Escale à Chicago

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
spartacux
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Escale à Chicago

Message par spartacux »

Bonjour à tous,
en février ma femme et moi partons en Louisiane pour fêter mardi gras et suivre la route du blues.
Pour ce faire, nous avons une escale de 6h50 à Chicago depuis Bruxelles (arrivée 13h à Chicago, correspondance à 19.50).
Ne voulant pas rester tout ce temps dans l'aéroport, nous aurions aimé passer une ou deux heures dans le centre ville.
J'ai vu que les trajets en métro jusqu'au centre (1x/10 min) se faisaient en environ 40 min. En imaginant nous balader deux grosses heures et en faisant l'aller retour avec la blue line, nous pourrions être à l'aéroport à 18h environ. Ce qui nous laisse plus d'une heure pour repasser les contrôles de sécurité.

Nous avons compté pour l'arrivée une grosse heure pour passer les douanes et contrôles aux frontières, comme à chaque voyage aux USA que nous avons faits (NY excepté).

Ne connaissant pas du tout l'aéroport O'Hare, pouvez vous me dire si c'est jouable ou pas?
Nous n'avons évidemment pas envie de rater notre correspondance, mais pour avoir fait une escale à Londres de cette durée en juin, ça a été un véritable supplice et on aimerait se changer les idées.

Merci pour vos futures réponses.

David
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Escale à Chicago

Message par hansolo06 »

Hello , le souci dans ce genre d'idée c'est qu'il faut repasser tous les contrôles à votre retour. Dans l'absolue c'est faisable. Vous avez minimum 80 Mn de trajet+ 1h pour repasser les contrôles cela vous laisse 4h pour voir Chicago.
Alors oui vous pouvez faire en 4 h la partie cloud, Crown (Millenium ¨Park), une partie du Loop et essayé de monter au Willis Tower
Par contre je vois 48 Mn , via Google Maps, par la blue Line entre l'aéroport et l'arrêt Washington qui vous permettrez de voir ces lieux.
C'est à vous de voir
spartacux
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Escale à Chicago

Message par spartacux »

Bonjour,
merci pour ces précisions.
Pour préciser ma question, comme nous ne connaissons absolument pas la ville ni les éventuels retards (Chicago en février, apparemment c'est très froid, donc quel impact sur les liaisons de métro?), nous pensions juste nous dégourdir les jambes près du Millenium Park histoire de voir autre chose que les banquettes d'aéroport.
On s'est laissé une marge de maximum 2h30 sur place donc nous limitant au cloud, et un petit aperçu de riverwalk. Pour la Willis tower ça me semble un peu juste.
Je reste donc sur l'idée que c'est faisable.
Si d'autres personnes ont un avis éclairé.
Merci.
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »