 2 et qu'on se le répète tous les jours :mdre:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Haha pour les levers et couchers de soleil, je comprends :)

Ah oui je crois pas qu il y avait d histoire de permis a payer deux fois, ou ils nous l ont pas demande, ca a peut etre change :pprr:

Haha quels lodges t ont fait de l oeil? :) oui c est bizarre cette histoire de lodge complet nous aussi c etsit la meme chose, peut etre que c est surtout vrai en haute saison et pas aux intet-saisons :pprr:

Il y avait du debit a Epupa tiens a cette periode? Il me semble que c est plutot en debut de saison de seche que ca vaille le coup :???:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je viens de lire ce que tu disais au sujet des epupa à mon mari, il me dit que peut être qu'à votre époque elles n'avaient pas un gros débit ? donc moins "waouh" ?

et puis, les voyages, ce sont les rencontres aussi. et j'avoue qu'avec cette étape là, très peu de touristes ( déjà qu'il y en avait peu cette année en namibie... alors à epupa ..) . et on a sympathisé avec qq français quand on observait le coucher de soleil, et les échanges étaient vraiment passionnants ( de gros passionnés de voyages ! lol ). du coup, j'en garde de notre côté, un souvenir vraiment exceptionnel !

mais ce que tu dis au sujet du fish river canyon me fait réfléchir. car je ne doute pas que ce soit chouette, mais c'est une étape qui rajoute bcp de route. et des canyons on en a vu, des beaux des très beaux, y compris le blyde canyon en Afrique du Sud. et vu qu'il n'ya "que" qq points d'intérêts à faire en voiture et pas de rando, j'ai peur que ça rajoute bcp de route, que l'on trouve ça sympa, mais pas forcément "nécessaire" par rapport à ce que l'on recherche sur ce second voyage

à l'occasion, ça m'intéresserait, si tu devais y retourner, de connaitre ton itinéraire et les étapes hôtels que tu ferais. ( je suis en train de bûcher dessus, et à vrai dire, le premier "jet" est déjà fait :D )
kalista
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par kalista »

J'ai vu le Mirage dans ton carnet, mais trop tard, sinon clairement je l'aurai pris :love:

Pour tout ce qui est Himba & co, j'ai choisi de ne rien faire, je n'apprécie pas le côté 'zoo humain' ^^

Pour le Spitzkoppe ne trépigne pas trop, on n'a pas trop apprécié certains trucs :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

kalista a écrit : 15 déc. 2022, 18:31 J'ai vu le Mirage dans ton carnet, mais trop tard, sinon clairement je l'aurai pris :love:

Pour tout ce qui est Himba & co, j'ai choisi de ne rien faire, je n'apprécie pas le côté 'zoo humain' ^^

Pour le Spitzkoppe ne trépigne pas trop, on n'a pas trop apprécié certains trucs :lol:
non mais clairement, il est EXCEPTIONNEL, et je pèse mes mots. surtout qu'étrangement, par rapport à ceux cités il n'est pas aussi cher. ( c'est relatif, mais de toute façon ils sont vite chers en namibie )

c'était je crois 330 euros la nuit, mais un diner gastronomique le soir ! à la base nous devions y être qu'une nuit. et on a tellement aimé qu'on en a repris une seconde ( et c'est pour ça qu'il nous reste le lodge sur les bras, avec l'avoir que j'ai proposé sur mon topic ! ) et vraiment sans regret même si ça nous a fait rajouter ce billet sur place !!!

== pour les himba, oui il y a débat... je respecte ton avis, même si ce n'est pas ce que j'ai ressenti sur place ! :)

== pour le spitzkoppe ? quoiiiiii ? lol, si au contraire, maintenant je trépigne encore plus d'impatience, mais promis je serai sage et j'attendrais le jour J :mdre: :mdre: . tu me connais pas, ce que tu viens de dire fait l'effet inverse, j'ai encore plus envie de savoir maintenant :mdre: :mdre:

par contre, à l'occasion, jette un oeil sur le kipwe camp, vraiment il est .... :love: :love: , et le Onguma tented camp. ( la seule chose qui m'a déçue dans ce dernier, mais c'est relatif vu que l'on souhaite y retourner, c'est que je pensais que comme au kenya ou en Afrique du Sud, le fait d'être dans une réserve privée signifiait que les game drive étaient dans ladite réserve privée, or c'est assez pauvre en faune, et les game drive du matin sont à Etosha, mais le lieu est tellement fou ... qu'on y retournera ! ) .

mais le kipwe camp, je crois que de tous les hôtels où on a logé, c'est notre Number one. c'est dire !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »